A mes yeux le meilleur casque est le valve index.
Puis vient le rift s.
Le valve index est un peu mieux que le rift s sur les aspects FOV (110° ald 120°), qualité d'image, contrôleurs, écouteurs.
Mais il est un peu mieux, pas 2 fois mieux (alors que son prix s'affiche à 1080€ contre 450€...). La qulité d'image du rift s à l’utilisation est quasi comparable à l'index. Et l'installation de l'index (que je n'ai pas effectuée) est a priori fastidieuse (bases à fixer au mur). Le rift S c'est du plug & play avec une qualité de tracking bluffante.
Le meilleur rapport qualité prix est clairement en faveur du rift s.
J'avais pas mal hésité avec le quest (depuis la mise à disponibilité du link pour le quest).
Sachant que mon utilisation serait quasi exclusivement dans mon bureau, équipé d'un PC gamer haut de gamme, je voulais comparer la qualité d'image et la latence entre le quest link et le rift s. Le quest link est un vrai plus pour le quest, mais on distingue avec le quest link des effets de compression en jeu, et une latence un peu perceptible. Ceci écrit, si il s'agit de vouloir un usage mixte PC + autonome, le quest a un vrai intérêt.
De plus je trouve que le screendoor effect est trop visible sur le quest. Certains autres utilisateurs avec lesquels j'ai échangé ne sont pas dérangés par cela, moi ça a tendance à me sortir un peu de l'immersion. Les couleurs sont aussi plus vives et agréables sur le rift s, par contre les noirs quasi parfait du quest sont assez bluffants. Globalement je préfère la qualité visuelle du rift s.
Il aurait fallu un casque avec la qualité visuelle du rift s (voire de l'index!) mais en streaming PC sans latence pour avoir un caque sans fil quasi parfait.
J'ai aussi opté pour le rift s versus index car la VR en est, quoiqu'on en pense, à ses balbutiements et se cherche encore. J'espère que les titres comme Half-Life Alyx aideront à la démocratiser, mais investir plus de 1000€ dans un casque qui sera peut-être dépassé dans 1 ou 2 ans me semblait trop risqué.
Pour le moment je suis très satisfait de mon rift s, à voir sur la durée (robustesse + lassitude de la VR?).
]]>Merci Minostel pour le conseil, et merci stonga9 pour ta solidarité !
...
Par contre ce qui me gêne un peu, c'est que du coup je ne pourrais pas profiter des jeux compatibles VR que j'ai déjà sur Steam : Superhot, No Man's Sky, Keep Talking and Nobody Explodes, Subnautica, etc... Mais bon. Faut choisir.
De rien! Merci pour ton retour.
Peut-être avec la fonction link en beta depuis hier sur le quest pourras-tu profiter de tes jeux steam (ça dépend de ton GPU, pour le moment la liste des cartes compatibles est limitée à du NVidia)?
Mais j'ai du mal à trouver des infos précises quant à savoir si : un quest link = rift s quant à la puissance de calcul?
Sans doute est-ce encore trop frais, il va falloir attendre des benchs.
Pour l'anecdote, le problème de location de jeux (ou pas) remonte à trrrrès longtemps. Je me souviens très bien, déjà en 1993, lorsque j'avais ma Super Nintendo, mes parents avaient l'habitude de louer des VHS dans une boutique pas loin de la maison, et un jour miracle, ils ont proposé également des jeux SNES ! Sauf qu'attention, ils louaient les jeux en version américaine (cartouches carrées, et pas arrondies comme chez nous), et fournissaient l'adaptateur avec ! Parce que c'était "interdit" de louer des jeux en version européenne. Déjà.
Si des juristes parmi nous peuvent en dire plus...
]]>Pour te répondre, Oculus Quest a ma préférence tout simplement parce que c'est déjà un PC à part entière, donc pas de hardware à prévoir et à installer / maintenir, etc... et parce que je peux jouer sans fil dans mon jardin ! Ouais parce que je trouve ça super trippant de jouer en extérieur. Et puis aussi de le transporter d'une pièce à l'autre, voire chez d'autres gens.
La qualité de l'image m'importe peu finalement, parce que pour avoir testé le premier Oculus il y a bien longtemps (il n'était même pas en vente à l'époque), je me souviens de l'immersion ressentie, et même si on voyait les pixels, on s'en fout.
Par contre ce qui me gêne un peu, c'est que du coup je ne pourrais pas profiter des jeux compatibles VR que j'ai déjà sur Steam : Superhot, No Man's Sky, Keep Talking and Nobody Explodes, Subnautica, etc... Mais bon. Faut choisir.
]]>j'ai moi aussi envie de passer le pas VR en cette fin d'année.
Ayant un PC haut de gamme, je me tâte entre l'oculus quest ou l'oculus rift s.
Le premier a tout pour lui sauf la puissance de calcul (meilleur son, meilleur définition, écrans oled, réglage inter pupilles pour le quest, mais branchement filaire donc puissance de calcul du PC pour le rift s).
SAUF QUE, oculus implémente actuellement sur le quest la fonction link permettant de bénéficier de la puissance de calcul d'un PC.
Donc ma question, pourquoi privilégies-tu le quest par rapport au rift s? Disposes-tu d'un PC de joueur? As-tu déjà pu avoir des premiers retours?
Quelqu'un ici a déjà un casque VR ou des recommandations à faire?
Merci!
]]>Mais tu auras peut-être un peu plus de chance d'avoir une réponse sur un forum comme celui de CanardPC. Le forum d'écrans.fr est bien entendu constitué de l'élite des joueurs, mais du coup nous ne sommes pas super nombreux !
]]>Bon dites, j'ai un dilemme qui nécessite consultation... Je m'explique : j'ai tellement entendu / lu de bien récemment sur l'Oculus Quest, que je ne suis pas loin de découper sa photo dans "Geeks & Trolls Magazine", et de la coller sur ma lettre au Père Noël.
Sauf qu'avant de solliciter le vieux barbu, qui dans sa grande bonté satisferait évidemment ma lubie (en échange d'un délestage non négligeable de mon compte en banque), j'aimerais quand même savoir où je mets les pieds. Enfin plutôt la tête. Enfin vous voyez, quoi.
Donc il faut que je me fasse une idée par moi-même.
Ma question est donc simple : connaissez-vous des lieux (sur Toulouse si possible, mais sinon sur Paris parce que je viens encore assez souvent profiter des plaisirs simples de la capitale) dans lesquels il est possible tout simplement d'essayer convenablement ce genre de matériel avant achat ?
J'entends par là :
- naviguer un peu dans l'interface
- lancer 2 ou 3 jeux
- sans guidage imposé
- sur réservation
- avec de vrais conseils
J'ai bien vu le site https://live.oculusvr.com, mais ça ne se passe que dans 2 ou 3 FNAC parisiennes, quasiment jamais en semaine, et sur le principe du "premier arrivé, premier servi"... et je n'ai pas des heures devant moi quand je viens.
Oui ok je suis exigeant ! Mais je n'ai pas d'amis chez qui faire joujou alors je reviens aux basiques...
Merci par avance de vos (éventuels) partages de bons plans !
]]>- Robinson: The Journey (40€ au lieu de 60€)
- DriveClub VR (20€ au lieu de 40€)
- Loading Human: Chapter 1 (25€ au lieu de 40€)
- Eagle Flight (30€ au lieu de 40€)
- Playstation VR (30€ au lieu de 40€)
- Werewolves Within (20€ au lieu de 30€)
- Superhypercube (20€ au lieu de 30€)
- Headmaster (13€ au lieu de 20€)
- Keep Talking and Nobody Explodes (10€ au lieu de 15€)
- Eve Gunjack (5€ au lieu de 10€)
- Sports Bar VR (13€ au lieu de 18€)
- Ace Banana (9€ au lieu de 14€)
- Thumper (16€ au lieu de 20€)
- Pixel Gear (7€ au lieu de 11€)
- The Brookhaven Experiment (13,5€ au lieu de 18€)
- Weeping Doll (7€ au lieu de 10€)
- Harmonix Music VR (12€ au lieu de 15€)
- Pinball FX2 VR (12€ au lieu de 15€)
- VEV (3€ au lieu de 5€)
- Kismet (5€ au lieu de 7€)
… etc
Et n'achetez pas Perfect, contrairement à ce que son titre laisse penser, c'est de la merde.
]]>Ça n'est peut-être "que" de la réalité augmentée, mais ça commence à bouger chez Apple.
Après Bloomberg, c'est aujourd'hui Buisness Insider qui va un peu plus loin en soulignant l'embauche toute récente de John Border, ingénieur en « exploration de fabrication optique », spécialiste des écrans portés près des yeux.
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