Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Interview Stadia, «Ghost Recon», «What the golf» » 14-10-2019 09:12:40

Erwan est un peu dur avec Fortnite quand il parle des mécaniques f2p. Il existe un mode créatif depuis quelques mois qui permet de faire des niveaux et des modes de jeu au même titre qu'un Super Mario Maker.
Par exemple mon fils a pu construire des quizz musicaux, des niveaux de cache-cache ou des modes horde avec zombies pour y inviter ses amis.
Il serait injuste de considérer Fortnite comme un simple F2P addictif, même si les mécanismes basés sur les récompenses visuelles restent présentes dans une certaine mesure.

#2 Re : Silence, on joue » Bioshock Infinite, le topic de ceux qui ont fini le jeu » 08-04-2013 18:22:01

vdante a écrit :

les "choix" qui sont proposés aux joueurs sont quand à eux autant de variables dont découlent des branches d'univers parallèles, même si ceux ci n'impactent pas forcement la macro histoire (cf le choix du collier).

C'est là que j'ai trouvé ce concept de constantes/variables très "méta" et très intéressant. En fait chaque joueur aura la même histoire et la même fin mais aura eu une expérience différente, sur la simple façon de jouer ou sur les choix d'upgrades et d'armes. Une infinité de façons de faire le jeu mais dans l'univers constant des niveaux et de l'histoire.

La séquence avec les phares et les Elizabeth/Booker multiples m'a tout de suite fait penser aux autres joueurs de Bioshock Infinite qui en étaient à la fin en même temps que moi (et peut-être aussi émerveillés que moi).

Cela m'a aussi rappelé Dark Souls avec son mode online particulier, où l'on aperçoit les fantômes des autres joueurs qui meurent ou se reposent aux feux de camps dans leur propre monde. Dans Bioshock Infinite un tel mode online aurait été un élément qui aurait pu s'inscrire parfaitement dans le scénario du jeu.

#3 Re : Silence, on joue » Bioshock Infinite, le topic de ceux qui ont fini le jeu » 08-04-2013 12:35:12

C'est le même prêtre qui baptise 20 ans avant et ensuite à l'entrée de Columbia : dans les sous-titres c'est le même nom qui est utilisé (Preacher Witting).

#4 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Bioshock Infinite, Starcraft 2 » 05-04-2013 10:57:14

Emission intéressante, mais peut-être aurait-il été plus judicieux d'attendre que tous les chroniqueurs aient fini Bioshock Infinite avant d'en parler : beaucoup de points soulevés sont explicités à la fin du jeu.

Au niveau du gameplay, je suis d'accord avec ce qui a été dit, mais il faut préciser que contrairement à Bioshock, ici les maps sont le plus souvent de grands espaces ouverts. On peut beaucoup utiliser la hauteur (avec les Sky-lines) et du coup les combats semblent bien différents de ceux de Rapture où on était plutôt dans des corridors glauques.

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Star Wars» sabre «World of Warcraft» » 11-01-2012 16:59:15

"On s’embarque donc pour des dizaines (des centaines ?) d’heures de jeu qui défilent sans qu’on puisse vraiment les compter."

En fait si on peut, il suffit d'utiliser la commande /played
Et la on a peur.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB