Zoom : The Decapitor de Londres

par Astrid GIRARDEAU
publié le 7 janvier 2008 à 13h21

Après le Loup-garou de Londres , et Le tueur de Londres , un nouveau personnage étrange erre dans les rues de la capitale britannique, et génère un petit buzz artistique. Son nom : The Decapitator

Sa signature est assez reconnaissable. Sur des affiches pour des publicités (Moët & Chandon, Sony Ericsson, etc.), des concerts ou de blockbusters ( High School Musical 2 , Bee Movies ), l'artiste décapite la tête d'un des personnages et la remplace par l'os du cou et un magma sanguinolent. Découvert(e) par NotCot , il ou elle n'est connu(e) que sa page Flickr où sont postées les photographies de ses actions/interventions.

Si aujourd'hui, devant un buzz de ce type, on est obligé de se demander si une agence de com se cache derrière -- ici on pourrait par exemple penser à du marketing pour le film 30 jours de nuit . Mais vues les cibles choisies (notamment Disney), on l'imagine mal.

High School Musical 2 sur Mare Street (c)

Publicité Moët & Chandon sur Old Street (c)

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique

Les plus lus