Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Silence on joue, la 100ème émission ! » 30-03-2010 15:20:17

Dalai-Lama a écrit :

Et à 99% du temps une note reflète le test...

La note donnera une tendance générale mais elle peut pas refléter le test. Il n'y a aucun barème, c'est de la pure subjectivité. Je suis d'accord avec Otakiron, quelle différence entre un 84% et un 85%.??? Et comment tu peux quantifier un degré de satisfaction?
Pour God of War, c'est un autre problème. J'ai pas accroché au premier, et donc pas envie de toucher au 2 et au 3. C'est un profond ressenti, j'ai toujours adoré la mythologie grecque, mais l'univers et le chara-design m'ont vraiment rebuté. Mais je comprends qu'on puisse accrocher. Même si j'estime que c'est beaucoup de poudre aux yeux, ça se laisse jouer, c'est assez simple à prendre en main, ça défoule. Certains vont y trouver du fun, et loin de considération scénaristique ou pseudo-philosophique, c'est ce qu'on demande avant tout à un jeu.

#2 Re : Silence, on joue » Silence on joue, la 100ème émission ! » 30-03-2010 14:32:34

Pour moi, la lecture d'un test est un éclaircissement sur certains points du titre. J'attends une description du jeu la plus objective possible, et l'opinion que je m'en ferai sera généralement traduit par un achat à plus ou moins court terme. La note ne représente, pour moi, que l'opinion du testeur, son ressenti. (Grossomodo, un "j'aime" ou "j'aime pas".) Et je suis atterré quand je vois sur certains forums à quelle point on peut débattre d'un chiffre un d'un nombre en éludant complètement le texte qu'il y a derrière, l'essence même d'un test.

#3 Re : Silence, on joue » Silence on joue, la 100ème émission ! » 25-03-2010 22:32:50

D'ailleurs, dans notre culture à Patrick Hellio et moi... 101 est vraiment sacré. (à moins que ce soit justement celle à laquelle tu fais référence. Confère mon t-shirt durant l'émission.. wink )

#5 Re : Silence, on joue » Pour la centième, regardez l'enregistrement de Silence on joue ! en direct » 24-03-2010 23:36:04

Il me semble que, si le mec arrive à prononcer "'Meuporpg", c'est MMOPORPG.
Et pour le public mou, l'ingé son nous a dit de pas faire de bruit.

#6 Re : Silence, on joue » Pour la centième, regardez l'enregistrement de Silence on joue ! en direct » 24-03-2010 17:30:54

Bien sympa cette émission.
Un vrai plaisir d'assister à l'enregistrement. J'ai pas eu le temps de rester après, dommage.
Merci à Erwan et ses chroniqueurs.
Salut au publique!!! wink

#7 Re : Silence, on joue » La DS2 sera en 3D sans lunettes ! » 23-03-2010 17:35:13

Chaka a écrit :

cC'est quoi exactement cette technologie de 3D sans lunettes ? Je pensais qu'on était encore loin de ça.

Le procédé 3D utilisé dans les cinémas et futurs téléviseurs est en fait une juxtaposition de 2 films tournés en même temps avec un axe différent pour chaque objectif (environ 7 cm , ce qui est l'écart entre les deux yeux) La juxtaposition donnera un effet double lorsque l'on regarde le film sans lunettes.
Lors de la projection, les lunettes permettent à chaque oeil de voir une des deux prises de vue sans voir l'autre. Le cerveau interprète ça comme si c'était vraiment de la profondeur comme dans le réel où nos yeux ne voit jamais exactement la même chose à cause du décalage de l'axe des yeux.
Mais cette simili-3D à un problème car elle ne peut pas modifier le point de fuite de la perspective. tu bouges la tête ou tu te déplaces dans la salle tu verras toujours la même chose.
Ce que fait le petit DSi ware dans la vidéo posté plus haut, c'est qu'il créé un environnement en 3D, et via la caméra et en suivant la position des yeux du joueur gràce à celle-ci, il modifie le point de fuite et donne l'illusion de profondeur. Cela marche effectivement car l'écran est petit et le joueur se place forcément en face.
Pour moi, cette impression de perspective est beaucoup plus intéressante que la "3D" cinéma.

#8 Re : Silence, on joue » Silence on joue, la centième » 22-03-2010 11:58:14

Tout d'abord bonjour à Erwan et ses 2 chroniqueurs et bonjour à tous les forumeurs.
Depuis le temps que je voulais laisser un petit mot, je profite de la centième qui pointe le bout de son nez.
Très intéressé par l'enregistrement en public, je suis bien motivé et disponible mercredi si il reste une petite place.
En tous cas merci pour vos émissions qui me font bien rire. Je les écoute pendant mon footing, et certaines fois j'ai du mal à trouver mon souffle car je ris bien en votre compagnie.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB