Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » The Pirate Bay touché, mais toujours pas coulé » 21-02-2012 16:47:29

Dans ce cas là seuls ceux qui ont de l'argent peuvent accéder aux trucs sympas, je doit me contenter des experts miami en VF... super... et après, justement, on s'étonne que ceux qui doivent se contenter de ce qui passe à la TV deviennent violents à force d'être frustrés de ne pouvoir se payer ce qui est matraqué pendant les longs écrans pubs.

Je suis désolé, mais si c'est disponible, je prend, rien à faire. Si ça ne l'est pas, je chercherai à le trouver disponible. Si ça ne l'est toujours pas, je renonce.

Ce que je réfute dans ces raisonnements, c'est que c'est pas parce que je pirate pas que j'achèterai pour autant. Et il faut garder ça en tête, car c'est le cas de pas mal de monde. A partir de là, quel mal je fais ? Puisque de toute façon les ayant droits n'auront pas mon argent (déjà que j'en ai pas moi même). Du coup, en quoi je met en danger l'industrie ?

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » The Pirate Bay touché, mais toujours pas coulé » 21-02-2012 15:29:19

blabliblablo a écrit :

Ils peuvent se battre comme ils veulent, ces inconscients ont enfreint la loi, et mis à disposition des outils pour enfreindre
la protection du droit d'auteur. C'est tout. Tout le reste est du pipeau pour se donner bonne conscience, or quand les hommes veulent défendre leurs intérêts, ils n'hésitent pas à utiliser les pires arguments relevant d'une mauvaise foi patente.
Hélas, on ne parle jamais assez des petits artistes qui sont actuellement à la peine, à cause des dégâts du téléchargements.
Au contraire, que ce soit sur "Ecran" ou d'autres sites pro-téléchargement, seuls les adeptes du piratage prennent la parole, et quand un type comme moi le fait, il se fait insulter, passer pour un troll.
Le piratage nuit au droit d'auteur, et au droit d'expression.
Mais, bien entendu, vous allez me dire que "non" , n'est-ce pas ?

Je me suis inscrit exprès sur le site pour te répondre, car ce genre de réflexion m'excède.

Très franchement, j'en aurai quelque chose à faire des droits d'auteur pour que les artistes et autres ayant droits vivent de leur art quand je gagnerai plus que mon astronomique salaire de 1200 euros par mois pour un boulot que je déteste, moins mes 550 euros de loyer, mes 100 euros d'essence, mes 300 euros de bouffe quand je me débrouille bien en tenant compte du fait que l'être humain n'est pas fait pour manger des pâtes à l'eau à tous les repas, mes 50 euros d'EDF, mes 20 euros d'eau, et bien sur mes forfaits internet (30 euros) et téléphone (30 euros aussi, parce que je suis encore engagé, mais indispensable lorsqu'on cherche un travail qui plait un peu plus) et tous les agios que je paye parce que je suis souvent à découvert (allez comprendre avec ce salaire pharaonique), sans compter les prélèvements annuels comme l'assurance bagnole et autre assurance habitation, bref, je n'ai pas les moyens de vivre de mon travail alors faire vivre les autres, excusez moi mais c'est le dernier de mes soucis. Et si d'aventure il m'en reste un peu, je préfère faire un restau avec ma copine que de creuser la quatrième piscine d'un producteur de cinéma.

Et si les artistes arrêtent de produire des trucs parce qu'ils ne peuvent pas vivre correctement de leur art, qu'ils aillent faire des frites au mac do et qu'ils laissent la place à ceux qui le font par passion et qui n'ambitionnent pas de mettre des "pirates" de "l'internet" en prison aux cotés de vrais criminels qui font vraiment du mal.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB