Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Dans ce rapport, ce qui saute aux yeux, c?est l?incompétence» » 17-08-2010 07:57:38

T3 a écrit :

Quel bazar ! Tu mélanges un peu tout ... les tarifs de la 3G/3G+ (gros investissements en termes d'antennes a déployer) et les mails via le Net (réseau RTC)

J'imagine qu'il parle des options mobiles uniquement, celles où "internet illimité" n'inclue, curieusement, pas le mail.

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Windows 7 : «Choisissez votre navigateur Internet» » 31-07-2009 18:14:11

Bird a écrit :

il va vous falloir faire interdire (aussi) quasiment tous les terminaux audiovisuels, ou la 'vente liée' est une condition sine qua non !  par ex , et entre autre...
[...]
ça je crois pas, ou alors t'auras mal interpreté la loi ; sinon on va pouvoir demander que puisse etre "décompté" d'une voiture le logiciel qui gere telle ou telle fonction !

Sauf que ça n'a rien à voir...

>>la loi dit qu'il n'est pas légal de lié la vente d'un matériel ET d'un logiciel

Il faut que le produit lié soit également vendu séparément pour que ça s'applique: le vendeur ne peut obliger celui qui achète des tomates à prendre aussi des carottes si les carottes sont également disponible séparément.

soyons serieux , le fond de cette "posture" reste l'anti-MS primaire ; en plus, souvent de la part de gens qui l'utilisent sous forme piratée   ...

Soyons sérieux: t'en sais rien. Je n'utilisa pas Windows, pourquoi devrais-je l'acheter?

>>CLUFS qui t'expliquent que cela est ton droit de réclamer le remboursement du/des logiciels pré-installés si tu ne les utilisent pas

bon ben Apple doit , aussi, rembourser MacOS X ! apres tout j'ai le droit de l'acheter ...sans l'utiliser

Apple rembourse déjà plus facilement que les autres vendeurs (et n'est pas concerné je crois (donc, je ne garantie rien) puisqu'ils ne vendent pas leur OS séparèment mais uniquement des mises-à-jour)

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Vu sur le www: Un jeu de robots, Art Spiegelman animé, etc. » 02-03-2009 21:08:04

Surkin est-il déjà entré dans une médiathèque ou est-ce moi qui ai toujours eu de la chance avec les médiathèques que j'ai fréquentées? Le choix est loin d'être aussi exhaustif qu'Internet mais j'y ai toujours trouvé de tout, du classique et du jazz certes, mais aussi de l'électro, du métal, du reggae et j'en passe...

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Wikipédia : Vers la modération de certains articles? » 27-01-2009 23:15:59

nervusdm a écrit :

Et là, apparait un dilemme quasi-insoluble:

Pas du tout d'accord.
S'enregistrer sur un site web n'a "jamais" différencie quelqu'un de son statut d'anonyme.
Si demain je créé un compte avec le nom "Joe le Clodo", ça ne changera rien.

Non, mais ça permettrais déjà d'éviter le vandalisme de base. Si la personne qui souhaite juste vandaliser doit, à chaque fois, créer un nouveau compte, elle se lassera plus vite.

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Apple supprime (enfin) les verrous dans Itunes » 08-01-2009 00:24:32

Ad-libitum a écrit :
Egmorn a écrit :

Ce qui est illégal. la photo d'une pochette étant une œuvre à part entière, elle est aussi soumise au droit d'auteur. La downloader sans autorisation, même si c'est possible avec un clique droit de son navigateur, reste illégal (enfin le download n'est pas illégal, mais la possession si).

Amazon permet de télécharger des pochettes d'albums via certains logiciels de gestion de sa discothèque. Je n'ai pas eu vent que ce soit illégal.

Certains logiciels (Amarok le fait il me semble) enregistrent les pochettes mais les effacent au bout d'un certains temps.
Bon, je me suis arrangé pour les conserver et les utilise comme icône pour les dossiers contenant les albums. Illégal ou pas, je m'en fous un peu: si on m'emmerde avec ça, je pourrais toujours sortir les originaux et prétendre les avoir scannés...

#6 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Iphone: Le Conseil de la concurrence casse l'exclusivité d'Orange » 19-12-2008 12:56:50

FollowThisCar a écrit :

Excellente nouvelle. D'abord, parce qu'Apple se dégage de ces deals malsains qui l'obligeaient à se positionner en rapace sur un secteur déjà encombré de requins (en France en tout cas).

Personne n'a obligé Apple à quoi que ce soit, ce sont eux qui ont choisi ces deals.

Ensuite parce que le choix d'Orange était le pire, car cet opérateur sans scrupule ne cherche qu'à soutirer le maximum d'euros de ses clients, d'abord en les attirant dans ses filets par une publicité mensongère, puis en facturant à outrance hors-forfait. J'en fais hélas l'amère expérience avec un contrat mobile qui me lie encore pour plus d'1 an. Fuyez Orange comme la peste, il n'y a pas pire escrocs. Et vive la concurrence.

Ce genre de critique est valable pour tout les opérateurs. C'est pour ça que j'évite comme la peste les contrats me liant pour une durée donnée.

Quant à la concurence, j'ai l'impression que certains attendent beaucoup de Free mais risque d'être déçu: même si Free réussi à avoir sa licence rien ne dit que les prix baisseront tout de suite, les investissements que devra faire Free pour être un concurent sérieux dans le domaines de la téléphonie seront plus que conséquent. Ceci dit, tant que cette licence n'aura pas été attribué, on ne pourra pas le savoir, et j'espère que Free (ou un autre) me donnera tort.

#7 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Ordinateurs et logiciels, bientôt la fin de la vente liée ? » 04-12-2008 10:19:42

nervusdm a écrit :

Une augmentation du piratage... tout bêtement.
La plus part des utilisateurs d'Ubuntu ( & co ) ont tout de même Windows sous la main pour l'utiliser en dual boot.
Au moins, là, pour l'OS, on est sûr qu'il est payé.

Et alors? Pourquoi devrais-je payer un OS que je n'utiliserais? Uniquement parce que je serais susceptible de le pirater? C'est idiot, autant faire ça pour tout: je n'ai pas de voiture mais pour m'éviter d'en voler une je devrais en acheter une?
Le piratage ne concerne que Microsoft, pas les utilisateurs des OS non Microsoft.

#8 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Mauvais client » 21-04-2008 16:50:30

oomu a écrit :

c'était une légère provocation.  Le point est : seuls les informaticiens se passionnent de modèles précis.

le reste des gens devraient juste choisir des produits qui sont conçus pour marcher ensemble de bout en bout.


Si tôt que vous parlez de "drivers" (gestionnaires), vous avez déjà perdu les gens qui ne veulent pas (et ne devraient pas) savoir les arcanes d'un ordinateur.  On ne veut pas "des drivers", on veut que la machine joue les films, aident à écrire des documents, envoie des courriers à tonton et permette un jeu de temps à autre : bref qu'elle serve.

Donc, l'utilisateur Mac doit utiliser exclusivement du matériel Mac? S'il souhaite regarder la télé sur son Mac, il doit utiliser une carte Mac?
Avoir un PC ou un Mac implique de mettre (un peu) les mains dans le cambouis. Comme une voiture (savoir mettre de l'essence, vérifier les niveaux...), un lecteur-enregistreur de dvd ou un simple cafetière. Les drivers sont un mal nécessaire: achetez un matériel sorti après votre version de MacOS et vous aurez besoin de driver, que ce soit une webcam, une imprimante ou un sextoy usb. Utiliser uniquement le matériel prévu pour implique de:
- connaître sa version de l'OS, son matériel,
- faire confiance au distributeur pour supporter le matériel pour les versions suivantes de l'OS,
- accepter d'être limité à ce qui est fourni avec le matériel,
- accepter les prix qu'il pratique.

Jouer, lire certains fichiers, installer un nouveau matos implique de connaître un minimum son système. Une personne qui ne sait pas cliquer sur un installeur ( de soft ou de driver) n'a rien à faire avec un ordinateur ou sera fortement limité, à moins de connaître quelqu'un qui s'y connaît un peu.

#9 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Mauvais client » 20-04-2008 12:58:42

oomu a écrit :

on achète du mac, et on cherche pas plus loin. fin de l'histoire.    pfiuu pénible tous ces bidules.

PC, Mac... Pour celui qui a du mal à choisir une souris, la différence est nulle. Pour troller, je pourrais ajouter que c'est pire sous Mac ou Linux: pour Windows, on est sûr que les drivers existent si le matos est pas trop vieux. Pour Mac et Linux, faut parfois savoir patienter.
Je suis sous Linux et pour l'achat d'une bête carte TNT USB c'est assez galère.

#10 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Je ne volerais pas une voiture... mais je télécharge des films» » 22-01-2008 17:06:09

YoYo a écrit :

Non, ça confirme justement le contraire. Car à part le marché de la musique qui s'est effondrée, TOUT les autres marchés cités (pour les pantalons, je ne sais pas) ont explosés pendant ce laps de temps, voire obtenus des chiffres historiques....
Point commun:  La musique est l'élement le plus facilement piratable du lot (les films étant encore trop lourds, et les jeux sur consoles pas facile à pirater pour le commun des mortels. Quant aux abonnements mobile et internet c'est carrément impossible)

On peut s'obstiner à ne toujours pas voir un lien , mais bon....

Non, tout ce que ça prouve c'est que pendant la chute de la musique, les autres ont grimpés.
Ce que je vois, c'est que la concurrence de ces nouveaux produits a fait du mal à l'industrie du disque. Avec ou sans piratage, ces nouveaux produits seraient arrivés et auraient fait baisser, peut-être pas autant, certes, l'industrie du disque. Vouloir que le piratage soit l'élément prédominant de cette baisse, sans regarder le reste, c'est de l'obstination.

Lorsque j'achète un DVD, c'est de l'argent que je n'irais pas mettre dans un disque, lorsque je paye mon FAI, c'est aussi de l'argent que je n'irais pas mettre dans un disque, et lorsque j'achète un jeu, c'est encore et toujours de l'argent que je n'irais pas mettre dans un disque. Tout cela n'existait pas durant les grandes années de l'industrie musicale.

#11 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Je ne volerais pas une voiture... mais je télécharge des films» » 22-01-2008 16:06:29

YoYo a écrit :
Rinjin a écrit :

J'achète énormément de DVD (lesquels me rappellent souvent que pirater, c'est mal, ce qu'un film piraté ne fait pas) , quelques jeux (système anti-copie inexistant sur les versions piratés), j'ai Internet et un portable, expliquez moi comment je peux trouver l'argent pour acheter des CD neufs.

Queqlu'un d'autre pourrait aussi dire :
" J'achète énormément de CD neufs, de DVD,de Jeux video, j'ai Internet, expliquez moi comment je peux trouver l'argent pour acheter un portable"
"J'achète énormément de DVD, de CD , j'ai un portable et Internet, expliquez moi comment je peux trouver l'argent pour acheter des jeux"
"J'achète énormément de DVD, de CD, de Jeux video, , j'ai un portable et Internet, expliquez moi comment je peux trouver l'argent pour m'acheter un pantalon neuf"
"J'achète énormément de pantalon neufs, de DVD, de jeux video, de CD, j'ai un portable, expliquez moi comment je peux trouver l'argent pour m'abonner à Internet"

On peut créer toutes les variantes possibles...

Cela permet effectivement d'expliquer n'importe quelle baisse sans pour autant faire intervenir le piratage. Merci de ce complément.

#12 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Je ne volerais pas une voiture... mais je télécharge des films» » 22-01-2008 15:45:01

Le piratage est arrivé en même temps que:
- Le DVD
- la téléphonie portable
- Internet
- la baisse du pouvoir d'achat
- la hausse du prix de l'essence et du loyer (je peux continuer longtemps, mais ça n'aurait aucun intérêt)

J'achète énormément de DVD (lesquels me rappellent souvent que pirater, c'est mal, ce qu'un film piraté ne fait pas) , quelques jeux (système anti-copie inexistant sur les versions piratés), j'ai Internet et un portable, expliquez moi comment je peux trouver l'argent pour acheter des CD neufs. J'achète principalement des CD et vinyles d'occasion ou les emprunte en médiathèques, donc, même sans pirater, je ne donne presque rien aux majors ou aux artistes en écoutant de la musique. J'ai piraté étant étudiant, mais même alors, comment aurais-je pu acheter mes pâtes et des CD? Où était la pertes alors que j'avais le choix entre écouter sans acheter et ne pas écouter, toujours sans acheter?
Je ne pirate plus, mais à moins de braquer des bar-tabac, je vois mal comment je pourrais acheter plus de disques neufs. Les pertes dues au piratage sont exagérées (si j'en crois mon expérience, celle de mes connaissances, et diverses études...)

La licence globale aurait pu apporter une réponse, mais les artistes l'ont refusé.

#13 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Ceux qui disent non... à Wikipédia » 20-01-2008 19:16:25

FARC a écrit :
Rinjin a écrit :
FARC a écrit :

la seule solution ? Pas une solution du tout et pour cause de "plagiat massif" sur Wikipedia. Le prêt inter-bibliothécaire fonctionne bien dans ma région et au sein de l'université. Cette seule raison est suffisante.

Vous parlez de plagiat massif, prouvez le. Il y a du plagiat sur Wikipédia, mais il est, comme l'a fait remarquer un autre posteur, rare et rapidement retiré dès qu'il est identifié.
A moins que vous ne considériez la copie de contenu du domaine public comme du plagiat, vos posts ne sont que diffamation.

Vous plaisantez, j'espère !
http://wikipedia.un.mythe.over-blog.com … 815-6.html

Wikipedia a en effet mis en route le système du plagiat universel, et piquant tous les textes et blogs, les traduisant dans toutes les langues, et devenu le roi. Ce n'est pas une grande révélation. Il ne m'appartient pas à dévoiler ici des exemples, ni à quel article précisément. Deux ouvrages plagié.L'exotisme dans l'art et la pensée, l'Atlas de Bible (1959),...l'Atlas historique et culturel de la France....Un autre ouvrage de F. Janson...et même un tout petit ouvrage sympatique de Vladimir Grigorieff....

Cessez de divaguer sur ce site SVP et de parler de diffamation.

D'autre part, je conseille aux personnes qui parcourent wikipedia ou Skyblog par ailleurs (il n'y a aucune différence sur le taux de plagiat) d'écrire aux maisons d'éditions, aux auteurs et ayant-droits, plutôt que d'en parler sur Wikipedia.

Pour ce genre de dénonciation, pour une œuvre musicale j'ai obtenu un jour d'un label discographie, une collection de CD de mon choix en remerciement. Une manière comme une autre de se familiariser avec de nouvelles œuvres musicales.

De pire en pire... Le site que vous nous donnez en exemple, c'est une blague? Prétendre qu'un lien qui ne peut pas fonctionner à cause d'une adresse écrite en dépit du bon sens a été effacé pour parler de conspiration est ridicule.
Wikipedia est loin d'être parfait, le plagiat y existe, mais ce site est une blague, si l'auteur veut se ridiculiser il a réussi, mais s'il souhaite prouver autre chose que son incompétence, c'est raté.
Ensuite, ne confondriez-vous pas plagiat et source? Que je sache, à moins d'être à l'origine d'une découverte, il faut bien avoir des sources si l'on veut en parler.

#14 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Ceux qui disent non... à Wikipédia » 20-01-2008 14:46:25

FARC a écrit :

la seule solution ? Pas une solution du tout et pour cause de "plagiat massif" sur Wikipedia. Le prêt inter-bibliothécaire fonctionne bien dans ma région et au sein de l'université. Cette seule raison est suffisante.

Vous parlez de plagiat massif, prouvez le. Il y a du plagiat sur Wikipédia, mais il est, comme l'a fait remarquer un autre posteur, rare et rapidement retiré dès qu'il est identifié.
A moins que vous ne considériez la copie de contenu du domaine public comme du plagiat, vos posts ne sont que diffamation.

#15 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Ceux qui disent non... à Wikipédia » 18-01-2008 23:37:23

FARC a écrit :
lhumeurbleue a écrit :

Je sais que le contenu des articles publiés sur Wikipédia n'est pas vérifié, alors je n'ai pas confiance. Il y a bien des lecteurs, mais ils se contentent de vérifier que la présentation est conforme aux règles.

Pour mes recherches, j'utilise Universalis.

Avez vous vraiment besoin d'une encyclopédie tout d'abord ? A part Wikipedia, d'autres sites répondent parfois à des besoins pointus. Wikipedia est une espèce de donnée parasitaire qui est affichée avant le travail original. Trouvez-vous normal que le plagiat mal collé, figure avant l'article sur lequel vous avez travaillé pendant toutes vos vacances et que vous avez publié sur le net ? Wikipedia en effet devrait être relégué aux pages inférieures des moteurs de recherche. J'apprends qu'un de mes article pompé par Wikipedia écrit 3 ans avant sa parution sur Wikipedia est une copie de Wikipedia. Le bénévole (je ne citerai pas son nom s'est ensuite excusé et à effacé le plagiat de Wikipedia. Entre-temps, j'ai du me déplacer au commissariat de police dénoncer le fait, et perdre deux heures de file et d'audition pour rien.

Passons sur le nombre de message, écrire autant de posts sur quelque chose que vous détestez me semble un brin exagéré.
Mais le fait d'aller au commissariat alors que les participants à Wikipédia se chargent assez vite, une fois qu'on leur a signalé, d'effacer les parties plagiés (ce que vous auriez pu faire vous même, si vous aviez compris le fonctionnement de WP) est exagéré et stupide. Un mail ou un message vous aurait évité de vous déplacer. Pour finir, affirmer que Wikipédia devrait être relégué au aux pages inférieures montre votre ignorance du principe de moteur de recherche. Aigri de passer après wikipédia?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB