Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Silence, on joue ! Driver San Francisco, Bodycount » 10-09-2011 23:05:16

Ne peut-on pas imaginer que le second joy-stick de la 3ds, devienne un objet colector dans 20ans?
(ce ne serait pas la première fois)

#2 Re : Silence, on joue » Silence, on joue ! Paper Cakes, Mass Effect 2... » 05-02-2010 15:42:22

Une petite remarque sur "Baltringes" et les propos de Clément à son sujet ... il y a des années j'ai vue "t'aime" de Patrick Sébastien, le film que, mes amis cinéphiles et moi , avons sous titré ..." il faut le voir pour le croire", plus qu'un nanard ce film est honteux ( encore + au niveau psychanalytique et moral, même si on est ni psy ni prêtre), de cette honte qu'il est si bon de se moquer, car on sous-estime trop naturellement l'importance sociale des mauvais et ce film est loin d'assumer son coté mal saint, "des comme ça ! y en a pas beaucoup" ... et ça se comprend, car ça reviendrais à se tatouer sur le visage "je suis un gros con" ... ( ce qui s'en souvienne voient sans doute à quoi je fait allusion ).

  Patrick y est acteur producteur réalisateur et auteur, je le soupçonne d'avoir aussi commis le casting. Un film si mauvais que même en le spoylant de part en part, il arrive encore à surprendre par sa nullité (et à plusieurs,ça faire rire), il faut dire qu'une leçon de poésie et de cinema nouvelles vague du producteur du "Grand Cabaret", ça vaut le détour ... j'ai des amis qui en connaissent des tirades entières qu'ils ressortent lors de repas bien arrosé.

  Tous les gens à qui j'ai conseillé cette merde mon remercier car effectivement ''il faut le voir ... pour le croire" , c'est, à coup sur, pour les amateurs , un incontournable, une oeuvre singulière à l'image de la démence de celui qui l'a écrit et je pèse mes mots. Car c'est bien de la démence dont il s'agit, ce film est totalement FOU et échoue dans sa tentative de cerner la folie: le Pitch (impressionnant)... un Psy Bycker (Patrick Sébastien) , voit ,dans le viol d'une de ses patiente (Marie Denardaud), la manifestation de l'amour absolue (Annie Girardot).

  film kulte,  âmes sensibles s'abstenir:).
  Donc ... Un film de Patrick pour Patrick.

à defaut de voir le film,
riez un bon coup avec sa critique sur nanarland:
lien vers Nanarland ici
biz

#3 Re : Silence, on joue » Silence, on joue ! Paper Cakes, Mass Effect 2... » 04-02-2010 19:08:37

Moi qui fait de la chute libre ... Aaaa est le genre de jeu Next gen que j'attendais vraiment:
Jusqu'ici il n'y avait que GTA3 pour que je puisse triper (et c'est pas mal).

Croyez le , le ciel est le plus bel endroit sur terre.
bizou

#4 Re : Silence, on joue » Silence, on lit aussi des comics... » 31-01-2010 02:55:52

BoumChaKal a écrit :

Despo> Par pitié, à l'avenir écrit Hergé avec un e accent aigu, ou alors écrit Georges Prosper Remi smile ...
Et c'est Ellis qui fait Transmet et pas Ennis.

Merci les gars ... j'ai modifié les fautes sur les noms ... j'ai honte wink
bizou

#5 Re : Silence, on joue » Silence, on lit aussi des comics... » 28-01-2010 17:04:55

Cytoplasm a écrit :

Rhaaaa Transmetropolitan, c'est une de mes BDs cultes. Mais la comparaison avec Tintin est un peu étrange, parce que effectivement, ca n'a rien à voir.

... effectivement ... Transmetropolitan, c'est une bonne bd sur un reporter et sa n'a rien avoir avec Tintin (qui par opposition n'est pas du tout ma cam). Ils ont leur profession exploiter dans la bd comme point commun,une profession qui est une vocation, c'est pour ça que je les réunis ... Hergé est le père du reporter le plus connu au monde et ne sais jamais poser un début de question sur la profession de son Héros. A contrario Ellis fait un hommage pétri de références et de vécu , qui en plus d'apporter du crédit, nourrit réellement la dramaturgie ... c'est quand même mieux qu'un chien qui sauve la vie son maître, soit dit en passant.

  On ne peux pas faire une Bd sur un reporter, sans forcement avoir une penser pour Tintin consciente ou inconsciente, que l'on sois auteur ou lecteur: Tintin et Spyder ne son pas si déferrent que ça ( j'entend par là, qu'il aurais pu l'être plus). Si Spyder avait eut une autre gueule ... je pense que je n'aurait pas fais ce rapprochement ... si bizarre mais loin d'être faux. Il m'arrive ainsi de dire que Tintin en journaliste fantasmagorique dans un univers plutôt réel et que Spyder est un journaliste plutôt réel dans un monde fantasmagorique.

  Tu vas peut être penser que c'est un peu mince et farfelu , que c'est un argument basée sur du détail, mais le cara-design d'un personnage principal n'est jamais qu'un détail. Faut dire qu' à la base, c'est juste une phrase que j'aime dire pour situer les copains dans l'ambiance, sans faire de sploy ... biz

ps Même si la référence à H.S. Thompson est évidente ... il ne faut pas oublier que tout comme Hitchock dans le cinema, Hergé , en matière de suspense Bd, est étudié, par tout les auteurs, dans le monde entier.

#6 Re : Silence, on joue » Silence, on lit aussi des comics... » 14-01-2010 16:28:57

BoZoin a écrit :

- Le premier tome de Transmetropolitan... exceptionnel, c'est très noir, très drôle et sans concession aucune. J'adore!

J'aime dire que Transmetropolitan, c'est tout simplement de l'anti-Tintin (vous vous rappelez, le pigiste qu' en fous pas une). "On rase la houppette et au turbin !", Spyder Jerusalem est reporter, presque contre son gré, tout comme son homologue Belge, il défend sa réputation à coup de tatanes, les Tatouages et le style en plus. Alors que Tintin ne se sépare jamais de Milou , Spyder c'est son netbook qui ne le quitte pas, son chat (mutan à 2 têtes), quand à lui, fume des clopes sur le canap ... C'est du très bourin mais écrit avec beaucoup de finesse, je crois que c'est la Bd qui a révélé Ellis au monde entier et je ne pense pas que les parallèles avec Tintin ne soit qu'une coïncidence.
3936_400x600.jpg
Avis au curieux.

#7 Re : Silence, on joue » SOJ awards » 18-12-2009 04:53:22

clement a écrit :

rah oué punaise, je me suis tjrs pas mis à Muramasa, il va falloir, je crois

Pas que toi ...
Toute l'equipe a fait impace sur le jeu ... c'est surprenant, j'étais impacient de savoir ce que vous en pensiez.

cher Clément (Ragal)

  Je viens de terminer The Shield (2laBal) ... mais je précise, en se qui concerne les Séries, je m'y suis très top intéressé (à cause de Twin Peax, la 4eme dimension, aux dela du reel, le guide du routard galactique, babylone5, bioman, les Sympsons, Colombo ... et j'en passe ). J'aime les Séries de tous les pays, Allemandes, Australiennes, Canadiennes, Anglaises bien sur, j'y est même consacrer un an d'études, en tant qu' avatar de l'Homerie, se qui en fait un vecteur de culture passionnant, pour ceux qui aime ce branler la nouille.

  Depuis OS ou plus tard Les Sopranos ... il y en trop pour moi, je doit faire attention aux choix, en plus je ne suis pas bon public de Dexter, Weedth, ou encore Prison Breack (& tout ce qui manque d'un partit pris sympa en général), je ne fait plus confiance au goût de la plus part de mes proches et j'ai trop souvent raison: sans ton intervention je serai passé à coté de Beaking Bad, je m'en serait voulu de l'avoir découvert plus tard.

  Cette Série est terrible, tu avais (je te tutoie) signaler la justesse de l'écriture, et je tien à rajouter, pour ceux qui ne serait pas encore convaincues, qu'elle est dotée d'une dimension cinématographique ...enfin... que la mise en scène est plus que soignée.

Pour l'instant il n'y a eut qu'une seule serie francaise qui m'a emballé, vue la pauvreté des produits auxquels on est habitué en hexagone depuis la mort de Simenon, Ca s'appelle les Oubliés, c'est avec un Jacque Gamblin époustouflant, la mise en scène et les acteurs sont irréprochables, 6 épisodes en tout. Quand ce fut diffusé sur la RTBF (télé belge) j'ai sabré le champagne pensant naïvement qu'elle allais faire bouger les choses en thermes de productions.

  avis aux amateurs smile
  C'est pas le truc le plus génial du monde ... mais c'est Français et réussit ... Ca vaux donc le coup d'oeil.
  Moi personnellement ça ma fait chaux au coeur, j'ai eut moins honte (de mon pays) face aux productions étrangères.

2009: Murramassa (talonné de très prés par SF4) / Machinarium (La claque)
2009: Breaking Bad / Family Mix (serie Allemande decalé, sur le racisme)
(j'ai hésité avec Dead Set mais j'ai trouver la fin pas top)

2010: le nouveau Metroide (celui de mes rêves) / Starcraft
2010: Breaking Bad (biensur) / Boston justice (car on vois pas assez de nains dans les séries)

#8 Re : Silence, on joue » Silence, on lit aussi des comics... » 18-12-2009 03:01:29

Skiski a écrit :

Le punisher de Ennis/Dillon est effectivement excellent, mais la version que Ennis a fait dans la ligne Max est encore mieux. Il laisse tomber l'humour et se concentre juste sur le coté violent et suicidaire du perso et c'est vraiment d'une noirceur impressionnante.

je Plussois !

Neeko a écrit :

Oui je m'etais renseigné pour les punishers, je voulais commencer à les lire mais c'est pas évident de les trouver : que ce soit Punisher max ou 100% marvel les tirages sont épuisés et pour arriver à se faire un intégral c'est loin d'être gagné...

Ca ne m'étonne pas ...

PS: je ne m'amuserait pas à pourrir se forum avec ce genre de réponse ... alors sachez que je lit tout ici ... mais comme j'ai rien à rajouter....
Je salut donc au passage Skiski, Neeko et Erwan pour avoir réagit à mes post.

punisher4.jpg
Je descend à Panam la semaine prochaine et passerais chez Harkham Mardi ... j'aurais une pensée pour vous, même si niveaux Comix Bruxelles n'a rien à envier aux autres villes (ça pour sur! dit), j'ai hâte d'y être.

Si je t'y croise Erwan ... c'est moi qui t' offre le premier Tome de Top10 ...
sinon je me fait pas de soucis , ce genre d' "envie oubliée" est vite réanimée par la jugeote d'un bon vendeurs smile

#9 Re : Silence, on joue » Silence, on lit aussi des comics... » 18-12-2009 01:33:25

Cher Clément (Ragal) ... as-tu lu TOP 10 ?

  C'est signé Alan Moore, ambiance NYPD Bleus dans un monde peuplé de super Héros, c'est plus moderne que les Watchmen avec en bundle ,une dimension encyclopédique. Les 4 premiers tomes sont superbe et le cross-over Forteniner (transcription de  l'univers dans les année 60) est déroutant, c'est drôle, intelligent et fun ...
VOUS M'EN DIREZ DES NOUVELLES wink

  C'est très rare de retrouver dans un comix US: Tintin, Adoc, Lola (de Cour LOLA cour), les Super Nana, le Père Noël, des dieux grec et j'en passe. Les petits combats du quotidien, dans les couloirs et les districts d'un commissariat de quartier, de la pose de PV, à la pose café, en passant par les investigations et autres opérations spéciale ... UN MUST QUOI !

  Il y a une grande différence entre être de passage dans un ville et y vivre ... TOP 10 donne l'impression de ne plus être touriste d'un univers,CAD que les problématiques s'articulent autour de préoccupations qui sont loin d'être aussi farfelu que l'ensemble.

Cher Erwan, je ne te pose pas la question, car si tu ne la pas lu ... il y a de grande chance que tu les lises un jours wink
c∫ Batman Arkham Asylum
biz
Top+Ten+Dog.jpg

#10 Re : Silence, on joue » Silence, on joue : le meilleur de 2009 » 18-12-2009 00:36:39

Une Réaction sur la ZII: Nintendo à breveter plusieurs mots commençant par une lettre et finissant par II...
J'y voie plus un système de protection diriger vers les fabricants de contre-façon ou de produit dérivé qui voudrait changer la première lettre ...

Biz à tous, à Deebs (notre AHL à nous)

#11 Re : Silence, on joue » Silence, on lit aussi des comics... » 09-12-2009 01:44:33

Neeko a écrit :

Grace à vous je vais me procurer PREACHER merki ! smile

Si ça te plais ... sache que que Gart Ennis et Steve Dillon on suent s'imposer comme Incontournable, chez Marvel, en offrant au Punisher ses lettres de noblesses.

PS: quand j'ai découvert les dessins de Steve Dillon ... je dois dire que j'ai pas beaucoup aimer, c'est l'histoire qui m'a fait avancer. Mais au fils des lectures, nonobstant  le fait d' apprécier de plus en plus , je me mis a penser qu'à mon goût, c'est le dessinateur qui met le plus en évidence le tallent d' Ennis, son style est, "à l'image" celui de sont collègue, "brut, efficace, rugueux comme il faut, et, aussi drôle qu'un éléphant exerçant les rudiments du bondage sur un hamster nain"... si je puis m'exprimer ainsi.Ne me faites pas dire se que j'ai pas dit, il s'agit tout de même de vrai littérature.

quand Ennis et Dillon son réunit moi ... bé je peu pas résister.

#12 Re : Silence, on joue » Silence, on lit aussi des comics... » 08-12-2009 14:18:03

Salut Erwan
Depuis que j'écoute l'émission (longtemps) ... c'est la premiere fois que tu me fait découvrir un bouquin
(car oui, j'ai aussi le " Barry Ween Boy Genius " que j'ai dépoussiéré pour l'occaz smile) ...

Merci ... King City, est vraiment dans l'esprit que j'adore, j'y retrouve des tonnes d'idées que je n'est jamais su exploiter ...
C'est Frai , et beau, inspiré et inspirant.

j' ai hâte de pouvoir me l'offrir et le lire, car, celui là, je me le réserve afin de le savourer, dans le meilleur endroit pour ce genre de chose:
le train qui nous ramène là d'où on vient, pour les fêtes.

#13 Re : Silence, on joue » Zapping retro ou pas » 08-12-2009 12:59:52

Un des trucs qui m'a le plus marqué, c'est de tomber à 2h du mat , sur la cabine du Docteur Who , dans FallOut 2, c'était par hasard en plein désert (on voit Tardis ce téléreporter) ... ce soir la j'ai eu l'impression de croiser un mythe comme Jason ou le Père Noël. On était un Mardi et pour la petite histoire le Docteur passe sur la télé Belge le Samedi ... j'ai eut l'impression qu'il venait me rendre  visite et ça m'a fait super plaisir.

#14 Re : Silence, on joue » Silence, on lit aussi des comics... » 05-12-2009 16:29:35

ha ! Preacher !

J'aivais 17 ans ( j'ai en 30 ) et cette  Bd a changè  ma vie ... c'est elle qui m'a fais prendre consiance de la calitée d'écrivain des scenariste de Bon COMIX (à l'époque c'etait la seule bd americaine publier dans le Magazine Golum) après cette decouverte je n'est plus jamais plus su me contanter de bd sans dimention littéraire.

2 anecdotes:
-Mon dealer de bd était interpellé de me voir changer de rayon pour cette bd là, et alors que j' achetais les 4 premiers (et seul a être paru à l'époque chez le Téméraire, un éditeur qui portait trop bien son nom), j'étais dans l' euphorie totale, n'aillant pas lu un truc aussi bien depuis TankGirl. Il me demanda si je ne trouvait pas ça un peut choquant, à ceci je lui répondit, naïvement, que c'était bien la première fois qu'une bd me transportait dans un autre pays, au Texas, avec des détails très typiques comme "les familles de consanguins" ou des "enculeurs de poules", Je n'est réalisé le dimension de ma réponse qu'une fois sorti de la boutique. Dans une petite ville bobo comme Cahors (20,000 hab), on regardait de travers les gens qui avait ce genre de lecture ... heureusement on était peu et nous sommes tous parti depuis smile .

-Quand le Téméraire coula, la série Preacher en était au 12eme volume, j'ai du attendre plus de dix ans pour qu'un éditeur (panini) décide enfin de nous livrer la suite et fin en Français, C'est le seul comix que je n'est jamais voulu posséder en anglais (contrairement a Transmetropolitan éditer chez le Téméraire aussi) pour continuer à savourer cette dimension littéraire qui m'ai chère.

Pour moi Preacher est au comix se que OS est a la série télé ... un produit qui a su redistribuer les cartes dans un media qui s'essoufflait.

Il y a plus de dix des gens prenaient de vrai risques en promotionnant ce genre de chose, aujourd'hui ses auteurs sont considérés comme des génie Bancable  et en plus on en parle sur le site de LIBE.
Ca vaux bien un petit hommage, merci Le Téméraire et Merci silence on joue.

Une grosse Bise de Bruxelles

#15 Re : Silence, on joue » Silence, on joue! Maestro, New Super Mario Bros. Wii... » 05-12-2009 16:14:17

dk0 a écrit :

Merci pour la découverte Maestro ! Bonjour de Montréal et merci pour votre podcast jeux vidéos, de lion ce qui se fait de mieux dans l'univers francophone !!!

Toi ta place est garantie dans le com des com ... en plus T'AS TROP RAISON. smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB