Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#2 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Spécial «The Last of Us : part II» » 05-08-2020 16:29:48

Red

Le film est correct mais je défie quiconque d'aller voir Light of My Life sans penser à The Last of Us...

#3 Re : Silence, on joue » Jeux de voyage » 03-08-2020 18:03:18

Red

Je dirais Death Stranding, Separation et Paper Beast (tiens, deux titres VR) et un bon point aussi pour Ghost of Tsushima pour pas qu'il pleure.

#4 Re : Silence, on joue » Les bons jeux pour une bonne éducation » 02-08-2020 19:11:30

Red

Trop cool pour A Short Hike, l'un de mes petits préférés cette année wink

#5 Re : Silence, on joue » Topic Blabla » 31-07-2020 13:43:37

Red

Je suis complètement d'accord, et on arrive au même constat : quand l'organe judiciaire ne fonctionne pas, c'est l'ensemble du corps de la société qui est impacté.

#6 Re : Silence, on joue » Silence, on finit son jeu... » 28-07-2020 13:25:30

Red

C'est VRAIMENT un jeu important. Le fait que le scénario soit moyen ne gâche pas le plaisir de jouer mais juste ce qui l'empêche d'être historique.
C'est pas plus long (ou lent) qu'un Ghost of Tsushima, et c'est beaucoup plus original.

#8 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Le making-of de l'enquête Ubisoft, Ghost of Tsushima » 25-07-2020 11:22:36

Red
jakseth7 a écrit :

avec les voix japonaises il est pas du tout americain ce samourai.

C'est complètement vrai. Je ne voulais pas être péjoratif à ce niveau-là, juste souligner le petit aspect paradoxal de la chose. Ils ont fait un super boulot de ce côté.
Un petit historique des jeux du genre pour la peine smile

#9 Re : Silence, on joue » Topic Blabla » 24-07-2020 16:10:48

Red
Palmer a écrit :
Red a écrit :

Je réfléchis juste. Est-ce, quand l'épicier du quartier bat sa femme et en est inculpé, son jugement devrait être placardé sur les murs de la ville de manière à dissuader les clients qui le souhaitent, d'aller dans sa boutique ?

Dans un système patricarcal où l'épicier ne sera jamais condamné, que reste-t-il de justice ?

Ce que j'ai déjà dit : rien, c'est le far-west et c'est aux citoyens de faire leur justice eux-même. La flippe totale quoi.

#10 Re : Silence, on joue » Topic Blabla » 23-07-2020 19:57:16

Red
tutti_tweetee a écrit :

Je ne blâme pas les gens qui vont voir "J'accuse", ni ceux qui continuent à acheter des jeux Ubi, même si je ne suis pas d'accord avec eux. Mais grâce à ce type de révélation, ils ne peuvent plus dire "je ne savais pas", "c'est pas vrai", ou toutes les autres excuses bidons...

Je réfléchis juste. Est-ce, quand l'épicier du quartier bat sa femme et en est inculpé, son jugement devrait être placardé sur les murs de la ville de manière à dissuader les clients qui le souhaitent, d'aller dans sa boutique ? Dans ce cas, ne vaut-il pas mieux ajouter directement, en plus de sa condamnation, une interdiction d'exercer son métier d'épicier. Et, si il se reconvertit, n'a t'on pas pris le risque de déplacer le problème ?

Ce que je veux dire c'est qu'une démocratie est censée conférer cette responsabilité à son système judiciaire (même si les gens gardent évidemment leur liberté de consommer ou non). Et si je me réjouis, avant tout autre chose, du courage des lanceurs d'alerte et de celles et ceux qui dénoncent, je suis affolé de ce que cela signifie de fait... Ces personnes méritent plus que des médailles (ou des procès) mais tout notre respect.

Selon moi, le problème est d'abord là, dans l'impunité et le silence qui l'entoure. J'espère que la justice fera enfin son taf et que nous n'auront plus besoin de le faire à sa place.

#11 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Le making-of de l'enquête Ubisoft, Ghost of Tsushima » 23-07-2020 14:27:44

Red

Ah non. Ah non. Ah non. Fabuleux, me parrait quand même exagéré.

Oui, c'est (inégalement) super joli surtout grâce au moteur lumière incroyable et à des belles textures, mais les visages et les animations des personnages ne sont pas sans reproche. Oui, le respect du genre est bien là et fait très plaisir. Je suis souvent content de jouer au jeu, de m'y plonger, mais on ne peut pas parler de "fraicheur" à son propos, ou alors c'est qu'on a manqué Days Gone, Mad Max, Assassin's Creed Odyssey ou Death Stranding... pour ne citer qu'eux.

L'histoire du jeu est hmm
La réalisation et le rythme des cinématiques sont hmm
Et la rapidité avec laquelle on voit la boucle de gameplay malgré tous les systèmes en place... hmm hmm hmm

Tu as raison de souligner que les notes Metacritic sont particulièrement hautes, d'ailleurs Famitsu a mis un 10/10, inconcevable selon moi.
C'est un agréable aboutissement de la part de Sucker Punch, qui arrive un peu après tout le monde en cette fin de gen, mais très loin d'être un grand jeu. Un maitre samouraï aurait d'ailleurs déclaré : "Personne, par sa map, ne devient grand".
La seule originalité, c'est que ce samouraï-ci est américain.

#12 Re : Silence, on joue » Next Gen » 18-07-2020 19:02:55

Red

Nous imposer ? Il y a deux modèles par console. Perso, je le confesse, j'achète de moins en moins de jeux physiques.

#13 Re : Silence, on joue » Topic Blabla » 13-07-2020 11:12:41

Red

4 personnes ont été pour le moment identifiées. Il y en a certainement beaucoup plus et le "ménage" de fond reste à faire. Pour autant, Ubisoft compte environ 18 000 employés dans le monde dont l'écrasante majorité n'a rien à voir dans cette histoire choquante. Si je comprends tout à fait la démarche de boycott, ou de boycott temporaire, je ne suis personnellement pas convaincu que cela soit juste envers les équipes qui comportent notemment, on le sait, des victimes.

Je tiens à ajouter que j'ai été choqué du silence d'Ubisoft avant leur conférence, que leur excuse concernant des délais trop courts pour ajouter ne serait-ce qu'un petit panneau est inacceptable, et que par conséquence, je n'ai pas souhaité suivre leur conférence.

#14 Re : Silence, on joue » Silence, on finit son jeu... » 13-07-2020 01:42:47

Red
forcetranquille99 a écrit :

Au départ je n'étais pas fan des jeux dits "remastered". (...). Cependant quand je vois le gap graphique effectué pour ce jeu. J'ai changé d'avis

Tu as peut-être gagné en résolution mais perdu un chef d'œuvre en cours de route... Le contexte ne fait pas tout. Le remastered est certes magnifique mais l'ambiance n'est plus la même, moins éthérée. Wander, lui, n'est plus que l'ombre de lui-même.

#16 Re : Silence, on joue » Topic Blabla » 07-07-2020 12:01:49

Red

Clairement. Parceque moi, j'adore

#18 Re : Silence, on joue » La Playade : podcast jeux vidéo & arts numériques » 04-07-2020 16:24:48

Red

2w3u.jpg

La Playade #37 (Juin 2020) la diversité dans le jeu vidéo avec Mickaël Newton
est en ligne
smile

Nous recevons ce mois-ci Mickaël Newton, Président de l'association Loisirs Numériques, à l'occasion du mouvement mondial Black Lives Matter et du lancement de la Bourse d'Étude Jeux Vidéo. Simon et Vlad se font infiltrer par The Last of Us: Part II, Ariane tente de percer les mystères de Related, Bénédicte joue au PNJ dans Hidden in plain sight (but on Switch) et François a, comme Marius, l'ivresse des profondeurs avec Beyond Blue.

0.08.37 Tour des News
0.30.39 Flash MO5.com
0.36.44 Beyond Blue
0.48.38 La séquence de l’invité : Mickaël Newton (de Loisirs Numériques)
1.27.19 Related
1.35.09 Hidden in Plain Sight
1.42.12 The Last of Us Part II
2.06.13 Snack (Retimed / Six Cats Under / dot.Market 2 / Jump Rope Challenge / What’s the Golf?)
2.16.33 Quartiers libres
2.28.34 « Out of Sight [ft. 2 Chainz] » par Run The Jewels (℗2020 WMG/BMG)

Retrouvez sur notre chaine Youtube toutes nos interviews vidéo complètes, Fresh et First
Suivez-nous et commentez sur ce topic, sur www.laplayade.fr, Twitter, Discord, Facebook, iTunes, Podcast Addict, Soundcloud, BadGeek, et même Instagram.

#19 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «West of Dead», «Among Trees», «Beyond Blue» » 30-06-2020 10:31:38

Red

Catacomb 3D était moins connu et mois reconnu que Wolfenstein quand même et il existait des ancêtres encore plus ancestraux. Mais bon, c'est vrai qu'en matière de FPS 3D et surtout rapide, il était précurseur. Petite liste pour les amoureux du sujet.

#20 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Spécial «The Last of Us : part II» » 26-06-2020 17:33:26

Red

Juste un truc :  le fait que des infectés et des ennemis se mettent sur la tronche n'a rien d'une nouveauté. Ce genre de situation était régulier (et jouissant) dans le sous-estimé Days Gone.

"Cassandra elle a buté la moitié de la Grêce, c'est pas Seattle qui va me faire peur !" drop the mic big_smile

#21 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Spécial «The Last of Us : part II» » 24-06-2020 11:58:50

Red
Fransbuche a écrit :

Si je ne m'abuse, la réaction de rejet d'Erwan est d'abord sur le décalage entre son statut autoproclamé d'oeuvre ambitieuse artistiquement et finalement de grosses ficelles de gameplay. Je pense que l'origine des questions à charge est d'abord à chercher là, et ensuite sur la question du crunch.

Si je peux me permettre, le premier utilisait tout autant ces grosses ficelles de gameplay et ce n'est pas ce que les joueurs en ont retenu au final.

#22 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Spécial «The Last of Us : part II» » 22-06-2020 19:04:51

Red

Sans mentionner le review-bombing, Erwan est loin d'être le seul à trouver des défauts à TLOU2.

Mais bon, oui, RDR2, j'ai jamais compris non plus....

#23 Re : Silence, on joue » Dark Souls l’impitoyable » 19-06-2020 15:04:19

Red

Mais y'a pas de mal. Les bases de Dark Souls sont profondément ancrées dans le jeu d'arcade et le principe du die and retry. À moi, il me rappelait Ghost & Goblins, c'est dire.
Perso,  je fais les boss de mon premier run en coupant le son (pour petre moins stressé) wink Tu vas faire le remake de Deamon's Souls je suppose ? J'ai honte de dire que je l'avais arrêté à son premier tiers...

#24 Re : Silence, on joue » Silence, on finit son jeu... » 18-06-2020 15:00:57

Red

Awi, awi, Awi, je lui avais aussi déjà déclaré tout mon amour ici et dans LaPlayade#28. Choupi d'Or 2019.

#25 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Ion Fury», «The persistence», «Monster Train», ... » 15-06-2020 11:12:16

Red

Pour ceux que ça intéresse, je tiens une liste sur la représentativité des noirs dans le jeu vidéo. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça porte à discussion.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB