Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Megaupload, le bêtisier » 27-01-2012 16:17:22

L'argent ne donne pas le pouvoir de créer, mais d'évaluer artificiellement la création.
C'est un pouvoir de domination qui ne procède en rien de l'acte de création, mais il s'en nourrit en en fixant le coût.
Mozart était-il riche ?

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Megaupload, le bêtisier » 27-01-2012 16:03:46

David Croquettes a écrit :
Camille G. a écrit :

On vient de rajouter deux savoureux morceaux de Laurent Joffrin, persuadé que les défenseurs du « piratage sans limite » rêvent secrètement d’abolir les lois sur le droit d’auteur.

Quand on lit les propos de certains, on pourrait le croire… Il est vrai que les forums colportent un tas de bêtises au moins équivalentes à celles de l’article. Et si tel est le cas laissons les à leur délire. Jusqu’à nouvel ordre le droit d’auteur est aussi un droit de l’homme. Peu à voir avec ce commentaire, un bon résumé du côté juridique de l’affaire par Maître Eolas sur son blog : Quelques mots sur l’affaire Meagaupload.

Le droit d'auteur :
C'est une construction juridique, historique et sociale née en Europe et qui a beaucoup évolué depuis l'invention de l'imprimerie, périodiquement remise en question, en France notamment, avec par exemple l'abolition des privilèges et la liberté d'imprimer puis la « protection des œuvres de l’esprit » qui déjà s'opposaient dans les lois révolutionnaires françaises1, en passant par la loi de 1957, et jusqu'à la récente émergence de la société de l'information2 et des NTIC ou le brevetage du vivant.

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Megaupload, le bêtisier » 27-01-2012 15:47:06

A qui la gratuité fait-elle donc peur, sinon à ceux qui possèdent ?
Faudra-t-il donc également privatiser nos bibliothèques et toutes nos écoles, afin de satisfaire à la voracité des puissants ?
Non messieurs de la france d'en haut, la culture n'est pas votre business, et des sites comme megaupload n'affectent que votre argent, pas celui des artistes...
Les artistes vivants, ceux qui se produisent dans les rues, dans les salles, et qui considèrent l'argent comme un moyen, voire comme un mal nécessaire et non comme une fin en soi, se foutent de vos leçons de morale.
Allez les écouter, sortez vos ventres mous de vos placards dorés, çà vous changera des magasins où tout se consomme vertueusement...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB