Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Noire Finance», Bourses poursuite » 02-10-2012 18:05:50

Ouai enfin bon le 'levier' tt le monde ou presque en fait. Je connais pas bcp de gens qui ont acheté leur immobilier sans emprunt, ni d'entreprises qui autofinancent tous leurs investissements ...

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi: le nouveau patron de la Sacem à fond sur la sanction » 26-09-2012 18:35:45

N’empêche j'ai hâte que les petits fils de créateurs réclament des rentes pour la création de leur illustre aïeul.

Ha c'est déjà le cas ?

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Guild Wars 2», en toute liberté » 16-09-2012 13:39:17

J'étais totalement lassé du genre MMORPG ('meuporg') medieval fantastique depuis des années. Et bien poussé par des amis de l'internet j'ai tenté GW2 (jamais joué le 1), l'absence d'abonnement etant le calyseur. Et bien m'en a pris, parceque ce jeux est rafraichissant ! Peu de frustratons et une totale 'valorisation' d'un mode de jeux pepere à la decouverte de ci de là, tt est fait agelement pour jouer ensemble sans avoir a galerer avec les groupes et avoir le sentiment d'etre en concurrence avec son voisin. Je n'ai pas l'impression d'etre un ouvrier quand je joues à ce jeux ...

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi: le nouveau patron de la Sacem à fond sur la sanction » 03-09-2012 19:09:09

Guiligui a écrit :
Egmorn a écrit :

Comment puis je tolérer en tant que consommateur l'interdiction qui m'est faite (ou la quasi, voire les condition de revente de Steam) d'utiliser un marché secondaire d'occasion ? Il me semble qu'il y a un point légal non négligeable ici.

Sur le logiciel d'occasion, la justice à trancher, il est légal de revendre une licence. Du coup pour une oeuvre artistique on pourrait penser que c'est la même chose...
sur le journal du geek

http://owni.fr/2012/08/30/et-nos-bacs-s … p3-usages/

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/ … S-32280322

Ce qui revient en substance à la même question ...

#6 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi: le nouveau patron de la Sacem à fond sur la sanction » 02-09-2012 11:43:09

Egmorn a écrit :

Comment puis je tolérer en tant que consommateur l'interdiction qui m'est faite (ou la quasi, voire les condition de revente de Steam) d'utiliser un marché secondaire d'occasion ? Il me semble qu'il y a un point légal non négligeable ici.

Sur le logiciel d'occasion, la justice à trancher, il est légal de revendre une licence. Du coup pour une oeuvre artistique on pourrait penser que c'est la même chose...
sur le journal du geek

http://owni.fr/2012/08/30/et-nos-bacs-s … p3-usages/

#7 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi: le nouveau patron de la Sacem à fond sur la sanction » 09-08-2012 22:09:29

En relisant la citation, je me dis qu'il est incroyable qu'un type à sa place puisse mettre au même niveau un acte dans lequel on peut tuer autrui ou perdre la vie, et un autre qui ne met la vie de personne en danger ...
C'est dire à quel point la façon dont pensent ces gens est dangereuse ...

#8 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi: le nouveau patron de la Sacem à fond sur la sanction » 10-07-2012 18:28:55

Ce qui est amusant c'est que les mêmes auteurs, pardon diffuseurs, ne voyaient pas d’inconvénients à l'existence d'un marché secondaire. Après tout des lors que je me défaussais d'un disque d'occasion, je ne reversais pas d'oboles à son artiste ?

Certes je n'en jouissais plus à posteriori (quoiqu'avec une copie K7 ou CD ...). La problématique est bien plus profonde à mon avis et elle s'applique à la totalité des biens dématérialisés. Comment gérer un bien dont le cout marginal tend vers zéro ?
Comment puis je tolérer en tant que consommateur l'interdiction qui m'est faite (ou la quasi, voire les condition de revente de Steam) d'utiliser un marché secondaire d'occasion ? Il me semble qu'il y a un point légal non négligeable ici.

Les producteurs de biens dématérialisés considèrent que comme le marché primaire peut répondre à la demande à l'infini, il n'est nul besoin d'un marché secondaire, qu'ils "acceptaient" auparavant car l'offre était contrainte et représentée matériellement.

Aujourd'hui ce à quoi on assiste ce sont des dinosaures qui cherchent à survivre. Mais l’astéroïde est deja tombé sur Terre ...

#9 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » La bourse ou la vie du robot trader » 06-10-2011 08:03:06

Vinny a écrit :

Finalement, que ce soit un humain ou une machine, le côté le plus flippant se trouve dans l'essence même de ces transactions. On s'y est habitué, mais si on prend un peu de recul, on ne peut que se rendre à l'évidence que ça n'a absolument aucune espèce de sens que ces activités puisse avoir de la valeur au sens premier du terme.
Hors c'est aujourd'hui précisément ces activités qui ont le plus de valeur, c'est dire à quel point nous sommes malades...

Point "café du commerce" atteint.

Vous avez des études sérieuses realisées sur le sujet ? Tout ça fleure bon le subjectivisme de la masse.

#10 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «WoW» : l?effet pervers de «Cataclysm» » 18-09-2011 02:31:19

Lautrea a écrit :

Et le monde virtuel découvrit l'inflation, la dévaluation, le changement...
C'est "amusant" de constater que le réflexe réactionnaire prévaut également dans un milieu aussi versatile, jeune et apparemment en mouvement que celui du jeu vidéo.
Une fabrique de vieux cons aigris avant l'âge ?
C'était mieux avant ?

Je ne serais pas aussi extreme, mais c'est amusant, j'ai joué un peu moins de 2 ans a wo, en animant (en tant que leader de raid) une petite guilde (enfin au moins 50-60 actifs) avec d'autres pour faire des donjons à 40.

Au debut j'ai été pris d'une utopie, on nous offre de construire un autre "monde", certes limité mais tt de même, la possibilité d'une ile. J'ai été curieux de voir comment ça allait se dérouler, presque une expérience sociologique.  Est ce que les moins de 30 ans alors, souvent prompts à critiquer "le système", "tt est pourri", seraient capable de faire montre de solidarité et d'oublier leur intérêt personnel ?

La réponse est accablante, car finalement les comportements de prédation qui prévalent dans le monde réel sont reproduits, et la proportion de gens altruistes se retrouve à ce qu'elle est dans la réalité : portion congrue.
J'irais meme jusqu'à dire que c'est pire, dans un systeme ou les lois sont plus permissives et ou la necessité de survie (qui implique le collectif) est moins pregnante, l'individualisme croit exponentiellement. Et il faut à nouveau faire la police, empecher la gangrène égoïste de s'installer.

Je garde de cette période un souvenir ambivalent, car avec les drames puérils du "moi je" qu'il fallait en permanence arbitrer en s'exposant, il y a eu aussi des pépites, des gens franchement au dessus humainement parlant, capables de dévouement, d'altruisme et d'oubli de soit pour le groupe, avec qui je garde un contact longtemps apres.

Au fond je ne suis pas blasé, j'ai eu ce que je voulais, la confirmation de la nature humaine profonde, qui se reproduit à l'identique. dans la duplication des mondes. Finalement le capitalisme individualiste, aussi terrible par bien des aspects puisse t'il être, est le système qui nous définit le mieux.

#12 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Jouer n'est pas tuer » 26-07-2011 10:42:03

Allons allons, bcp d'encre (virtuelle) pour ce qui est une tentative, qui ne marche plus au demeurant, de detourner la plebe des vraies questions, qui sont celles du fanatisme religieux, et des themes nauseabonds d'extreme droite.

'Famille de France' et autre cathos intégristes ont besoin de rejeter la faute et de détourner l'opinion sur un sujet extérieur à leurs thématiques, ne serait ce que pour se trouver une justification morale, une necessité pour continuer leurs saintes croisades.

Rappelons que l'un des franges non négligeables du parti gouvernemental tire son pouvoir de ce vivier (cf 'Droite Populaire', et même l'affaire Fillon-Joly). A ce titre la lever de bouclier observée chez certains caciques de droite ces dernières jours, si elle est légitime dans le fond (poser le débat, et ne pas dresser de conclusions hatives), a quelque chose de légèrement puant dans leur bouche ...

Bref il ne s'agit pas vraiment d'une polémique sur le jeux vidéo en tant que tel, il s'agit de trouver un bouc-émissaire qui biaise voir tue le débat autant que possible.

#13 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Jouer n'est pas tuer » 25-07-2011 23:18:55

Que dire des Échecs ? Cet incroyable désir de domination totale qui ne laisse même pas la Reine vivre. Quel violence.

#15 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Scénariste de série, c?est être séquestré à vie» » 22-04-2011 15:08:18

Assurément une des meilleures surprises télévisuelles de ces dernières années, bravo aux scénaristes.

#18 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le déclin programmé de Facebook » 24-12-2010 14:52:24

ou pas, mes contacts maintiennent eux meme leurs infos. Facebook (ou Linkedin) est un outils d'externationalisation de mon référentiel, pas plus, ni moins.

#19 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le déclin programmé de Facebook » 23-12-2010 20:42:14

Facebook ? un bon outils de gestion de carnet d'adresse, tel et email : plus besoin de le faire soit même !

#22 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Stephen King, macabres dessins » 16-09-2010 22:29:31

C'est vrai que c'est assez consensuel. En temoigne le clown de It qui est celui de l'adaptation ciné/tv.

#23 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Emmy Awards : un geek à l'honneur et le bide de Twitter » 30-08-2010 17:27:07

Amplement merité pour Cranston & son acolyte. Aussi pour Parsons et Mad Men.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB