Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Silence, on finit son jeu... » 06-10-2020 17:44:49

Plaisir coupable : J'ai rejoué (et donc re-terminé) Dying Light, la suite officieuse à Dead Island. Et ben c'est toujours aussi bourrin et toujours aussi satisfaisant et aussi stupidement gore. Et le parkour à la 1e personne marche vraiment bien. Pour le coup j'ai décidé d'enchainer avec The Following qui n'est pas déplaisant mais moins viscéral, je trouve.

#2 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Le making-of de l'enquête Ubisoft, Ghost of Tsushima » 08-08-2020 19:10:47

Comme films de Samourai, il y a quelques perles que je me permettrais de vous recommander :

-La Série "La légende de Miyamoto Musashi", avec Toshiro Mifune dans le rôle titre. Considéré comme le "autant en emporte le vent" des chanbara.

-La série des "Baby Cart", du grand n'imp' mais avec un héros pas sexy du tout qui découpe du ninja à tout va.

-"Le Sabre du mal", film de Samourai avec un anti-héros très très méchant mais aussi très très fort.

-"Sword of the Stranger" qui est un anime, mais surtout un excellent chanbara, avec un duel de fin absolument épique.

Voilà quelques films de sabre plutôt bien, en tout cas qui m'avaient bien plu. Excusez moi de sortir ma science comme ça.

#3 Re : Silence, on joue » Silence, on finit son jeu... » 27-07-2020 17:02:58

Que dire...Tout ce qui est gameplay est super bien réussi. Tout ce qui est direction artistique, design, technique est super réussi.

Mais putain ce que c'est bavard, bordel de diou. A toi de voir si tu arrive à faire abstraction de ça et apprécier les qualités du jeu malgré les défauts.


forcetranquille99 a écrit :
MonsieurU a écrit :

Ah tiens ça y est j'ai fini Death Stranding pour de vrai. Après avoir vu défiler 3 génériques de fin et visionné 2 heures de cinématiques au jeu d'acteur et à l'écriture discutables. Malgré tout j'ai apprécié la boucle de gameplay de base, qui au moins est du FedEx assumé, ainsi que les divers ingrédients communautaires.

Par contre faut absolument empêcher Kojima d'approcher un scénario. Pitié, quoi, c'est imbitable. Tout ce charabia pseudo-scientifique est juste totalement indigeste. Dommage pour un jeu aussi bien fichu par ailleurs.

Merci pour ton retour sur Death Stranding. J'ai le jeu à la maison et je n'ai jamais osé l'installer. Maintenant je sais que je vais définitivement le mettre de côté.

#4 Re : Silence, on joue » Les bons jeux pour une bonne éducation » 27-07-2020 11:15:25

Hahaha, tu parles...Undertale je l'avais acheté pour moi, pour voir ce qu'il en était. Ils m'ont fauché la Vita et j'ai plus pu y toucher.

Moi j'ai trouvé ça bof, eux sont rentrés dedans comme jamais. Ils ont des potes qui y jouent aussi, ils s'échangeaient des secrets et tout. Dépassé le papa.

#5 Re : Silence, on joue » Les bons jeux pour une bonne éducation » 27-07-2020 11:00:18

Mes enfants (11 et 16) bloquent sur Hollow Knight après avoir platiné Undertale. C'est grave docteur ?

#6 Re : Silence, on joue » Silence, on finit son jeu... » 27-07-2020 10:57:55

Ah tiens ça y est j'ai fini Death Stranding pour de vrai. Après avoir vu défiler 3 génériques de fin et visionné 2 heures de cinématiques au jeu d'acteur et à l'écriture discutables. Malgré tout j'ai apprécié la boucle de gameplay de base, qui au moins est du FedEx assumé, ainsi que les divers ingrédients communautaires.

Par contre faut absolument empêcher Kojima d'approcher un scénario. Pitié, quoi, c'est imbitable. Tout ce charabia pseudo-scientifique est juste totalement indigeste. Dommage pour un jeu aussi bien fichu par ailleurs.

#7 Re : Silence, on joue » Silence, on finit son jeu... » 13-07-2020 15:17:03

Ah tiens je me suis dit tout à l'heure "ah ben je vais finir Death Stranding après ça !".


Et puis non.

Y a t'il vraiment une fin à ce jeu ?

#8 Re : Silence, on joue » Topic Blabla » 12-07-2020 13:26:27

Ben Gamekult et CPC, pour l'instant je les trouve plutôt clean là dessus. Je ne vais pas vraiment lire ailleurs. Voilà des années que je n'ai pas été voir ce que Gameblog écrit (depuis le départ de RaHan).

Ah ouais et puis un obscur podcast, Silence on joue.


jenesuispasunrobot a écrit :
Red a écrit :

des noms, des noms !

big_smile

Posez-vous la question, sur les medias JV que vous lisez, regardez ou écoutez, si cette affaire est relayée avec la force qu'elle mérite, le dégoût qu'elle inspire, ou avec une condescendance polie et complice.

#9 Re : Silence, on joue » Topic Blabla » 08-07-2020 10:22:13

Je ne peux pas laisser dire du mal de la DA de Darkest Dungeon. Elle est fantastique. Du Mike Mignola en Fantasy, moi j'adhère totalement.

#10 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Spécial «The Last of Us : part II» » 05-07-2020 15:47:56

Je viens de terminer le jeu. Je suis encore sous le "choc", certains moments sont dégueu, et les motivations d'Ellie m'échappent toujours autant. Je n'ai pas vraiment aimé ce que le jeu m'a fait faire pendant un bon bout de temps. A méditer.

#11 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Spécial «The Last of Us : part II» » 30-06-2020 13:20:01

Rhalala je passe mon temps à voir les limites du terrain, les portes que l'on ne peut pas ouvrir parce qu'il y a un carton devant et les grilles qui retombent ou que le personnage bloque "au cas où", ce qui de fait interdit de revenir en arrière.

J'en suis à la moitié (?) et je commence à comprendre le propos. Mais franchement je n'ai pas aimé ce que le jeu m'a forcé à faire parfois.

#12 Re : Silence, on joue » Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques » 29-06-2020 11:27:20

L'angle de Cards against humanity ? Ben la déconne et la provoc, bien entendu ! Ludiquement c'est quand même limité big_smile
Et c'est vrai que dans l'optique d'une chronique "sérieuse", c'est peut être pas génial, hein, moi je sortais ça pour marrer plus qu'autre chose. Quand j'y ai joué l'éthylomètre avait depuis longtemps dépassé les seuils de la décence.

Cowboy Bebop est un chouette jeu, jettes-y un oeil. Et il est Frrrrrançais.

#13 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Spécial «The Last of Us : part II» » 29-06-2020 11:21:46

Il n'y a que moi qui commence à vraiment être agacé par les murs invisibles et les portes qui se referment définitivement ? Outre ça, le truc qui m'agace prodigieusement, c'est le fait que je n'ai pas le choix de laisser Ellie devenir une tueuse psychopathe. Pas le choix, JAMAIS. Avec tout le temps et le moyens alloués à la conception du jeu, quelques embranchements, et donc des fins multiples auraient été appréciables. J'adore l'ambiance, la technique est ébouriffante (et fait souffler PS4 day one comme une vieille asthmatique), mais j'ai quasiment tout le temps l'impression d'avoir les développeurs qui me tiennent par la main.

J'y joue, je finirais ce jeu mais j'espère qu'avec la future génération de consoles on verra moins les coutures.

#14 Re : Silence, on joue » Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques » 29-06-2020 11:01:23

Dis Jérémie, juste pour rire, tu ne voudrais pas chroniquer Cards against Humanity ?

Ou sinon dans le genre "gros jeu avec des figouzes" il y a Scythe, qui en plus a le mérite de bientôt être adapté en jeu vidéo (Iron Harvest, prévu en Septembre).

Sinon il y a le jeu Cowboy Bebop, qui est lui aussi très chouette si on aime le deckbuilding semi-coopératif.

#15 Re : Silence, on joue » Dark Souls l’impitoyable » 20-06-2020 11:00:15

Je jouerais au remake de Demon's Souls les yeux grands ouverts, et avec délectation. Même si j'en ai fait 3 fois le tour sur PS3. Merci le guide d'Exserv.

#16 Re : Silence, on joue » Silence on joue! Une histoire du jeu vidéo en France / Alexis Blanchet » 17-06-2020 13:33:06

Pareil que Fransbuche, c'était vraiment passionnant ! Le précédent bouquin d'Alexis Blanchet était déjà excellent, fouillé et documenté. Là, ça m'a vraiment remis dedans ! J'ai revu les magazines de l'époque en vous écoutant, les micros ordinateurs de l'époque, inabordables pour mes parents (et en kit de toutes façons !).
J'ai revu la salle informatique du collège et ses MO5, revu les heures passées sur l'Apple II d'un pote, revu les enseignes disparues du Boulevard Voltaire à Paris (Coconut, Amie informatique et les autres, rappelez-vous). Je sais que c'est un travail de recherche mais son potentiel nostalgique à l'air énorme. J'ai hâte de le lire.

#17 Re : Silence, on joue » Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques » 03-06-2020 15:24:44

J'ai entendu pas mal de retours mitigés sur le jeu Batman, effectivement, qui m'avaient pas mal refroidi. Après les jeux KS tu les achète plus pour les figurines que pour y jouer. Pour l'instant je n'ai acheté que des versions "retail", j'ai trop peur d'être décçu, et franchement je n'aime pas attendre.

J'ai "backé" deux choses, pour du Zombicide, et je les attend toujours, ce qui ne m'encourage pas à backer quoi que ce soit d'autre, même si certaines promesses sont très alléchantes. Tiens récemment j'ai vu un JDR papier dans un univers BD franco-belge années 60. Autant le principe est marrant autant je me suis tout de suite demandé si c'était jouable.

#21 Re : Silence, on joue » Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques » 02-06-2020 12:52:19

Salut, je reviens sur les forums depuis peu, après une looooongue absence. Et je dois vous confesser que je suis tombé depuis dans les jeux ameritrash : Zombicide Black Plague, Hellboy et récemment Cthulhu Death May die. Tout ce plastique à peindre, c'est merveilleux. Après, les mécaniques se ressemblent terriblement. Zombicide reste le plus fluide pour l'instant, à mon avis.

Et vous, vous êtes tombés dedans aussi ?

#22 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «If found», «Maneater», «Those Who Remain» » 02-06-2020 11:09:42

Putain 13 ans ?? Oh mazette big_smile

Voilà, ça fait longtemps que je n'ai rien dit sur ce forum, mais pour rebondir sur les personnages qui se réveillent, je conseille l'excellent court métrage du regretté Satoshi Kon, "Ohayo". : https://www.youtube.com/watch?v=q4KIZD1cTJI

Animer des personnages qui s'habillent, surtout en 3D c'est ultra pénible. Les vêtements sont "simulés" de nos jours, je crois que des interactions de ce genre sont assez difficiles à rendre. Je me rappelle avoir lu qu'un ingénieur de chez Pixar avait piqué une crise de nerfs parce que dans les Indestructibles un personnage devait toucher les cheveux d'un autre.

On a sans doute fait des progrès depuis, mais ce genre d'interactions reste complexe à rendre. En temps réel, malgré la puissance des machines actuelles, ça paraît encore optimiste, même si on commence à voir des cheveux et des vêtements partiellement simulés (et pas partout, et très imparfaitement).

On a pas fini de voir des personnages se mettre au lit tout habillé big_smile

(Bon voilà ça fait littéralement des années que j'ai pas remis les pieds sur ce forum, quel sujet passionnant, non ?)

#23 Re : Silence, on joue » Top Silence on joue 2017 » 06-12-2017 11:05:08

Pareil, Jérémie. Je ne sais pas comment des gens ont pu jouer à autant de jeux, avoir une vie ET finir Persona 5. Que j'ai presque terminé après une centaine d'heures de jeu au compteur.

#24 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Skyrim», «Doom» et «L.A. Noire» débarquent sur la S » 05-12-2017 12:04:21

Bon ben je vais retenter de les écouter, si ça s'est amélioré. Fut un temps c'était monopolisé par Julien C et vraiment lourd. Il semble qu'il soit parti ? Je n'ai pas suivi l'actu de ce site, j'avoue.

#25 Re : Silence, on joue » Topic Blabla » 04-12-2017 18:49:50

Le petit From Software attend ses parents à côté du train fantôme, je répète...


Bon sérieux les amis, des nouvelles ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB