Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Apple Plans, en dépit du bon sens » 11-10-2012 22:01:08

Sans être un abruti qui prend parti pour Google ou Apple ou Microsoft ou autre géants Nord-Américains qui pompent notre fric, on peut quand même s'intéresser à l'affaire qui est une guerre économique.

Google a joué au salaud, en arrêtant d'améliorer l'application Maps sur iOS et en boostant la version Android pour forcer psychologiquement le grand public à  adopter les téléphones Android avec le store Play pour engranger encore plus d'argent. C'est de bonne guerre mais Apple a fait ce qu'il a pu pour échapper au piège, et malgré les critiques, c'est la meilleure position qu'ils ont pris, ou sinon c'était la décadence avec un Google Maps iOS décadent qui n'évolue plus (merci Google) face à un Maps Android flambant neuf avec guidage vocal...

C'est tout à fait malin de la part de Google, frapper sur l'appli mobile la plus utile et utilisée au monde, mais pourquoi blâmer Apple de tenter d'échapper à ce piège ?

Le résultat en 2 ans du Maps d'Apple, aquis par rachat de techno et partenariat avec Tomtom et Microsoft c'est presque aussi bien que Google en 10 ans (mais c'est encore jeune) ! Laisser le Maps de Google et le Maps d'Apple dans iOS 6 aurait était un choix plus serein, d'autant plus que le partenariat avec Google durait encore 1 an, mais cela aurait montré encore plus la faiblesse de Plans d'Apple que personne ne lancerait (le choix "la 3D et la voix mais cartes foireuses" versus "pas de fioritures mais cartes fiables" est évident)!

Il ne fait pas croire que Google est le bien et Apple le mal, ce sont 2 grosses sociétés américaines qui viennent inonder notre pays pour récolter le plus d'argent possible et payer le moins d’impôt possible. Vivement la taxe Google (la pub que l'on subit les enrichit mais ils ne paient quasiment aucune taxe en retour). Google est devenu bien immonde et n'a plus l'esprit Open et Etudiant d’antan.

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » MegaUpload: le volet néo-zélandais de l'enquête vacille » 28-06-2012 22:27:08

La loi est dure, mais c'est la loi, et le FBI doit la respecter, ou sinon c'est 1984, big brother is fucking you quand il veut et comme il veut...Il est big aussi le .com !

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi: le nouveau patron de la Sacem à fond sur la sanction » 26-06-2012 22:29:11

Univers Sale +100000000 wink
Non mais Hadopipi coûte cher au citoyen pour un résultat nulle de fait (on ne peut pas contrôler Internet). Arrêtez de punir les mémés et les gamins, les seuls à se faire flasher ! Les 90% de gros pirates utilisent le direct download (filetube avec jdownloader) ou les newsgroups (grabit) qui ne les exposent pas en partage ! De plus les serveurs de DDL sont en Russie et en Chine...good luck Hadopipi ! Ces mafias et lobbies tout comme la Sacem coûtent des millions et goinfrent des gens qui ne servent à rien comme Jean-Noël Tronc, et qui se permet en plus de polluer la société avec leur idiotie ! Vivement que les artistes soient récompensés à leur juste valeur, et non pas les majors voleurs qui pleurent un modèle de raquette arnaque en fin de vie !

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Et si les portails existaient vraiment ? » 13-06-2012 00:49:55

L'article a été écrit par un geek qui ne doit pas avoir mis les pieds au ciné ou au théâtre depuis un bout de temps, parce que là parler de bien jouer c'est risible et signe d'inculture cinématographique wink Par contre l'idée est bonne et les effets marrants et rappellent bien le jeu éponyme !

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Avec Free, des abonnés de plus en plus mobiles » 18-05-2012 23:08:11

C'est pas au consommateur de faire du social, à savoir payer les employés de SFR et de Bouygues grassement ! Le coût des forfaits avant Free c'était de l’arnaque et les trois anciens magnats du télécom ont bien profité pendant 10 ans de la malle d'or et ont été condamné pour entente sur les prix astronomiques ! Grace aux prix bas, les gens vont consommer plus utilement l'argent économisé pour se nourrir et pour mieux se loger. C'est quand même mieux de d'engraisser les magnats !

#6 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Samsung : le Galaxy S III, tout un poème ! » 05-05-2012 00:04:24

Aucune révolution si ce n'est perf ! Ils attendent qu'Apple invente autre chose pour copier ou quoi ? Pas de bol Apple non plus n'invente plus rien (en attendant l'i5) !

#7 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Jacques Séguéla est une salope » 05-04-2012 00:04:39

La pulpe avare elle ne fait que de remplir son contrat chez Ruquier : provoquer les invités pour faire du buzz et de l'audience. Sinon l'émission serait tout plat et condescendante !

#8 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Kerviel veut faire raquer «les Inrocks» » 28-03-2012 21:22:07

Kerviel c'est l’hôpital qui se moque de la charité. Ils nous a bien tous eu (on paie encore ses pots cassés indirectement) et veut se refaire une santé avec son bouquin ! Trader arnaqueur un jour, trader arnaqueur toujours ?

#9 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Free Mobile abonné aux pépins » 27-03-2012 20:11:30

Bravo Ecrans pour un nouvel article gratuitement anti-Free même si l'ARCEP a bien remis les pendules à l’heure en impliquant AUSSI Orange et sa limitation (voulue ?) de bande passante d'itinérance. Evidemment que cela arrange bien les affaires des opérateurs (voleurs ?) historiques qui n'espèrent qu'une seule chose : que Free s'écroule et se retire afin qu'ils puissent remonter leurs prix petit à petit et en se concertant de nouveau alors qu'ils ont déjà été condamnés par la justice.

#10 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » L'UFC-Que Choisir a Free à l'?il » 26-03-2012 20:05:40

C'est l'UFC Que NE PAS Choisir puisqu'il semble faire de la propagande anti-Free pour le compte de Orange, SFR et Bouygues ! Moi je suis satisfait du service et du prix même si désormais grâce à Free Bouygues s'est aligné. Mais n'ayons pas la mémoire courte et sachons récompenser les acteurs du changement et avoir plus de recul que l'UFC pour voir la dictature de l'itinérance de la part d'Orange qui fait un peu ce qu'il veut pour discréditer Free ! Suivons ce qu'affirme l'ARCEP et qui a fortement mécontenté Orange et sachons lire entre les lignes ! Et puis Free mobile n'a que 3 mois d'existence et déjà 2,2 millions d'abonnés, un exploit !

#11 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Stéphane Guillon, dommages et Inter » 10-03-2012 01:58:14

Quand besson, hortefeux, guéant et sarkozy jouent avec le feu avec les minorités et les idées nauséabondes pour gagner les voix des gens idiots et influençables (malheureusement trop nombreuses), encore heureux que le contre pouvoir médiatique joue aussi avec le feu contre eux. Que croient ils ? Qu'il n'y a que des incultes qui acceptent leur propagande sans broncher ?

On aurait aimé avoir un tel contre pouvoir médiatique du temps des nazis et de de hitler...

#12 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Free bien seul contre tous » 10-03-2012 01:38:40

Free est dénigré au lieu d'être encouragé...c'est à n'y rien comprendre. Les *con* sommateurs veulent-ils repayer des forfaits limités à 50 euro par mois où l'on se fait s*domiser à chaque dépassement ? Réveillez-vous et indignez-vous contre ceux qui vous ont volé pendant 10 ans. Ils ont été condamnés les SFR, Orange et Bouygues,  mais sans doute pas assez car le jeu en valait encore la chandelle.

#13 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » iPad 3 : la résolution, pas la révolution » 07-03-2012 21:01:51

4G, résolution de ouf, énorme autonomie inégalée de 10h, processeur A5X 4 fois plus rapide que le Tegra3 qui équipe 99% des plus récents concurrents pour un prix identique qu'eux...Mais Apple veut-il tuer le marché en coupant la marge de tout le monde, forcé de fixer un prix bas eux aussi ? Pas une si mauvaise stratégie...
Sans parler de l'ancien iPad2, toujours un cadeau sympas, réduit à 289 € ??? Mais comment font-ils ? Dumping pour tuer la concurrence ??? Personne ne s’interroge ?

Ici où là on en a parlé de cette histoire d'Apple fixant des prix tellement bas pour ses iPad qu'à tel point ses concurrents ont du mal à le suivre...pas une prouesse technique...juste une sorte de stratégie de dumping sans doute limite illégale ?

Apple qui en a vendu 18 millions en 1 trimestre a su être rentable sur le grand nombre avec ses iPad bradés pour inonder le marché...alors que ses concurrents sont déficitaires par le faible nombre de vente qui ne rentabilise pas la R&D (ou plutôt la R&Copy sans révolution eux aussi, il faudrait qu'ils arrêtent de faire la course à la résolution et au processeur mais qu'ils innovent vraiment). Sans compter la forte concurrence et la guerre fratricide entre tablettes Android (Samsung versus Asus versus cie qui s’entre-tuant).

#14 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Free mobile : on capte enfin pourquoi ça ne capte pas » 07-03-2012 20:50:04

Quelqu'un pourrait m’expliquer cette propagande négative systématique (ce n'est pas le premier article de la sorte) de la part d'Ecrans contre Free mobile alors que pour la plupart des abonnés le service est impeccable ? "Ca ne capte pas" = présent continue qui illustre un état permanent.
A mon avis on a tous des connaissances qui ont du taf chez SOB (SFR, Orange, Bouygues) et on aimerait pas qu'ils perdent leur taf justement wink Mais la révolution ne peut être arrêtée...La libération des prix a eu lieu et rien n'y changera sur l'élan qu'a donné Free mobile à ce secteur jusque là sectaire. Vive la migration vers le petit nouveau pour forcer la concurrence, la vraie !

#16 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Free Mobile: les opérateurs virtuels veulent une sanction » 05-03-2012 20:02:40

Les MVNO veulent surtout que Free dégage. Car ils n'ont plus de légitimité ces parasites avec des prix enfin bas (et justes) de la part des historiques grâce à Free. Bye bye les MVNO...

#17 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le réseau de Free Mobile perturbé dans toute la France » 04-03-2012 20:37:41

Je suis allé chez Free et pas que pour le prix ! Service impeccable pour Free jusque là, meilleur réseau de France avec les antennes Orange + les antennes Free.
Le prix est tellement bas avec Free et il n'y a pas de mauvaises surprises avec les dépassements...

Et voilà que j'ai mon premier 30 min de "pas de réseau" avec Free...En espérant que c'est un simple bug de démarrage trop rapide (2 millions de lignes ouvertes en moins de 6 semaines si l'on se base sur la projection des numéro de clients avant la modification du code source de la page de gestion Free Mobile, donnée par sites spécialisés, un exploit historique) et pas un sabotage de la part du Syndicat d'Orange énervé que le gâteau Télécom trop cher est revenu à un prix plus juste mais à partager avec un nouvel entrant...prix en baisse et abonnés en baissent...faites le calcul de l'énervement smile

#18 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le réseau de Free Mobile perturbé dans toute la France » 02-03-2012 23:48:45

J'étais chez Bouygues (perso) et SFR (taf) et j'avais souvent "pas de réseau" avec impossibilité d'être joint et d'appeler. Je suis habitué au "pas de réseau". Depuis que je suis chez Free c'est l'unique fois ou je n'ai pas de réseau pendant 30 minutes. Mais je paie 5 fois moins aussi pour ce service jusque là impeccable ! Attendons l'enquête pour voir si la panne a été provoquée indirectement ou pas !

#19 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le système Hadopi devant la justice » 13-02-2012 20:04:20

Moi le pc de mes parents, malgré les antivirus et les firewalls installés, est infecté tous les mois et n'est donc pas à l'abris de téléchargements indésirables. J'ai beau tout nettoyer mais que faire ? Le 0 bug n'existe pas en informatique et il existera toujours une faille qui sera exploitée malgré les mises à jours automatiques !
En plus de cela parfois une pop up arrive à tromper leur vigilance et ils cliquent sur OK. *Même le plus averti d'entre-nous se fait avoir un jour ou l'autre*.

Moralité : un système 100% hermétique & secure n'existe pas, même les serveurs d'Hadopi ou du FBI  ne sont pas exempt de failles. Ainsi les collectes de téléchargements sont sans fondement. Et je ne parle même pas du Wifi...

#20 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Free Mobile, un premier mois de fritage » 11-02-2012 23:46:22

J'ai un ami qui est cadre chez SFR. Il a très peur pour ses augmentations futures sans doute réduites à pas grand chose. Normal qu'il souhaite l'échec de Free et le retour des forfaits limités à 58€ pour 3 heures et avec période d’engagement de 2 ans me confie-t-il. Travailler chez un opérateur comme SFR c'était la planque avec résultat et marge assurés, l'argent tombant dans les caisses automatiquement, partagé avec Orange et Bouygues. Il s'est battu pour avoir ce poste confortable. Et il n'hésite pas dire que Free est en train de suicider le secteur des télécoms avec ces prix initialement les plus hauts d'Europe et désormais les plus bas d'Europe. C'est trop brutal et donc impossible à gérer pour sa société. Free n'a pas besoin de beaucoup de marge puisqu'ils ont surtout un actionnariat de salariés, au contraire de SFR qui doit dégager beaucoup de marges et de dividendes. Sans doute que sa société va fermer des magasins trop coûteux et désormais désertés et resserrer les salaires. C'est inévitable à moins que l'on arrive a couler Free par une campagne agressive ou une action du gouvernement qui est aussi perdant avec l'arrivée de Free. Besson est là pour ça et il es sans doute déjà à l'oeuvre mais il ne faut  pas que cela se voit trop ! L'Arcep se bat pour Free mais il va sans doute être sanctionné.

#21 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue » 03-02-2012 22:34:17

mandacou a écrit :

Un VRAI industriel fabrique SES produits dans SES usines.
Vous imaginez renault utiliser les chaines de fabrication de peugeot pour faire ses voitures ?
A l’heure du tout-virtuel, des geeks comme vous oublient totalement les fondamentaux incontournables d’une vraie industrie. Vous êtes tout gentil, tout-le-monde-il-est-beau-tout-le-monde-il-est-virtuel mais pendant ce temps-là  les vrais fabricants de produit vident vos poches, et vous êtes obligés de vous endetter pour pouvoir continuer à les acheter. Et après vos appelez nos politiques à re-industrialiser la France.

Quelle erreur d’analyse qui mélange tout et n'importe quoi! Free Mobile n'est pas un fabriquant industriel mais plus un acteur du secteur télécom/services. Et puis les conditions pour aider un 4e acteur dans l'oligopole sont prévues par l'ARCEP et encadrées par les textes de lois : pour qu'il puisse avoir ses chances et survivre face aux ogres mastodontes déjà présents qui ne manqueront pas d'essayer de le tuer, il doit disposer de conditions favorables et limitées dans le temps et s'appuyer sur une location pour couvrir le manquement d'un réseau techniquement impossible à couvrir à 100% quand on débute, en plus de tarif préférentiel au niveau des terminaisons d'appel...Bouygues en a bénéficié plus largement que Free. L'ARCEP a plus ou moins imposé que l'un des 3 anciens couvre les zones d'ombres de Free via un contrat mis en concurrence entre eux. C'est Orange qui l'a raflé...au grand dame de SFR !!! Un contrat à 1 milliards d'euro !  Alors relisez vous avant d'annoncer des énormités pareils jusque parce que vous voulez que l'on continue à payer grassement SFR 58 euro pour 3h de communication + 3 soir et WE ! Si ce n'était pas du vol ça ? Et dire qu'il y a 3 semaines je payais ça encore et ce depuis 3 ans !!! Avec Free ces tarifs de voleurs sont déjà rapidement du passé...Des prix justes enfin et ce meme chez SFR, mais trop tard...je vais vers le plus méritant !!!

#22 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue » 03-02-2012 22:09:05

Il ne faut pas être aussi naif ! L'oligopole SOB (SFR, Orange et Bouygues) n'aurait de toute façon pas facilité la tache de Free et défendra jusqu'au bout son camembert grassement rémunératrice vu qu'il n'y avait pas de concurrence. Les prix n'ont pas  baissé pour rien en 2 semaines : c'est bien grâce à Free.

Et quand on touche à la rente facile qui durait depuis des années, ça énerve forcément ! Donc que Niel ait dit la vérité (et non pas insulté) en parlant de pigeon ce n'est pas ça la cause de l'acharnement (sans espoir) anti Free mobile de SOB (SFR, Orange, Bouygues, les 3 frères amis du gros camembert).
Chacun défend son business et donc c'est bien dû au fait qu'il ne peut plus avoir d'entente facile sur les prix comme avant qui énerve SOB. Et oui fini la rente facile et le gros camembert ! Donc ne soyez pas aussi naif ! Free gagne de l'argent...le consommateur gagne de l'argent et SOB aussi malgré tout :D L'ARCEP avait autorisé le réseau 3G d'Orange, SFR et Bouygues alors qu'à l'époque ils n'avaient eux aussi pas réussi à tenir le minimum requis pour le réseau et pour les délais...pourquoi s'en prendrait-il à Free même si celui ci est désormais à - de 25% au lieu de 27% comme l'a mesuré l'ARCEP en novembre ? Et puis cela ne peut tendre que vers le 99% facilement et surement puisque Free en a largement les moyens. D'ici 1 mois ou 2 les 30% seront le régime de croisière. A croire que les gens sont maso à défendre les voleurs d'antant...L'ARCEP a mesuré 27% et dit oui...Orange doit s'y plier que Free éteigne ou non ses antenne après cela...c'est contractuel ! Ce n'est pas à SFR de décider. A Orange de porter plainte s'il le faut...pas à SFR les mauvais perdant :D

Bé a écrit :

Je vais peut-être paraitre un peu old school, mais je pense que rien de tout cela ne serait arrivé si Xavier Niel n'avait pas insulté tout le monde lors de conférence de lancement.
Toute l'histoire de la baisse des prix, je pense que les opérateurs s'en foutent : si free peut le faire, ils peuvent le faire. Free vend des forfaits moins chers et des portables plus chers, alors que les autres lissaient un peu les prix ; si les clients préfèrent la méthode free, les gros s'aligneront et puis basta.
Non, ce qui les emmerde vraiment (parce que bon, les patrons d'industrie ont quand même un bel égo), c'est que free aie porté l'affaire sur le terrain de l'attaque personnelle. Est-ce que Leclerc, quand il fait des comparateurs de prix pour dire qu'il est moins cher, il en profite pour dire que les clients de carrefour sont des truffes? Non. Donc forcément, maintenant que tout le monde est bien énervé et que l'ambiance est bien pourrie, personne ne fera de cadeau à free et toutes les failles réglementaires vont être utilisées, ça parait compréhensible.
C'est quand même dingue non, de s'exciter pour des forfaits de téléphonie. Vous vous êtes vus les gars?

#23 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Le pari de Free Mobile ne réussira pas sans un réseau qui marche» » 27-01-2012 19:10:14

ECRANS fait de la désinformation et est anti-Free?  L'ARCEP dit le contraire de ECRANS (qui n'apprécie pas Niel, protecteur du Monde et pas de Libé alors que le nom se rapproche plus de Free quand même ?). En effet l'oligopole SOB (=SFR, Orange, Bouygues) n'a pas tenu ses engagements réseau, qui étaient largement insuffisants et défectueux au lancement. Ces trois ogres qui se sont partagés le marché avec un réseaux encore plus pourri au départ sont toujours bien vivants :
L'ARCEP rappelle que le lancement d'un nouveau réseau de téléphonie mobile représente une opération complexe qui peut nécessiter des réglages et des mises au point. Ceux-ci sont légitimes dès lors que les engagements de couverture de l'opérateur sont respectés et dans la mesure où le service aux consommateurs n'est pas altéré.
A cet égard, l'ARCEP rappelle d'ailleurs que l'obligation de couverture, dans les deux ans suivant la délivrance des autorisations, qui était prévue par les licences 3G attribuées en 2001 et 2002 respectivement à Orange France, SFR et Bouygues Telecom, n'a pas été respectée et que l'ARCEP a alors toléré cet état de fait.

#24 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Free Mobile : des critiques et des soupçons à l?appel » 24-01-2012 01:43:34

Souvenez vous de l'ADSL et du trippleplay...Qui a permis ce tarif possible et plus accessible à tous ? Qui a popularisé la box high tech copiée par SOB (Sfr, Orange, Bouygues) ? Et la Freebox v6 c'est du low cost comparée au box blanc sans âme d'Orange ? Qui tire les autres vers le high level et trace la route des nouveaux services dans la box ? Et on espere la même aventure et succès dans le mobile, avec un accès 3D non bridé (ie pas limité au mail et au surf comme pour SOB). Free est tout petit et ridicule devant Orange et on aimerait bien qu'il se manque pour que l'on reviennent aux tarif entendus d’antan...58 euro pour 3h par mois !!! Pauvre France ! Et Eric Besson qui doit être sourd pour avoir suivi le show américain de Niel sans entendre le remerciement envers Fillon...Mais qu'il est bête surpris en plein dénigrement et fausse accusation ! Niel a bel et bien remercié Fillon (qui comme le dit la légende a bravé le despote pour faire passer l'amendement nécessaire).

#25 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Free Mobile : des critiques et des soupçons à l?appel » 24-01-2012 01:29:37

Le prix de l'iPhone chez Bouygues ne PEUT PAS etre moins cher que sur AppStore. Apple l'interdit. Donc ne dites pas des BETISES ! En effet ce tarif est soumis à condition, à savoir un engagement sur 24 mois à 30 euro / mois en plus des 610 euro de l'iPhone. Calculez le cout total, vous allez pleurer ! SOB (Sfr, Orange, Bouygues) méritent ils que l'on les défendent en caricaturant et en démolissant Free qui vient d'arriver et doit satisfaire 1 million d'abonnés en 1 mois ? Quel opérateur a réussi ce type d'opération avant Free sans incident ? En tout cas je passe d'un abonnement SFR 3h/mois à 58 euro / mois à 15,99 euro tout illimité et sur réseau Orange étendu (ie antennes Orange + Free) et aucun soucis, la couverture est bien meilleure qu'avec SFR en ce qui me concerne et je veux le témoigner !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB