Ça marche (presque) partout. Le temps reste incompressible.
]]>Cytoplasm a écrit :mQuand à l'argument comme quoi le JdR ca prend du temps, c'est vrai, mais je connait un paquet de gens qui n'ont soit-disant pas le temps mais qui sont néanmoins capables de binge-watcher 5 saisons d'une série en moins d'un mois, ou de platiner un JV... C'est un choix, pas une obligation.
Oh malheureux ! Tu suggérerais qu’il y a du manque de recul (voire de l’hypocrisie) des gens sur leurs propres choix de vie ? Par extension je dirais qu’il y a de l’aversion aux interactions sociales et aux efforts intellectuels prolongés. C’était gratuit, oui…
Merci au passage ! Vous avez tous les deux mis des mots sur un ressenti que j'ai depuis longtemps envers certaines personnes mais que je n'arriverais pas à formuler avec diplomatie quand ils/elles se disent "débordé(e)s".
Quand on veut... on peut.
si tu n'emplafonnes pas le satellite c'est plus facile
Ah c'est sûr qu'après il marche beaucoup moins bien, forcément. Merci de m'avoir mis dans la bonne direction !
]]>Oh ben c'est gentil, hé ! (je vais probablement me couvrer de honte en direct, par contre)
J'ai localisé le satellite, je l'ai percuté et déglingué dans 3 boucles consécutives parce que je sais plus conduire, la troisième fois j'étais en chemin vers le soleil pour abréger la boucle mais là une structure a surgi de nulle part, musique angoissante que je ne connaissais pas, mon vaisseau a emplafonné le truc inconnu, y avait des étincelles partout, je suis sorti dans l'espace en oubliant que j'étais en pyjama et sans combinaison, et je suis mort asphyxié. J'ai peut-être trouvé l'anomalie, mais sans faire exprès, et je ne l'ai pas retrouvée par la suite.
J'ai réussi à faire une approche plus pacifique du satellite, et j'ai essayé de faire le trajet entre la position du satellite indiquée sur une des photos et le soleil. J'ai choisi la photo qui précède celle où on voit Gabbro en train d'examiner le satellite, en me disant que si on voit Gabbro, c'est peut-être que l'anomalie a été constatée à l'étape juste avant). ça ne doit pas être la bonne logique parce que j'ai essayé plusieurs fois le même trajet sans retomber sur l'anomalie (supposée).
Tu as la bonne logique, je pense qu'en retournant une fois à la station et une fois au satellite tu trouveras. Après tu fonces. (évidemment si tu n'emplafonnes pas le satellite c'est plus facile)
]]>Intéressé par TOEM (classé "Essential" par Eurogamer il y a quelques semaines). Pas convaincu par mes derniers jeux, ou trop mauvais pour certains (bloqué au début de Echoes of the eye...) ; TOEM pourrait m'aider à me remettre le pied à l'étrier.
Je reco à 100%. Attention cependant à ne pas attendre de lui autre chose que d'être un petit jeu qui vend une session de bonheur et de sourires (je trouve que c'est déjà beaucoup).
]]>(bloqué au début de Echoes of the eye...)
Besoin d'un tips pour démarrer ?
]]>(Corentin --> merci pour Elec head, c'est une découverte, mais dans l'article de Ouest France, si j'ai bien compris le robot peut recouvrer sa tête, pas la recouvrir - deux verbes différents, mais qui se conjuguent exactement pareil au présent) ; si c'est juste une coquille, pardon).
C'est une authentique erreur, maintenant corrigée, mais qui a le don de me recouvrer de honte !!!
]]>Si Patrick commence à douter de sa capacité à parler des jeux dont il est fan, peut-être changer de méthode, faire une revue de presse et donner son avis seulement après en s'appuyant sur les autres critiques ? Le jeu a été assez diversement apprécié dans la presse (Gamekult a détesté, Eurogamer a bien aimé), ça aurait pu être intéressant dans ce cas précis.
(Corentin --> merci pour Elec head, c'est une découverte, mais dans l'article de Ouest France, si j'ai bien compris le robot peut recouvrer sa tête, pas la recouvrir - deux verbes différents, mais qui se conjuguent exactement pareil au présent) ; si c'est juste une coquille, pardon)
J'ai lu les premières pages d'un roman qui accumule les références au JV : Rivage au rapport, de Quentin Leclerc. Un côté Jean Echenoz qui sortirait de ses personnages et de son ton habituels, pour aller très vite. D'après l'article de Libé qui me l'a fait connaître, c'est pas juste un polar avec des références au JV, ça arrive à exprimer le regard sur le monde de quelqu'un qui a été modelé par l'expérience du JV. A voir.
]]>De plus j'ai beaucoup aimé cette sensation que l'arriéré plan est lier au premier plan, comme le fait de voir souvent les divers boss trainé dans le fond, ou encore les effets de radar qui s'étende dans le fond des décors et tout ses petits truc comme effet de caméra et les mécanisme en arrière plan qui réponde a nos interaction.
Ce qui n’a rien de bien révolutionnaire. C’était déjà le cas dans Samus Returns. Et hors de la série, les deux derniers Donkey Kong utilisaient beaucoup ça, Rayman Origins et Rayman Legends aussi, et on peut en citer plein d’autres rien que dans le domaine du platformer 2D ou du metroidvania. On pourrait presque remonter (?) à Crash Bandicoot sur certains de ses niveaux vus de côté (ma mémoire me joue peut-être un tour).
]]>Deux points que je voulais rajouter sur Metroid Dread, c'est le travaille sur l'animation du personnage qui est d'une fluidité et d'un naturelle assez dingue.
Et je conseille vivement la vidéo qu'a faite Digital Foundry que revient beaucoup sur cette partie.
De plus j'ai beaucoup aimé cette sensation que l'arriéré plan est lier au premier plan, comme le fait de voir souvent les divers boss trainé dans le fond, ou encore les effets de radar qui s'étende dans le fond des décors et tout ses petits truc comme effet de caméra et les mécanisme en arrière plan qui réponde a nos interaction.
Beaucoup de frustration au sujet de ce Metroid Dread, comme vous l’avez si bien dit : trop de boutons et une carte imbitable. J’ajoute trop de scénario, trop « fluide » dans la progression « normale » (on ne cherche jamais son chemin, les teleporteurs nous posent pile à côté du prochain power up, etc.), et des biomes qui se ressemblent beaucoup et qui sont totalement isolés les uns des autres, donc pas de cohésion d’ensemble comme on en avait sur les premiers épisodes. J’en ai d’autres, mais ce sont les principaux.
Je vous rejoins sur les commandes inutiles. Pour moi c’est le grappin qui est de trop et qui n’aura de reelle utilité que pour les speedrunners. J’arrive à imaginer qu’un joueur puisse ne pas vouloir déclencher la super vitesse sur certains passages, mais c’est parce que quelque chose ne va pas dans le level design. Cette capacité se déclenchait seule dans les autres épisodes, et les zones où ça se produisaient étaient adaptées, ça ne posait pas de problème de jouabilité. Dans ce jeu, si ça se déclenchait automatiquement, il y aurait plein d’endroits où on raterait à coup sûr ce qu’on veut faire. MercurySteam donne l’impression parfois d’avoir cherché à adapter les mouvements à leur design plutôt que de penser le design en fonction des capacités du personnage…
Excellents bosses en effet, dont on apprend les patterns avec plaisir. Le boss de fin notamment est une petite merveille !
Patrick a encore réussi à nous caler une chronique sur Deadly Premonition, il est fort j’avoue…
Et il m’a convaincu de tester The Good Life. Je sens que je vais le regretter.
mQuand à l'argument comme quoi le JdR ca prend du temps, c'est vrai, mais d'abord seul le/la MJ a besoin de préparer les séances (et encore, certains jeux se font sans MJ et/ou avec enormément d'impro); et surtout, je connait un paquet de gens qui n'ont soit-disant pas le temps mais qui sont néanmoins capables de binge-watcher 5 saisons d'une série en moins d'un mois, ou de platiner un JV... C'est un choix, pas une obligation.
Oh malheureux ! Tu suggérerais qu’il y a du manque de recul (voire de l’hypocrisie) des gens sur leurs propres choix de vie ? Par extension je dirais qu’il y a de l’aversion aux interactions sociales et aux efforts intellectuels prolongés. C’était gratuit, oui…
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