L'ancienneté n'a jamais été prise en compte dans un déménagement. Pas plus qu'elle n'est prise en compte dans mon abonnement edf/GDF.
Euh chez NOOS / NC, si.
]]>Et au passage un déménagement coute cher, je suis dans le même cas que vous et je suis étranglé par les abonnements en double que l'on peut avoir dans ce type de situation ne serait que le bail. (meme l'assurance habitation vous l'avez en double pour couvrir la période de préavis !)
Donc oui déménager juste avant l'arrivée de la V6, c'est pas de bol pour le portefeuille. Cependant, si on une famille nombreuse et des appels vers mobiles, je pense qu'il est possible de le rentabiliser.
]]>Je suis chez free depuis 2006 et j'ai appris de leur part (via l'assistance) que le fait d'avoir déménagé dernièrement, remettait mon compteur d'ancienneté à zéro.
Mon compte en banque est pourtant toujours prélevé de la même somme tous les mois. Donc si je veux prendre la v6, je dois débourser 120€.
Pour moi, ça sera non. Déjà la surfacturation de la hotline est soit disant interdite selon la loi, mais j'ai été surpris de voir mon prélévement du mois de septembre quasiment doublé... Alors que c'est un process courant et qu'en plus le problème venait de chez eux... Donc pas de v6 pour l'instant... y'en a marre des frais annexes
]]>Qu'il essaye de faire pareil avec un ordinateur portable, sa console de jeu, son nas et de prendre en compte le tarif des extensions de garantie...
]]>et vos tarifs orange datent serieux, la fibre 100/10 est à 37.90 (34.90+3 loc. modem comme d'hab), la 100/100 (z'appellent ça fibre premium maintenant...) à 47.90.
(taper fibre premium sous google si vous voulez verifier, je culpabilise un peu à l'idée de coller un lien vers l'offre orange ...)
Resultat, tant que la fibre sera pas mutualisée, il est probablement plus interessant de prendre la fibre orange que l'adsl free vu les 2 euros de difference , si l'immeuble est deja fibré par orange...
Pardon, mes chiffres datent de mi-2009. Le changement de tarif date de novembre 2010.
On peut supposer que la concurrence a joué un grand rôle dans l'apparition de l'offre Fibre Premium, et c'est tant mieux.
Sinon, pour les déçus de Free, s'ils peuvent supporter le service client exécrable de Numéricable ou les filouteries de Darty, la FTTB seule à 19,90 ça marche très bien. (100/5 selon l'opérateur, aux alentours de 75/3 en pratique.)
(Comme quoi la concurrence existe encore, il faut sortir de l'état d'esprit « Free ou rien ».)
Quand une relation contractuelle se passe bien, on ne résilie pas. Donc il me parait assez étrange de partir sur un constat d'échec au bout de x années.
Ensuite, l'idée de la possession est complètement biaisée. Il ne s'agit pas d'un achat, à la limite d'une location. Donc il ne s'agit pas d'un crédit mais d'une somme que l'on verse en échange d'une prestation de service. Achat de service, cela n'a rien à voir avec l'achat d'un bien.
Et quand bien même il s'agirait d'un achat d'un bien. A quoi cela sert de devenir propriétaire d'un matériel qui décote à + de 40 % par an ? Mon dernier lecteur de DVD a terminé à la benne, idem de mon magnetoscope VHS. J'ai offert mon dernier PC, j'ai fait de même avec ma première xbox même si par nostalgie je possède encore une vieille console de jeu des années 80, je ne vois aucun avantage financier (la générosité n'étant pas intéressée) à posséder ce type de technologie si l'on n'a pas un objectif de revente à très court terme. Qui aurait envie de débourser d'un seul coup + de 500 € pour cet ensemble en sachant que dans 5 ans tout ceci serait obsolète ?
Son raisonnement sur les heures mobiles est complètement faux. D'une part il oublie que le consommateur face à la gratuité va modifier son comportement, à savoir qu'il va déporter une partie de ses appels passés par son mobile sur sa ligne fixe. Il faut savoir que 80 % des appels mobiles sont passés depuis le domicile, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'en cas de non réception à domicile vous pouvez gratuitement changer d'opérateur. Sur un forfait 3 heures vous pouvez donc diminuer d'une heure soit 9 € par mois soit 108 € par an d'économie pour un seul mobile du foyer. (si il y en a plusieurs vous multipliez).
Enfin, il ne sait pas non plus compter. Il parle de 3 € ou de 10 € selon que ce soit heures pleines ou heures creuses. Sauf que ce n'est pas du tout ainsi que l'on doit compter. Ce raisonnement supposerait que l'on ne passe qu'un seul appel dans le mois pour une durée de x minutes. Hors on passe plusieurs appels dans le mois vers un ou plusieurs numéros. Par conséquent, on paye une partie fixe (le cout de connexion) à chaque appel soit environ 30 cents par appels + une tarification à la durée.
Pour l'exemple pour 14 appels de 11 mn au total soit juste un appel pour dire "tu es où ?", "tu fais quoi ?", "on s'attend où?", vous avez environ 7 € à payer.
En sachant que la moyenne francaise est de 1 heure d'appel par mois sur x numéros appelés, il est évident que le gain est réellement important.
Sauf si bien entendu E.D préfère payer 99 € par mois pour un forfait portable illimité au motif qu'il est propriétaire de son portable et que cela correspond au modèle de consommation qu'il se fait...
]]>Ou si vous habitez un immeuble qui dispose de la fibre, vous pouvez passer chez Orange et payer 49 euros pour un trafic 100/10 alors que la fibre de Free est à 100/50 pour 29,90 euros. (Possibilité de souscrire une option pour avoir du trafic 100/100 chez Orange, qui porte l'abo à 69 euros.)
en même temps les immeubles fibrés par free (pas juste le vertical, l'installation complete et surtout la possibilité de s'y abonner), t'as pas besoin de tous tes doigts pour les compter...
et vos tarifs orange datent serieux, la fibre 100/10 est à 37.90 (34.90+3 loc. modem comme d'hab), la 100/100 (z'appellent ça fibre premium maintenant...) à 47.90.
(taper fibre premium sous google si vous voulez verifier, je culpabilise un peu à l'idée de coller un lien vers l'offre orange ...)
Resultat, tant que la fibre sera pas mutualisée, il est probablement plus interessant de prendre la fibre orange que l'adsl free vu les 2 euros de difference , si l'immeuble est deja fibré par orange...
Pour le reste je prefere globalement les offres de Free, mais autant donner des chiffres exacts...
]]>Par exemple chez Darty/Numéricâble : vous paierez 35 euros aussi (le coup marketing classique de 29 les 3 premiers mois, puis 35 plus tard), mais avec une box télé moisie (qui fait chauffage d'appoint, rarement vu un terminal aussi mal foutu question consommation électrique), et bien moins de services.
Ou si vous habitez un immeuble qui dispose de la fibre, vous pouvez passer chez Orange et payer 49 euros pour un trafic 100/10 alors que la fibre de Free est à 100/50 pour 29,90 euros. (Possibilité de souscrire une option pour avoir du trafic 100/100 chez Orange, qui porte l'abo à 69 euros.)
Vous voyez que la concurrence existe toujours !
Disclaimer : j'ai été client Free ADSL, puis Orange Fibre, et maintenant DartyBox Fibre. Je pense donc savoir que l'herbe est encore plus toxique hors du pré de Free.
(DartyBox qui m'a d'ailleurs fait payer des "frais de retour de matériel en avance" alors que j'avais ramené leur box télé à engagement d'un an au bout d'un an et un jour. Première fois qu'on me pénalise d'avoir rendu du matériel en avance !)
En gros, les Freenautes aigris sont des enfants gâtés, et l'UFC Que Choisir est étrangement aveugle dès qu'il s'agit des pratiques des concurrents…
]]>(lancement de la freebox : 2002 ap JC)
La précision qui prends tout son sens, y avait pas le Wifi sous Ramses II ?
Bon sinon, "Ce qui est bien dégueulasse aussi, c'est qu'avant, la taxe elle était à 5,5 c'est ça ? C'est bien 19,6% de taxe en France non ? Les 14 points de différence, ils allaient où ? Dans les poches des dirigeants de free !!!"
L'offre étant planifiée sur la base d'une TVA à 5.5, les 14 points n'allaient pas dans la poche des dirigeants de free ils ne bougeaient pas et restaient temporairement dans notre portefeuille.
Maintenant que l'on change ce point, le business plan en tient compte et l'intègre dans le prix de l'abonnement donc ces 14 points sortent de notre portefeuille pour aller non pas dans les poches de celui qui fournit le service mais dans celles de ceux qui rackettent leurs citoyens à coup de taxes toujours plus hautes.