Malheureusement Patrick, je crains que ce soit cuit pour Sean Bean... En tout cas dans le 1 les cibles fugitives n'étaient plus jamais rejouables, sauf vraiment à la toute fin, cette année, où IO les a réactivées toutes une par une dans un grand bouquet final. Dans deux ans peut-être ? :-S
Patrick, tu as jusqu'au 6 juin pour retenter ta chance d'éliminer Sean Bean!
]]>Je pense que c'est justement ce qui donne le côté omniscient, ce qui permettait à Erwan de dire que c'était un jeu en 4 dimensions. Je trouve ça au contraire indispensable. Après c'est vrai que sur cette première mission, qui fait office de tuto, c'est un peu facile, mais ça devient beaucoup plus compliqué et intéressant à gérer dans les missions suivantes !
Oui, c'est exactement ça, cette quatrième dimension à explorer. Mais je comprends la remarque de Stonga, je me suis fait la même pendant longtemps, avant de comprendre que c'était en fait le cœur du gameplay. Hitman est un puzzle où on manipule un tueur à gage, on ne l'incarne pas du tout de la même manière que dans les autres jeux TPS ou action/aventure basé sur une mécanique d'identification/immersion.
]]>totalement en accord avec votre fine analyse de cet excellent Hitman 2.
Je n'ai pas encore beaucoup avancé dans les missions, mais même si je trouve très appréciable et assez grisant cette façon de rejouer les missions en pouvant anticiper les faits et gestes de tous les personnages en même temps j'aurai aussi aimé un peu plus d'aléatoire pour plus de piquant.
Je m'explique.
Mission prologue, notre cible va boire un thé au miel. Son compagnon demande si elle veut du miel, elle hésite puis acquiesce.
En rejouant la mission, rebelote, elle hésite puis acquiesce.
Ça aurait été intéressant que notre cible puisse d'une partie à l'autre varier légèrement ses habitudes pour ne pas avoir trop la sensation de jouer un demi-dieu en la personne d'Hitman (car trop facile d'anticiper l'empoisonnement du miel dans ce cas précis).
Ce qui me dérange le plus c'est de penser qu'il n'y a aucun hasard dans une loot box numérique pour laquelle un serveur va probablement décider de me donner tel ou tel items en fonction de l'argent ou du temps dépensé dans le jeu ou juste ce qu'il faut pour m'appater encore un peu plus, alors que lors de l'achat de mes cartes panini je savais que le sors était joué dès le moment où je prenais ce paquet plus qu'un autre et que je l'ouvre aujourd'hui ou dans 2 semaine n'y changera rien.
Je l'ai constaté dans For Honor , les loot box gagné en jeux offrent des équipements en rapport avec le niveau du personnage qui les ouvrent alors qu'ils ont été gagné a un autre niveau.
Ce côté déloyale ne peut pas pour moi rendre une loot box acceptable contrairement aux micro transactions.
Sinon bonne émission , j'aimerais entendre plus souvent Camille , sa bonne humeur est très appréciable.
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