Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » "Sexisme chez les geeks" » 17-10-2014 17:27:23

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=983532 c'est autour de 10:45. ces propos sont pas odieusement machistes, c'est juste des propos de gros beauf. La seule qui tient des propos intelligents, c'est encore... Leila Kaddour.

#2 Re : Silence, on joue » "Sexisme chez les geeks" » 17-10-2014 12:14:18

Sinon, histoire de prouver qu'on avait raison, Nagui a encore tenu des propos frisant le niveau de la mer à propos d'une action d'"Osez le féminisme". Etonnamment, ça fait beaucoup moins réagir que ses propos débiles sur les gamers.

#3 Re : Silence, on joue » "Sexisme chez les geeks" » 10-10-2014 11:37:22

en meme temps le grand journal et le créneau de 11h de france inter, c'est un peu le café du commerce. ça parle avant de réfléchir sur le sujet en question.

#4 Re : Silence, on joue » "Sexisme chez les geeks" » 09-10-2014 18:29:38

La journaliste ne prend pas le sujet par le mépris je trouve, elle défend plutôt bien son truc. Après, des animateurs comme Nagui et De Caunes sont très grand public, et là pour parler à la masse... on peut pas vraiment dire que leur réaction est surprenante, juste décevante. Enfin j'attendais pas grand chose de Nagui, qui culturellement reste quand même un présentateur de jeux TV à peine au dessus de Lagaf', mais De Caunes semble s'être tristement sclérosé dans les années 90. et j'aime Juliette. définitivement.

#5 Re : Silence, on joue » "Sexisme chez les geeks" » 22-09-2014 15:59:18

je sais bien que ce n'est pas aussi caricatural que ça smile (quoique quand tu lis certains posts). Je maintiens toutefois que certains univers pro ou persos sont plus matures que d'autres sur le sujet, et que le JV fait visiblement partie de la catégorie des moins matures. Peut etre tout simplement parce que c'est un secteur où les femmes sont moins présentes / depuis moins longtemps (j'avoue que là c'est une supposition).

la question de l'anonymat est un autre débat, je pense que même de façon non anonyme les gens s'expriment beaucoup plus librement et radicalement avec internet, pour le meilleur et souvent pour le pire.

#6 Re : Silence, on joue » "Sexisme chez les geeks" » 22-09-2014 12:50:45

je ne suis pas d'accord pour dire que le phénomène est au même stade partout. Il y a des formes de sexisme un peu partout, mais à des degrés très divers, et je n'ai ni expérimenté ni entendu parler dans la plupart des secteurs ou j'ai pu travailler de forme de harcèlement aussi poussé. Il y a certes des cas isolés, mais pas de décrédibilisation des femmes en mode "vous avez un vagin, vous ne savez pas de quoi vous parlez".

#7 Re : Silence, on joue » "Sexisme chez les geeks" » 17-09-2014 22:52:35

non juste pour des gens idiots. Je pense que ce qui fait que les gens disent n'importe quoi sur le net, ce n'est pas d'être anonymes, c'est surtout de ne pas avoir la personne en face.

#9 Re : Silence, on joue » "Sexisme chez les geeks" » 17-09-2014 11:42:15

moi je suis contre les commentaires. Meme ceux qui signent de leur a priori vrai nom disent des ignominies (voir les commentaires du monde, par exemple, ou facebook)

#11 Re : Silence, on joue » "Sexisme chez les geeks" » 16-09-2014 17:07:45

non mais la gueule des commentaires, genre "bienvenue sur internet, grandis". " Y a plein de filles qui envoient des photos de leurs seins ou [partie plus basse] et ça ne fait pas un drame". tiens, je devrais faire ça à mes clients...

#12 Re : Silence, on joue » "Sexisme chez les geeks" » 28-08-2014 12:26:04

comme je suis une feignasse, je préfère lire une version française : http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 … 08996.html

c'est assez fidèle à la réalité ? Si c'est le cas, la personne en question se fait donc insulter principalement
1° sur sa vie privée parce qu'elle a eu des aventures.
2° parce qu'elle a couché avec des hommes dans son milieu professionnel (comme la plupart des gens d'après plusieurs études)
3° parce qu'elle a peut etre couché avec un journaliste, qui du coup a peut etre parlé en bien de son jeu mais en fait non parce qu'il a pas fait de papier dessus

Et on lui reproche ensuite de ne pas vouloir se justifier sur sa vie privée, et on la "traite de féministe" pour ça. toujours juste ?

quelles révélations sont vraiment faites sur des collusions vie privée vie pro ? (c'est une vraie question) A part le fait que oui, les gens couchent souvent avec des relations professionnelles (30% des Français ont eu une relation amoureuse avec des relations de travail, collègues ou autres, selon une étude de 2011 http://www.opinion-way.com/pdf/bj7485_- … nnelle.pdf)

#13 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Le dernier de la saison avec «Soldats inconnus» » 10-07-2014 16:13:15

Très bonne émission pour une dernière ! un peu surprise que vous n'ayez pas cité AC Black flag dans le bilan de l'année 2013 - 2014. et sinon, bonne nouvelle pour Erwan (félicitations et bonne chance pour le double challenge), le podcast fonctionne très bien pour endormir un bébé de 3 mois \o/

#14 Re : Silence, on joue » Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ? » 07-07-2014 15:07:12

ça doit etre des vieux playmobil alors, maintenant y a meme des filles aux cheveux longs ! en tout cas, ils ne sont pas tombés aussi bas que lego et sa collection princesse... et dans la même veine, les GI Joe c'est des jouets de gonzesse, je mariais régulièrement celui de mon frère avec mes Barbie (oui, il était polygame).

#15 Re : Silence, on joue » Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ? » 04-07-2014 11:02:21

je plussoie le RPG playmobil laisse juste le temps à mon fils de découvrir comment utiliser ses mains pour autre chose que les manger.

#16 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Spécial «Watch Dogs» » 27-06-2014 19:10:20

en même temps, la circulation dans Londres ou dans Paris ne se prête pas forcément à un GTA...

Et sinon, j'ai joué 2 ou 3 heures pour le moment... une fois passé le côté rigolo de découvrir les vices cachés des passants, le piratage m'ennuie et m'a l'air un peu gadget. L'histoire est niaise, ennuyeuse voire aberrante, et le héros a le charisme d'un topinambour.

#17 Re : Silence, on joue » Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ? » 27-06-2014 18:48:14

quand je ne joue pas, je pouponne \o/ juste pour faire un coucou, dire que je ne suis pas morte, et qu'un congé mat, ça laisse définitivement pas le temps de jouer (j'ai lancé watch dogs, quand même).

#18 Re : Silence, on joue » "Sexisme chez les geeks" » 06-03-2014 17:59:48

j'avais pas l'impression d'être particulièrement vindicative, désolée si ça a été le cas. c'est juste qu'on revient très régulièrement sur ce procès de la forme, comme le disait DandyWharol, et en fait bah... il en ressort pas grand chose.

#19 Re : Silence, on joue » "Sexisme chez les geeks" » 06-03-2014 16:34:08

oui, c'était plus classe que ma formule, j'avoue smile

#20 Re : Silence, on joue » "Sexisme chez les geeks" » 06-03-2014 16:03:38

tant que la nouvelle loi n'est pas passée (je ne crois pas que ce soit encore le cas), elles peuvent avorter jusqu'à 14 semaines. Si la loi passe, elles auront pourront avorter jusqu'à 12 semaines de grossesse en cas de viol et sous réserve d'avoir porté plainte bien sûr. Je n'ai pas vu de mention d'une date limite pour porter plainte. dans tous les cas, c'est odieux.

#22 Re : Silence, on joue » "Sexisme chez les geeks" » 06-03-2014 11:44:01

je me doutais que ça servait à rien de reprendre le débat stérile du "le fond Ok mais la forme...", mais comme tu te demandais si tu étais seul sur le topic...

#23 Re : Silence, on joue » "Sexisme chez les geeks" » 06-03-2014 11:18:01

Oui, mais c'est marrant comme sur ce genre de sujet tout le monde est toujours d'accord avec le fond mais passe un temps considérable à critiquer la forme. c'est pas un procès, elle a pas à donner de nom. ce n'est pas un reportage journalistique, il n'y a pas à recroiser les témoignages ou à vérifier les sources. Si tu pars du principe que pour parler, juste raconter, il faut tout de suite tout prouver, personne ne parle... je suis un peu lassée de l'argument "je suis d'accord sur le fond, mais la forme quand meme..." (ma version originale disait "j'en ai ras le c**, mais bon, souci de forme, toujours smile)

Pour ma part, je dénoncerai un peu le fond, dans le sens où cette histoire est effectivement hallucinante, anormale, etc, mais je ne suis pas certaine qu'elle soit directement liée au secteur du JV. ce qui est intéressant, en fait, c'est qu'elle ait pensé à un moment que ce soit justement un comportement auquel on peu s'attendre dans ce secteur.

#24 Re : Silence, on joue » Silence on bout ... silence on ne joue plus ?? » 21-02-2014 11:39:47

Le Canard Enchainé n'est surtout pas impacté parce qu'il est sur un positionnement un peu particulier (presse d'investigation Et satirique à la fois), et parce qu'il n'est pas disponible en ligne, ce qu'ils expliquent très bien ici. http://lecanardenchaine.fr/Son modèle économique est également hors normes : pas d'annonceurs (donc pas de censure), les actionnaires sont les fondateurs et les journalistes (donc pas de pression de rentabilité, ce qui est pour moi contradictoire avec le travail d'information). Bref, le Canard Enchaîné est l'exception qui fonctionne. 

Au-delà de la capacité des titres à se remettre en cause, ça pose aussi la question de la valeur que nous accordons aujourd'hui à l'information, et de façon plus large à la production intellectuelle. je ne suis pas choquée qu'un journal du type du Canard qui propose une information différente et pas uniquement un relais des dépêches AFP, fasse payer ce travail. La question qui se pose pour les titres de presse n'est donc pas uniquement pour moi : "comment continuer à gagner de l'argent dans un modèle digital gratuit?", mais aussi "quelle est la valeur ajoutée que j'apporte par rapport à une information de base devenue gratuite, et qui justifie mon prix ?"

#25 Re : Silence, on joue » Silence on bout ... silence on ne joue plus ?? » 20-02-2014 16:34:39

sebdwa a écrit :

Non, si tu avais vu Demolition Man, tu saurais que dans 50 ans, on utilisera 3 coquillages aux toilettes...

En fait, l'action de Demolition Man se déroule en 2032, donc techniquement les coquillages c'est pour dans 18 ans yikes

Sinon, ils iront tous enregistrer dans la Batcave de Monsieur Phal.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB