Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Free : et maintenant, une page sans publicité » 05-01-2013 09:44:33

A_ a écrit :

L'armée de mongoliens qui a déferlée pour vomir la pub, elle est au courant que ce sont pas toutes les pubs qui sont censurées, mais juste certaines pubs ou plutôt certaines régies pubs ? Que d'avoir choisis la pub, qui est sujet relativement consensuel ne sert que d'attrape gogo pour les esprits les plus faibles et que le vrai problème est que Free choisisse de filtrer ce qu'il veut comme il veut ?
Non, visiblement non.

Cher Monsieur,

Je conçoit qu'en tant que pubard, votre souhait soit que le cerveau de vos concitoyens s'apparente à celui des "mongoliens" (dernier stade avant le cas désespéré de celui du consommateur abreuvé de réclames).

Vous n'avez visiblement absolument pas compris que le fait que certaines réclames (et non "pub" !) ne soient filtrés n'a qu'une importance secondaire car le plus important est atteint: celui de briser le tabou du tout-réclame (et non "pub" !) en la frappant à ce niveau. A tel point que la réaction des pubards, je dois l'avouer, dépasse mes espérances...

Après, une fois que la boîte de Pandore est ouverte...

Autre objectif principal atteint: libérer la parole de tout ceux qui, conscients de l'overdose de ces messages abrutissants pour cerveaux lobotomisés (où pour les lobotomiser...), cherchent à s'en protéger. Vous êtes d'ailleurs malgré tout relativement (enfin j'espère pour vous !!!) lucide sur ce point puisque vous savez que la réclame (et non "pub" !) est un sujet "consensuel". Pourquoi à votre avis ???

Bonne journée

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Free : et maintenant, une page sans publicité » 05-01-2013 09:02:10

Liam a écrit :

J'espère que ceux qui, comme CarloSolis, vomissent à ce point la pub sur internet, envoient systématiquement un virement aux webmasters des sites à contenu qu'ils visitent. Sinon, ce sont juste de sales hypocrites. Mais l'hypocrisie ne fonctionne qu'un temps sachez-le : à vouloir le beurre et l'argent du beurre, vos sites préférés vont fermer les uns après les autres, et vous ne pourrez plus les visiter DU TOUT, même pas avec de la pub.


Et puis quoi encore ?? Vous voulez le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière ou quoi ???
Pub sur site = pas UN denier.

Par contre, PAS de pub = denier.

Parce que, saviez-vous qu'il existe d'autres modèles économiques ? Dernier exemple: WIKIPEDIA, que vous n'avez manifestement pas l'air de connaître étant donné que comme tout bon pubard, hors réclame (et non "pub" !!) rien n'existe ou ne peut exister (j'en reviens pas d'avoir à citer des choses aussi débiles mais passons...). Il s'agit d'un site reposant sur la contribution volontaire dans le but absolu et affiché est PRÉCISÉMENT d'éviter la réclame (et non "pub" qui fait plus "smart" mais dont le changement sémantique n'avait pour but que de tenter de faire oublier le côté nauséabond du domaine).

Et au risque de vous surprendre (voire vous choquer...): ce site marche plutôt pas mal ! Si si je vous assure !...

Inutile de vous dire que j'ai versé ma dîme. Avec grand pliasir !!


Enfin, avec tout ça, les pubards, qui par définition contribuent à l'abrutissement des esprits, balisent et sont hors d'eux. Et ça, c'est déjà un résultat très positif. Merci Free wink

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Free : et maintenant, une page sans publicité » 03-01-2013 23:31:21

Excellentissimme !!

Et qui appelle plusieurs réactions

- Les pubards "oublient" le droit du citoyen à se protéger contre ce flot de messages décérébrants. Saviez-vous par exemple que la CNIL le recommande ??

http://www.youtube.com/watch?v=evd51Q1f … e=youtu.be

- "Mais dans la rue, vous êtes obligés de vous la prendre dans la gueule alors pourquoi pas sur le Net ?" Effectivement: aucune parade n'est aussi facile dans l'espace dont les pubards oublient qu'il est encore (pour l'instant ?) "public". Mais ne pas pouvoir se protéger contre ce type d'agression dans la rue ne signifie pas qu'il faille se laisser faire sur le Net si l'on dispose des moyens adéquats.

- "Oui mais vous comprenez, les pubs font vivre bla bla bla" (mon préféré...). Incroyable d'entendre encore ça alors que le Net en est déjà plus que surchargé (tout comme l'espace public d'ailleurs)! Si la réclame (et non "pub" !!) avait été utilisée à bon escient, ce type d'initiative n'auraient sans doute jamais vu le jour puisque la réclame (et non "pub" !!) n'aurait pas la place qu'elle a maintenant. Vous pleurez vos deniers perdus ? Prenez-vous-en à ceux qui sont responsables de l'établissement de ce business model avilissant et non ceux à ceux qui veulent s'en défendre !!!

Inutile de vous dire que j'ai redémarré ma FreeBox immédiatement !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB