Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Pine d?huître, il a pas de «Grand Journal» » 02-09-2013 12:55:24

Sam

Merci d'avoir une fois de plus fait partager votre clairvoyance. Tout s'explique et je suis rassuré, je vais pouvoir rebrancher et rallumer la télé ce soir. smile

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Yahoo en met plein les vues à Google » 26-08-2013 12:38:29

Sam

Yahoo en met plein la vue à Google et Marissa nous en met plein la vue dans Vogue, sont au taquet niveau comm dites donc.

En tout cas, merci de relever qu'il y a de quoi nuancer quand même un peu le résultat, les audiences mobiles c'est quand même pas rien comme indicateur de perf.

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Jeu vidéo : le prêt numérique bientôt sur Steam ? » 20-06-2013 15:06:06

Sam
Jukurpa a écrit :

Non mais ce n'est pas spécialement toi, c'est l’ensemble de la communauté des joueurs wink. Steam jouit d'une aura de sympathie difficilement explicable au vu des restrictions qui entoure son fonctionnement, même si ça c'est assoupli avec le temps.

Enfin, si c'est juste les soldes qui expliquent ça, c'est encore pire puisque ces fameuses soldes ne sont quand mêmes qu'une course consumériste à l'entassement. Que celui qui n'a aucun jeu acheté mais jamais essayé dans sa file d'attente me contredise. smile

Mais sinon, c'est un service pas trop mal quand on sait à quoi s'en tenir.

Oui, Steam et Gabe c'est un peu nos Apple et Jobs à nous... smile

Amusant par ailleurs d'observer justement le revirement partiel de Microsoft sur la question ces dernières heures. ^^

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Game of Thrones», S03E09 #nospoiler » 10-06-2013 14:26:42

Sam
Egmorn a écrit :

30 seconde de recherche sur internet et tu as tout ce qu'il faut avec le détail. (moi c'est ce que j'ai fait (trop curieux pour attendre d'y arriver avec les livres)).

Arf, c'est dommage ! Pour être honnête, je crois que c'est un des passages des bouquins qui m'a justement le plus tenu en haleine. Des pages et des pages à se dire "ça pue, putain, ça pue, là". Sans vraiment trop y croire, aussi, en se disant "il ne va quand même pas oser". Et boum, finalement ça va assez vite et tu restes sur le cul !

J'ai lu le troisième tome mais pas regardé la saison 3 encore, alors je ne sais pas comment ils ont rendu ça, peut-être justement qu'on a pas cette impression de "ça va mal se passer, mais jusqu'à quel point ?"

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le «hashtag» dans les petits papiers du Larousse » 30-05-2013 15:50:08

Sam
Bakaneko a écrit :

Je ne suis pas d'accord pour que le terme "googler" soit dans le dico. ce terme fait référence à une entreprise.

Et pourquoi pas ne pas mettre "fluncher"... -.-

Ca se prononce "Gougueuler" ? Pas mal trouvé l'exmple du fluncher, je suis assez d'accord.
Autant j'entends ou je lis souvent sur le Web "google it", autant googler ou googliser, est-ce vraiment si répandu de part chez nous ?

#6 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Doctissimo.fr se décline en «Doctissimo Magazine» » 15-01-2013 15:49:04

Sam

L'intérêt de Doctissimo, c'est surtout les forum. Si seulement on pouvait ressusciter "Doctissimo m'a tuer"...

#7 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le retour de la tablette, Samsung contre-attaque, un nouvel espoir ? » 02-10-2012 15:53:22

Sam

Au passage, un porte-parole de Samsung a précisé que cette attaque ne portait justement pas sur les technos LTE, contrairement aux rumeurs persistantes depuis plusieurs semaines.
http://news.cnet.com/8301-13579_3-57524 … -iphone-5/

#8 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «On nous incite à regarder notre présent comme un futur passé» » 12-04-2012 12:20:15

Sam

Ce qui dit ce monsieur est tout à fait intéressant, mais aussi terriblement préoccupant. Le principe de la timeline en soi est déjà assez perturbant, si on y ajoute effectivement le côté nostalgie artificielle d'Instagram...

On savait déjà que Zuckerberg aime à titiller notre fibre nombriliste, mais ça devient de plus en plus violent (et ça marche hélas de mieux en mieux).

#9 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Transfert de couleurs entre les logos de Windows et d'Apple » 09-03-2012 12:38:08

Sam
Camille G. a écrit :
Tinus a écrit :

Un modièse ?

Je vote pour !

Idem, c'est bien trouvé Tinus. smile

#10 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Transfert de couleurs entre les logos de Windows et d'Apple » 09-03-2012 09:25:47

Sam

Et "diaporama de présentation" c'est bien trop long...

Allons y réfléchir tous ensemble sur le Wiki de la langue française : http://wikilf.culture.gouv.fr/

Le premier article : "trouver un équivalent française à hashtag". Ça donne envie, non ?

#11 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi : de bien grosses ficelles pour prouver «l'effet MegaUpload» » 08-03-2012 13:45:32

Sam
jx75 a écrit :

Ah ben ça vous avez mille fois raison...

Je suppose que Libé va donc s’empresser d’uploader volontairement son édition PDF, réservée normalement aux seuls abonnés, vers un serveur quelconque et nous donner le lien, vu que la présence ou pas d’une offre pirate n’a aucune influence sur le succès de l’offre légale.

Il faut vraiment lire l'article en diagonale pour réagir comme ça. L'article pointe les limites de l'étude, arguant notamment d'un délai trop court pour se livrer à de telles conclusions.

Personne ici n'a écrit que le piratage n'avait pas d'impact sur l'offre légale...
Mais se contenter de dire qu'une offre légale ne peux exister et se développer QUE si le piratage est éradiqué, en se basant sur un comportement d'une partie des Internautes sur 12 jours, c'est tout de même un raccourci tout ce qu'il y a de plus bête et méchant.

#12 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi : de bien grosses ficelles pour prouver «l'effet MegaUpload» » 08-03-2012 13:30:42

Sam

A défaut de sauver les artistes, Hadopi fait des études.

Merci pour cette phrase, je la ressortirai (avec citation de source bien évidemment). *_*

#13 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » IMDB face à la crise de la quarantaine » 08-03-2012 09:31:46

Sam

Hmmm, sur le principe, j'aurais presque pu compatir à ce qui relève un petit peu de la divulgation de données privées.

Dommage que ce soit sur fond de coquetterie et de superficialité. Ca gâche un peu le truc alors qu'on soulève un problème important.

Sur wikipedia aussi il y a sa date de naissance, d'ailleurs. A-t-elle été ajoutée grâce à IMDb ? tongue

C'est peut-être naïf de ma part mais "les webmasters se sont servis des infos bancaires pour utiliser son vrai nom et recherche son lieu et sa date de naissance", ça fait un peu parano. Ont-ils vraiment que ça à faire chez IMDb ?

#14 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Megaupload, le bêtisier » 24-01-2012 14:51:46

Sam
simonsorcier a écrit :

Ca va finir par coûter 50€ par mois cette licence globale wink

Au début, puis Free la fera à 20 euros par mois. tongue

#15 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Megaupload, le bêtisier » 24-01-2012 14:47:13

Sam
Xmitchell a écrit :

Comme toujours tous les portes voix républicains préfèrent sombrer dans les profondeurs d'un web totalement légaliste dans lequel
on pourra se perfuser tranquillement de pop culture dans un hologramme hyper sécularisé façon caverne de Platon sans que le moindre pirate ne vienne interrompre la fête. Rejouissez-vous du contre poids! Inutile de se ranger derriere le faux argument du droit d'auteur pour cacher un somnambulisme laïque face à une question ontologique. Alors avant de faire de l'autorité pompeuse, allez d'abord vous piratez vous-même! Homo sapiens ça pionce! Go hack yourself.

Allez faire un tour du côté de labels ciné/musique indépendants qui diffusent leur contenu via torrent, myspace et consorts, ou d'artistes qui financent leurs projets via des sites comme pledge.com, avant de virer dans la caricature et de considérer que les "pirates" forment un contrepoids, une contre-culture qui, si elle existe, se passe parfaitement des pirates (dont je suis, hein). Donc avant d'aller se faire hacker, pourquoi ne pas juste explorer. ;-)

Ah et blabliblablo n'oubliez pas que les plus gros consommateurs de média piratés sont aussi ceux qui lâchent le plus de fric pour en acheter. Ils achètent des disques, des DVD, vont au ciné aussi. Alors l'argument du manque à gagner n'est pas le plus pertinent. Pirater, oui c'est mal, non, ce n'est pas ce qui tue les majors ou les artistes.

#16 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Megaupload, le bêtisier » 24-01-2012 13:19:32

Sam

Fiouh, depuis le début de cette histoire, qu'est-ce qu'on a pu lire comme bêtise dans les commentaires sur Écrans, j'en suis profondément attristé.
Quel est l'intérêt de prendre la défense de megaupload ?

Le DDL, ce n'est pas du partage, comme peut l'être le peer to peer. Le DDL pour récupérer des fichiers illégaux, c'est le Web dans toute son hyprocrisie et son égoïsme.

Megaupload est un symbole, certes, mais un symbole de tout ce qu'il ne faut pas faire. Les gens se disent choqués que l'on ait pu fermer "manu militari" les sites. Mais bon, quand c'est pour d'autres infractions (sites de jeux en ligne, par exemple), ça n'émeut personne. Ben ouais, megaupload était en infraction à bien des niveaux et se faisait du fric non seulement sur le dos des majors, mais aussi sur celui des utilisateurs, à coup de pub, d'abo premium.

Pour faire quoi ? Encourager des circuits de distributions légaux ? Faire de la promotion ? Bof...

Depuis quelques années qu'on a commencé à "lutter" contre le peer to peer, on a vu des efforts faits par la communauté pour montrer qu'on pouvait se servir du peer to peer comme modèle de distribution pour des contenus autres que piratés : des labels ont vu le jour, des clients comme µtorrent proposent désormais de manière intégrée l'accès à du contenu libre et facilitent ainsi la diffusion des œuvres.

Petit à petit, de vraies solutions voient le jour, même du côté des plateformes de contenus payants. Mais plutôt que d'encourager ces initiatives, d'un côté, on a les gouvernements qui tapent de façon bête et méchante (oui, je trouve qu'Hadopi, SOPA et ACTA sont des aberrations également), et de l'autre des utilisateurs qui reste ancrés dans leur logique de consommateur à qui tout est dû !

Pleurer sur le sort de Megaupload ne fait pas de vous des défenseurs de la culture, du droit d'auteur ou de l'Internet. Non, ça fait plutôt de vous des enfants capricieux à qui on vient de confisquer un jouet...

PS : ceci dit, on est d'accord que ce bêtisier reste une montagne d'ânerie et que je ne partage pas le moins du monde le point de vue de Muriel Marland-Militello, dont je vais de ce pas consulter le blog histoire de rigoler un peu.

#17 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » L'Hadopi en pleine forme (selon l'Hadopi) » 30-09-2011 10:05:48

Sam

Je plussoie Antwan au plus haut point.

Je ne vois pas ce que le DDL ou le streaming ont de "plus avancé" en terme de connaissances des possibilités de téléchargement ou de maitrise informatique (ça serait plutôt le contraire).

De plus, sur le long terme, c'est bien plus risqué, il est au moins aussi aisé de localiser les sites de streaming ou de DDL. Le jour où ceux-ci finiront dans le collimateur d'HADOPI, là ça va faire mal.

L'intérêt supplémentaire de P2P, en plus de ce que souligne Antwan, c'est que justement, si l'on a des connaissances avancées ou que l'on connait quelque qui a ses connaissances, on peut se prémunir plus aisément contre la surveillance. Seedbox, VPN, ce ne sont pas les solutions qui manquent...

Quand on voit en plus les efforts fait par certaines communautés pour promouvoir du contenu libre via torrent, on ne peut que les encourager.

Car il serait bien qu'un jour ou l'autre, on arrête d'associer immédiatement P2P et piratage. Sur ce sujet, le meilleur exemple c'est µtorrent et ses "applications" qui permettent de repérer et de télécharger facilement des contenus vidéos ou musicaux libres.

#18 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Ta mère en planque sur Facebook » 30-11-2010 15:57:41

Sam

Pareil que Tsht, je trouve que les nouveaux groupes sont un outil simple et efficace pour du partage contrôlé. Mais je vous rejoins, ceux qui parlent de la méconnaissance des ados de tous les ajustements possible sur FB.

Après, la création d'un profil "clean" et d'un autre plus "perso", non seulement ce n'est pas l'apanage des ados, mais pour ma part, j'ai tendance à l'encourager !

Je suis utilisateur FB à la fois en perso et pour ma vie professionnelle. Le profilage tel qu'il existe sur FB "m'oblige" presque à me créer deux profils.

Faire le choix de ne diffuser que certaines infos auprès de ses amis et d'autres infos à des collègues, je trouve que c'est une bonne manière de palier le manque de souplesse de FB à ce niveau-là.

Quant au manque flagrant de connaissances, voire de culture Informatique/Internet des jeunes aujourd'hui, je vois qu'on est plusieurs à le constater. La prochaine génération sera sans doute moins catastrophique de ce côté-là, avec la généralisation de cours d'informatique de plus en plus tôt et dans des domaines de plus en plus diversifiés.

Pour les ados d'aujourd'hui, c'est un peu trop tard, je suppose... tongue

#19 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Nouvelle messagerie de Facebook : les copains d'abord ! » 16-11-2010 14:14:05

Sam
Serum a écrit :

Je ne pense que ce soit une bonne chose non plus.

Je pars juste du constat que l'évolution d'un compte utilisateur facebook tend à devenir une bulle absorbant de plus en plus d'informations sur l'utilisateur en question et que tout est fait pour que ce dernier s'y sente confortablement installé.

Sinon bien sur que des choses existent pour les professionnels comme linkedin.com et ils se considèrent comme complémentaires à des sites comme facebook ou myspace.

Oui je suis d'accord que cette tendance est bien réelle. Je trouve même la nouvelle version des "groupes" très proche de ce qui peut se faire sur certaines plateformes de groupware, mais on reste avec une touche "casual", dans FB.

Je ne parlais pas tant des réseaux comme LinkedIn ou Viadeo que des réseaux sociaux d'entreprise, outils développés spécifiquement, MS SharePoint & co.
Ca c'est un créneau à la fois porteur et fascinant.

Et là on est vraiment dans la complémentarité,avec une transposition d'usages "casual" à la FB dans un contexte pro. Et selon certains retours d'expérience, ça se justifie et ça fonctionne. ^^

#20 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Nouvelle messagerie de Facebook : les copains d'abord ! » 16-11-2010 13:42:49

Sam

Tout centraliser, je me demande si c'est vraiment une si bonne chose, même si comme tu le dis ça parait envisageable.

Faut pas oublier qu'entre les mails "pros", "semi-pro" (genre de l'associatif sérieux) et "perso", certaines personnes se donnent la peine de bien scinder ces 3 utilisations. Et le fait de centraliser n'arrange pas forcément toujours.

Sans oublier que FB est en réalité très en retard concernant la logique d'intégration de la conversation comme élément d'information digne d'être répertorié.

On a beaucoup d'initiatives moins médiatisées, car centrées sur l'utilisation professionnelle des réseaux sociaux, dans des réseaux d'entreprise.

FB n'invente rien, et faut pas croire que du jour au lendemain, les boites vont tolérer l'utilisation de FB comme outil de travail, alors que bien avant ça, elles auront (ont déjà, même) des outils plus sérieux et au moins aussi bien pensé, à mettre à disposition de leurs employés.

#22 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Microsoft?: la manette dégage » 04-06-2009 08:12:12

Sam
MMoi a écrit :

McMic :
Sam :
faux. La casualisation vient du software, pas du hard. Creer de nouvelles facons de jouer deroute le joueur hardcore mais n'est pas forcement un cheminement vers le casual. Exemple avec Guitar Hero : un nouveau controleur, on change les habitudes, mais les hardcore gamers y trouvent leur compte avec une courbe d'apprentissage bien faite et un univers pas trop benet.

Hmmm, tu as raison à ce niveau-là, mais je parlais plus d'une tendance générale.

Bien sûr que les devs pourraient développer des jeux plus "couillus" avec ce type de contôleur, comme pour d'autres.

Mais je réagissais plutôt par rapport au fait que dans l'article, le contrôleur semble être perçu comme une ouverture à un public plus large. Donc toucher encore plus de "grand public". Je veux bien qu'on puisse en faire un truc pour les core gamers, mais j'ai des doutes, quand on présente la chose comme cela. ^^'

Alfador :
Ouais, sauf qu'avec la tendance à développer du multi-plateforme pour rentabiliser les jeux financièrement, même sur PC on va finir par avoir beaucoup de trucs bien trop gentillets, ou avec un gameplay qui ne plait pas aux joueurs PC (ça doit te parler, si tu es beaucoup plus PC que console ^^).
Enfin, on aura toujours les Sims. tongue

#23 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Microsoft?: la manette dégage » 03-06-2009 15:47:59

Sam

Totalement d'accord avec Jukurpa. Pas pressé de devoir me mettre à couvert derrière mon canapé pour jouer à un FPS ou un TPS... :-/

Et sans être à proprement parler "harcore gamer", je crois que les simples "gamer", on a de quoi s'inquiéter, on continue en effet dangereusement sur la voie de la "casualisation". Et c'est triste. T_T

#24 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » L?urgence de réguler Internet » 12-03-2009 13:23:45

Sam

Le prix des disques, un catalogue de plus en plus large et diversifié, un pouvoir d'achat en baisse, un matraquage marketing auprès de public cibles n'ayant pas forcément les moyens de s'offrir tout ce qu'on veut leur faire acheter... Ça compte, ou pas, comme facteur de non-achat de disques ?

Un peu comme pour la fréquentation en salle pour le cinéma, on attend effectivement des preuves concrètes que le piratage est le grand méchant responsable de l'écroulement des ventes et autres chiffres larmoyants.

Je propose de sonder les 45% de français ayant recours au téléchargement illégal et de leur demander "le truc que vous venez de télécharger, vous l'auriez acheté s'il n'était pas dispo sur Internet ?" tongue

#25 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Chronophage : Jeu chiant du professeur Kawashikek » 27-11-2008 14:59:36

Sam

Haha, oui, il porte sacrément bien son nom... j'ai eu plus de mal pour l'hexagone que pour les boutons.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB