Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Entre Facebook et «The Social Network», c'est compliqué » 27-08-2010 07:31:48

s'attaquer à l'invention de facebook dans le cerveau d'une poignée de bourges américains ne parait pas , sur le papier, comme le meilleur moyen de parler de ce qui dérange dans facebook. Mais ça reste David Fincher, on peut quand même espérer une petite astuce ( je spoile: c'est l'histoire de types qui se rendent compte du fait que vouloir garder une vie privée est devenu suspect dès l'instant où ils ont inventé une machine qui rend la vie privée suspecte. Cela dit c'est un des premiers sujet sur l'histoire de l'histoire du cinéma je crois, soit l'histoire d'un type qui en ayant inventé le cinéma s'aperçoit qu'il est obligé de montrer des gens avec des tuyaux d'arrosage qui s'arrosent eux mêmes )

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Apple a dévoilé l'iPhone 4, en vente le 24 juin » 07-06-2010 21:06:59

tandis que moi pendant ce temps là, je développe donc une bombe atomique véritable qui tient dans la poche, avec une seule fonction, il est vrai, mais la seule utile apparemment pour faire descotcher la tête des gens de l'écran de leur téléphone, il est vrai, c'est malheureux.

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Adieu disquette » 03-05-2010 17:38:30

moi je voulais dire que je trouvais qu'on s'amusait bien ici, au sujet de la taille de la mémoire des disquettes. Et puis je voulais dire aussi que les disquettes ne marchaient jamais.

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Criminel, mais gentil » 17-05-2009 07:50:55

J'anticipe sur la réponse courroucée de l'éditeur de monsieur Marcelle: "mais voyons si vous mettez vos écrits en ligne, personne ne les paiera et moi je vous ferai un procès pour n'avoir pas assez bien protégé la connexion de votre cerveau au monde"
Un jour viendra, et ce jour sera extrêmement comique, où les grands criminels qui maquereautent les oeuvres sur le réseau, vendront, au nez et à la barbe des barbons éditoriaux, une petite machine pour télécharger tout pour un euro, y compris les livres, et aussi un journal critique qui dira éventuellement du bien de Monsieur Marcelle, qui gagnera donc 1000 euros sans devoir dîner avec un barbon barbant, ah, ah.

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Criminel, vraiment ? » 09-05-2009 11:42:47

ben oui, monsieur Marcelle est un criminel en s'opposant aux principes du commerce au prétexte que c'est du culturel: 1° ce qui peut se vendre doit se vendre au prix le plus fort possible 2° ce qui peut se vendre doit s'user afin de le vendre plusieurs fois 3° est nuisible l'abondance des biens qui, par leur nature même, remettraient en cause les deux principes précédant. Conclusion provisoire: si Monsieur Marcelle en vient à devenir criminel pour des biens culturels alors qu'il achète sagement d'autres biens sans moufter, c'est donc qu'il ne faut pas interdire le téléchargement de biens culturels mais la culture bon sang, c'est trop dangereux !

#6 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Numéros surtaxés: «Les services publics facturent du service civique» » 08-05-2009 12:13:10

Ce qu'on ne sait pas c'est que le gouvernement, au lieu de simplement couper l'accès internet aux chomeurs qui téléchargent des films et des musiques illégalement, projette de leur installer gratuitement un téléphone qui surtaxera automatiquement les appels vers tout autre numéro que celui d'un service public, eux même surtaxés mais moins, cela afin d'empêcher qu'ils parlent de politique à leurs correspondants ou bien chantent des chansons sous copyright au lieu de chercher du travail, en particulier des contrats aidés qui seront mis en place dans les prisons et qui consisteront à se trouver dans la prison, essentiellement ( et sans téléphone, car c'est mauvais pour la productivité ). Décidément, ces journalistes sont mal renseignés !

#7 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Priceminister, Ebay et une occasion de s'emporter » 19-12-2008 09:25:58

Difficile aussi de faire la part entre les faux amateurs et les vrais, ceux qui jouent à la marchande, c'est à dire qui achètent des choses ( neuves ou sur des boutiques en ligne ) pour pouvoir en acheter d'autres en les revendant,  sans faire de bénéfice mais avec un CA qui peut être important.
Mais ce genre d'idée révèle assez probablement un fantasme gouvernemental quant à ficher tout le monde d'une part, et à recevoir d'autre part un impôt automatique sur le passage d'information dans les tuyaux. En l'occurrence c'est d'autant plus grotesque qu'il n'y a pas un seul vendeur sur internet qui ne communique pas son adresse à son acheteur, si bien qu'on ne voit pas pourquoi le fisc ne se doterait pas de puissants moyens d'enquête comme par exemple le coup de téléphone, pour débusquer les vrais fraudeurs établis en France. C'est un peu comme si vous décidiez de monter une modeste cabane rue de Rivoli pour y vendre trois bricoles et qu'on vous racontait que personne ne vous a vu venir, qu'on va donc taxer les cabanes...   Non, c'est taxer facile qui doit les intéresser, plutôt que s'intéresser aux vraies belles magouilles juteuses dont on dit (des médisants sans doute) que certains personnages de l'Etat seraient peut-être partie prenante.

#8 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » La laisse aléatoire » 15-10-2008 07:39:47

plus subtil: la lecture d'articles aléatoire. Pour que ça marche il faut laisser flotter les rares bouts de cervelle dans la soupe et utiliser ses yeux comme passoire.

#9 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » L'internet crypté des pirates suédois » 19-07-2008 11:00:23

C'est légal de l'utiliser oui, c'est sûr, mais j'ai lu quelque part quand je me suis intéressé à la cryptographie que l'usage renversait la charge de la preuve: sans cryptage on doit prouver vos activités terroristes, avec cryptage c'est le contraire.... En l'occurrence ce n'est peut-être pas du cryptage, tu as raison, mais bon avec les lumières qui s'occupent en ce moment de règlementer tout cela, on peut craindre ce genre de glissement.

wlof a écrit :

arnul: Tu es sûr de ce que tu racontes ? A ma connaissance, l'utilisation d'à peu près tout type de cryptographie est légale en France pour les particuliers depuis 1998 (mais les LEN, DADVSI et autres acronymes ont peut-être changé la donne). De toute façon, le but du projet de TPB est de compliquer l'analyse de paquets, pas de proposer une solution de sécurité sans faille.

#10 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Linux : Le journal d?un novice #1 » 19-07-2008 10:35:09

Le piège ? Le matériel pas compatible avec linux. Essayer de se persuader, après 1 semaine de bidouilles vaines, que c'est pas grave si le texte s'affiche un poil plus flou parce que bon les pilotes de votre carte graphique ne sont pas 100% compatibles, c'est dur. Un poil, oui, mais quand même. Deuxième piège, quand vous trouvez d'excellents programmes et que vous vous sentez prêt à le faire marcher en ligne de commande, et que vous commencez à apprendre toutes sortes de noms d'oiseau, du temps passe ....

#11 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » L'internet crypté des pirates suédois » 16-07-2008 07:10:39

Pas d'emballement les amis car figurons nous qu'en France il y a une disposition particulière au sujet des logiciels de cryptage: vous avez le droit de l'utiliser mais si vous l'utilisez alors cela donne le droit à la justice de regarder ce que vous cryptez et vous oblige à donner le clé. Il se semble que le cryptage soit considéré comme une arme de guerre, sauf qu'à la différence des portes avions atomiques on ne vous en veut pas trop d'en avoir un exemplaire dans le placard. Je le dis pour ceux qui, ne voulant pas télécharger Britney Pire et Jauni Al  Hidé comme on leur enjoint de le faire légalement et pour le bonheur esthétique de tous, penseraient qu'ils affronteraient bravement des supplices policiers en ne révélant pas la nature de leur activité illicte, qui du fait du seul crytage, serait assimilé à des opérations terroristes.

#12 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Google attitude » 25-05-2008 08:05:53

c'est plutôt le climat du zugzwang, Pierre, à ce qu'il me semble: tout ce qu'on pourra savoir avec l'aide de la concierge dégrade la position intellectuelle que l'on pourrait avoir sur une chose mais vous êtes obligé de lui demander quand même. C'est poétique cependant, surtout les réponses.

#13 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Passeports: La biométrie se fiche de nous » 13-05-2008 08:49:35

1°: la technologie de biométrie choisie est défaillante:
( un exemple en image: http://fr.youtube.com/watch?v=y_rNWFCcVqM&feature=user )
2°: rien n'empêchait d'avoir un passeport qui soit le seul lieu où l'information biométrique serait stockée. Au lieu d'une base de donnée centralisée ( dénoncée par la CNIL ).
3°: encore mieux pour ceux qui pourront accéder aux informations centralisée: la puce de notre nouveau passeport sera de type RFID, c'est à dire qu'elle émettra ces informations à notre insu.

Ces choix, pleinement démocratiques, on l'aura compris, sont justes des petits détails. Pourquoi s'emballer pour si peu ? Vous avez quelque chose à cacher alors ? Vous craignez, lecteurs de libération suspects, qu'on puisse venir vous arrêter de manière arbitraire, soit parce que vous n'avez pas votre passeport sur vous, soit parce qu'un petit malin aura imité votre empreinte digitale pour aller frapper un représentant de l'Ordre Public, soit que vous ayez laissé des traces de vos sales doigts d'agitateur de gauche sur la scène d'un crime terrible dont aura parlé abondamment nos médias libres ? Et en plus de cela vous craignez de ne pas pouvoir vous défendre puisque notre technologie est infaillible et que les tribunaux ont tendance à disparaitre ces temps ci ? Non, vous êtes vraiment tous des paranoïaques, vous exagérez à plein tube, les amis.  Réjouissez vous plutôt de vous balader avec une clé universelle bientôt capable de vous ouvrir toutes les portes sans vous fatiguer et qui vous dispensera de raconter votre vie aux représentants de la Force Publique que vous croiserez tous les jours sous forme de bornes magnétiques tout sourire qui distribueront des petits bonbons marrants à vos enfants. Allez, allez, du calme, nous vous défendons contre ceux qui ont quelque chose à cacher ou du moins qui ne sont pas comme vous et moi.

#14 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Copé cool, Carolis en boule » 28-02-2008 12:12:54

Je suis effaré par tant de mauvais esprit. Il suffira de repasser au noir et blanc, avec une mire entre minuit et 16 heures, des shadocks de temps en temps, quelques bureaux en formica véritable et pour les journalistes en trop, ainsi que ceux qui n'apprécieraient pas la présence du général talonnette sous forme de téléphone sur le bureau, il y a les petits métiers de TF1 ( chauffeur de salle, messieurs-dame pipi, correcteur de discours de star, homme sandouiche, professeur de déontologie etc)

#15 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Luxe, calme et veaux reluqués » 23-02-2008 16:51:57

ceci est un message vide décontractant qui ne signifie pas. Réservé aux riches.

#16 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Promotion platitude » 17-02-2008 09:37:10

je m'étonne qu'on s'étonne que le maque bouc air ne soit que du vent. Quoi de mieux que le vent pour prendre goût au vide ?

#17 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Riposte graduée : La répression en quatre actes » 08-02-2008 08:59:37

ami chômeur ou pauvre andouille qui peine à payer de quoi manger, se chauffer et entretenir des porte-avions nucléaires, tu vas bientôt devoir te contenter de manger la culture qu'on te dit de manger. Un disque de Caca Bruni et au lit. Tu pourras aussi regarder la télé tiens ou aller de temps en temps au cinéma pour seulement une heure et demi de smic horaire. Tu t'imaginais peut-être que ce luxe, dans ta misère, allait continuer comme ça ?
Et puis réjouis toi: quand on t'aura enlevé internet parce que décidément tu n'écoutes jamais papa, tu rencontreras plein d'autre ip bannis, vous formerez une communauté, vous lirez des livres sur l'écologie et le chauffage par les poules, et des livres sur la façon de détourner un porte avions nucléaire et d'autres livres encore, que vous volerez, c'est entendu, en les mangeant debout à la FNAC, le tout sous l'oeil de cameras video qui pourront dire si oui ou non votre gueule est dans le fichier des mangeurs de livre debout. Dans ce dernier cas, ami paria, tu pourras quand même lire les commandements inscrits sur les publicités dans la rue.

#18 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Histoire de faussaire » 02-02-2008 16:51:31

Mais tenez vous bien, cher monsieur, bientôt vous pourrez elever cette chronique d'un cran ( ou d'un écran, si vous voulez ) avec l'apparition des cadres numériques connectés en ouifi sur des fils air-ss ( barbelés si vous voulez )diffusant depuis internet des photos de gens qui ne sont pas forcément de votre famille mais qui veulent absolument tout partager avec vous. Je ne sais pas s'il y aura aussi des web cames intégrées dans les photos des impétrants pour vérifier que ne vous fichez pas de leur mauvais goût. Cassandre couche avec Pandore maintenant, c'est du propre.

#19 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Deux avertos et puis sanction » 23-11-2007 12:04:58

Mieux vaut une société de pauvres honnêtes qui a les moyens de se payer deux films pourris et un album de soupe musicale tout les mois, qu'une société de pauvres malhonnêtes qui vole éperdument de quoi avoir des idées réservées aux riches et aux puissants. A mort les pauvres, tous en prison !

#20 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Quand Myspace joue les faux amis » 08-11-2007 16:08:17

Mais de deux choses l'une:

1 il est toujours plus flatteur d'être volé que de devoir voler, à considérer que ces informations dites personnelles constituent un vol intéressant( quel intérêt ? quel préjudice réel ? internet est il a l'origine des documents d'identité, des diplômes, des clés des maisons etc ?)
2 si être volé 'virtuellement' est si grave, il me semble qu'on peut rétablir facilement la vérité en créant une page de démenti. L'exemple célèbre c'est les russes quand les américains ont posé un pied sur la lune: si cela avait été faux ils auraient évidemment démenti. Il me semble que tant qu'on ne se sent pas obligé de démentir les n'importe quoi d'internet, c'est qu'internet n'a pas encore tout remplacé. On peut encore (presque) vivre sans y exister "virtuellement".

Enfin, si dans l'exemple de ce philosophe, les gens qui s'intéressent vraiment à la philosophie et ont pour ami cet homme ou sa pensée peuvent croire que la fausse page est tenue par le vrai philosophe, alors ils ont sans doute tendance à confondre leurs amis et à croire tout ce qu'ils lisent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB