Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Little Nightmares 2», «GGResurrection», «Die Young» » Aujourd'hui 19:08:31

Je ne pouvais pas resister a partager avec vous ma trouvaille l'an dernier a Akihabara, une version Ghosts’n’Goblins (=Makaimura) de 1999 exclusive a la Wonderswan avec des niveaux spéciaux verticaux uniques.

6OVicrG.jpg

Franchement, une perle!!!

#2 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «NUTS», «Qomp», «Cyber Shadow», «Going Under» » 12-02-2021 20:17:49

Kocobé a écrit :

C'est quand même une approche différente Jeremisrael ! On te parle d'un jeu en noir et blanc à un bouton et toi tu nous sors l'artillerie VR !!

(Mais je ne doute pas que ton projet aurait pu bénéficier des mêmes louanges s'il était arrivé sur la table de SoJ !)

Nan mais attend! C'était pas un "projet" mais un jeu édité! Mais aucunement besoin de te justifier, hein smile Y'a aucune raison pour vous de le connaitre
Meme si ton argument ne tient pas: mon jeu "d'artillerie VR" se joue avec ZERO bouton, juste le droite/gauche - Qomp est très similaire dans les contrôles. smile

En plus toi Kocobé tu t'en sors plutôt bien, c'est pas comme Patrick et Erwan qui je pourrais POURSUIVRE pour violation de copyright.
Etonnement, je ne parle cette fois-ci pas de Qomp, mais de "Startup Nation©" qui est une marque déposée dans le monde et particulièrement en Europe, depuis plus de 10 ans.
Et plus surprenant encore, je te JURE que c'est la encore MOI qui la gère, elle est la propriété de l'organisation dont je suis vice president...
On s'assure que cette marque reste bien associée avec l'écosystème innovant israéliens - Tu remarqueras que Macron a cessé il y a 2 ans de mentionner ce terme pour la France, je lui ai personnellement fait savoir a lui et a Mounir Mahjoubi a l'époque.
Nous avons aussi demandé a Singapour de changer, ils s'appellent a présent la "Smart Nation" smile
D'ailleurs merci aux "startups" françaises d'y apposer une connotation si négative, a force de créer des boites de services numériques farfelues qui ne servent qu'a lever des fonds publics ou a participer au concours Lépine.
Enfin voila, je suis encore la, insupportable, a foutre le bordel comme d'hab.. l'histoire de ma vie...

Je me relis, et ne sait-on jamais: Meme si tout est vrai - ca reste du second degré, hein smile

#3 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «NUTS», «Qomp», «Cyber Shadow», «Going Under» » 12-02-2021 16:56:17

J'ai souffert dans mon âme et dans mon coeur en écoutant les remarques des chroniqueurs autour de Qomps.

Non, ce concept de contrôler la balle d'un casse-brique n'est pas nouveau - puisque je l'ai MOI-MEME imaginé en 2014 pour un jeu qui est sorti sur mobile en VR.
J'étais a l'époque administrateur dans un studio de jeux vidéos, "Sidekick", qui a développé plusieurs titres comme le Mini Ninja Kinect, d'autres pour Rovio, ou encore des jeux pour le lancement officiel du Gear VR.
Lors d'une séance de brainstorming, j'avais émis l'idée d'un jeu Pong ou on contrôlerait la balle en tournant simplement la tete de droite a gauche... de cette séance est né "Age of Diamonds" dont voici une vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=x39hTlOSBnw - Mon nom apparait en premier aux credits.

Le plus fou, ce que ca nous a valu un tweet mémorable de Nolan Bushnell (je rappelle le fondateur d'Atari et a l'origine du Pong original!)
Il y parle donc directement de moi, ce fut une grande fierté... Mais bon, j'imagine que y'a deja plein d'autres jeux inconnus avec ce concept, hein... vous pouvez quand-meme concevoir ce que j'ai pu ressentir a l'écoute du podcast de cette semaine...

12307556-10156311288515346-4912732896318841814-o.jpg

#4 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «The Medium», «Destruction AllStars», ... » 10-02-2021 13:58:59

Palmer a écrit :

C'est un peu paradoxal, parce qu'il faut déjà avoir une consommation importante de jeux vidéo pour vouloir payer un abonnement mensuel à un service de cloud gaming ; un xbox game pass cloudé s'adresserait précisément à des gamers qui jouent beaucoup et à beaucoup de jeux, n'ont pas de grosse machine, et n'attachent pas d'importance au fait de posséder le jeu. Ce public là même est un paradoxe.

C'est tout a fait vrai - Mais c'est un modele bien connu, lorsque le service sera prêt alors ils pourront sortir du paradoxe et enclencher le cercle vertueux dit "des salles de sport".
En gros, les utilisateurs occasionnels paieront pour les infrastructures qu'utiliseront principalement les plus assidus, ce qui fera baisser la moyenne des dépenses et permettra de réduire les prix, ce qui aura pour effet d'attirer un plus grand public, etc.

#5 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «The Medium», «Destruction AllStars», ... » 08-02-2021 06:28:33

Un modele, ca se change. Je soupçonne des infrastructures d'être encore un peu frêles pour accueillir des dizaines de millions de joueurs. Ils restent peut-etre chers de manière intentionnelle le temps d'arriver a une maturité technologique, ou de débarquer avec une offre très longue a mettre en place - Genre un abonnement a la Netflix mais par éditeur, ou l'integration tant rêvée avec YouTube qui comprendrait un mécanisme de monetisation. A voir wink

#6 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «The Medium», «Destruction AllStars», ... » 06-02-2021 08:15:57

MonsieurPowPow a écrit :

L'échec de Stadia ou du moins son désaveux qui sent drôlement le début de la fin, me fait réfléchir... Quel est le dernier succès de Google ? Je ne pose pas la question pour troller ou par rhétorique, mais sincèrement, car il me semble que Google ne connait que les échecs depuis... Depuis, un sacrément moment non ? Google glass, Google+, Google Talk, Nexus, Chromecast audio, goo.gl, etc.

Ce n'est pas seulement un autre échec, mais comme vous l'avez bien présenté, il y a quelque chose de surprenant dans la réaction de Google, ça me semble tôt pour fermer boutique. L'industrie du jeu vidéo, c'est une industrie où il faut temps, patience et argent pour percer. Vous avez nommé Microsoft, il y a aussi Steam, au début c'était de la m-- ouais, voilà... C'était loin d'être génial et pourtant, maintenant: Steam = jeux sur PC. Il faut du temps pour changer les habitudes des gamers. Il me semble que c'est une évidence et je ne comprend pas comment Google pensait tout changer en moins de 2 ans.

Bref, Google jette trop vite la serviette, sans sérieusement revoir l'offre, sans agrandir leur catalogue et je me demande si ça ne cache pas des difficultés financières. Si Google n'a pas de problème dans portefeuille, je me questionne alors du sérieux des gestionnaires. J'ai parfois l'impression de voir des gosses de riches qui achètent tous pleins de trucs et qui s'en lassent après 3 semaines. Je ne sais pas pour vous, mais moi, je ne suis pas riche et j'ai de moins en moins envie de les suivre dans leur aventure...

Je connais très bien cette entreprise - de l'intérieur, j'ai beaucoup travaillé avec leurs différents départements d'innovations et Google [X] (ils ont intégré nos chips, optiques et capteurs pour le projet Tango a l'époque) - J'ai meme eu la chance de rencontrer et discuter avec Larry Page quand il était encore CEO.

On sait que Google (Alphabet) génère 70%+ de ses revenus avec la pub, mais ce qui est moins connu c'est qu'une minorité de ses employés (moins de 40%!!!) travaillent sur les produits associés (Google Ads, YouTube, Analytics, Search...).

Google explore constamment avec 3 objectifs distincts en tete:
1/ Développer des produits innovants qui "peut-etre" rejoindront leur arsenal générant de gros revenus. Il prennent beaucoup de risques, ont conscience que peu vont percer, et n'hésitent pas a les arrêter s'ils ne contribuent pas suffisamment a leur écosystème
2/ Etendre leur influence avec des produits qui permettent de consolider leurs communautés de développeurs et clients et homogénéiser leur offre générale, meme si de manière individuelle ils coutent plus qu'ils ne rapportent - c'est la que je place Stadia, l'offre Cloud, mais aussi Android ou Chrome. Les coûts d'infrastructure élevés de Youtube le placerait a la frontière de cette catégorie.
3/ Défricher des "moonshots" qui sont des projets extrêmement ambitieux qui ont pour but de projeter Google dans un avenir lointain, de résoudre des problèmes ambitieux qui n'intéressent encore pas ou peu d'entreprises de leur taille .. ou pour Sergei Brin de s'amuser smile C'est l'idée de [X] et de ses projets de voitures autonomes, le Google Glass, Verily et ses lentilles etc., plusieurs projets de batteries révolutionnaires, etc.

Mon interprétation sur la fermeture des studios c'est qu'ils étaient complètement indépendants du modele originel de Stadia. Développer des jeux AAA n'est pas scalable, et les exclusivités couteuses n'ont jamais vraiment fait partie de leur stratégie.
Google ne fait pas de contenus mais les contenants, ils ont initié le projet Stadia en y incluant des studios, mais 2 ans apres le lancement et une meilleure visibilité sur les timings et les forces en présence, avoir des studios internes qui coutent des centaines de millions de dollars ne fait plus vraiment sens.
Les entreprises doivent savoir pivoter, et Stadia n'est pour le moment pas un échec. Le probleme avec google, c'est qu'on ne peut jamais vraiment savoir les initiatives qui sont en situation de chute tant qu'on ne constate pas l'impact sur le sol... mais avec la 5G et l'évolution des mentalités de consommation, je continue a croire que Stadia va tout casser.. un jour smile

#7 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Olija», «La ferme des animaux», «Resident Evil 8» » 01-02-2021 06:23:56

Je ne suis pas d'accord - Cette demo est dans la continuité pure d'un RE7. C'est encore un point & click Lucasart avec un Nemesis.
Comme beaucoup de grosses licences qui tentent d'élargir leur base, c'est plus beau et plus primitif avec le temps.
On va évidemment donner le bénéfice du doute en attendant le jeu, mais la ca me fait flipper même sans le son.

#8 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Olija», «La ferme des animaux», «Resident Evil 8» » 30-01-2021 21:35:04

La démo de RE8 est jolie mais n'a aucun intérêt. Ca a l'air un peu plus sérieux que RE7 qui avait l'allure d'un jeu indé, mais je ne vois pas l'intérêt de nous faire vivre ces 14min - c'est le temps que ca m'a pris pour la finir - de game design ultra-connu et cheap... Ce jeu est devenu un point & click du pauvre.

#9 Re : Silence, on joue » Quand les films voudraient être un jeu » 26-01-2021 06:41:09

Merci Lyle pour ton post sympathique. Et t'inquiète, je suis ici depuis le debut mais SoJ n'a vraiment commencé que y'a 3 ans. Je dis ca comme ca.
J'avoue que je ne vois que tres peu de films et de séries, mais depuis quelques années les long métrages qui font penser a des jeux video s'en sont très souvent eux-meme inspirés.
On ne peut en effet pas soupçonner un film de 75 d'en être, cependant je ne regarde pas de vieux films... a part quelques westerns spaghettis mythiques.
D'ailleurs qui n'aurait pas remarqué que TOUS les épisodes du Mandalorian ont leur équivalent scénaristique dans un des Sergio Leone, c'est a la limite de l'outrage... Je pense que c'est ce qui a tué Ennio Morricone l'an dernier.
Aujourd'hui, jeux vidéos et cinéma s'emmêlent, c'est devenu la meme culture.

#10 Re : Silence, on joue » Top Jeux 2020 » 01-01-2021 14:01:52

Les 5 premiers sont dans le podcast, mais voila mon top 10:

1- Cyberpunk 2077
2- Astro's Playroom
3- Call of Duty: Cold War
4- Immortal Fenyx Rising
5 - Among Us
6- Call of Duty Mobile
7- Dreams
8- Maneater
9- Fall Guys
10-Miles Morales

Plus grande attente attente 2021:
Kena: Bridge of Spirits

Meilleur Jeu Covid-19 (parce-que 2020):
Call of Duty Mobile

#11 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Spécial «Cyberpunk 2077» » 27-12-2020 13:23:23

Bon bah, après 110 heures de jeu, je pense que j'ai bien fait le tour - Je n'ai plus de missions a faire, ni de taches ouvertes sur la carte, et j'ai complété toutes les fins.
J'ai pu déclencher 2-3 histoires courtes cachées sympa par hasard en continuant a me balader dans les secteurs que je n'avais visité que brièvement... donc je me ferais encore quelques sessions, mais j'attends les DLCs avec impatience!!!
Quel jeu!!!!

#12 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Spécial «Cyberpunk 2077» » 24-12-2020 17:58:00

Vous connaissez une oeuvre qui propose du female gaze? Ca n'existe pas puisque ca n'est pas défini dans notre imaginaire collectif!
Dans le cas de Cyberpunk, je pense qu'il y a une tentative d'hypersexualisation des femmes ET des hommes.
Tant que c'est équilibré, ca ne me dérange pas - Au contraire, je rêve d'un retour aux libertés que s'accordait Metal Hurlant, puisqu'on les citait récemment sur ce forum.

Le vrai probleme n'est pas Cyberpunk, c'est que les fantasmes féminins n'ont jamais été cristallisés dans notre culture, et que seuls les fantasmes masculins sont clairement codifiés et reconnus.
Peu ont su percer ce tabou du plaisir des femmes, la société doit commencer par dédramatiser et reconnaitre ce même droit aux femmes qu'aux hommes de fantasmer.. la sexualité des hommes ne doit pas rester être le seul outil pour filtrer et juger, sinon on va continuer dans ce cycle infernal a niveler l'égalité par le bas.

#13 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Spécial «Cyberpunk 2077» » 22-12-2020 06:21:21

Ce jeu est fou. Hier j'ai fait une session de 3h qui a démarrée en ouvrant une porte de garage qui m'avait apparue anormalement agencée... ca a enchainé sur une jeu de piste et d'autres découvertes surprenantes.

Un vrai RPG (quand il est joué en solo) c'est une plateforme qui nous permet de nous "faire des films", c'est a dire qu'on utilise les degrés de liberté offerts par le jeu pour SE raconter une histoire, et la vivre via un pont fait entre notre propre imagination et les éléments de décors proposés par le jeu.
Un peu comme quand RDR2 ou beaucoup d'actions n'étaient pas associées aux XPs, mais juste au plaisir qu'on prenait a les faire. Je vis moi Cyberpunk comme un véritable RPG, quand on part au hasard dans ce monde, il y a une infinité de petites choses a découvrir qui ne sont pas simplement des groupes d'ennemis ou des quêtes formelles.
On est récompensé de sa curiosite de milles manières, par des items incongrus, des mini-scénarios ou simplement par un sourire quand on comprend une référence ou tombe par hasard une phrase sympathique. Oui, le jeu est souvent inconsistant mais il est très très riche quand on veut bien s'y perdre.

Pour apporter ma contradiction habituelle, j'ai pas fait de build Netrunner mais l'infiltration ne part pas en gunfight quand tu commences a bien maitriser les quelques augmentations qui le permettent. Tu finis pas du tout avec l'abre complet et tout a fond, c'est aussi la marque des grands jeux.
La seule chose qui frustre c'est qu'il n'y a pas de "compensation" au manque de loot quand tu infiltres, et donc il m'arrive souvent de débarquer a la voiture belier pour m'assurer une rentabilité maximum.

Quand au craft - Je me suis fabriqué un fusil de Snipe légendaire a tête chercheuse qui fait 80% de headshots critiques jusqu'a 60,000 de dégâts. C'est complément pété, mais j'ai du démonter des items uniques pour ça, c'est un creve-coeur smile
Le crafting est lui-aussi assez interessant quand on commence a le maitriser on arrive a faire du loot sélectif et a trouver des "raccourcis" pour ne pas avoir a farmer.
Cette liberté laissée de constamment comprendre comment faire pour "arnaquer" l'économie de base fait partie intégrante de la mécanique de Cyberpunk et apporte énormément de plaisir a chaque fois qu'on on y arrive, on se sent super malin!

Enfin y'a encore beaucoup a en dire, de ce jeu, et je trouve que les chroniqueurs sont passes a cote de choses que je considère moi comme essentielles pour l'apprécier a sa juste valeur.

#14 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Spécial «Cyberpunk 2077» » 20-12-2020 21:54:09

forcetranquille99 a écrit :

Je ne sais pas comment Erwan et Jéremie parviennent à jouer à un jeu qui crash pratiquement une fois par heure. Pour moi c'est rédhibitoire.

Bah, tout n'est pas qu'équilibre avantages vs inconvénients - c'est comme les glaces au chocolat, les chiens ou le mariage, on ferait plus rien.
La vie est elle-meme pleine de bugs, alors si en plus on se met a chasser les raisons de ne pas faire...

#15 Re : Silence, on joue » Topic Blabla » 19-12-2020 15:11:37

C'est pas du journalisme si tu veux absolument entrer dans ce débat, mais c'est une revue de presse de YouTubeur.
Si ca ne te convient pas, je comprends, mais moi j'apprécie énormément son GROS travail qui nous permet de suivre de près l'actualité en quelles minutes par jour.
Mais on en a déjà parlé.

#16 Re : Silence, on joue » Topic Blabla » 19-12-2020 01:26:11

Kirby a écrit :
Jeremisrael a écrit :

Oui, le LiDAR émet un laser infrarouge sous forme de pulsions sur toute la scene, et calcule le temps que ça met a revenir sur le capteur, c'est du ToF = Time of Flight - La même technologie que le Kinect 2.
Le FaceID c'est exactement le même capteur que le Kinect 1, qui fonctionne différemment puisqu'il y a un filtre devant le laser pour créer un nuage de points permanent (Light Coding), la depth map est alors calculée par triangulation donc faut un émetteur décalé du récepteur - Ce qui n'est pas le cas du LiDAR qui émet et reçoit avec le même angle.

C'est juste super classe. Le filtre vient pas péter le cohérence du laser? Ou on s'en fout pour le calcul du temps de retour?

Y'a pas de filtre dans le LiDAR, juste dans le FaceID. Comme je le disais le FaceID ne calcule pas le temps de retour, y'a un nuage de points projeté par le laser a travers un pattern (des ptits trous dans une surface qui est très exactement celle que l'on utilise pour la surface des CDs)
Ensuite, la camera infrarouge qui est décalée calcule la carte 3D par triangulation. Elle est calibrée en usine devant une surface plane, et peut donc interpréter les déformations du pattern quand il est projeté sur une scène. C'est beaucoup moins cher a produire que du LiDAR.



Red a écrit :
Palmer a écrit :

Il y a une différence entre des gens qui partagent avec espoir des listes dans un forum et des gens qui revendiquent 25 ans de métier dans la presse pour diffuser des rumeurs, avec parfois des pincettes et parfois pas. Faut rappeler qu'on est à l'époque des fake news ou c'est bon ?

Je suis tout à fait d'accord sauf qu'il n'a pas diffusé mais mentionné cette rumeur. Il l'a fait connaitre, ce n'est pas exactement la même chose que la propager. Et une rumeur n'est pas une fake news donc je ne vois pas le problème à en parler à partir du moment où on dit à ses auditeurs ou à ses lecteurs de s'en méfier. Comme je l'ai déjà écrit, il est certainement critiquable sur d'autres sujets, mais pas celui-ci (et je suis pas son avocat non plus). Pour info la RTBF, Actugaming, JVFrance, ou Gamekyo ont aussi relayé cette rumeur propagée à la base et sans mise en garde sur Twitter.

Moi par contre je veux bien faire l'avocat de Chieze qui me plait de plus en plus, je me regarde son Bistro tous les matins et avec grand plaisir.
Les rumeurs m'intéressent aussi, donc tant qu'il le précise clairement - et c'est le cas - pourquoi pas.

#17 Re : Silence, on joue » Topic Blabla » 17-12-2020 14:24:44

Oui, le LiDAR émet un laser infrarouge sous forme de pulsions sur toute la scene, et calcule le temps que ça met a revenir sur le capteur, c'est du ToF = Time of Flight - La même technologie que le Kinect 2.
Le FaceID c'est exactement le même capteur que le Kinect 1, qui fonctionne différemment puisqu'il y a un filtre devant le laser pour créer un nuage de points permanent (Light Coding), la depth map est alors calculée par triangulation donc faut un émetteur décalé du récepteur - Ce qui n'est pas le cas du LiDAR qui émet et reçoit avec le même angle.

#18 Re : Silence, on joue » Expérience 2077 » 14-12-2020 12:34:55

Bon bah je commence!

J'ai déposé une semaine de vacances (que j'ai donc du reporter aussi) juste pour jouer a Cyberpunk 2077 - J'ai pu me le procurer en avance auprès d'un distributeur.
Pour l'instant j'ai plus de 50h de jeux au compteur, avec l'intention de le platiner smile
Précision: J'ai recommencé le jeu 4 fois pour comparer les destins jusqu'au tronc commun, et je me suis finalement lancé dans un destin corpo.

1/ Polémiques autour des bugs

Je joue sur une PS5 a la version PS4, et meme si sur le papier ca n'est pas la pire des configs, je souffre du bug qui fait systématiquement et indéniablement crasher le jeu toutes les heures, en plein milieu. Oui, ca fait plus de 50 crashs, et j'en ai eu d'autres plus chelous.
Les bugs a gogo: Tombé sous la map, des personnages régulièrement coincés dans les murs (et donc pas lootables), des affichages qui manquent, des voitures qui tombent du ciel, des dialogues de ventriloques, je suis meme devenu invulnérable (!), etc. Mais rien qui bloque la progression ou impose de reprendre une sauvegarde précédente (sauf les crashs évidemment)
Mais je vais rapidement m'arrêter sur ce sujet parce que JE M'EN FOU. Je joue et apprécie le jeu quand meme. Ils auraient pu le sortir un peu plus tard, ca ne m'aurais pas dérangé mais je comprend les raisons qui imposent de ne pas rater les fetes de fin l'année.
Je me suis fais une raison en attendant, comme ils l'ont fait samedi dernier, qu'ils patchent le jeu graduellement. J'y joue parce que le plaisir est la, et qu'il surpasse de très très loin les frustrations ponctuelles dues aux nombreux bugs. J'attends quand meme la fin des crashs avec impatience smile
On peut toujours critiquer mais je trouve ca ignoble toute cette haine déversée, et le bad buzz. Les gens sont devenu pourri gâtés - et pas que dans les jeux vidéos. Le monde est malade, et ceux qui pestent tant ne méritent pas qu'on développe ces grands jeux pour eux.
Cyberpunk est titanesque, généreux, le travail accompli est dantesque, et on sait tous que ca va s'améliorer pour ceux qui sont perfectionnistes. Donc vive CD Projekt RED, je suis a fond derriere eux.

2/ L'immensité de l'univers

Ce qui me souffle, ca n'est pas tant la taille de la map, que la richesse et la diversité.. de tout.
La ville est verticale, emmêlée, complexe, pas repetitive, c'est grandiose, je n'ai pas fait UN SEUL FAST TRAVEL... je fais tout en variant les véhicules, ou meme a pied, parce que c'est un plaisir fou de se balader dans Night City...
On a pas l'impression de constamment revoir les memes patterns ou assets comme dans les Mass Effets, Fallouts, ACs, Elder Scrolls etc. Tout est vraiment très réaliste dans les agencements et les renouvellements.
Y'a en effet des templates de missions mais elles sont toutes très scenarisées et on a rarement l'impression d'être deja venu quelque part. La mode, les musiques, l'architecture, les vices, - tout donne cette impression de puits sans fond.
Les dialogues et les textes ne sont sans doute pas au niveau d'un The Witcher, mais y'a un festin a boire et a manger, moi ca me va!

3/ Le gameplay

On est a un croisement entre Deus Ex et Fallout 4, mais beaucoup beaucoup plus travaillé et complet (meme si pas totalement finalisé, hein). On passe énormément de temps dans les menus, mais c'est pas chiant du tout.
Moi j'ai bien aime la conduite, elle n'est pas "molle" mais "très accessible", ce qui permet de fluidifier les déplacements dans une ville sinueuse et complexe.
Les combats évoluent en fonction de nos builds, armes, et upgrades, et très rapidement j'ai pu "tuner" l'experience comme j'aime. C'est pas un shooter, mais j'ai jamais vu mieux en FPS monde ouvert.
Sinon tout prend une autre dimension si on upgrade le double-saut! Ca coute très cher, mais faite-le des que possible et toutes les missions s'en verront complément transformées, le jeu permettant une verticalité des approches qui est dingue, c'est dommage de passer a coté.

4/ Conclusion

Objectivement, ce jeu ne pourra pas détrôner RDR2 pour mon jeu préféré de tous les temps. Mais bizarrement et paradoxalement, Cyberpunk c'est sans doute le jeu qui me correspond le plus.
"V" n'est pas une coquille vide, mais n'est pas le centre de tout comme l'était Gerald: Les jeux écrits avec des personnages prédéfinis comme RDR2 et les Witchers aussi, seront toujours plus profonds et touchants que les pures RPGs a création de personnage.
Mais au fond, vraiment, moi je préfère quand l'univers est plus important que la narration ou les personnages principaux, et le spectre des ambiances de chaque quartier de la ville, et meme de chaque coin de rue, c'est hallucinant d'immersion et de vérité.
J'ai grandi dans un village de Picardie, mais de ma fenêtre je vois aujourd'hui un skyline de Tel-Aviv, je suis un rat des villes, et Night City est presque un fantasme pour moi.

Cyberpunk 2077 propose un monde adulte que seul un studio européen, détaché des éthiques nippones et américaines, pouvait nous offrir. Merci les polonais!
Il etait mon jeu le plus attendu de tous les temps, mais maintenant c'est Cyberpunk II que j'attends avec une impatience peu raisonnable big_smile

#19 Re : Silence, on joue » Projets interessants en crowdfunding » 01-12-2020 21:43:35

UNOwenWasHim a écrit :

C'est vrai que la version plateau de Cities Skylines est bien sympa, je n'y joue pas bien souvent malheureusement, mais quand j'ai l'occasion, je ne la manque pas!

Ok je vais voir pour l'essayer - et si ca me plait aussi, je la chroniquerais smile

#20 Re : Silence, on joue » Topic Blabla » 28-11-2020 17:43:52

Une fois que les jeux fonctionnent, c'est super facile de faire de la rétro-compatibilité Kinect... c'est un choix uniquement business de ne pas le faire.
Sinon les drones etc. les infra-rouges en extérieur la journée - et de surcroit pour de longues distance - c'est pas super facile smile
Mais y'a des LiDARs plus traditionnels et plus gros qui le font deja très bien avec d'autres technologies.

#21 Re : Silence, on joue » Topic Blabla » 28-11-2020 08:23:40

BTW ceux qui sont ici depuis longtemps le savent, j'étais directeur du business development de Primesense - Nos capteurs 3D ont été intégrés par Microsoft pour donner le premier Kinect (Ce fut a l'époque ma premiere rencontre avec Erwan qui était passé me voir a la GameConnection afin de me citer dans son article dans Libé sur le sujet)
Nous avions réduit le meme capteur du Kinect pour d'abord en faire le projet Tango avec Google, puis le FaceID après que nous ayons été rachetés par Apple en décembre 2011 - j'ai le tout premier prototype du FaceID sur mon bureau (Je l'avais montré a Jojol qui m'avait interviewé en vidéo pour sa chaine, je lui avais décrit la technologie et l'historique pour ceux que ca intéresse)
Eh bah le LiDAR d'Apple est aussi issu de Primesense! Il n'était qu'en phase de développement a l'époque, mais nos tests étaient déjà hallucinants: On arrivait a suivre un cure-dent en vol a 7 metres de distance avec un capteur qui tenait dans un dé a coudre.
Les premiers usages que l'ont voit apparaitre avec les iPads/iPhones sont encore loin d'être les plus prometteurs, mais je peux solidement vous dire que ca n'est en effet que le début smile

#22 Re : Silence, on joue » Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques » 25-11-2020 06:17:29

En general ce genre d'adaptations sont carrément laborieuses, ou au mieux sans innovation ni risque.
C'est un peu comme si tu demandais a Erwan de parler du DLC Iron Man de Fortnite smile

#23 Re : Silence, on joue » Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques » 24-11-2020 12:19:45

Arrêtez de me spoiler ma chronique de cette semaine!!! smile

Pour 2 joueurs, je vous avais parlé de Cairn dans le podcast en en début d'année, il est excellent.

#24 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Assassin's Creed Valhalla», «Carrion», «NBA 2K21» » 22-11-2020 06:20:42

Oui, j'en ai fait l'experience - J'ai pris 2 consoles, et a la sortie du magasin y'a un type qui proposait d'en racheter une pour les prix des 2...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB