Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Quand Google réinvente le spam » 24-07-2013 16:33:38

Des barres de rire votre article et les liens qui vont avec :

-Microsoft ne lit vos émail que pour des raisons techniques (présent dans votre dernier lien)
=> Ah, et les CGU alors : http://privacy.microsoft.com/FR-FR/fullnotice.mspx#E6B

Allez, je vous aide à lire : "Microsoft recueille et utilise vos données personnelles[...]affichage de contenus et de publicités conformes à vos centres d'intérêt"

-Google réinvente le spam
=> Parce que l'onglet n'est peut être pas explicite et est obligatoire, peut être. "Promotion"? Mais qu'est ce que cela peut vouloir dire? Vous faut il aussi un dico pour vous expliquer en quoi cette TAB est CLAIREMENT destiné à ça??

-Les ad n'ont pas disparu
=>Vous êtes bigleux ou vous le faite expres? Je peux vous fournir une capture d'écran de mon PC et la réponse de Google soulignant que "Vous pouvez toujours revenir à l'ancienne version quand vous voulez, mais il faudra accepter alors que les banières de pubs se réaffichent"


Au final, c'est clair que c'est tellement mieux, dans le cas d'Outlook, de se faire scanner tout ses mails pour de la pub qui s'affichent en gros dans une colonne à droite, alors même que la pub de Microsoft certifie qu'il ne font pas .....alors que dans le nouveau Gmail, ils ne sont plus obligatoire à regarder?


Comment on écrit "Hypocrisie"?  "Utilisateurs crédule"? ou "Pigeon"?

Mais merci de contribuer à cette fantastique campagnes de pub de Microsoft...j'espères que vous êtes bien payé...

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Pellerin goûte la salade de Free » 08-01-2013 13:53:23

svt a écrit :

Free fait des caprices mais a le mérite de secouer pas mal le paysage (ne soyons pas naïfs ni angéliques vis à vis de cette société qui consultait récemment l'autorité de la concurrence sur l'éventualité d'un rapprcochement avec SFR).

Et son mérite aura été de mettre sur le devant de la scène le sujet qui tue: la publicité est-elle utile ou néfaste à internet (lire, aux internautes). Avec un tour de passe-passe qui ressemblait aussi à un sacré coup de semonce pour les régies publicitaires, Free a mis un coin dans le modèle ahurissant de ces sites qui à défaut de contenu ne sont que des conteneurs à pub, qui diluent la richesse du Web et noient les auteurs légitimes et pertinents dans un océan de paraphrases et de désinformation.

En parlant de mauvaise information, vous confondez FDN qui est effectivement un FAI associatif historique, et la fédération FDN qui a été montée par FDN pour encourager le développement d'autres FAI similaires. M. Bayart préside encore les deux hélas, ce qui prête à confusion il faut le reconnaître.

Débat nul et non avenue !! Tu peux débattre pour toi même, jamais tu n'obligera les gens à se rémunérer de la façon dont TOI tu vois les choses !! Tu peux avoir un contenue nul et payant, un contenue nul avec pub, un contenue pertinent et gratuit, payant ou payant avec pub, ce n'est pas à toi de juger du modèle économique derrière !!

Si des sites que tu trouves non pertinents survivent, c'est qu'ils ont des visites !! Un sites financé par la pub et sans visite meurt, de toute façon, pertinent ou pas !! Il n'y a rien d'illégal à mettre de la pub sur un site et personne ne t'oblige à le consulter! Internet est peut être "publique", mais le contenue des sites n'appartient qu'à ceux qui l'ont publié! Si maintenant ils ont décidé de financer leur maigre page de contenue avec une page de pub, ce n'est pas à toi de dire si c'est bien ou pas : c'est un deal! Tu prend ou tu prend pas! Tu visites ou tu ne visites pas! Mais tu te gardes tes jugements moralisant!

Si les consommateurs visitaient que les sites pertinents, ils ne resteraient plus que ça sur le net! Dans tout les cas, c'est un problème utilisateur,pas de modèle!!

Mais au vu de ta réflexion, c'est encore loin le temps ou les consommateurs se remettront en question! En attendant, si tu vas sur le genre de site que tu décris, tu es juste hypocrite! Alors ignore les!!

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Pellerin goûte la salade de Free » 08-01-2013 13:47:20

Michael33 a écrit :
Lavrent a écrit :

Un grand merci pour cet article clair, complet et honnête sur le sujet. De loin le plus informatif que j'ai pu lire dans la presse nationale. Ca fait plaisir !

Honnête ? Pourtant il me semblait que c'est Free qui refusait de payer pour les super-serveurs de Google, il me semblait que c'est google qui rackettait Free... "Donne moi de l'argent ou tes abonnés n'auront pas YouTube"

Alors quoi ? On veut encore faire passer Free pour un voleur ou quoi ?

Alors bon, la méthode n'est pas la plus fine, mais elle fonctionne...

En attendant, Youtube rame chez Free, et je pense qu'ils essayent de trouver un accord avec Google, et que google s'en fout...


Alors là, franchement, chapeau!! Pour inverser la forme de racket, il faut vraiment le vouloir, j'ai l'impression d'entendre un petit dur me dire "c'pas moi qui lui racket son argent, c'lui qui me fait du racket: il est riche, et il me donne pas d'argent!"

N'importe quoi : Google paye déjà ses tuyaux coté USA, et n'est pas une oeuvre publique qui doit oeuvrer pour le bien de free!! Free vend une promesse à ses internautes : "Avec du haut débit, vous pouvez accéder à Youtube sans problème"!

Avant de paraître idiot aux yeux de tout le monde, essaye de réfléchir 10 min : aux yeux de la loi, les seuls qui ne respecte par leur engagement, c'est Free!

Quand au traffic, ce sont les internautes qui le font, pas Youtube!! Quand un commerçant attire du monde chez lui, tu as droit de lui factorer un trottoire plus grand devant son magasin ou un amenagement des routes proches pour venir chez lui!! J'ai jamais vu personne demander l'aménagement d'un route à 50 km pour seul motif que "celle ci est beaucoup utilisé pour aller à votre magasin"! Ça n'a aucun sens! Aucune consistance! La seule chose qui pousse Free à le faire et toi à le demander, c'est que Google est riche, et "c'est au Riche de payer, c'est bien connu"....Bref, un jugement de valeur, a l'opposé même de la logique...tu m'étonnes qu'on soit en retard dans les domaines informatiques avec ce genre de raisonnement !!

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Apple VS Samsung: la guerre continue... vers le Galaxy et au-delà ! » 07-06-2012 18:25:52

@ Simonsorcier : comme d'habitude quoi, du Apple tout craché. Tu peux te passer de faire des recherches pour savoir si c'est l'implémentation technique ou pas . En Europe, l'implémentation technique est protégé. Et si il avait vraiment été question de technique, ils auraient attaqué partout, tu peux en être sur !!

En parlant de l'article d'ailleurs, il serait bon de changer un peu le ton et de ne pas toujours mettre les 2 belligérants sur le même pied d'égalité! A croire que la presse a peur de dire du mal d'Apple!

Jusqu'à preuve du contraire, tout ces évènements ont eu une chronologie ! Et d'après cette chronologie, ce qui n’échappe à personne, c'est que Samsung n'a jamais attaqué Apple quand ils ont commencé à avoir du succès (ce qu'ils auraient pu faire vu comment ils ont attaqué plus tard). Apple si...oui, je sais, dans un monde idéale, on ne répondrait pas à une attaque aussi débile par une autre attaque aussi débile, mais dans le monde IT, si tu ne le fais pas, tu peux crever la bouche ouverte....

Il n'en reste pas moins que , non, ce n'est pas une gueguerre entre deux société , dans ce cas précis, c'est Apple qui attaque et Samsung qui défend façon "oeil pour oeil"....le jour ou Apple arrête, cette "gueguerre" s'arrête aussi, ils sont les seuls responsables !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB