Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Game of Thrones», médiéval féministe » 10-01-2013 17:31:55

La première saison est fidèle au livre à quelques situations près. Dommage que ce soit moins le cas dans la deuxième saison...

#2 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Need For Speed, Thomas Was Alone » 15-11-2012 18:08:10

Je vous ai trouvé très dur sur Need For Speed : Most Wanted (2?). Enfin, c'est surtout que je n'ai pas retrouvé la même expérience.

Je n'ai aucun problème avec la physique des véhicules même si elle peut être surprenante. C'est vrai que la maniabilité est difficile sur la Porsche du début et gagner les courses pour débloquer les pièces qui amélioreront son comportement est un vrai challenge pour qui est habitué à "dérouler" (s'ennuyer) sur les premières épreuves d'un jeu de courses.
Ca a été une bonne surprise pour moi d'autant plus que chaque modèle a son comportement propre. Je m'amuse beaucoup à trouver la combinaison de pièces qui me donnera les moyens de battre des adversaires plus coriaces qu'à l'accoutumée et qui ne lèvent pas le pied quand on se vautre dans le trafic ou le décor (ce qui arrivera souvent, très souvent). Donc non, ce n'est pas du prémâché et ça fait plaisir. L'intégration de l'AutoLog qui donne en permanence l'occasion de se comparer sur tel ou tel aspect du jeu avec ses potes, ça motive toujours.

Par contre, il y a des aspects particulièrement irritant. Les scènes de crash sont excessivement longues et ça casse le rythme des courses. La mini-carte qui indique le trajet devrait être un peu moins "zoomée" pour qu'on ait à la consulter moins régulièrement et donc moins risquer de se planter parce que consulter son GPS à passés les 200km/h, c'est très dangereux. Il y a aussi ce laps de temps après la fin d'une épreuve où passe beaucoup de temps sur l'écran de résultat et une fois qu'on retourne sur la route, il peut y avoir plusieurs secondes qui passent alors que tout ce qu'on veut depuis la milliseconde passée derrière la ligne d'arrivée, on veut juste recommencer l'épreuve !

Bref, il s'agit surtout des problèmes d'ergonomie qui me gâchent un peu l'expérience NFS:MW parce que les aspects d'exploration pour s'habituer à la carte dans sa globalité à la façon d'un Burnout Paradise ou le fait d'avoir à apprivoiser les nouvelles montures m'ont pleinement satisfait mais le jeu y perd un peu de charisme dans l'opération.

Pour info, c'est le premier Need For Speed que j'achète depuis le premier épisode de la série Underground.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB