Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2 » 26-02-2010 20:26:37

Dantaro a écrit :

Je sui d'accord avec toi Gaor, certains sujets ne sont pas indispensale (selon les uns et les autres) mais sur Gameblog, lorsqu'il font des "disgressions" sur le piratage, ce que cela implique, le pourquoi,... c'est super intéressant et aller au bout des choses n'est pas forcement négatif.

Tout à fesse. Il est parfois utile de s'étendre et prendre le temps. Je dirais même que dans la plupart des débats médiatiques, on ne le prend pas assez (le temps). Mais je n'ai pas particulièrement besoin d'Erwan Cario, Clément Apap ou Patrick Helliot pour penser le jeu vidéo. Et encore moins d'un JulienC, Julo ou RaHan pour enfoncer des portes ouvertes... Je suis dur mais j'ai peu d'affinité avec l'"esprit" Gameblog. En revanche, j'aime confronter mon point de vue à celui de joueurs expérimentés "mais pas trop" (i.e. qui ne sont pas chargés de tester un jeu par semaine, qui savent prendre le temps de jouer, de rater des jeux, d'y revenir plus tard, de ne pas s'en effrayer, etc.) comme ceux sus-cités, mais sans y passer ma vie, et j'aime surtout être informé. Ce que fait très bien SoJ, malgré leur retard à l'allumage régulier inhérent à leur fréquence (FF treize, sa linéarité folle et ses combats sympas, on les a un peu vus passer depuis une paye). Et puis Erwan a un petit côté beau-frère idéal avec un goût de reviens-y gouleyant.

#2 Re : Silence, on joue » Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2 » 26-02-2010 17:03:20

Dantaro a écrit :

Pour moi Gaor, ils pourraient faire plus long que se serait pas gênant, en même temps, la semaine dernière ils auraient pas tenu bien longtemps sur bioshock 2 vu qu'aucun n'y avait vraiment joué ;p

Je pense que je suis comme tout le monde : tous les sujets/jeux traités ne m'intéressent pas. StarCraft II par exemple, on n'y coupe pas, ça intéresse un max de monde, mais il est de ces jeux dont on va bouffer partout, à toutes les sauces, y compris dans SoJ, peu avant sa sortie. Alors une preview orale basée sur quelques heures de jeu sur une bêta... Rien à foutre, personnellement. Du coup, je suis ravi qu'on ne passe pas plus d'une douzaine de minutes à en parler. C'est la durée limite après laquelle je zapperais purement le passage. Et comme je sais que le podcast a vocation à être concis, je supporte, j'écoute d'une oreille distraite (je me suis fait un petit Plants vs. Zombies, en l'occurrence). Si ça devait patauger pendant 1H30 comme chez Gameblog, il est évident que je n'écouterais qu'une partie du podcast chaque semaine, voire rien du tout. Parce que la vie est déjà bien encombrée pour les gens normaux. :)

#3 Re : Silence, on joue » Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2 » 26-02-2010 16:29:53

Petit mot rapide d'un représentant de la masse silencieuse, pour rassurer Erwan : le format 45 minutes est parfait. Au-delà, et surtout à partir de l'heure d'émission, on tombe dans le podcast mou, chiant et laborieux façon Gameblog. On ne veut pas de ça, merci. La concision est une qualité.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB