Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le disque creuse son sillon numérique » 25-01-2010 14:13:15

"Un « vrai décollage » assure Pascal Nègre et qui fait dire à Stéphane Bourdoiseau qu’il « devient pour la première fois raisonnable de parier sur le développement du numérique »."

Il est "raisonnable de parier sur le développement du numérique" depuis Napster et l'ADSL ! Mais ils attendaient sans doute le triplement du crédit d'impôt pour se lancer...

Sinon, je note que le principe de gestion collective est précisément celui qui s'applique sur les réseaux de Peer to Peer : tous les catalogues, pour tous, aux même conditions. Avec au final une vrai création de richesse, et pas un appauvrissement généralisé dû à la gourmandise des plus gros.

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Le Net est la plus grande saloperie qu'est jamais inventée les hommes !» » 19-10-2009 18:31:46

Les propos de Séguela font écho à ceux de Finkielkraut qui diabolise également Internet alors que je ne suis même pas sûr qu'il sache allumer un ordinateur.

Ce qui emmerde profondément ces tartuffes, c'est qu'avec Internet, on court-circuite leur petit système de promotion interne. "Les hommes communiquent entre eux" se désole Séguela. Comprendre : "Les hommes communiquent vraiment entre eux ! Aucun filtre ! Finie la com' ascendante/descendante où des médias autorisés font descendre et remonter des infos soigneusement triées. C'est catastrophique pour un type comme moi !".

Le discours de certains bloggeurs a plus d'impact qu'un bouquin de Finkielkraut, alors même qu'il passe en boucle sur les médias traditionnels, là où il a plein de copains. Quant au métier de Séguela, avec ses petits slogans et ses belles images pour la ménagère de moins de 50 ans, il apparaît complètement obsolète face aux nouvelles formes de marketing et de publicité que le web a fait émerger.

L'intox, la calomnie et le procès d'intention existaient bien avant le web 2.0, et la vitesse de propagation n'est pas non plus nouvelle. Un bel exemple récent avec le canular télévisuel à visée publicitaire du petit garçon dans le ballon d'hélium. Et le soir même, dans la même lucarne, on peut contempler le triste spectacle d'une troupe de vieux clowns qui tente de mettre le feu à Internet en frottant deux silex.

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Nadine Morano, un exemple pour la jeunesse » 03-10-2009 03:29:49

Ce que Mme Morano ne nous dit pas, par pudeur certainement, c'est qu'elle a pu constater l'influence néfaste de GTA4 chez les enfants de ses amis. Ainsi, les fils Sarkozy et Fillon, des jeunes gens biens sous tous rapports, ont sombré dans la violence, allant jusqu'à recréer dans la réalité des accidents de la route directement inspirés du jeu.

Les petits Morano ne seront sans doute pas épargnés. Mais ils ont au moins l'assurance que, pour leur premier délit de fuite, maman sera à leurs côtés, dans le siège passager, en train d'expliquer à un journaliste de Match assis à l'arrière qu'elle accomplit là un geste éducatif fort, pas comme ces lavettes de gauchistes qui...ah pardon, ça c'est "off" .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB