Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! #Doritosgate, Hitman » 05-12-2012 13:06:16

Erwan :

Sans rancune par rapport au précèdent podcast, ce n'était pas une prise à partie aggressive wink

Sinon très bon Podcast comme d'habitude , je n'avais pas eu vent de cette affaire avant l'écoute de l'émission.

Suite à ça je me suis renseigné plus sur le sujet et je suis meme tombé sur une émission qui à pas mal fait parler sur les forum de jeuxvidéo.

Celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=JPXiRyWC … IHYXhdzLbA

Dommage que toi et Clément n'ayez pas eu votre mot à dire vous le niveau faible du débat..

Bref , vivement le prochain podcast.


Sega vaincra !

#2 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Alt Minds, Halo 4, Call of Duty : Black Ops 2 » 27-11-2012 21:25:56

Suite à ma traditionnelle seconde écoute du podcast, lorsque je cuisine, il y a eu des choses dites avec lesquelles je ne suis pas tout d’accord avec vous vis-à-vis de Call of duty : Black ops 2.


Erwan :

Lorsque tu dis que c’est la sixième années que Activision propose la même chose, c'est-à-dire : Le même gameplay , le même univers et le même environnement graphique.
Cela peut aussi se diriger envers Nintendo ou Electronic Arts car je ne vois pas en quoi chaque nouvel épisode de New super Mario (unanimement plébiscité par la presse) ou de Fifa/Madden, innovent par rapport aux précédents opus.
Certes, il y a quelques années c’était Electronic arts qui avait le rôle de grand méchant dans le mon du jeu vidéo.

Mais bon tout cela pour dire qu’il faut arrêter d’espérer que le « produit culturel le plus vendu aux monde » fasse avancer le medium.

S’il est le premier c’est bien parce qu’il y a une raison.
En effet, c’est un jeu facile à prendre en main, moderne dans le contexte (sans être nauséabond comme MOH), avec un contenu que peut d’autres titres peuvent se targuer de proposer (Solo, Multi local, Multi en ligne, Mode Zombie).

C’est un produit populaire, donc je ne vois pas en quoi Activision chercherait à vouloir faire plus si les consommateurs n’ont pas plus d’exigence que ça.
A mes yeux ce n’est pas se foutre de leur gueule, mais juste leur servir ce qu’ils recherchent vu que chaque années ils répondent présent.
Le débat est le même que pour les DLC , si il y a des acheteurs pourquoi se priver ?

Ca parle aussi de 20 ans de cinéma, de Rambo 3 etc… Pourtant cette année en film de guerre il y a eu quoi à l’affiche ? The expendables 2.

Autrement, je tiens à préciser que je ne suis pas actionnaire d’Activision ou fan de la licence, c’est juste que je ne comprends pas pourquoi on exige plus à Call of duty qu’à d’autres licences.



Vivement le prochain Podcast, longue vie à Silence on joue !



Sega vaincra.

#3 Re : Silence, on joue » Topic Blabla » 26-11-2012 20:39:59

gatsby a écrit :

Moi je suis plutôt client de GB. Je ne manque jamais un Podcast (GB le mercredi et SOJ le jeudi) et y a du contenu intéressant, notamment les dossiers (dernièrement Halo, Darksiders, Dishonored), les éditos, les couvertures de salon, certaines interviews. Et j'ai pas mal d'amis dans la communauté donc ça joue aussi.


Je dois avouer que c’est la même chose pour moi.

C’est devenu un véritable rituel de télécharger ces deux podcast chaque semaine, Ils me permettent de décompresser sur le trajet du travail.

Comme cela à été dit précédemment, j’ai aussi été amené à écouter SOJ suite à la baisse de qualité de ceux de Gameblog.

En effet, force est de constater que le niveau du fond de leurs Podcast est de plus en plus bas...
Au début ce que j’aimais c’était l’ambiance « entre potes », les sujets variés (Grand du JV , thématique, actualité) et la franchise des propos tenues par chacun des protagonistes (plus spécialement CAF et Angel)

Maintenant, c’est toujours les mêmes « gags », les mêmes anecdotes, des « engagements » complètements niais comme « l’antiblasitude », la retenu dans leur propos (peur de froisser leurs potes dans l’industrie ?) et surtout leurs retournement de veste permanent.

Je ne prendrais même pas la peine d’évoquer les nouveaux « chroniqueurs » comme Salomé ou carole qui m’ont fait saigner les oreilles...

Bref, longue vie à SOJ et merci de rester comme vous êtes sans suivre le mouvement de nos autres « journalistes » cherchant plus le buzz que le fond de qualité...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB