Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » La carte musique-jeunes : «Ça ne fonctionnera pas» » 11-01-2010 17:50:44

Et si on regarde les différents types de matériels mis à disposition (baladeurs, chaines Hifi), on s'aperçoit que le CD a moins en moins de place dans nos maisons.

On l'insère où le CD dans un iPod?

Il faut avoir une certaine cohérence, on ne peux pas vendre 80/90% de baladeurs MP3 et se plaindre de la baisse des ventes de CD.

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » La carte musique-jeunes : «Ça ne fonctionnera pas» » 11-01-2010 17:20:59

Je ne comprends pas vraiment ce que le CD viendrait faire dans ce rapport, le but de la mission Zelnik était de proposer des choses pour favoriser les ventes légales sur Internet. Il n'a jamais été question du CD.

Du coup, je trouve que l'avis de ce monsieur fausse légèrement son argumentaire. La vente de CD est ce qu'elle est aujourd'hui et vouloir profiter de l'essor du numérique pour se débarrasser des majors c'est rater la vrai question : "Comment amorcer le virage de l'Internet et quels sont les nouvelles façons de rémunérer les artistes"
Car la question finira de toute façon par se poser, ce n'est pas le gouvernement qui pousse au numérique, ce sont les gens qui se mettent doucement mais surement à ce moyen de consommer de la musique. Autant être prêt quand la masse critique aura été atteinte. Et nous avons un bon exemple de la faisabilité de la chose : La photographie. Quasi tout les acteurs de ce secteur ont réussis à remplacer l'argentique par le numérique, et avec les honneurs (car seuls, sans l'aide d'une entité supérieure)

Là où je rejoins l'article en revanche, c'est sur l'échec total du rapport. En décalage avec son temps et ne proposant rien de vraiment nouveau par rapport à ce dont tout le monde parle déjà. Timide donc sans aucun doute.

Il y'a pourtant des réelles réponses à apporter, un univers quasi en friche à explorer et taxer les FAI (taxe, taxe, taxe... il va falloir arrêter de penser que c'est la seule et unique solution) est un non-sens. Lorsque vous transportez des matière première du nord au sud de la France, taxez vous les autoroutes parce que vous leur apportez du trafic? Non, les autoroutes font payer parce qu'elle vous rendes le service d'aller plus vite et d'être plus réactif pour vos clients. Et paradoxalement, d'autres l'ont déjà compris car la bande passante coûte très cher.

Le service, le service, et le respect des mélomanes (des gens) sera fortement récompensé. La technique offre aujourd'hui beaucoup de possibilités : Des formats audio de qualité exemplaire, du contenu à ajouter directement au fichier (paroles, partitions, images, inédits, etc...). Lorsque l'utilisateur arrêtera de se sentir léser et qu'il paiera le juste prix, il récompensera celui qui aura eu le culot de lui faire confiance.

Le modèle qui fonctionnera n'est pas si loin des exigences actuelles du marcher de consommation physique. Les gens sont là, ils achètent des iPod et autres baladeurs donc je pense qu'ils sont prêt à mettre la main au porte feuille pour leurs artistes préférés et aussi pour en découvrir de nouveaux. Il faut juste respecter la lois de l'offre et de la demande. On ne peux pas avoir à payer le prix d'une porche pour remplir complètement un iPhone.

De plus, les clips sur MTV ne sont plus les seuls moyens d'arriver à être visible aux yeux des fans. D'autant plus que, comme dans l'article, je suis convaincu que les artistes aimeraient beaucoup se débarrasser d'un intermédiaire entre eux et leur public

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB