Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques » 16-12-2016 16:26:37

Bonjour,

Je ne me rappelle pas le jeu type "Escape Game" dont tu parles mais tu peux tester en version Print & Play une démo de Unlock! qui semble dans le thème : https://www.trictrac.net/actus/unlock-c … -pour-noel

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Un plagiat un tipi trop voyant » 13-02-2012 20:42:52

On ne dit pas pepitotoire mais granolatoire. C'est bien meilleur.

#3 Re : Silence, on joue » Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques » 31-01-2012 19:32:30

Tsht a écrit :

Autant avec Chevaliers de la Table Ronde il est possible de trouver une stratégie qui marche à peu près à tout les coups (félon ou pas) (je ne sais pas de quels défauts tu parles), autant BSG propose plus de surprises. La "replay value" est vraiment bonne.

C'est le principal défaut auquel je pensais : après quelques parties, il n'offre plus de grandes surprises.

Concernant BSG, je pensais que de ne pas connaitre la série était rédhibitoire pour apprécier le jeu mais visiblement non. Allez, je craquerai peut-être. Il ne me restera plus qu'à motiver mes partenaires de jeu de se lancer dans une partie de 4h... et ça c'est pas gagné.

#4 Re : Silence, on joue » Les jeux de plateau, de cartes, en boites cartonnées ou métalliques » 30-01-2012 20:09:02

Finkel a écrit :

tu veux jouer à une réussite en multi? Essaye Pandémie :-)

On m'a offert à Noël "l'ile interdite" qui, d'après les joueurs avec qui j'y ai joué, ressemble à un Pandémie light.
J'ai eu la même impression : une réussite en multi où les actions ne sont guidées que par le tirage des cartes. Du coup, pour Pandémie qui me faisait de l'œil, je passe mon tour.
Pour du coop, je reste fidèle aux chevaliers de la table ronde (malgré ses défauts).

#5 Re : Silence, on joue » Votre TOP10 pour 2011 » 20-12-2011 22:15:51

Ah mais non, je ne suis pas d'accord pour que Dark Souls descende du podium. Je me rends compte que je n'ai pas joué à beaucoup de jeux sortis en 2011, j'ai plutôt fait mon radin en jouant à des jeux datés mais donc mon top 5 de 2011 :

1 - Dark Souls - Je crois que je ne comprends toujours pas mon attachement à ce jeu. Je n'ai pas le temps, je pense que je ne le finirai jamais, mais 50h de jeu, un sentiment de progression après moultes envies de lâcher prise, un mix entre être perdu mais épaulé par des communautés fortes... Bref, je continuerai en 2012 et remercie le fort lobbying des auditeurs et acteurs de ce forum de m'avoir "forcé" à découvrir ce jeu.
2 - NBA 2K12 - Là encore, pas eu le temps souhaité pour m'attarder sur ce jeu, je ne retrouve pas encore mes sensations de NBA2K11 mais la reprise de la saison NBA va me forcer à m'améliorer sur le meilleur jeu de basket de tous les temps. Go Grizzlies !
3 - The Sly Trilogy - C'est sorti en 2011 ? J'ai un doute. Je n'avais pas connu les épisodes PS2 et un gros coup de cœur.
4 - ICO&SOTC - Idem que pour Sly, un plaisir de redécouvrir ces chefs d'œuvre dont j'avais tant entendu parlé.
5 - Yaniv (Iphone) - Alors là, c'est peut-être sorti avant 2011, mais détenteur depuis peu d'un Iphone, je remercie Jeremisrael de l'avoir mentionné dans le topic adéquat. Dès que j'ai un petit moment d'attente, c'est parti pour une session en ligne.


J'aurai bien aimé rajouter un Rayman Origins mais vu que je sens (espère) que je vais l'avoir pour la noël, je n'ai pas osé l'acheter...


Et j'oubliais : grosse déception également pour LA Noire, j'en attendais surement trop.

#6 Re : Silence, on joue » Dark Souls l’impitoyable » 28-11-2011 20:28:55

Ok, merci Forcetranquille, je vais continuer dans la voie de la gargouille (même si elles me saoulent bien les 2), d'autant que je crois apercevoir au fond une des cloches à faire sonner.
Red, respect pour toutes ces occisions (?).

#7 Re : Silence, on joue » Dark Souls l’impitoyable » 28-11-2011 18:42:58

Bonjour à tous,

Auditeur assidu de SOJ et lecteur de ce forum depuis quelques années, je franchis le cap de l'inscription sur le forum pour vous remercier (ou pas, ma vie sociale et mes manettes vont en prendre un coup) d'avoir été aussi "lourd" avec vos demandes de chronique de Dark Souls.
Car oui, j'ai craqué il y a quelques jours et sans votre acharnement à défendre le jeu, je serais passé à côté.
Après environ 10h de jeu, je suis péniblement arrivé à un feu dans la paroisse près d'un forgeron et toutes les routes qui s'ouvrent à moi me font peur. OK, j'ai le niveau de jeu d'un Red...
J'ai le choix entre aller affronter des gargouilles de merde sur un toit, aller dans une jungle/marais où des statues prennent vie, prendre un ascenseur qui me ramène au début du jeu et aller dans le cimetière.
Entre la peste et le cholera, vous me conseillez quoi ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB