Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le polar et la manière » 31-05-2011 09:49:52

Oua ! Que de références ! C'est la classe !

Maintenant sous la confiture (qui a bon goût) la biscotte nous dit pas grand chose.

Que LA Noire c'est chouettos ? OK.

Qu'il utilise une nouvelle technologie rendant les visages plus vivants ? OK.

Que Rockstar domine le marché par une qualité d'écriture ? Thank you Einstein.

Certaines choses sont pourtant étonnantes dans LA Noire.

La relation adultérine complètement assumée du boy-scout héros marié et père de 2 filles. Je n'y connais pas grand chose mais d'aussi loin que je cherche je n'ai jamais vu cela dans un JV. Ou la première enquête, dans lequel c'est un juif qui a tué par haine un présumé antisémite. Ou l'évocation de la relation sexuelle d'un notable avec une fille de 13 ans qui témoigne naïvement à l'enquêteur de son agression qu'elle ne reconnaît pas comme telle.

C'est peut-être en ces choses étonnantes (LA Noire en réserve d'autres...) que Rockstar marque une réelle maturité et sa maîtrise du marché du loisir.

FibreTigre

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Heavy Rain», immersion » 03-03-2010 14:07:42

Le rédacteur de l'article a écrit :

<i>« L’issue de cet article dépend de vous. En fonction de votre lecture et de vos déductions personnelles, vous débloquerez l’une des vingt-trois conclusions possibles à cette enquête. » Le journalisme interactif ressemblera peut-être, un jour, à cela. En attendant, il n’y a qu’un seul média qui puisse réellement se permettre d’expérimenter ce genre d’acrobaties narratives et ce média est le jeu vidéo.</i>

Bof, y a aussi les Livres dont vous êtes le héros. Cela nous ramène dans les années 80s.

Les jeux à fins multiples abondent. Les QTE existent depuis une éternité.

La motion capture laisse à désirer. L'animation faciale est en retard de plusieurs années quand on voit le lost épisode de HL2.

Heavy Rain a certes des qualités, mais le bruissement extatique de la presse autour du jeu et de la personnalité de son créateur me rappelle la cour avide de plaire du Roi Soleil.

Heavy Rain est hélas anecdotique sur le long terme, et la date de publication du jeu, dans un creux relatif de "hits", en dit long sur les doutes que porte l'équipe de développement sur celui-ci.

Parle-t-on encore de Dragon's Lair ? Dragon's Lair était pourtant aux années 90 ce qu'Heavy Rain est à 2010.

En Avril et Mai vont tomber des nouvelles normes du plaisir vidéo ludique, notamment Red Dead Redemption qui va nous expliquer à tous ce qu'est l'aventure, la vraie, qui mèle l'imprévu et le scripté, et qui fait bouillir vos entrailles d'impatience et de joie.

Pour revenir au début de mon post, Joe Dever, un écrivain qui a fait sa fortune dans les Livres dont vous êtes le héros (notamment la série Loup Solitaire) a collaboré avec la team Sony sur...Killzone. Ceci pour démontrer que la narration interactive a un réel avenir, mais pas dans son application directe et diligente.

Bien à vous,

FibreTigre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB