Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Les Nabaztag renaissent pour Noël » 29-12-2011 00:18:33

Il y a pas mal d'approximations dans cet article.

Si Mindscape en cessation de paiement a dû se résoudre a couper les serveurs des Nabaztag en juillet, en fait les lapins ne sont jamais devenus des presses papiers puisque simultanément ont démarré des serveurs alternatifs tenus par des passionnés sous architecture Open Jab Nab et Nabizdead. Ces derniers entièrement gratuits ont permis à tous ceux qui le voulaient de reconnecter leurs Nabaztag.

Ainsi depuis fin juillet, ce sont des milliers de Nabaztag qui ont pu refonctionner (plus de 2000 rien que sur le seul serveur Nabizdead et il y a des dizaines de serveurs sous OJN)

A travers sa filiale Violet, Aldebaran a décidé d'ouvrir à son tour des serveurs reprenant la solution Open Jab Nab.
La nouveauté c'est, hormis une capacité d'accueil accrue en nombre de Nabaztag, le fait que ces serveurs réutilisent l'adresse des anciens serveurs d'origine. Ainsi, en branchant un Nabaztag resté dans sa configuration d'origine, il n'y a aucune manipulation à faire tandis qu'il fallait aller dans la configuration de son Nabaztag pour modifier cette adresse pour pouvoir le connecter à un autre serveur: le gain n'est pas énorme et n'interessera que les plus réfractaires à l'informatique tant cette manip n'avait rien de compliqué.

S'il faut saluer le geste d'Aldebaran de se pencher sur les Nabaztag alors qu'il n'en a jamais vendu un seul, par contre il faut rendre à César ce qui lui appartient: ce n'est pas Violet Aldebaran qui rescussite les Nabaztag au 24 décembre mais des passionnés qui ont développé leurs serveurs depuis juillet.

PAr ailleurs, s'il est vrai que Mindscape a libéré les sources de ses serveurs, les solutions OJN et Nabizdead ne leur doivent rien : c'est donc également faux d'évoquer un quelconque lien entre cette libération et la renaissance des Nabaztag.

Enfin, à la lecture de certains commentaires très acerbes envers les Nabaztag (sans doute sans les connaître) je ne peux que plaindre ceux qui n'ont pas compris l'utilité du Nabaztag ni son charme et entre un iPhone qui peut être remplacé par n'importe quel autre GSM et un Nabaztag qui lui est un concept unique mon choix est vite fait...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB