Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » La carte musique-jeunes : «Ça ne fonctionnera pas» » 13-01-2010 18:44:00

Egmorn a écrit :

Pour rappel le ".tv" est un domaine national pour le gouvernement du Tuvalu, pas pour les chaines de télé online. Dans les fait quel est le pourcentage de chaine de télé en ".tv" contre les sites du Tuvalu?

Les îles Tuvalu ont choisi d'ouvrir l'enregistrement d'un domaine sur leur TLD à n'importe qui, tout comme Verisign (à la vente... Il faut préciser que c'est intéressé !), ça n'empêche pas de respecter des conventions !

Si je part de votre principe que tout ce qui n'est pas Interdit est Autorisé, la Netiquette pour vous c'est juste un terme barbare de plus ?

Egmorn a écrit :

VeriSign enables companies to increase their online visibility, expand their businesses and protect their brand assets.

Le ".com" est le standard pour faire des affaires en lignes. Une association à but non lucratif peut tout a fait faire des affaires en fonction de son statut ou de son rôle. Médecin Sans Frontière ou Amnesty International vendent des millions de produits dérivés pour financer leurs activités.

www.rnaf.net a écrit :

ASSOCIATIONS

CADRE JURIDIQUE

2. Définition
" L'association est la convention par laquelle deux ou plusieurs personnes mettent en commun, d'une façon permanente, leurs connaissances ou leur activité dans un but autre que de partager des bénéfices. " (art. 1er de la loi de 1901)

10. Activité économique
Pas d'interdiction, ni dans la loi de 1901, ni dans la jurisprudence ; possibilité de réaliser des bénéfices.

C'est là même histoire que pour le TLD, c'est pas interdit, mais dans le principe ce n'est pas prévu pour ça !

Oser se comparer à Amnesty International (www.amnesty.org : .ORG ! Et pas un seul produit en vente sur la première page !), vous avez décidément des chevilles énormes pour mettre la survie "financière" de vos artistes au même niveau...


Egmorn a écrit :

Vous vous comportez en extrémiste dans l'autre sens. Rien n'oblige à tout sortir au format que vous désirez. Même si c'est le plus répandu. Après bien sur, il ne faut pas se plaindre si les ventes ne sont pas élevé ou diminue.

Mais vos poste sont d'une tel agressivité, sans réelle autre raison que de "casser" de l'éditeur de musique.

Le CD appartient à Philips,Sony,Hitachi.

Si vous soutenez vraiment la création, la diffusion, et la pérénisation de la diversité musicale commencez par ne plus fournir exclusivement des musiques dans des formats propriétaires !

Je salue l'utilisation du FLAC qui est un format libre et pérenne, mais l'exclu du CD n'est pas du tout compatible avec la mission que s'est fixée votre association... (et en plus il faut payer des licences...)

Egmorn a écrit :

Oui le but de CD1D est de faire du commerce et de l'argent. Mais cela reste une association à but non lucratif. La différence tient dans la notion de Capital:
Dans une association à but non lucratif, ceux qui détiennent l'association ne peuvent pas s'enrichir au travers de cette association. Mais l'association peut permettre d'enrichir les membres au travers de son activités (par exemple en mettant en avant et en distribuant les produits des membres).
C'est le cas de nombreuse association dont le but est de promouvoir un produit.
Au hasard: "L'association des producteur de lait indépendant"
La limite est parfois douteuse, et dans ce cas, ce sont les impôts ou la loi qui peuvent imposer un changement de statut (j'ai connu une association à qui c'est arrivé)

Oui la combine de la façade "associative" pour que les autres s'en mettent plein les poches, est un modèle que j'ai déjà étudié... Plutôt efficace à petite echelle, tant que le président de l'assoc ne touche pas un sous direct il peut profiter des avantages en nature ! (Et les contrôles sont très rare et trés laxiste il faut l'avouer...)


Egmorn a écrit :

Vous réagissez en effarouché et vous offusqué de comportement qui certes sont détourné de leurs usage initial, mais sont depuis bien longtemps devenu normal.

Tout le monde transgresse, alors transgressons comme tout le monde, et continuons à ne rien se reprocher, tout le monde le fait !

C'est marrant mais cette phrase s'applique autant à votre tirade qu'à l'échange de contenu non autorisé, quand a Hadopi ce n'est pas le sujet ici, il s'agit de la commission Zelnik...

Egmorn a écrit :

Surtout que ici, Vicious était venu nous présenté, en toute bonne foi ce qui était fait. Votre comportement ne va pas encourager le débat, si vous massacrez toute personne se présentant pour discuter.

Vous ne discutez pas vous exigez !

Je ne comprends toujours pas pourquoi on ne taxe pas les fournisseurs d’accès.

Alors je vous explique...

Les FAI fournissent les câbles avec lesquels vous faîtes passer votre site web "pour faire des affaires" jusque chez vos client...

Attention, un jour les FAI vous demanderont de payer si vous voulez être vu correctement chez leurs abonnés, et là il va y avoir de la désillusion ! (Et vous pouvez remercier les intégristes de la liberté d'Internet pour que ce ne soit pas déjà le cas !)

Egmorn a écrit :

Alors certes, leur site pourrait s'améliorer. Mais vous pourriez présenter cela sous forme de conseil, plutot que de mener immédiatement une enquête en probation moral pour montrer si peut être le président de l'assoce ne coucherais pas avec la fille de Pascal Nègre, ou si leur serveur n'est pas héberger avec des fonds cacher de la mafia américainne.

Quand on voit qu'en plus votre login n'a été utilisé que pour cracher sur CD1D on peut se demander légitimement si vous n'avez pas à titre personnel un grief contre CD1D qui vous pousse à essayez de leur nuire par tous les moyens possibles... Auquel cas, vous feriez mieux de parler de vous plutot que d'essayer de vous battre contre des moulins.

Oui le WEB cette fameuse zone de non-droit... permet de s'informer rapidement et sans difficulté sur ses interlocuteurs qui nous promettent la lune derrière de belles intentions...

Alors dans ce cas je vais vous rendre la pareil, vous pourrez me retrouver sur d'autres sites d'actualités sous le pseudo "Kypd" qui est également enregistré sur écrans.fr depuis un moment, mais j'ai dû égaré mes accès...

Ma passion et mon travail sinon c'est les réseaux, la programmation, l'informatique industrielle et je suis actuellement en poste dans une entreprise de service public... Je pense que cela résumera bien mon aversion envers ceux qui tentent de freiner toute une technologie pour sauver des emplois dans le divertissement ! (Et l'informatique se porte assez mal en france !)

vicious circle a écrit :

@ Kypdurron : juste pour vous encourager dans votre paranoÏa que je trouve regrettable mais qu'importe, je suis têtu et j'aime bien confronter les idées. Mon label, qui existe depuis 1993 est une SARL, société commerciale donc, composée d'actionnaires. Si vous allez sur infogreffe, vous pourrez même voir que cette société fait des bénéfices (sauf en 2006) : heureusement d'ailleurs, sans bénéfice, on finit par couler.

Ne vous inquietez pas j'avais déjà fait mon enquête mais je ne vais pas simplement attaquer des entreprises commerciales par ce qu'elle essayent de faire de l'argent... c'est l'initiative de l'association limite carritative qui me dérange...

vicious circle a écrit :

la question c'est de savoir comment est utilisé l'argent

Honêtement : NON !

Peu m'importe comment vous gérez : vous êtes une entreprise, votre but est donc de faire des profits, pour faire des profits il faut faire des sacrifices, et on commence à connaître la musique...

vicious circle a écrit :

Autrement dit, ce discours qui dit : une asso loi 1901 est non lucrative = les gentils, les désintéressés ; une société = le grand Kapital pro libéral à donf qui s'en met plein les poches sur le dos des gens !
tout ça c'est du discours qui ne tient pas la route, qui est absurde et réducteur et bien loin de la réalité !!

Ne me rabaissez pas à ça... la problèmatique et d'être intéréssé ou non ! Un statut d'entreprise ne met aucun doute là dessus.

vicious circle a écrit :

- que vous trouviez le vinyl obsolète, le CD aussi c'est votre droit ; n'en dégoutez pas les autres. Quant à la cassette, figurez-vous qu'il existe plein de petits labels qui éditent de la cassette ! tous les goûts sont dans la nature, acceptez-le !!

Economie durable, produit obsolètes... soit vous êtes des conservateurs de musée soit vous êtes des commerçants, mais va falloir vous définir !

vicious circle a écrit :

Par contre merci pour les infos type sécurité -auquel je ne comprends personnellement rien-, il est toujours intéressant d'avoir de tels retours et je vais fowarder au programmateur.

De rien, ça ne met pas en péril votre sécurité mais celle de vos visiteurs... et on dit un programmeur... Le programmateur c'est ce qu'il ya sur votre machine à laver pour lancer le cycle en différé...

vicious circle a écrit :

Enfin, je trouve aussi votre post agressif et peu constructif ; sans doute parce que vous êtes vous-même enfermés dans des certitudes, des à-priori, des images d'Epinal. il est dommage que cela ne se passe pas plus sous la forme de la discussion. Nous ne sommes pas parfaits, nous ne prétendons détenir aucune vérité, nous cherchons juste à défendre nos idées et notre passion pour la musique ; idées qui vont à l'encontre de celles développées par les majors mais qui ne se reconnaissent pas non plus dans le camp "adverse" des intégristes de l'internet. Nous avons pris le parti de tenter d'expliquer (qui on est, ce qu'on fait, etc...) et c'est toujours plus difficile et moins percutants que de passer son temps à dire : les majors aux chiottes !!!.

merci de votre attention

Toutes vos idées sur la musique, la culture, et autres divertissements je ne les juge pas...

Quand il s'agit de technique et de communauté je suis assez bien placé en ayant vu Internet évoluer en 12 ans d'une plateforme qui ressemblait limite à un cercle de blogs très moche avec des programmes dignes de MS-DOS, à ce que l'on peut voir aujourd'hui...

Quant aux conseils, étant donné que je ne suis pas rancunier je vous en donne deux :

- Sur votre site les morceaux gratuits imposent de s'enregistrer et d'effectuer les étapes de la commande pour pouvoir enfin les télécharger, ça aurait le mérite d'être simplifié.

- Renseignez vous sur les nouvelles capacités de créer des Internautes, tous ne sont pas artistes, mais il n'y a que le public pour définir une telle chose !
Avec la technologie disponible dans tout ordinateur bas de gamme un particulier peu enregistrer un morceau et l'accompagné d'un clip avec quelques copains et une dizaine d'heures... (Du coup la culture est noyée sous l'abondance !)

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » La carte musique-jeunes : «Ça ne fonctionnera pas» » 13-01-2010 02:52:03

vicious circle a écrit :

@ Kypdurron
- CD1D est effectivement une asso Loi 1901. Le .com est aujourd'hui plus devenu une particule réflexe qui se rajoute dès qu'on pense à l'adresse du site internet d'une organisation quelle qu'elle soit. Nous faire le procès du .com = commercial, c'est un peu dépassé...

L'extension .com a été prévue pour désigner les sites d'entités commerciales, après l'usage voudrait que vous redirigiez ce domaine vers votre .org

Mais suis-je bête vous ne l'avez même pas enregistré...


vicious circle a écrit :

- c'est une fédération de labels indépendants qui se sont unis pour trouver des solutions à leurs problèmes de diffusion. ce n'est pas un opérateur commercial qui vend un service ; c'est une communauté d'actions et d'esprits.
- la donation, c'est pour ceux qui veulent soutenir l'initiative, et il y en a, heureusuement.

Et donc je suppose que http://www.icidailleurs.com/catalogue.htm (SARL : 413 284 076 R.C.S. NANCY, CA 2007 : 233 610 E) est un généreux donateur pour être hébergé sur le même serveur que cd1d.com, profitant allègrement de la bande passante pour faire sa promo grâce à son lecteur MP3 intégré ?

A moins que se soit leur serveur... auquel cas :

vicious circle a écrit :

Enfin, je dois signaler que l'architecture informatique nécessaire pour gérer tout cela est relativement lourde et qu'une nouvelle version du site est en cours de finalisation.

L'architecture ne dois plus être si lourde quand le poids est partagé avec :

Une autre association : http://www.feppra.org/ (avec un .org ça fait plaisir !)
Un particulier : http://www.artefact-photo.fr/ (truffé de Google AdSense)
Et une entreprise à but lucratif (pléonasme...) citée au dessus...

Le tout exploitant des logiciels libres et gratuits :

Received: by ns1.wikimic.org (Postfix, from userid 33)
Subject: Traitement de la commande
From: "cd1d" <info@cd1d.com>
MIME-Version: 1.0
X-Mailer: osCommerce

Superbement sécurisé avec un certificat des plus louche :

www.cd1d.com utilise un certificat de sécurité invalide.

Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certificat est inconnue.
Le certificat n'est valide que pour www.wikimic.org.

vicious circle a écrit :

vous voyez le mal commercial là où il n'est pas !!

je ne vois pas le rapport entre "défendre son steak" et une asso bénévole ??? Nous nous battons pour faire exister des musiques différentes (ce qui ne veut pas dire inaudible, élitiste ou je ne sais), voilà tout ; l'énorme majorité de ces labels ne vit pas de ce travail ! ce sont tous des passionnés de musique voilà tout ! quel mal y a-t'il à défendre une communauté d'esprit et d'actions ? Et ce n'est pas parce qu'il y a commerce qu'on est forcément des satans du libéralisme !!! ça c'est une pensée dépassée qui traîne trop souvent en france. L'important n'est pas de gagner de l'argent -quand on en gagne wink-, c'est de savoir comment on l'utilise !!

Je vois peut-être le mal où il n'y est pas, mais pour moi il y a une différence entre vouloir sauvegarder la diversité musicale et tenter à tout pris de l'enfermer sur un CD et autres supports pour la vendre, surtout lorsque l'on en arrive à du lobbyisme demandant la taxation des FAI (ignorant surement qu'une partie de l'abonnement finance déjà diverses taxes à destination de sociétés de gestion de droits)

Et quand une association reverse 85% de ses revenus à un panel composé d'une bonne moitié d'entreprises, je vois le loup déguisé en mouton dans la bergerie...

vicious circle a écrit :

Pour ce qui est des exemples sur la première page : sachez que c'est aussi la liberté des labels et de leurs artistes de vendre leur musique dans le format qu'ils veulent ! c'est la moindre chose. Aussi certains refusent la vente au titre (les artistes considèrent qu'ils ont produit une oeuvre complète, indissociable et non pas une collection de morceaux mis bout à bout ; c'est leur droit et CD1D le respecte. CD1D ne l'impose pas contrairement aux autres plateformes ; c'est ça aussi le respect des artistes !!!

Dans ce cas merci de garder les statistiques inutiles de vente au détail/vente à l'album, si ce n'est pas le consommateur qui choisit... (Enfin si il peut choisir de ne pas acheter... d'où votre chant du cygne !)


vicious circle a écrit :

Pour ce qui est du vinyl, le téléchargement MP3 via carte incluse dans les vinyl est encore très peu répandu en France, contrairement aux USA. cela commence à bouger mais c'est encore faible ; ça va s'étendre.

Ridicule, il faut maintenant se déplacer en disquaire spécialisé pour mettre la main sur un vinyl inutilisable afin d'esperer obtenir un coupon de téléchargement ? Et le disque je me le fait déduire de la future taxe-carbone ?


On en est toujours aux mêmes discours épuisés :

- C'est les jeunes qui pillent la musique !
C'est faux les jeunes s'envoient des texto avec leurs prouesses sexuelles quand ils ne sont pas sur leurs consoles à jouer à des jeux vidéo violents ou en train de se droguer avec leurs amis avant les cours, je vois pas comment ils vont piller de la musique dans leur temps libre... (à moins que deezer, last.fm, jiwa, spotify répondent à leur besoins)

- C'est les FAI qui ont lancé la Télévision #2 sans même nous donner notre part du gateau !
C'est faux, Internet n'a jamais eu pour vocation de devenir un média culturelle (ou même un média tout court), il a toujours été question d'un réseau qui permet d'échanger des informations (mail, chat, forum, video conférence, paiements sécurisés, jeux multijoueurs, pilotage à distance, documents scientifiques, logiciels...) et l'utilité de ce réseau est tout sauf réservée aux "artistes passionnés" qui n'ont jamais participé à un seul projet améliorant ce dernier (TCP/IP, HTTP, W3C, VORBIS, Bittorrent, OsCommerce, Postfix... aucun artiste n'a investi dans ces projets collaboratifs qui ont construit Internet)

- C'est les Majors qui ont lavé le cerveau des gens en vendant la musique comme un baril de lessive !
Pas entièrement faux, les Majors ont autant de mal à refourguer les galettes de plastique que les indés, mais vu qu'ils trustent tout le marché ça dérange moins avec les revenus colossaux sur les droits voisins. Les indés ont eu tout comme les Majors plus de 10 ans pour s'adapter au MP3 et à l'ADSL (et tout ce qu'il y a eu depuis !) pourtant cd1d.com n'a acquis un catalogue dématérialisé qu'en 2008 et abandonne courageusement la K7 ! (merci archives.org !)

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » La carte musique-jeunes : «Ça ne fonctionnera pas» » 12-01-2010 17:29:36

vicious circle a écrit :

@ kio :
- cette plateforeme existe : www.cd1d.com avec quelques 130 labels ; on trouve le physique ET le numérique. ce qui est intéressant de noter, c'est que 99% des gens qui achètent du numérique sur CD1D (environ 30% contre 70% de physique) achètent des albums en entiers et non du titre

C'est un peu normal que les clients achètent ce qu'on leur vend...

Tout les album ne sont pas proposé en vente au titre sur la plateforme (http://www.cd1d.com/twisted-cabaret-vol1-p-18753.html), et lorsqu'on regarde certains albums vendu en piste à l'unité :

http://www.cd1d.com/danse-crise-p-18838.html

Wahou une piste de 50 secondes à 70cts, et une piste Flac à 10.70E, je n'irai pas acheter à l'unité c'est sûr !

Quand au numérique il n'est pas proposé systématiquement, très dommageable pour les vinyls, dont le taux d'équipement doit aujourd'hui être anémique !


vicious circle a écrit :

- entendons-nous bien : nous n'avons absolument rien contre le digital. RIEN DU TOUT. C'est un support comme un autre, vendu chez nous moins cher car il n'y a pas de frais de fabrication (et les artistes sont mieux rémunérés également). Nous voulons simplement insister sur le fait que le physique n'a pas disparu et ne disparaitra pas de sitôt et donc, imaginer des solutions pour "redresser" la musique (car oui, elle penche dangereusement, y compris pour nos labels) sans tenir compte du physique et de ses problèmes (problèmes de distribution, peu de disquaires, et des chaines de magasins qui ferment leurs rayons à outrance, etc...) sans parler de tout est une hérésie économique !!!

Vous n'avez rien contre le dématérialisée ?
mais sur la première page de votre site :

- 5 albums / 12 sont affichés disponibles en téléchargement (seulement ?)
- un album affiché en téléchargement n'en propose pas, et un qui n'en affiche pas propose des pistes à l'unité.
- 2 / 12 sont des vinyls illisibles par la majorité des particuliers, sans alternatives (pas de format CD, ou dématérialisé)
- 5 albums / 12 ne propose que le CD qui est obsolète et dont le matériel est en voie de disparition

Quand au problème de distribution pour le physique la solution se trouve dans la vente par correspondance, aucun magasin ne va déployer des rayons entiers de produits qui n'intéresse plus que les passionnés (vinyl / CD même combat ! Les lecteurs MP3 sont aujourd'hui le matériel le plus vendu...)


vicious circle a écrit :

- oui la question de la visibilité des nouveaux talents est importantes. Nos artistes sont sur i-tunes mais pour avoir une mise en avant, c'est quasi impossible. Alors que dans un magasin physique traditionnel, c'était et c'est encore possible. Itunes (et les autres) ont réduit l'espace ouverts aux jeunes artistes ! je ne parle même pas du prix qui nous est imposé !! Nous aussi nous trouvons que le titre à ,99€ c'est trop cher mais nous ne pouvons rien faire !!!

Vous trouvez que le titre à ,99E est trop cher ?

http://www.cd1d.com/catharsis-p-18537.html

Vous devriez appliquer ce principe à votre plate-forme dans ce cas !

Sinon en terme d'évolution que proposez vous ?
- Des DVD musicaux multicanaux en Dolby ? (aucune précision à ce sujet)
- Des Flac en 192khz 24bits ? (Le standard des cartes sons récentes)
- Des Masters avec les pistes de chaque instruments ? (très pratique pour les "jeunes talents" qui veulent se faire la main en s'inspirant de leurs artistes préférés)
- Des tablatures, des livrets de paroles, et autres partitions (permettant de mettre l'ambiance lors des soirées barbecue, guitare à la main...)
- Des e-books (pour tout les contenu cité au dessus)


Une dernière chose...

CD1D est une association à but non-lucratif, dans ce cas pourquoi un nom de domaine en ".com" qui définit clairement un site à but commercial ?

Comment peut-on justifier la présence d'un lien de donation sur un site commercial ? (ne prélevez vous pas déjà un pourcentage des ventes pour le financement de vos infrastructure ?)

Quel besoin avez vous de "défendre votre beef steak" si il s'agit d'une association bénévole ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB