Non.
Quand je disais "juste un bundle", je ne cherchais pas à dire que le bundle itch.io n'était pas caritatif (évidemment qu'il l'est), juste qu'il n'était lié en aucune sorte à humblebundle.com.
]]>-La Série "La légende de Miyamoto Musashi", avec Toshiro Mifune dans le rôle titre. Considéré comme le "autant en emporte le vent" des chanbara.
-La série des "Baby Cart", du grand n'imp' mais avec un héros pas sexy du tout qui découpe du ninja à tout va.
-"Le Sabre du mal", film de Samourai avec un anti-héros très très méchant mais aussi très très fort.
-"Sword of the Stranger" qui est un anime, mais surtout un excellent chanbara, avec un duel de fin absolument épique.
Voilà quelques films de sabre plutôt bien, en tout cas qui m'avaient bien plu. Excusez moi de sortir ma science comme ça.
]]>Ce bundle itch.io a rassemblé 8.15M$ qui sont répartis 50/50 à :
NAACP Legal Defense and Educational Fund
https://www.naacpldf.org/
et
Community Bail Fund
https://secure.actblue.com/donate/bail_ … orge_floyd
]]>
Je continuerai de publier sur les forums je pense. J'ai deux trois mots à publier sur mon ressenti sur les deux dernières grosses exclus PS4 de l'été.
Je vais commencer par parler de Ghost of Tsushima qui est pour moi un grand vent d'air frais en cette période de grosses chaleurs. Je serai bien plus enthousiaste que vous l'avez été au sujet du jeu. Certes le jeu emprunte beaucoup aux open world d'Ubisoft mais il arrive tout de même à se forger sa propre identité tout en respectant son sujet. J'aime le côté épuré très japonais du game design et de l'interface. Les bains, les haikus et ces paysages somptueux sont toujours un moment de pur plaisir pour moi. Je suis heureux de voir qu'on n'est pas dans la surabondance contrairement au dernier AC que j'aurais pouvoir aimer plus.
Les combats sont élégants et très bien mis-en-scène et rendent très bien hommage aux films de Kurosawa et aux livres de Eiji Yoshikawa (La Pierre et le Sabre et La Parfaite Lumière) dont je conseille fortement la lecture.
]]>avec les voix japonaises il est pas du tout americain ce samourai.
C'est complètement vrai. Je ne voulais pas être péjoratif à ce niveau-là, juste souligner le petit aspect paradoxal de la chose. Ils ont fait un super boulot de ce côté.
Un petit historique des jeux du genre pour la peine
ah Zatoichi aussi qui est une histoire tres connu. il y a une version moderne de Beat Takeshi (2003) mais je me souviens d une version plus ancienne qui etait bien aussi.
]]>j'ai grandi a tokyo avec les films et sitcoms de samourai et c'est exactement ca.
des recos! des recos!
c'est ma marotte: de même qu'un bon vin doit s'accompagner d'un fromage du cru, il faut un aoc pour les JV et identifier les oeuvres qui s'accompagnent. Alors, pour jouer à GOT, il ne faut pas regarder game of thrones non?
Quelles livres, films, séries de samourai recommandes-tu?
]]>Oui, c'est (inégalement) super joli surtout grâce au moteur lumière incroyable et à des belles textures, mais les visages et les animations des personnages ne sont pas sans reproche. Oui, le respect du genre est bien là et fait très plaisir. Je suis souvent content de jouer au jeu, de m'y plonger, mais on ne peut pas parler de "fraicheur" à son propos, ou alors c'est qu'on a manqué Days Gone, Mad Max, Assassin's Creed Odyssey ou Death Stranding... pour ne citer qu'eux.
L'histoire du jeu est
La réalisation et le rythme des cinématiques sont
Et la rapidité avec laquelle on voit la boucle de gameplay malgré tous les systèmes en place...
Tu as raison de souligner que les notes Metacritic sont particulièrement hautes, d'ailleurs Famitsu a mis un 10/10, inconcevable selon moi.
C'est un agréable aboutissement de la part de Sucker Punch, qui arrive un peu après tout le monde en cette fin de gen, mais très loin d'être un grand jeu. Un maitre samouraï aurait d'ailleurs déclaré : "Personne, par sa map, ne devient grand".
La seule originalité, c'est que ce samouraï-ci est américain.