Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Silence, on joue » Le début de polémique GeForce Now » 04-03-2020 13:07:10

manu2015
Réponses : 1

Salut,

On a du juste entendre ça passer dans une news, je crois, que certains éditeurs retiraient leur jeu du service Geforce Now de Nvidia.
Hors, sans plus d'explications j'ai trouvé ça juste bizarre ou que c'était des nazes, parce qu'ils ouvrent un service de streaming de jeux sans avoir l'accord des créateurs...

Je n'avais pas compris que GFN streame des jeux que tu as déjà acheté, par exemple sur ton compte Steam ou EGS. Du coup j'ai du mal à défendre le premier développeur qui a tenté une explication (Raphael van Lierop - The long dark).
Oui, c'est facile de ne voir que le côté du consommateur (que nous sommes) et de défendre simplement qu'on en veut plus pour moins cher. Mais sur le coup, moi qui suis d'habitude du côté des devs, là j'ai vraiment du mal à entendre leurs arguments.
Ils sont bien listés dans un article TheVerge qui explique l'affaire, (et les commentaires sont riches d'arguments dans les 2 sens), mais pour moi il n'y en n'a pas un argument pour les devs qui tienne.

Ils ne pourraient plus monétiser un portage sur mobile si les gens peuvent avoir accès au jeu sur un mobile par GFN ? Et bien je dirais plutot que GFN élargit la base de consommateurs à tous les gens qui ont un mobile sans que le développeur n'ai besoin de faire un portage.
OK, j'avoue, il risque de perdre quelques sous du fan qui achete un même jeu sur tous les supports qu'il a à la maison. Mais si un dev fait son business plan sur le fait de faire payer 2 fois un même joueur, ça suscite chez moi la réaction du consommateur primaire qui trouve que c'est pas normal.

Plus de possibilité de vendre une exclusivité (par exemple à l'Epic Games store) ? Là je ne vois pas : si seul l'EGS distribue un jeu, tout le monde devra l'acheter là. GFN ne fait qu'utiliser le compte de celui qui l'a acheté pour lui streamer le jeu, il ne prend rien sur la vente.

Enfin, bref, j'ai peut-être raté des trucs aussi et je serais curieux d'avoir votre avis, voire d'entendre le sujet discuté par des professionnels du jeu vidéo.

++
M

#2 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Clit-moi, The Walking Dead, Islanders, Photographs » 15-04-2019 13:27:25

Bonjour,
Je n'ai pas de problème avec le militantisme d'Erwan, qui a surement vu avec clitmoi l'occasion de refaire passer un message important. Loin d'être un hater, je trouve ce jeu naze : l'intention est bonne mais je ne vois pas comment il pourrait réduire l'écart d'orgasme.
Simplement dire a tous les auditeurs, que sur la page wikipedia du clitoris, il y a de belles photos de clitoris , compréhensibles, pour bien savoir ce que c'est et rappeller comment s'en occuper aurait été tout aussi militant mais plus efficace.
Certes ce n'est pas un jeu vidéo, mais je ne qualifierais pas vraiment clitmoi de jeu, ni d'éducatif.
Leur illustration légendée du clito s'éfface très rapidement et n'est pas du tout explicite (qu'est ce qui différencie le capuchon, du gland ou de la tige sur leur schéma...?) Même en la lisant on ne sait pas vraiment ce que sont les 4 "pattes" du truc : si ce sont bien les piliers et bulbes vestibulaire (partie interne donc) pourquoi sont ils poilus ? pourquoi leur stimulation permet-elle de passer les niveaux alors que dans la vraie vie on n'y a pas directment accès : c'est par pénétration et pas par caresse qu'on peut les stimuler et c'est justement ce à quoi se limitent les hommes qui creusent le fossé orgasmique et l'idée contre laquelle devrait lutter ce programme.
C'est ma femme qui devrait le dire, mais j'estime connaître suffisamment le sujet pour juger.
Je suis allé voir parce que c'est vous et que j'ai supposé que c'était drole/educatif : je n'ai malheuresuement rien appris, et en plus je ne comprends pas comment quelqu'un qui ne s'y est jamais intéressé, comme le moi d'il y a 20ans, comprendrais quoi que ce soit.
Je déplore donc que vous y ayez passé du temps dans l'émission : le sujet est important mais il est gaché par un "jeu" ou le seul truc que j'ai apprécié c'est la libération de l'orgasme et d'en avoir enfin fini.


M


https://fr.wikipedia.org/wiki/Clitoris

#3 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «What Remains of Edith Finch», «Fire Emblem», «NBA» » 28-05-2017 11:51:31

Salut, j'ai du interrompre en urgence le Podcast lors d'une lecture au volant. Dangereux !
Je voulais pas être spoilé, merci de l'annonce. Par contre, vous auriez pu dire un truc pour faire envie ou pas de jouer au jeu. Et surtout à quelle minute la parenthèse spoil se referme, parce que là j'ai toujours pas écouté la fin. (La question est toujours valide)

M

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB