Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «La 3D relief, c'est du gâchis, et la course folle d'Hollywood vers ce format est suicidaire» » 30-04-2010 15:17:39

Je trouve étrange qu'à chaque nouvelle technologie on trouve des personnes pour dire que ce format est nuisible.
A ma connaissance le nombre de film 3D doit se compter sur les doigts (de la main et des pieds big_smile ), et juger d'une technologie sur ces quelques exemple ne peut être que de la mauvaise fois.
Il n'est pas question d'imposer au réalisateur de tourner systématiquement en 3D (je rappelle que le cinéma couleur n'empêche en rien certain réalisateur de tourner en Noir et Blanc), mais plutôt de proposer un espace d'expression nouveau. l'argument   

James a écrit :

Cela limite la liberté des réalisateurs de faire les films qu’ils souhaitent

est donc une contrevérité, en quoi un élément technique en plus peut réduire la liberté ?
Le seul point négatif, est la pression des producteurs et des compagnies technologique pour une utilisation accrue de la 3D dans un, c'est vrai, vendre de nouvelles TV etc... mais aussi contenir le piratage des films (je ne pense pas que la 3D supporte très bien la compression Dvix).

MyBlogMyLife !!!!!!!!!!!!

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Steve Jobs prononce le divorce entre Apple et Flash » 30-04-2010 12:28:30

Ce que j'aime le plus dans les arguments donnés en général par les grosses compagnies pour justifier des décisions purement économiques, ce sont les noeuds au cerveau que cela provoque quand on essaye de les rendre techniques ou mieux idéologique.
De puis quand Apple se soucie de la qualité du code généré sur leurs machines smile
La base de raisonnement des grosses compagnies sont d'abord et toujours économique, jamais idéologique.
Interdire Flash sur Ietc (Iphone Ipad Iwenttogohome...) c'est interdire des milliers d'application tournant sur le navigateur et non sur Ietc, et donc reste sur iTunes qu'on pourrait appeler aussi iDollars.


MyBlogMyLifeMyTunes
lol

#3 Re : Silence, on joue » Les jeux vidéos violents » 26-04-2010 09:39:28

Je ne pense pas que le problème vienne de la classification des Jeux, je pense que le PEGI fait correctement son boulot. Ce sont certes les éditeurs de jeux eux-même qui font cette classification, mais il est de leur propre intérêt que cette classification soit faite correctement. On pourrait toujours confier cela à une autorité type CSA, mais au vu de l'indépendance de cette autorité, je pense qu'il vaut mieux que cela reste en état.
Mais toute classification suppose qu'elle soit connue et comprise. Je ne pense pas que tous les parents la connaissent et la comprennent. On pourrait espérer que les grands médias fassent de l'information sur le sujet, mais au vu des reportages qui passent, je ne pense pas qu'il y ait un module Jeux Vidéo dans les écoles de journalisme télé (constatons simplement que le jeu vidéo et la télévision sont en concurrence sur l'utilisation du temps de cerveau disponible et que l'angle observé dans les reportages et émission sur le sujet nous le rappelle un peu plus chaque fois). Reste les journaux papier, mais ils leur restent encore un peu de chemin pour qu'ils se spécialisent (voir la rubrique dans Joypad sur les articles de leurs confrères "sérieux").
Quand à une loi sur le sujet, n'en parlons même pas, la méconnaissance de nos amis députés sur le sujet tourne à l'incompétence caractérisée (J'espère qu'ils connaissent un peu plus les autres sujets sur lesquels ils votent...).

http://lejeublog.blogspot.com/

#4 Re : Silence, on joue » Les jeux vidéos violents » 23-04-2010 15:07:59

Ha le vieux sujet !!!!

Il y a 20 ans le sujet était "les films violents rendent-ils nos jeunes violents ?". Je suppose que 60ans avant c'était "les BD violentes rendent-elles nos jeunes violents ?"
Il est dans la nature des choses que les jeunes remettent en cause l'ordre établi par leurs pères. Ils sont jeunes, donc plus inconscients, plus fougueux donc considérés comme plus violents.
Je ne connais pas de civilisation, de période historique sans violence et sans heurt (qui a dit Adam et Eve => Dehors smile ).
Je veux bien que l'on mette ce phénomène sur le dos des jeux vidéo, des groupes de musique sataniste, du rock et des blousons noirs, mais cela consiste simplement à trouver un bouc émissaire à chaque génération.

Si vous voulez savoir quels sont les jeux auxquels votre enfants a le droit ou non de jouer, le seul bon moyen est de s'assoir à côté de lui et de jouer avec lui. Cela s'appelle le partage et la communication et c'est encore le meilleur moyen pour faire la paie entre les générations.

http://lejeublog.blogspot.com/

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB