Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Trailer est-il ? Another World, Zebra Crossing, Torrente 4... » 02-02-2011 15:20:27

Pas si sûr que ça pour Jaume Balaguero et la série REC. REC 3 : Genesis (un prequel) va (a déjà ?) commencé à être tourné, réalisé par son collègue et Jaume s'occupera de REC 4 (carrément) : Afterlife (la suite du 2 du coup).

Merci de l'info pour les zomblards israélien par contre wink

#2 Re : Les grands débats d'Ecrans.fr » «Comment les zombies savent-ils qu'il ne doivent pas se manger entre eux ? Que feraient-ils s'il n'y avait plus de non-zombies ?» » 26-11-2009 10:42:43

J'ai pas vu le film (qui sort le 2 dec je crois) mais je viens d'acheter le livre, donc je réserve ma réponse pour plus tard.

Mais dans la 4eme de couverture ils parlent de cannibales. Toute la question est de savoir si ces humains ont perdu leur volonté ou si c'est plutôt une bande de dégénérés à la mad max, des fous.
Un zombie c'est pas un serial killer, c'est un corps d'humain sans conscience.

Mais c'est clair que j'ai du mal à imaginer un film de zombie sans scène de défonçage.

#3 Re : Les grands débats d'Ecrans.fr » «Comment les zombies savent-ils qu'il ne doivent pas se manger entre eux ? Que feraient-ils s'il n'y avait plus de non-zombies ?» » 25-11-2009 10:06:21

@VNZ : Ouaip je te rejoins sur l'attention porté sur les survivants plutot que le zombie. Effectivement c'est la grande différence avec un film de vampire/loup-garou/alien/etc.

Par contre, je n'irais pas jusqu'à exclure le zombie en lui laissant qu'un rôle de background.
Néanmoins, on peut prendre l'exemple du comic Walking Dead dont certains numéros ne contiennent aucun zombies.

#4 Re : Les grands débats d'Ecrans.fr » «Comment les zombies savent-ils qu'il ne doivent pas se manger entre eux ? Que feraient-ils s'il n'y avait plus de non-zombies ?» » 24-11-2009 16:53:47

Egmorn a écrit :

Et l'explication de la pression sur les chevilles est un peu facile. A la base on parle de cadavres qui se remettent à marcher, c'est tout bonnement impossible. Donc si le postulat de base est irréel, pourquoi se limiter ensuite ?

Si c'étais irréel, alors pourquoi s'y préparer.
L'apocalypse Zombie approche, rien ne sers de la nier!

Cela devient tout de suite moins irréel quand on parle d'infectés, donc je m'y prépare plutôt deux fois qu'une big_smile

#5 Re : Les grands débats d'Ecrans.fr » «Comment les zombies savent-ils qu'il ne doivent pas se manger entre eux ? Que feraient-ils s'il n'y avait plus de non-zombies ?» » 24-11-2009 16:43:01

@Egmorn
Quand j'ai dit "horreur" c'était pour pas qualifier quelle horreur puisque on a chacun notre vision de ce qui est apporté par le zombie.

Je suis d'accord sur la question de la mort à part que ce qui m'intéresse c'est pas tant le symbolisme de la mort que rien ne peut arrêter, mais plutôt les conséquences.

On lutte pour survivre et on perd ses repères. Tu vas me dire "d'autres sujets le font aussi", certes, mais avec les zombies y'a un coté interne. Ce qui composait une vie normal devient le moteur du chaos.

C'est pour ca aussi que je ne croie pas à une possibilité de remède contre des infectés, car ce n'est pas le but.

Et l'explication de la pression sur les chevilles est un peu facile. A la base on parle de cadavres qui se remettent à marcher, c'est tout bonnement impossible. Donc si le postulat de base est irréel, pourquoi se limiter ensuite ?

#6 Re : Les grands débats d'Ecrans.fr » «Comment les zombies savent-ils qu'il ne doivent pas se manger entre eux ? Que feraient-ils s'il n'y avait plus de non-zombies ?» » 24-11-2009 16:01:16

L'important c'est surtout ce que le thème porte avec lui en fait.

Que les zombies courent, marchent, mangent ou ne mangent pas, tant que ca ne dénature pas le sentiment qui est porté par le thème, peu importe.

Un zombie qui court vaut 10 zombies qui marchent, l'horreur est de toute façon là.

Par contre je refuse de voir un zombie parler/penser/muter/avoir des émotions, etc.

Pour revenir au sujet, on pourrait aussi répondre que face à des humains, ils tendent forcément à avoir leur bout de chair fraiche, mais en période de disette, il se peut qu'ils commencent à se bouffer entre eux.

#7 Re : Les grands débats d'Ecrans.fr » «Comment les zombies savent-ils qu'il ne doivent pas se manger entre eux ? Que feraient-ils s'il n'y avait plus de non-zombies ?» » 24-11-2009 14:36:11

C'est le rendez-vous des zombophiles ici wink

Concernant la distinction mort-vivant/infectés pour définir les zombies, je me permets d'apporter une idée à ce brillant (quoi qu'un brin confus) débat.

Ne faut-il pas voir un soucis de realisme dans cette évolution du mythe ?
On situe tous le premier film de zombie dans les années 30 avec White Zombie puis la redécouverte du genre en 1968 avec Papy Romero. A l'époque un mort qui sort de terre, ca fonctionne.
Aujourd'hui, ca fait un peu trop surnaturel. Qu'est ce qu'on fait de la rigidité cadaverique, etc. Sans compter le besoin d'un peu plus de nervosité.

D'où une évolution du mythe zombie qui s'étend aux maladies et à la notion d'infecté (à noter qu'il semblerait que Boyle dans 28j+tard ne pensait pas faire un film de zombie).
Ca parait tout de suite plus crédible, un être humain contaminé qui perd toute humanité et provoque la destruction de la civilisation.
Son corps est en état de marche, c'est juste le cerveau qui déraille.

Concernant la question du régime alimentaire d'un zombie, je crois me souvenir que dans le film "I drink your blood", les zombies se mangent/bastonnent entre eux (d'ailleurs les poules aussi).

Pour finir, je vous conseille le site http://zombieresearch.net/ qui se pose souvent ce genre de question.
(edit : du genre http://zombieresearch.net/2009/09/28/do … at-people/ qui conclut que les zombies ne "mangent" pas littéralement les gens)

@Oon : I'm a legend à la base (dans le livre) c'est des vampires il me semble. Dans le film, ils sont transformés en sorte de zombie qui craignent la lumière du jour, c'est un peu un mélange de tout. Le gros défaut de I'm a legend (outre le fait que le film soit naze) c'est qu'il existe un remède pour soigner les gens, ce qui implique un cerveau pas assez démoli, un demi-zombie donc.

#8 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Assauts de mochitude sur le Web » 05-10-2009 15:26:15

J'ai mon petit préféré : http://pagesperso-orange.fr/wronecki/frederic/index.htm
Le site web de la famille Wronecki. Bon c'est un peu de la triche, le site est immobile depuis des années, mais la page du papa avec son joli chapeau tres FFI vaut le coup d'oeil, sans parler de ses études, notamment "Une étude sur les termes français servant à désigner les voies publiques". Passionnant.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB