Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Topic Blabla » 30-08-2012 16:40:39

Carrément ! Totalement d'accord sur tes exemples. D'ailleurs, je trouve que HOM&M 3 fait aussi partie du lot.
Et sur console aussi, il y en a plein.

#2 Re : Silence, on joue » Topic Blabla » 30-08-2012 14:54:35

Clairement. Mais bon, c'est pas l'anniversaire de Patrick non plus, on peut se permettre de dire du mal des vieilleries !

#3 Re : Silence, on joue » Topic Blabla » 30-08-2012 14:07:19

Peu importe, sauf si tu souhaites y rejouer. Perso, j'aime bien revenir de temps en temps sur un jeu marquant.

#4 Re : Silence, on joue » Topic Blabla » 30-08-2012 10:33:39

Arkos a écrit :

ça reste un des premiers jeux 3D les plus réussis.

Totalement d'accord avec ça, mais pas du tout sur le "ça ne vieillit pas". Pour moi ça a été une révolution dans le gameplay, notamment le système du lock, que plein de jeux ont repris. Il n'empêche que c'est bien saoulant de ne pas pouvoir bouger la caméra de manière continue et fluide. Mais le gros reproche que je lui fais est autre : sans doute pour éviter que le jeu paraisse répétitif, ils ont inséré plein de phases "différentes" qui sont bien moins maîtrisée que les phases de recherche et donjons : traverser la plaine, s'infiltrer dans le château, faire la course avec un fantôme ou avec d'autres chevaux etc. sans parler des quêtes annexes. En y rejouant, tout ça m'a paru inutile et long.

#5 Re : Silence, on joue » Topic Blabla » 29-08-2012 13:18:06

D'accord avec Dalaï sur Ocarina. ça tuait à l'époque mais beaucoup de choses ont changé depuis. Y ayant rejoué récemment, ça manque sévèrement de stick droit et je n'insiste pas sur les textures quadripixelles et des décors taillés à l'Excalibur. C'est surtout les passages ennuyeux, nombreux et longs, qui ne passent plus (y a pas que la plaine). A l'inverse, Wind waker, bien moins novateur à son époque, a une jouabilité et une esthétique qui se sont relativement bien conservés et il est beaucoup plus digeste.

#6 Re : Silence, on joue » Topic Blabla » 24-08-2012 10:19:51

insulter wipeout et colony wars comme ça !

#7 Re : Silence, on joue » OnLive (vous y croyez ?) » 24-08-2012 10:16:30

Comme le dit Red, je serais vraiment surpris que le réseau ne s'adapte pas à l'augmentation du trafic. Pour moi, le problème est au contraire local car la situation n'est pas du tout homogène, ce qui est embêtant pour un marché de masse. @ killscore : plus de porno = plus de saturation d'internet. Tu tiens la solution !

#8 Re : Silence, on joue » OnLive (vous y croyez ?) » 23-08-2012 12:49:59

Bah les analystes de Sony...
Cela dit, on sent bien que ce sera ça prochainement, mais pas aujorud'hui. La France est plutôt bien équipée côté réseau et déjà mon internet rame les soirs de match. Je ne me vois pas jouer en 440*680 quand ma copine est sur Skype!

#9 Re : Silence, on joue » OnLive (vous y croyez ?) » 23-08-2012 10:21:28

Je rejoins en grande partie Nomisys. Le concept de "cloud gaming" me semble farfelu en terme d'exigences techniques, mais un système à mi-chemin dans lequel le rendu serait calculé par la console mais les données du niveau seraient transmises en direct on-line me semblerait logique. ça serait bien moins exigeant en débit que du cloud, mais ça aurait tous les avantages que peuvent y trouver les éditeurs : mises à jour transparentes, possibilité d'analyser la façon de jouer, piratage impossible, revente difficile... voire possibilité d'arrêter un ancien jeu (un peu comme tous les jeux essentiellement multis qui enlèvent le service en ligne quand ils veulent, façon EA sur les jeux de sport).

edit : cela dit, c'est clair qu'on ne va pas y gagner...

