Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Décès d'un participant à Koh-Lanta » 23-03-2013 14:48:36

J'étais sorti, qu'on m'explique : Sarkozy a été éliminé au premier tour de Koh-Lanta?

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Sur Amazon, le hasard met le paquet » 28-12-2012 12:37:39

Il paraît même qu'Amazon, en retour, a mis au point lui aussi son logiciel spécial. Quand on achète, il va chercher ensuite de manière aléatoire n'importe quelle coordonnée bancaire pour débiter le règlement.

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Guerre des mobiles : le PDG de SFR paye la facture » 28-03-2012 21:49:17

Hem, la réponse de simonsorcier me paraît celle d'une cellule de veille officielle de l'opérateur SFR... Elle ne tient d'ailleurs aucun compte du contexte personnel que j'exposais. Je ne demandais d'ailleurs aucunement d'échapper au dit engagement (et je n'ai besoin d'aucune leçon là dessus, prof au petit pied...), simplement de pouvoir basculer sur une nouvelle formule, alors que je suis fidèle à la maison depuis... plus de 15 ans (!) et que le premier nouveau gugusse arrivant, lui, peut d'emblée en profiter. Cela s'appelle l'intelligence commerciale. Par le passé, d'ailleurs, j'ai déjà basculé d'une formule à l'autre pendant un engagement, voire eh oui d'une plus chère à une moins chère. Là, on me dit pas possible pour la seule raison que théoriquement, disons techniquement, la nouvelle formule est sans engagement. C'est encore plus con. Et je sais que j'ai été loin d'être le seul à gueuler là contre parmi les déjà clients, un opérateur de chez eux me l'a confirmé en confidence...

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Guerre des mobiles : le PDG de SFR paye la facture » 27-03-2012 21:48:12

Pas "impacté" par l'effet Free, SFR? Mon oeil, hémorragie en un ou deux mois, justement (200 000 clients perdus en un ou deux mois, j'ai entendu). Et grand professionnel, ce type? Mon deuxième oeil. SFR est un véritable piège à cons... pour ses clients les plus fidèles, justement. J'y suis depuis plus de quinze ans et en tant que tel, on m'interdit de passer sur l'offre Red (faite pour répliquer à Free). Parce que j'ai eu le grand tort récemment de passer à un forfait... plus cher que précédemment, mais qui m'a bloqué désormais sur un an d'engagement. Absurdissime, alors même que normalement, un engagement c'est envers un opérateur, pas une formule précise de cet opérateur. Résultat, après tant d'années, dès que le dédit que je devrai à ces cons s'équilibre avec ce que m'a proposé de me sponsoriser par exemple Orange pour que j'aille chez eux, je me barre. Enfin, summum de la bêtise, voilà que pour contrer la campagne du nouvel arrivant Free, SFR lance une énorme campagne pub sur des formules à la mormoil... de 50 ou 60 euros mensuels!!! Vraiment, vous avez dit grand professionnel??? On rêve.

#6 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Numérique: Hollande n'en a pas fini avec le flou artistique » 02-03-2012 18:42:02

Cher camarade François Hollande,



Homme de gauche de toujours et ordinairement électeur socialiste, je vous remercie de m'avoir encore permis, par votre récente et très logomachique tribune dans Le Monde (lue sur lemonde.fr) consacrée à la loi Hadopi, d'approfondir ma réflexion politique : j'ignorais décidément être à ce point du camp d'un parfait jeunisme électoraliste, mâtiné d'une si courageuse tendance à noyer le poisson ou, comme on voudra, à botter en touche en répondant plutôt aux questions qu'on ne vous pose pas (par exemple, sur la politique culturelle passée de la gauche).



Il semble donc bien qu'évitant soigneusement de trancher - j'avais entendu dire effectivement que c'était l'un de vos défauts majeurs... - sur cette question comme sur d'autres (saura-t-on vraiment un jour si vous êtes pour ou contre la sortie à terme du nucléaire?), votre slogan de campagne soit : « Votez pour moi, vous verrez bien après! » Je vous rappelle, concernant certes un sujet autrement plus sérieux que la délinquance Internet, que le candidat François Mitterrand n'hésitait pas à prendre rudement à rebrousse-poil l'électorat quant à la suppression de la peine de mort.



Donc, Hadopi. Je ne comprends moralement pas pourquoi vous refusez d'appeler un chat un chat : le téléchargement illégal et gratuit, c'est du vol, un point c'est tout, et cela n'a rien à voir avec ce fantasmatique idéal de liberté totale de la Toile dont vous concourez vous aussi à nous rebattre les oreilles. Et, même si vous n'avez pas le courage de prononcer carrément cette fameuse formule de « licence globale » dont la notion semble bel et bien tapie dans un coin soigneusement retranché de votre esprit, nous serions nombreux à être absolument scandalisés s'il fallait un jour que tout le monde paie une taxe supplémentaire faute de poursuivre les seuls voleurs, pour le simple fait qu'il ne faudrait pas toucher à ces petites têtes chéries autant qu'impunies qui trouvent normal que tout leur soit donné gratuitement.



Car si nous en arrivions là, je suggère pareillement – pourquoi pas? - qu'on ajoute une taxe spéciale, que sais-je? sur toutes les voitures neuves, tous les vélos, etc., au prétexte que sévir uniquement contre ceux qui les volent relèverait d'une lourde atteinte à nos libertés fondamentales. Et à ceux qui justifient le vol de musique en retournant leur culpabilité sur les grandes compagnies du disque qui s'engraisseraient outrageusement, je réponds qu'il m'étonne qu'ils n'aient pas pensé faire de même en volant tous leurs vêtements neufs ailleurs dans le domaine marchand, par exemple ce pantalon jeans de 80 euros dont le prix de revient est (grâce à de petites mains faiseuses surexploitées) ordinairement de 5 ou 10 euros maximum...



J'ajoute qu'étant personnellement fou de littérature et de musique (classique et jazz), et bien que salarié d'un niveau plus que moyen, j'aurai finalement réussi au cours de ma déjà passablement longue vie à m'acheter quand même quelques milliers de livres et de disques sans voler personne, mais en les payant de ma poche au prix parfois de quelques rudes sacrifices personnels ailleurs dans mon budget (y compris sur la nourriture...). Et je finirai même par affirmer, en tenant à la disposition de quiconque toutes démonstrations nécessaires à l'appui, que contrairement aux âneries si souvent proférées dont résultent tant d'idées moutonnières reçues, la musique sur CD, par exemple, apparaît de moins en moins chère par rapport à ce qu'elle coûtait à l'époque du 33 tours vinyle.



En conclusion, cher camarade François Hollande, je vous suggère humblement de méditer cette vérité première : s'il peut arriver à vos électeurs de se demander si la gauche au pouvoir suprême pourrait possiblement les décevoir une fois encore, y compris et sans doute même premièrement au niveau de la droiture de ses principes et de sa rigueur morale, il serait encore pire de les décevoir avant même l'élection en laissant planer tous les soupçons sur vos non-dits, lesquels en aucune façon ne vaudront jamais mieux que promesses non tenues.



GDP

#7 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le système Hadopi devant la justice » 13-02-2012 15:04:14

Assez du jeunisme électoraliste, y compris dans mon camp à gauche. Le téléchargement illégal est tout simplement du vol. Rien à voir avec la liberté des échanges, comme avancent les parfaits faux-culs. Et je serai écoeuré si, un jour, on augmente mon abonnement Internet pour payer à la place des voleurs! Et si, par exemple, on ne poursuivait plus les voleurs de vélos ou de voitures mais qu'on augmentait votre assurance à tous en conséquence? C'est tout.

#8 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » UPFI : «La licence globale est obsolète et dépassée» » 25-01-2012 23:29:48

Assez de faux-culisme. Le téléchargement gratuit illégal est du vol, à traquer et punir comme tel. Et le summum du scandale serait qu'on ait à payer (sur chaque abonnement Internet) à la place de ces minables et lâches délinquants.

#9 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «MegaUpload ? Je m'occupe de rien du tout de tout ça» » 25-01-2012 23:17:02

Ras le bol du jeunisme démago avant les élections. Ceux qui téléchargent illégalement des trucs gratos sont tout simplement de cyniques voleurs (surtout des artistes ayant-droits), au-delà de toute logomachie autojustificatrice. Et je trouverai parfaitement dégueulasse si un jour je dois payer à leur place par taxation spéciale de tous les abonnements Internet. C'est tout.

#10 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » François Hollande abolira Hadopi (cette fois, c'est sûr !) » 20-01-2012 00:21:20

Effarante démagogie jeuniste d'une gauche qui, décidément, n'est éthiquement plus du tout la mienne. Le téléchargement pirate, c'est le vol, et voilà tout. L'absolue spoliation des artistes ayant-droits. Et comme on ne veut plus faire panpan culcul à ces pauvres petits chéris décervelés, sans éducation  morale aucune et sans principes (ah ah, mon Dieu comme tous ces mots sont démodés...), c'est tout le monde qui va payer à leur place par surtaxation de l'abonnement Internet, y compris moi qui n'ait jamais une seule fois téléchargé illégal, et qui m'y refuse par principe. Désolé de n'être pas assez câblo-branché, je trouve cette aveuglante injustice absolument écoeurante (et penserait-on faire ça pour toute autre infraction pénale : faites tout ce que vous voulez d'illégal et c'est tout le reste de la population qui paiera?). En tout cas, c'est fini, même au deuxième tour Hollande n'aura pas ma voix, tellement cette aberration est révélatrice pour moi de ce qu'il est, lui et son clan dit de gauche. (Au fait, j'ai 15 000 disques à la maison et en achète depuis pratiquement cinquante ans : je suis donc bien informé pour dire que ceux qui prétendent que le CD est hyper cher sont de parfaits imbéciles manipulateurs ou sous-informés : il est infiniment moins cher que les vinyles d'autrefois, hé oui! et il m'arrive même d'en acheter désormais, via certains coffrets éco, à 1 ou 2 euros le disque!!!)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB