Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#2 Re : Silence, on joue » l'iPad pour le renouveau des jeux de plateaux ? » 13-04-2010 17:28:49

ah bah voila merci big_smile
Du coup, faut espérer que le sujet sera abordé dans SoJ un de ces 4.
Vu que l'initiative semble donc déjà avoir été prise coté éditeur, j'enfonce le clou, est-ce que ca intéresse les joueurs ici ?
Perso, oui évidemment surtout pour des raisons pratiques et aussi pour éviter d'achopper sur les points de règles de certains jeux.

Bon, bien sûr, ca remplacera pas les loups garous, Jungle speed et autres jeux violents mais pour un truc comme les colons de Katane ou les aventuriers du rails, pourquoi pas.
Et puis tout de suite, ca fait entrer le jeu de plateau dans l'ère de la coolitude.

#3 Silence, on joue » l'iPad pour le renouveau des jeux de plateaux ? » 13-04-2010 16:50:34

cepcam
Réponses : 41

Un peu cher certes mais vite fait comme ça en passant, étant amateur de jeux videos ET jeux de plateau traditionnels, je me demandais si l'iPad ne pourrait pas être un bon support pour redonner un coup de jeune aux jeux de société (à  l'allemande ou à l'américaine, peu importe smile ).
Certes, l'écran est encore un peu petit mais ma compagne ayant pesté plusieurs fois contre le sur-remplissage du coffre de la voiture par les volumineuses boites des jeux de société destiné à un WE entre ami, cela m'apparait comme une solution intéressante pour profiter de ses jeux en déplacement.

Les jeux pourrait même offrir un code pour télécharger l'application iPad quand on achète le jeu en "boîte".
Bon du coup, on peut toujours appeler ça du jeu vidéo mais multi-joueur...heu... enfin, un truc hybride.

Je m'emporte ou ça intéresserait quelqu'un d'autre ?

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Du clic au kiosque » 24-02-2010 11:12:09

C'est bien ce truc mais c'est le même prix que d'acheter la version papier...
même problème que l'eBook , pourquoi les éditeurs mettent ils les versions numériques au même prix ?
Alors que l'heure est à l'écologie, pourquoi ne pas encourager a acheter la version numérique à 3x moins cher ?
Surtout que la fabrication et la distribution d'un magazine est ce qui constitue l'essentiel du prix et que l'a distribution numérique s'affranchit de ces coût.

Gens qui travaillez à Libération, serait-il possible de connaitre les couts de fabrication/distribution du quotidien papier ?
La marge par numéro ?
Est-ce que le tout numérique serait rentable ?

#5 Re : Les grands débats d'Ecrans.fr » Le forum "Les grands débats" » 25-11-2009 23:34:42

Du coup, faudra sérieusement aborder un jour la question de savoir qui est le plus fort entre Hulk et la Chose...
(Même si tout le monde sait que c'est hulk)

#6 Re : Les grands débats d'Ecrans.fr » «Comment les zombies savent-ils qu'il ne doivent pas se manger entre eux ? Que feraient-ils s'il n'y avait plus de non-zombies ?» » 25-11-2009 23:33:12

@niam et @vnz : Du coup, est ce que le film récent "la route" est un film de zombie ?

Faut quand même du gore et des cervelles qui explosent.

#7 Re : Les grands débats d'Ecrans.fr » «Comment les zombies savent-ils qu'il ne doivent pas se manger entre eux ? Que feraient-ils s'il n'y avait plus de non-zombies ?» » 25-11-2009 23:30:28

Sinon, j'ai une grave question très pragmatique qui trouveras, je suis certain, réponse ici.

On travaille sur un jeu vidéo avec des zombies (original) pour Android et iPhone (Super original).

Le jeu a été fait avec une équipe américaine et comme seul français, je fais les traductions des textes vers le français (logique). J'ai quelques problèmes que je soumet aux joueurs et amateurs de zombies, non pas d'un point de vue purement technique (j'ai des dictionnaires) mais pour savoir ce que les joueurs/fans préfèrent :

Outbreak -> Infection ? Invasion ?
Infestation -> Infestation ?
"Brrraaaaaaaaiiin" -> "Cerveeeeeaaaauuuuuux"

C'est surtout ce dernier qui me pose problème. Personnellement, en tant que joueur, je n'aime pas la traduction "cerveeeaauu", je préfère le "Braaaaaaiiiiinnn" original. Mais ca donne l'impression que le jeu est pas traduit.

Des avis ?

#8 Re : Les grands débats d'Ecrans.fr » «Comment les zombies savent-ils qu'il ne doivent pas se manger entre eux ? Que feraient-ils s'il n'y avait plus de non-zombies ?» » 24-11-2009 15:27:45

@niam Ouais, super d'accord !
Dans "je suis une légende", c'est clairement pas des zombies. c'est postapocalyptique et tout et tout mais ca ressemble quand même vachement plus à des vampires. et c'est réversible et ça parle de manière cohérente, donc rien a voir avec un zombie.

Après pour le coup des zombies/infectés, c'est peut être effectivement une évolution qui se justifie d'un point de vue cinématographique mais ca enlève la spécificité horrifique du zombie.

Un zombie ca court pas ! Non parce que sinon, un prédateur invincible, implacable et rapide, c'est Alien.
Le zombie, il est juste invincible et implacable mais certainement pas rapide (enfin, invincible, non, mais dur à abbattre...).

Hors toute la touchette intellectuelle qu'on déploie dans ce genre de discussions il faut aussi dire d'un point de vue cinéma, c'est pas le même ressenti entre des zombies qui courent pas et des [trucs-au-nom-indéterminé] qui courent.
C'est comme le dernier Resident Evil (le 5 au cas ou cette discussion resterait dans les annales d'Internet), et un peu déjà avec le 4. Comme l'action est plus rapide, le style se rapproche plus d'un FPS de base ou les zombies pourraient être remplacés par des crabes ou des courgettes sans que ca changent quoi que ce soit. Alors que pour un zombie classique, tu peux toujours caresser l'espoir que si tu prends ton temps, si tu paniques pas, tu peux l'aligner tranquillement, espoir bien sûr infondé.

Le premier Resident Evil était bien plus flippant a cause du tempo lent et posé. En fait c'est un peu comme mourir d'un accident violent de voiture sur le coup ou vivre sa vie avec l'inéluctabilité de la mort en tête, qui est quand même l'origine de beaucoup de  rites civilisationels.

Le zombie c'est pas rapide et violent, c'est lent et ineluctable, et c'est vachement plus flippant comme ça.

bon, pour le coup, je vais faire ma pub hein :

Manifesto pour des VRAIS jeux vidéos de zombie
http://cepcam.org/fr/2009/06/ten-fundam … videogame/

Et a propos de la course des zombies, si vous voulez vraiment qu'on se touche dessus
http://cepcam.org/fr/2009/06/les-zombies-courent-ils/

#9 Re : Les grands débats d'Ecrans.fr » «Comment les zombies savent-ils qu'il ne doivent pas se manger entre eux ? Que feraient-ils s'il n'y avait plus de non-zombies ?» » 21-11-2009 13:36:20

Bonjour,
s'il était possible de faire l'amour a tous les gens qui ont postés ici, ça serait fait immédiatement smile

Whatever, pour toutes les questions relatives aux zombies, nous ne pouvons que vous conseiller de vous addresser au Centre Européen de Protection Contre les Attaques de Morts-vivants (www.cepcam.org) ou d'aller sur le site gouvernemental en cours de construcion www.pandemie-zombie.fr
En tout cas, pour ce qui est de la question de la faim des zombies, le CEPCAM se penche dessus depuis un moment déjà.

Un bon début de piste est que la faim chez l'humain est causé par la baisse de taux d'une certaine hormone que le zombies n'est sans doute plus en mesure de synthétiser. Du coup il a tout le temps une inexpugnable faim qui doit un peu lui casser le pieds à la longue. D'où sa propension a déchiqueter les gens.

Pourquoi les humains ?

Le corps humain a besoin de glucose sous une forme qu'il est le seul a même de synthétiser (ainsi que quelques autres animaux comme le porc il me semble), le D-glucose .
Quand le cerveau humain manque de glucose, c'est la panique  à bord (vu que généralement , ça signifie mort imminente en moins de 20mn.

Sans doute que cela reste dans "l'esprit" du zombie qui, à l'instar des bébés qui assimilent leur faim à un risque de mort immédiate,  considèrent l'obtention rapide de glucose sous sa forme synthétisé comme un besoin , hum, "vital".

L'activité biochimique de l'être humain, révélatrice de la présence de D-glucose synthétisé, se caractérise aussi par l'émissions d'hormones diverses, comme l'Androstadienone, via vos pubis, scrotum et périnée, que le système olfactif zombie est à priori capable de capter.

Bref, le zombie a compris que
    "odeur de scrotum" = "D-glucose"
donc il dévore les humains (sauf les diabétiques qui galèrent pas mal à produire leur propre glucose; d'ailleurs dans "Marvel zombies", l'une des survivante sauvée par Magneto est diabétique, ce qui l'a sans doute aidé à s'en sortir), et plus particulièrement leur cerveau, riche en glucose.

S'il n'y avait plus d'humains, on peut imaginer qu'un jour un zombie découvrirait par hasard qu'il y a  d'autres sources de glucose comme les cochons, qui seraient sans doute tous morts, ou la betterave.
Si le zombie est capable d'apprendre, la nouvelle se répandrait vite et les champs de betteraves seraient pris d'assaut.

Ensuite, ils s'en prendraient sans doute aux comptoirs de bonbons qu'ont trouve à l'entrée des cinémas.

Puis quand il n'y aurait vraiment vraiment plus de sucre, ils continueraient a hurler de faim jusqu'à leur décomposition totale. Un peu comme un nourrisson en fait.


PS : vu que va y avoir un nombre incalculable de geek qui passent ici, je précise que ce n'est pas dans "Marvel zombies" qu'une diabétique est sauvé par Magneto et Red Richard mais dans la série "Ultimate Fantastic 4", ep. 23, ou les marvel zombies font leur première apparition et dont le succée déclencha la sortie d'une série dédiée.
Et la diabétique s'appelle Mindy.

#10 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Avec Chrome, Google s'attaque aux navigateurs web » 02-09-2008 14:02:48

Une analyse possible, si on recoupe cette info avec les velleites de google de proposer un reseau radio gratuit (Wifi pour l'instant), est celle de voir en Google en future fournisseur d'OS qui ne serait qu'un navigateur internet et des ordinateures avec les données "on-the-cloud".

L'explication technique donné dans la petite BD (multi-threading , etc...) laisse a penser que Google maitrise les OS simple (d'ailleurs, il sont deja sorti Android) et l'application de concept d'OS au browser renforce l'idée qu'ils veulent faire d'un navigateur WEB le centre d'un futur hardware.

Comme quasi toutes les applications de bureautique sont dispos en ligne (chez google entre autre ) on peut s'attendre a voir un jour apparaitre un ordinateur au hardware tres simple et pas cher et qui puiserait ses applis dans l'internet, rendant ainsi Google en concurrence directe avec Microsoft (et aussi maitre d'absolument toutes les données que l'on heberge habituellement sur son PC)

#11 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Vu sur le www : Une heure dans la vie d?un Banksy, un jeu qui tourne, etc. » 14-03-2008 14:51:55

Ok, c'est definitif, il y a un membre de la redaction de ecrans.fr qui est fan de zombies...
Qui est le coupable ?
Et d'ou vient cette crainte justifiee d'une attaque de zombie ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB