Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Goldorak», fulguromadeleine ! » 08-07-2013 14:15:00

Un peu jeune pour l'avoir connu à la première diffusion mais ça a marqué mes premières années
Et je ne peux résister à mettre ce lien parodique expliquant pourquoi il fait un tour sur lui-même.
http://24.media.tumblr.com/86b588f67bf7 … 1_1280.jpg

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi : la licence globale en bouquet final ? » 28-06-2013 12:59:28

10€/mois * 2 000 000 de foyers (moins de 20% des box adsl) => 200 millions/mois

Est-ce suffisant pour assurer/subvenir à un échange non commerçant ?
A titre personnel, je pense que oui... Si les 2.4 Milliards d'€ par an sont bien gérés, on peut arriver à quelque chose de beau.
Surtout si cette manne permet de financer un vrai hébergement de qualité avec séries/films/anims en VO/VOSTA/VOSTF/VF.

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » VDSL2 : Free accélère le débit des internautes bien lotis » 10-06-2013 09:18:14

Hmm... même s'il ne s'agit pas réellement d'une box (pas de disque dur ni d'accès tv), le routeur OVH est compatible VDSL2.
Le vdsl2 est d'ailleurs en cours de déploiement sur Bordeaux.

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Xbox One : après le show, la gueule de bois » 23-05-2013 11:03:41

Pour les vieux jeux PCs, c'est pas tellement la joie, surtout avec un OS 64bits.
Il reste toujours la DosBox ou des éditeurs qui ressortent  des versions remasterisés (comme Monkey Island 1 & 2 sur steam). Des particuliers repondent des setup.exe pour permettre l'installation du jeu (cf. Rogue Squadron). Ou refont complètement un iso (Pod Gold).
Les VMs, c'est pas non plus la panacée... du RedAlert1 ou 2 ça passe... un PodGold qui vérifie la présence d'une carte graphique... pas trop...

simonsorcier a écrit :

Soyons encore plus brutalement honnêtes : à part la PS3 qui a effectivement une architecture technique spécifique, les consoles d'aujourd'hui sont des PC. Des PC enfermés dans une petite boîte et hyper restrictifs, mais des PC quand même : elles ont les mêmes composants que ma tour de bureau, elles sont connectées à internet, elles téléchargent des patchs et des add-ons...

Entièrement d'accord. Il me semble d'ailleurs que Microsoft a annoncé sortir les jeux XboxOne également sur PC.


simonsorcier a écrit :

A ta place, je n'en serais pas si certain. Ils ont déjà obtenu environ 3 ou 4 brevets leur permettant de déterminer le nombre de spectateurs regardant la télévision ou un film, ainsi que leur age, sexe...
On se prépare à un futur sympa ou le film que tu as loué en VoD refusera de se lancer car sa licence l'autorise à être regardé par 2 spectateurs au maximum et Kinect en détectera 3 ; et où le médiamétrie du futur pourra déterminer passivement et en temps réel le nombre de cerveaux disponibles pour chaque pub....

Egmorn a écrit :

Ou pire, le film classifié en france -13ans et aux US Restricted (-17 ans). Du coup, tu l'achète du haut de tes 15 ans, et là Microsoft en tant que bonne société US based qui s'en tamponnent de nos règle Européenne et fait son business directement avec la MPAA t'interdit de voir le film...

Bel avenir que tout ça... Il ne nous restera plus qu'à nous cacher derrière le canapé pour regarder le film (et encore... vu la précision qu'ils annoncent... ils seraient capables de détecter ça...).


L'avenir où on sera épié en permanence... mais avec notre consentement et notre argent. Et bientôt, ils nous proposeront de faire vidéo-surveillance avec des modules kinect optionnels tongue

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Xbox One : après le show, la gueule de bois » 23-05-2013 10:10:38

Rétrocompatibilité :
On pourrait arguer le  fait que la rétrocompatibilité n'a jamais été le fort des consoles (master-system -> megadrive -> saturn -> dreamcast ... et même chose chez Nintendo).
Cependant, on vit à une autre époque où les jeux dématérialisés sont légions et où les supports sont compatibles entre eux (microsoft comme sony (je fais abstraction du HD-DVD du lecteur optionnel de la 360)). L'excuse d'une non-rétrocompatibilité comme quoi l'hardware n'est pas le même est vraiment facile.
Autant la conception de la PS3 avec ses multiples cores (ce qui a posé de nombreux problèmes aux développeurs) pourrait poser problème vis à vis de la PS4 d'une conception plus classique... autant pour microsoft, on reste sur une architecture cpu/gpu tout ce qui y'a de plus classique depuis la première Xbox en passant par la 360 jusqu'à la XboxOne.

Connexion internet :
D'une point de vue vérification/contrôle des jeux "piratés" cela pourrait tenir la route (je me gausse surtout avec le puçage qui fera sauter cette nécessité de connectivité)...
Une connexion internet pour valider l'installation d'un jeu... à la limite ça aurait pu passer...

Kinect obligatoire :
Très peu pour moi, une caméra chez moi ainsi que des micros, le tout relié à internet ? Oula... On en arrive à la conclusion suivante... pourquoi imposer aux gens d'avoir une caméra chez soi via des lois alors que ces bœufs s'équiperont d'eux mêmes si on leur propose le produit qui va bien.
Microsoft ne se risquera pas à utiliser la caméra/micros pour fliquer les gens... du moins, pas trop... mais ça n'est pas le cas de tout le monde... quid d'une personne mal intentionnée qui forcera le démarrage des box à distance via un pad trafiqué et qui récupéra le retour vidéo du kinect (ou juste du son d'ailleurs).
Pas convaincu du tout de la sécurité de la machine...
Et je ne parle même pas de la conso électrique... c'était déjà pas top avec le module sans-fil de la 360 ainsi que son transfo guirlande de noël mais là... ça sera également les micros du kinect qui seront actifs ? Bravo !

Prêt et Revente :
Vous pouvez prêter un jeu à un ami mais il vous faudra lui passer votre compte. Hu hu hu ... merci pour la faille de sécurité
Et pour la revente... forcément avec des jeux liés au compte... à moins de pouvoir délier un jeu d'un compte, le marché de l'occasion mourra.

#6 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Guild Wars 2», en toute liberté » 14-09-2012 08:41:18

Pour avoir longtemps jouer à WoW (Vanilla -> Cata), GW2 apporte quantité de nouveautés plus réjouissantes les unes que les autres.
Des évènements mondiaux qui apparaissent au détour du chemin avec rapidement du monde pour les réaliser, en passant par l'exploration basé sur des jumping puzzles (hé oui, de la plateforme) avec de magnifiques panoramas à la clé, ArenaNet a profondément fait évoluer les standards des mmorpgs. C'est réellement rafraichissant.

@swedish chief : Non, comme dans tous les mmorpgs, il est possible d'être casu pour la phase d'xp. Et pour la partie PVP, tous les persos sont automatiquement poussés jusqu'au niveau max (80) afin que même le petit nouveau soit presque sur un pied d'égalité.

L'idée du WvW (world versus world) où 3 serveurs s'affrontent et rencontrent des serveurs de leur niveau (en cours d'équilibrage à l'heure actuelle, le temps passant, les serveurs les plus importants rencontreront ceux de leur niveau) est également intéressante.
On retrouve un équivalent du GvG de Ragnarok Online ou Lineage 2 ou encore DAoC.

#7 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi: le nouveau patron de la Sacem à fond sur la sanction » 27-06-2012 10:10:27

Iskendor a écrit :

et bien s'il y a 2 voitures sur la photo, la contravention est nulle. C'est la loi mon gars.

Oui et non... les radars (hiboux) sont homologués pour surveiller plusieurs files indépendamment les unes des autres

En revanche, il faudrait qu'il repasse son code de la route le môsieu, 57km/h, on a jamais enlevé 3 points mais uniquement 1 (il a même été question de ne plus retirer de point pour les excès de vitesse > à 5km/h (et comme pour tous les PVs on retire automatiquement 5km/h pour les vitesses inférieures à 100km/h puis 5% de la vitesse pour les vitesses supérieures à 100km/h, on est en plein dedans avec son exemple).

Iskendor a écrit :

Et en matière d'adresse IP, il y a systématiquement 2 voitures sur la photo. Donc ton amende automatique... Poubelle...

Tout à fait. Il n'existe pas de méthode fiable, à l'heure actuelle, pour internet à ce sujet. Mais là, ils vont nous ressortir le "sécurisez votre connexion", bla bla bla...

Pour le reste, quand les majors proposeront des téléchargements de bonne qualité (pas des daubes à 128kbit/s), sans DLC, sans format proprio, avec possibilité de les retélécharger si jamais crash d'un HDD... peut être que j'achèterai chez eux... en attendant, il ne faut pas se moquer du monde.

Faisant 2h de route/jour, je ne peux me permettre d'avoir des saloperies de CD audio qui sont on ne peut plus dangereux quand il s'agit d'en changer en roulant.

Mais leur attitude est compréhensible, ils protègent ce qu'ils ont au détriment des consommateurs et  des artistes (pour ceux qui le sont réellement...).

#8 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Samsung : 20 millions de Galaxy S II et Apple en ligne de mire » 25-02-2012 23:55:23

Je me permet une petite remarque...

Samsung vend des téléphones différents sous la même appellation.
- Le Galaxy SII i9100(P) équipé d'une puce Samsung (vrai dual-core 1.2Ghz, 8 textures units côté GPU)
- Le Galaxy SII 9100G équipé d'une puce TI (dual-core pouvant monter à 1.2Ghz, tournant le plus souvent à 1.08 et 4 textures units côté GPU)

Je ne rentre pas trop dans les détails techniques mais quand on connaît la gourmandise d'Android 4 côté GPU, on peut se demander le résultat final sur le 2nd modèle.

La première version est destinée aux pays européens/américains/asiatiques.. quand à l'autre, devait être réservée aux pays du Maghreb.

Ayant eu les deux versions dans les mains, on peut apprécier le fait que la 2nde version chauffe moins, a une durée de batterie supérieure (moins puissant) mais quid des futures mises à jour disponibles d'Android. De plus, elle est vendue au même prix dans les magasins que la 1ière.

En ce début d'année, il est devenu quasi impossible de trouver la première version (j'ai rapporté le 9100G au magasin et j'ai du me rabattre sur une occasion pour avoir la bonne version).

Certains magasins sont réglos et refusent de vendre le 9100G car ils considèrent que c'est un "faux" SII

Samsung a été victime de son succès et rencontre des ruptures de stock. Le fait est qu'on peut se demander d'où les "ordres" sont venus pour fournir un SII au rabais sur le marché Européen, Samsung ou Samsung France ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB