Subnautica est un excelent jeu, coloré, ambitieux, avec des belles surprises et un chouette plaisir à construire sa base. On lui reprochera, comme les chroniqueurs, quelques erreurs dans le guidage du perso (savoir ou aller) et le débloquage des plans (savoir ce qu'il faut construire rapidement). Le Scanner est l'objet à construire le plus vite possible. Or, rien ne pousse le débutant à le construire: il est vite dans la liste des obets constructibles, mais vers la fin de cette liste, et est plus compliqué à construire que d'autres objets qui semblent plus utiles. Résultat, pour ceux qui ne le construisent pas rapidement, les premières heures vont être vite répétitives et pénibles.
Pour moi le scanner devrait être fourni de base. Ainsi que l'équipement boussole pour le hub.
De même, il faut beaucoup de temps avant de débloquer la "salle multifonction" qui est fondamentale pour construire une base. Résultat, on se retrouve à débloquer plein de meubles et de machines intéressantes mais on ne peut pas les construire parce qu'on n'a pas de base.
Enfin, une fois bien avancé dans le jeu, il devient difficile de savoir ou aller. Le jeu est vaste, l'univers sous-marin a vraiment 3 dimensions, et avec la distance de vue limitée on peut facilement penser avoir exploré toute une zone alors qu'on a raté un passage vers un endroit important ou une épave utile.
Malgré ces défauts, ca reste un jeu que j'ai beaucoup aimé.
]]>Sur Libé : http://www.liberation.fr/futurs/2018/02 … ub_1630298
Sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=H3-J4pBt5ag
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