#11 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Le final de la 5e saison » 09-07-2012 10:22:56

à pef2012
Et sortie spontanément en plus. A mettre dans le best of Patrick, si c'est lui qui l'a sortie (il me semble)!

#12 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Le final de la 5e saison » 06-07-2012 11:26:45

@ Marmotte, pour Civ, t'es sûr de toi ? J'avais entendu que c'était le jeu de plateau qui avait inspiré le JV...

#13 Re : Silence, on joue » Le cinema qui joue le jeu.. » 29-06-2012 10:48:36

Mouais, pas sûr que ça aurait suffit. Je lui trouvais vraiment que des défauts par rapport à sa grande soeur (prix, solidité présumée, confort des touches...)

#14 Re : Silence, on joue » Le cinema qui joue le jeu.. » 29-06-2012 09:52:08

gatsby a écrit :

(oui je suis celui qui a acheté une GO wink )

C'est toi ???
Si tu veux t'en débarrasser, va voir le musée du JV, ils seront surement preneurs tongue

Blagues à part, moi aussi je la kiffe bien cette PSP, même si elle n'a pas eu un catalogue aussi riche que celle d'en face. Il y a quand même quelques bonnes perles avec parfois de l'originalité, quelques claques graphiques et une assez bonne retranscription des gros genres de jeux. J'avais juste halluciné à l'époque qu'ils aient mis le stick à gauche et non à droite (voire des deux côtés), méprisant ainsi plusieurs années d'évolution de gameplay (aïe les shoots). Mais bon, tendo a refait la même chose encore plus tard...

#15 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Le bilan de l'E3, Ghost Recon Future Soldier... » 20-06-2012 09:35:20

+1 hojo

@ stonga : bah on a fait le tour du débat, on est juste pas d'accord. Pas favorable à la censure mais la liberté d'expression n'empêche pas un peu de décence. Enfoncer les stéréotypes et déguiser des conflits réels en simple combat du bien contre le mal est nauséabond. Quand c'est reproduit à une telle fréquence et avec un tel appui marketing, ça contribue à donner une vision très faussée du monde à toute une frange de la population, ce qui est inquiétant voire dangereux.

#16 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Le bilan de l'E3, Ghost Recon Future Soldier... » 15-06-2012 11:16:43

j'adhère. sauf ta phrase commençant par "les américains" :
les américains ne sont pas plus cons que les autres, mais il y a chez eux comme chez les autres une bonne part de la population qui est bien manipulable, bien manichéenne et à qui tu peux faire gober ce genre de doctrine. Et c'est à ceux là que s'adressent ce type de produits.
inutile de préciser que l'E3 s'adresse davantage aux ados qu'aux trentenaires.

#17 Re : Silence, on joue » Silence, on finit son jeu... » 14-06-2012 16:49:41

Limbo, trouvé dans le dernier humble bundle et fini en une après-midi. Une oeuvre, vraiment.

#18 Re : Silence, on joue » Topic Blabla » 05-06-2012 14:07:48

... Mais quand même je suis content de l'initiative et même si je ne crois pas trop qu'on puisse détrôner GTA dès le coup d'essai, j'espère qu'Ubi s'accrochera assez longtemps pour apporter une vraie concurrence à Rockstar.

@ Nomisys : neeedaussiiii

#19 Re : Silence, on joue » Topic Blabla » 05-06-2012 14:04:12

@ Screasion,
Mouais. Désolé je vais faire le blasé. A l'époque finalement pas si lointaine où GTA III et ses suites avaient mis une grosse claque à tout le monde, plein de studios ont tenté de faire du "bac à sable". On peut dire sans trop exagérer qu'aucun autre que Rockstar n'a réussi à en faire un bon. Pas si simple que ça et même ceux du maître en la matière finissent par être lassants, une fois qu'on en a joué deux.
Mais vu les grosses ventes des GTA, ça continue à attirer les intrépides et comment se faire remarquer face au mastodonte ? Par des beaux graphismes bien sûr. Du coup on met le paquet là-dessus alors que l'essentiel est ailleurs. Dans la précédente génération, on avait eu True Crime ou encore Gateway, bien plus jolis que les GTA de l'époque mais finalement franchement médiocres. J'espère me tromper et que celui-ci sortira du lot...

#20 Re : Silence, on joue » Topic Blabla » 04-06-2012 15:49:00

Maintenant tu sais. Si ton pote partais en courant avec tes bières, c'était pour pouvoir payer ses disques wink

#21 Re : Silence, on joue » Topic Blabla » 04-06-2012 13:34:21

@ Red : Ah ouais, ces exemples sont quand même gratinés, j'admets (j'avais pas tout lu). Mais bon, même comme ça, c'est pas si chiant, ça pimente.
@ gatsby : joli paragraphe. T'as le sens de la description !

#22 Re : Silence, on joue » Topic Blabla » 04-06-2012 11:35:52

Pas trop d'accord. Il y a presque toujours dans les milieux qu'on coutoie des gens avec qui le courant ne passe pas. Si tu t'éloignes dès que t'en croises un, tu te retrouveras vite à ne fréquenter plus grand monde.
Le ton de Yoon fait qu'il braque les gens contre lui plutôt que de les convaincre, mais sur le fond ses thèses sont quand même défendables (et son point de vue original).

#23 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Botanicula, Prototype 2, Endless Space » 04-06-2012 11:26:29

@Red,
J'avais vraiment vécu la même chose avec Machinarium. Mais finalement ça n'a pas pris avec moi. Il y a un mal inhérent au genre du point'n click : le charme vient en grande partie de l'humour et l'humour vient souvent du fait que les solutions des énigmes sont particulièrement improbables.
Du coup, je me retrouvais soit à absolument tout essayer, soit à abuser des systèmes d'aide de jeu. Dans les deux cas, ce n'est pas très satisfaisant pour le joueur et j'ai passé mon tour, sans trop l'intention d'y revenir ou d'en acquérir un autre. Dommage, il y avait vraiment des passages bien trouvés.

#24 Re : Silence, on joue » Topic Blabla » 04-06-2012 10:13:01

Je réagis sur le fond de Yoon, même si je vais m'en prendre plein la gueule.
J'ai dans l'idée que les artistes qui vendent peu de disques se font vraiment très peu d'argent par disque vu que l'éditeur est en position de force. Seuls ceux qui vendent beaucoup (et qui sont généralement déjà pétés de thunes) peuvent imposer leur règles. Dans les deux cas tu files principalement tes sous à quelqu'un de bien plus riche que le fabricant de pâtes et pas forcément beaucoup plus méritant.
Donc je ne jette vraiment pas la pierre à ceux qui n'achètent pas leurs musiques, du moment qu'ils vont aux concerts des "petits" artistes qu'ils écoutent et payent leur place (ce qui, pour le coup, rémunère vraiment l'artiste).

Deux nuances à ça :
-Les labels indés ont une politique honorable et méritent qu'on achète leurs disques.
-Il n'y a pas que les artistes et les producteurs qui vivent du disque et il est toujours dommage que les autres passent aussi à la trappe.

#25 Re : Silence, on joue » Topic Blabla » 01-06-2012 14:45:57

D'accord autant avec Clint qu'avec Red.
Le sujet est très intéressant et mériterait bien un topic, voire un blog, même si ça existe déjà par ailleurs (je pense par exemple au blog playtime du monde.fr, où on peut parfois lire ce que des créateurs de petits jeux disent du développement, leurs difficultés, leurs émotions...).
Par contre, attaquer ça sous l'angle de "la bonne surprise de l'E3", j'aurais pas osé...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB