Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Juif ou pas Juif» : application idiote ou idiote ? » 14-09-2011 17:17:22

Je sais que personne, ou presque, ne soucis, mais c'est un autre exemple de qqch qui semble évidente à la France (l'espace public, l'espace privé) mais semble encore très bizarre à l'Amérique. Et surtout ici à New York. C'est une chose qui arrive de temps en temps dans notre conversations : « Oh, est-elle juive, je ne savais pas? », etc. NYC a la plus grande population juive de tous les villes sur terre, et il n'a aucune d'importance à la fois, ou pour la grande plupart du temps, avec l'exception des questions dans une ambiance d'occasion, e.g. « Saviez-vous Sandy Koufax / Elizabeth Taylor / Marsha Ivins, etc etc, était juif/juive? » sorte de façon.

Ou si c'est un jour férié juive et donc vacance de stationnement, mais il ya aussi musulmane et hindoue et grecque orthodoxe vacances de stationnement. Il est difficile de garder une trace. --Aussi, généralement on a difficulté à se souvenir qui, de nos amis, sont jui(fs/ves) sauf pour une raison particulier, comme Passover (ou « Pâques Juive », comme il est très curieusement appelée en français).

Soupire. Vous n'avez probablement aucune idée de quoi je parle. D'Amerique, on n'a aucune idée de ce que vous parlez. Tiens, j'ai une certaine idée, car j'étudie la France avec une diligence bordant d'obsession, et savoir ce que « l'espace privé / public » signifie. Mais, mon Dieu, tout le monde à New York vont penser que vous êtes fou. Et que l'interdiction de cet app « soft » est en soi un acte antisémite. La plupart d'entre nous, Juifs inclus, ne comprennent pas la loi sur le foulard musulmanne soit. J'ai pensé que vous devriez savoir.

(Et non, je ne suis pas juif, mais ma femme est descendue des anarchistes juifs--et les communistes juifs/juives aussi--dont nous sommes fiers, à la fois pour être juif [et bien aussi non-religieux] et d'être hommes et femmes de la gauche. Faire de cette ce que vous allez. Ou perdre du temps à discuter sur ce que une « race » est, et si être juif/ve est entièrement constitué à une religion, et de fouiller à l'antisémitisme, latente ou autre, qui bien sûr semble répandue en France. Whatever. Jeez.)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB