Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Lagueuledelemploi.net : «Je ne vois des victimes que d'un côté de la table» » 14-10-2011 19:05:09

C'est dans cet état d'esprit que j'ai écris mon commentaire et une notation serait effectivement une bonne chose!
je ne suis ni informaticien ni web master mais avis à ceux qui se sentent capable de créer et gérer un tel site!

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Lagueuledelemploi.net : «Je ne vois des victimes que d'un côté de la table» » 14-10-2011 17:46:04

Force est de constater que des cabinets de recrutement ou des DRH jouent au "chat" avec les postulants comme "souris" et que l'on de leur demandera jamais rien à eux. (Je ne parle pas des comptes qu'ils doivent rendre à leur client).
Alors que le/la candidat(e) se trouve rejeté(e) et parfois anéantie mentalement et psychiquement ces gens continuent à juger et mettre dans des positions stressantes des personnes qui sont déjà affaiblies car sans emploi. (Je ne fais pas référence aux personnes qui cherchent à changer de société).
Je connais un  cas pour un poste de cadre où  après 8 entretiens d'embauche successifs et positifs, on a signifié au candidat que c’était bon et qu'il aller pouvoir signer son contrat d'embauche incessamment. Mais en dernière minute on lui refuse le poste sans réel motif.
Il faut avoir les nerfs solides et se doper pour continuer à chercher du travail. Ce candidat a perdu son temps dans ces multiples entretiens alors qu'il aurait pu trouver son employeur.
Je pense qu'un site, où les recalés des entretiens d'embauche pourraient se "vider" et dire ce qu'il ont sur le cœur vis à vis de tel ou tel cabinet ou DRH serait une bonne chose à condition que ce site soit sérieux, vérifiant l’identité de l’intervenant, le "bien fondé" de ses propos et bien sûr  de proposer un pseudo pour les publier.
Sans doute c'est difficile de concilier la confidentialité des entretiens et le zèle excessifs des recruteurs mais  je vois dans une telle démarche un petit contrepoids à la toute puissances des cabinets et DRH.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB