Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Google assigné pour ses suggestions du mot «juif» » 02-05-2012 14:46:13

Ils n'ont rien de mieux à faire que de taper sur des algorithmes, franchement ?

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Virus «Flashback»: Apple avoue une faiblesse » 13-04-2012 10:53:40

yannick007 a écrit :
Yezurof a écrit :

Grâce à vos lumineux conseils, Ubuntu vit le jour.
Merci !

Je ne donne pas de conseils.
Je rappelle simplement le principe de realite. Si un systeme est utilise par 90 % des utilisateurs, ca a une signification. Trop facile de decreter ce qui est bien ou pas en oubliant la realite.
Windows est evidement loin de la perfection mais il est efficace , fonctionnelle et pas trop lent.

Dans le système économique actuel qui fonctionne sur la base d'une concurrence imparfaite, l'utilisation par 90% des utilisateurs n'est aucunement garante de la fiabilité et de l'efficacité de Windows.

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Virus «Flashback»: Apple avoue une faiblesse » 13-04-2012 09:36:04

yannick007 a écrit :

J'aime bien les "specialistes" Linux qui essayent de nous vendre leur systemes. Ils oublient toujours que leur systeme est "non user friendly" , lourd et lent. Peu d'application courantes ou de jeux sont proposes sur Linux. Et c'est la raison principale pour laquelle Windows represente la grande majorite du marche des PC.
Alors, specialistes de Linux, simplifiez votre sois disant parfait systeme "open source" et on verra ce que ca donnera au niveau de la securite et des virus quand votre meilleur systeme sera tout public.
J'aime ces gens qui disent que c'est meilleur par ideologie, mais dans les faits c'est relativement nul.
Apache/PHP/MySql fonctionne tres bien sur windows. Rapide, efficace. Tout le monde n'a pas envie de devenir specialiste Linux s'il veut juste utiliser une simple application.

Vous êtes de retour pour troller un peu plus ?

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Virus «Flashback»: Apple avoue une faiblesse » 11-04-2012 18:24:17

yannick007 a écrit :
Konrad a écrit :

les pauvres utilisateurs Windows

LOL

Les pauvres utilisateurs Windows representent 80 % du marche. 15% a Mac et le reste a Unix et autres.
Si Unix etait si efficace, il serait majoritaire. Avec un faible taux d'utilisation, les hackers ne se specialisent pas sur Unix.
Unix est "non user friendly" et peu d'applications interessantes pour le grand public fonctionnent facilement. Essayez d'utiliser une simple webcam sur Linux ! Meme sur Mac, ca marche une fois sur 2 sur msn.

"Les pauvres utilisateurs Windows" ! LOL...

Pauvres parce qu'ils subissent quantité de virus, pas pour le reste hein. D'ailleurs je reviens sur mon message en disant juste que je ne prétends pas que tous les utilisateurs Windows font des critiques stupides — telles que les tiennes... — mais plutôt je m'adresse à ceux-ci.

Et tu sais, vu le fric qu'engrangent McDonalds, Burger King et Quick et vu la merde que c'est, je me ferais du soucis si ton argumentaire pour utiliser un PC est seulement que "tout le monde il en utilise".

Quant à UNIX, le système Mac OS X basé sur UNIX est très user friendly, pardonne moi. MSN est un logiciel développé par Microsoft, que plus personne n'utilise hormis les kikoolol soit dit en passant, et qui tourne très bien sur Mac soit dit en passant bis.

Il y a moins de virus sur UNIX parce qu'UNIX est réputé être techniquement plus solide, pas parce que les parts de marché sont inférieures. Avec 11% de parts du marché en Europe et la quantité de mecs qui bossent sur la sécurité sur UNIX, on aurait déjà trouvé autant de failles que sur Windows si le système était équivalent. Si tu désires un calcul encore plus débile, on n'a qu'à diviser le nombre de virus sur Windows par 80/11 et voir s'il y en a autant sur Mac. Juste histoire de montrer que c'est un peu absurde comme argumentaire.


- Apple vend son propre matos, ce qui signifie que la firme ne teste que peu de configurations. Donc ça marche. Microsoft certifie les pilotes de pleins de boites différentes, ça n'évite pas les problèmes, ça les réduit et ça permet d'avoir des machines moins chères. Il n'y a pas de certification matérielle Linux, ce qui permet d'avoir des machines encore moins chères, mais leur utilisation est un peu plus risquée.

J'aborde juste ce point-ci, parce que les autres en majorité étaient intéressants et m'ont appris certaines choses. A ce que je sache, ce ne sont pas les logiciels qui coûtent cher à Apple, ou bien alors c'est assez marginal. Les Mac sont d'abord chers par choix de l'entreprise, qui dégage des marges colossales en se servant de son effet de marque (le fait que ce soit un "Mac" et pas autre chose, "Think Different" etc). Les prix sont donc élevés d'abord par choix et non pour des coûts de conception ou de propriété intellectuelle plus élevés, il me semble.

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Virus «Flashback»: Apple avoue une faiblesse » 11-04-2012 11:40:02

"Oh la la, maintenant les Macs aussi peuvent être victimes de virus !"

Quelle bêtise vraiment. L'applet Java ne dépend pas que de Mac mais surtout de ses concepteurs, Sun Microsystems, récemment rachetés par Oracle. Si cet applet a des failles sur Windows, il devrait également en avoir sur Mac si c'est la même version du logiciel.  Ce qui montre que la pauvre personne que vous avez interrogée ne sait pas trop ce qu'elle dit en affirmant "[que les Macs] sont vulnérables aux programmes malveillants visant les Mac". Ben non justement. Ils sont vulnérables aux programmes malveillants sur des logiciels tiers, qui exploitent les mêmes failles que sur PC.

Ceci, et les réactions, ne montre qu'une fois de plus que le système UNIX est moins assimilable à une passoire que ce que les pauvres utilisateurs Windows doivent subir. Alors les pauvres, quand il y a un Cheval de Troie totalement évident qui infecte des ordinateurs, saisissent cette chance pour critiquer Mac OS X. Et les entreprises d'anti-virus la saisissent également pour exprimer la fausse nécessité d'avoir un anti-virus sur Mac.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB