Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Mass Effect 3, Shoot Many Robots » 22-03-2012 16:58:09

Bonjour,

Un petit mot pour prévenir Patrick et les auditeurs que Dragon's Lair ainsi que Dragon's Lair 2 et Space Ace (version futuriste de DL) sont disponibles depuis un bon bout de temps sur le PSN-SOE à 10 E chacun.

Bravo encore pour l'émission

#2 Re : Silence, on joue » Silence, on joue ! Sword & Sworcery, PixelJunk Shooter 2 » 14-04-2011 14:51:04

Je sais que vous ne reviendrez certainement pas sur la chose, mais déja depuis la dernière émission mon clavier me faisait de l'oeil, seulement là je n'en puis plus, je suis obligé de m'insurger contre les propos de Clément concernant Mass Effect 1. En effet je fais partie de la petite communauté qui a préféré le premier opus au 2 ème. L'émotion qui émane d'un jeu étant totalement subjective je m'en tiendrais au fait.
Il est vrai que j'ai eu un peu de mal à le commencer je m'y suis repris à 3 fois avant de le finir.
On a affaire déjà à un scénario qui est beaucoup plus plaisant, où l'on croit affronter un simple super vilain mais l'on découvre au fil de l'histoire qu'une menace plus terrible encore est à l'oeuvre, je parle bien sûr des moissoneurs, et d'un point de vue de gameplay la découverte de cette intrigue est tout simplement un pur bonheur. Dans le 2ème opus c'est une suite de missions avec un final banal(sans parler des DLC) alors que le 1er nous offrait un grand moment épique. Et non Mass Effect n'est pas chiant, comme Hypérion, Clément, tu verras qui si tu insistes la découverte  des personnages et de leur relation est tout à fait passionante, surtout au point de vue des décisions qui se répercute dans le 2ème opus ; les vivre est quand même autre chose que de faire un pauvre wépisode interactif comme ce fût le cas pour la version PS3 (dsl si je vexe j'en ai une aussi et j'adore cette machine). De plus je trouve que les relations intimes entre Sheppard et sa promise sont beaucoup plus prononcés, et beaucoup plus gratifiantes quand elles aboutissent. Et bon là OK vous allez me prendre pour un maso, mais j'ai adoré arpenter le sol des différentes planètes avec le véhicule TT à la recherche de minerais et artefacts, je trouvais que ces phases correspondaient bien à l'immensité de l'univers, surtout la phase sur la Lune avec la  Terre en toile de fond. Moi le scan des planètes dans le 2ème opus m'a rondement emmerder.
Alors de grâce Clément, toi qui dit adoré les RPG, insite un peu, franchis le cap des 5 premières heures et tu tomberas sur un jeu hors du commun. Finis-le et on en reparle. Sinon vous êtes toujours le rayon de soleil de ma dure journée de labeur le jeudi. Bravo et à pluche...

#3 Re : Silence, on joue » Silence on joue! 2010, la plus grande année du jeu vidéo ? » 16-12-2010 16:42:54

Bonjour à toute l'équipe,

Grande joie que d'entendre Patrick évoquer le très controversé Deadly Premonition. Personnellement pour moi c'est une des claques de fin d'année, j'ai laissé tomber Fallout NV pour le terminer. Alors certes, le jeu est excécrable graphiquement et techniquement, la maniabilité nous renvoie au moyen-âge du jeu video mais quelle ambiance mes amis et quelle dérision. Comme le dit un certain testeur américain, tellement mauvais quu'il en est bon.
C'est simple, un gros mélange de Twin Peaks, de Silent Hill, de Shenmue et de GTA. Le type de jeu que l'on trouvait sur Dreamcast. Vous incarnez un agent du FBI qui vient résoudre une série de meutres dans une petite bourgade du nord des Etats-Unis. Il faut donc mener l'enquête en se rendant à différents endroits de la ville et vous avez des "donjons" qu rappellent fortement Silent Hill car le monde se transforme en monde horrifique avec l'évidente panacée du viser et tirer sans avancer. Alors le jeu est mauvais techniquement le héros est tellement risisble qu'il en devient charismatique. Bref ce jeu m'a laissé sur le carreau, enquête super longue(env 25h de jeu) et beucoup plus si on veut remplir toutes les quêtes annexes, ambiance loufoque où l'onirisme et le réelle se mélange à souhait et la relation entre le personnage est tout simplement déléctable. Un de mes meilleurs survival depuis le 1er Silent Hill agrémenté en plus d'une phase d'enqête et de milliers petits trucs à accomplir. Pour moi c'est un vrai jeu de gamer, il faut savoir surpasser les problèmes techniques pour l'apprécier. Je vous renvoie vers cette video qui illutre totalement l'ambiance du titre : http://www.youtube.com/watch?v=Qa19-c1R_Qg

P.S : En fait Clément, le jeu est bel et bien sorti en France, mais seulement sur Xbox 360 et à un tarif de 30 E. Mais c'est vrai qu'il est parfois dur à trouver

#4 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! spécial E3 2010 » 18-06-2010 12:58:54

Concernant Zelda,il faut savoir que ce n'est pas le jeu qui est foireux comme le soulignait Clément, ni Miyamoto d'ailleurs. Il y avait des interférences avec la wiimote et c'est pour ça que la présentation est totalement tombée à l'eau. Inquiétudes vite balayées après le debriefing de quelques journlalistes qui ont déclaré que la reconnaissance était parfaite sur le showfloor.

#5 Re : Silence, on joue » Silence, on joue! Des pixels à Hollywood, Iron Man 2 » 06-05-2010 13:14:59

Salut les mecs et bravo pour votre émission.
Juste pour vous confirmer que, effectivement,il y aura bien une option d'aide similaire à New Super Marios Bros Wii dans Super Mario Galaxy 2.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB