Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Free mobile : à Paris, les antennes frappées d'anathème » 20-04-2012 08:09:39

Il n'a jamais été question d'être "anti-antennes" dans le 14ème, et le 17 avril personne n'a soutenu cette posture en Mairie, ni dans le public, ni chez les élus ni parmi les riverains ou associations. Le scénario caricatural des "anti" contre les "pro", est en l'occurrence une fiction. L'information est à revoir. Il a été demandé qu'un réglementation des implantations d'antennes relais soit mise en place, que le Grenelle des ondes soit respecté, que la procédure par laquelle Free a pu violemment outrepasser un avis négatif de la Municipalité soit revue (deux crèches, un hôpital, une école à côté), et que l'opérateur respecte le 0,6 v max autorisé dans l'arrondissement, expérimental en matière de réduction des seuils d'exposition. Ce à quoi Free s'est refusé radicalement. Pas de quoi provoquer tous ces commentaires hautains et méprisants envers une supposée "populace" (sic) !
Par ailleurs, il convient de préciser que l'exposé des représentantes de Free a été non seulement poussif, hésitant, mais hautement flou et approximatif, sujet à caution également vu certaines impasses et des oublis qui, en l'occurrence, ne pouvaient que discréditer le produit qu'elles venaient promouvoir.
Que les fans de freetures en tous genres effectivement proposent leurs lieux et environnement de vie aux opérateurs ! Pas avec des antennes installées sur leurs propres toits, mais placées sur les toits qui leur font face... Qu'ils exposent ainsi clairement et sans ambiguïté leurs enfants puisqu'ils sont persuadés de ne leur faire courir aucun risque. On pourrait imaginer une grande chaîne de "fans" qui, ainsi, systématiquement s'exposeraient pour témoigner de leurs options, et mettraient en accord leurs propos et leurs actes.
Il faudrait au moins ça pour que les autres, les moins fans et plus circonspects à l'éclairage de scandales passés, après une génération d'enfants mis en ligne de mire et sous azimuth d'antennes à volume au-dessus de 0,6 v, éprouvent une nécessité moins pressante de défendre le principe de précaution en matière de Santé publique.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB