Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Au travail, vous venez AVEC ou sans ordinateur ? » 25-03-2013 19:47:15

C'est vrai qu'AVEC on peut vite se retrouver sans réseau d'entreprise...

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr »  Télécharger une voiture ? Jamais ! » 25-03-2013 19:42:24

A 60 balais, j'en ai marre de payer une redevance sur les supports qui ne me servent qu'à stocker mes données, mes photos et vidéos.

Si j'ai effectivement téléchargé quelque fois (très rares) une chanson en MP3 pourri (ce standard est une véritable honte pour l'oreille) je n'utilise pas µTorrent mais plutôt un utilitaire qui s'apparente pour moi à mon vieil Uher à bandes ou à cassettes.

Sur ma vieille (mais très bonne) chaîne HiFi je me connecte plutôt aux sites de streaming musique style Grooveshark. J'envisage de me payer le très cher Qobus. Pour le ciné, je m'en contrefous.

Ce qui m'horripile c'est de télécharger légalement en payant une musique, un livre ou un film et de ne pouvoir le prêter ou l'échanger comme je pouvais le faire avant.

Je ne vous dis pas la colère lorsque j'ai découvert les DRM sur les CD qui m'empêchaient de les écouter dans ma bagnole. En appelant Sony, j'ai appris en fait que je n'avais aucun droit sur le contenu mais que je n'avais acheté qu'un support!

Je note aussi qu'un ami qui télécharge beaucoup de films, passe énormément de temps au cinoche. On dirait en fait que plus on télécharge et plus on consomme.

Ceci dit : allez y les jeunes (gnin,gnin,gnin), ne vous gênez point si vous en avez envie, les droits sont payés par les millions de micros et autres équipements qui sont achetés chaque année en France et dont la grande majorité ne servira pas à télécharger comme ceux des baies de serveurs d'entreprise connectés sur le réseau d'ordinateurs que je maintenais.

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Chassé d'Android, Adblock persiste et revient bloquer la pub » 25-03-2013 19:22:42

gégé a écrit :

outre qu'on peut utiliser ghostery déjà nommé dans ces colonnes une bonne dizaine de fois pour faire la peau à analytics et autres,

google fournit lui-même en amont une soluce no-analytics clés en mains pour tous navigateurs (oui, chrome inclus) depuis trois ans : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout

Bonjour,

Suis tout nouveau ici et déconnecté de l'informatique pure et dure depuis 12ans.

Merci pour Ghostery

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Chassé d'Android, Adblock persiste et revient bloquer la pub » 24-03-2013 21:15:03

Comme je l'ai déjà écrit, j'utilise le couple NoScript + AdBlock Plus avec Firefox.

Certains sites détectent AdBlock et ne permettent pas d'y accéder.

NoScript à une fonction qui permet d'autoriser un site temporairement, le temps d'un accès. Vous pouvez ensuite retirer les droits accordé à ce site ou simplement arrêter et redémarrer votre navigateur pour que les autorisations temporaires soient révoquées. Vous pouvez voir ainsi à ce que servent les sites qui se présentent sous la bannière de NoScript lorsque vous vous rendez sur un.

Il faut tâtonner un peu au début. Mais on se rend vite compte que la majorité de sites de pub contiennent un "ad" (advertising) dans leur nom. Ceux qui fliquent "click".
A l'arrivée sur un site inconnu, si NoScript est programmé pour refuser tout script Java, le site peut très bien ne pas fonctionner. Il faut commencer par autoriser le site lui même et ensuite tâtonner dans la liste qui s'affiche en passant sur l'icône NoScript.
Par exemple sur le site du Monde, je n'ai pas autorisé cedexis.net, kameleoon.com, google-analytics.com. Sur libe, google-syndication, google-analtytics et... ecrans.fr. Sur Le Monde, J'ai autorisé lmde.fr et Chartbeat.com ou visualrevenue parce qu'ils permettent d'avoir accès aux graphiques et animations.
Il faut parfois aussi valider des sites comme YouTube (si vous ne l'avez pas fait) ou Dailymotion pour voir les vidéos. Sur tous les sites je n'autorise pas ligatus.net ou Purl.fr.
Un site autorisé définitivement le sera sur tous les sites où vous vous rendez et où ses ressources sont utilisées (par exemple YouTube lorsque ses vidéos sont incluses dans un site comme celui de Libé).
Au fait sous Chrome, No SCript existe aussi, mais comme par hasard, vous ne voyez pas les sites Google-syndication et analytics et donc il est impossible de les bloquer sous ce navigateur.
;-)

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Free : un succès sans réseau » 22-03-2013 22:57:43

En fait Free en pratiquant des prix aussi bas avait peut être aussi une idée derrière la tête : mettre en difficulté les opérateurs qui ont des structures lourdes à gérer et notamment en personnel (Orange/FT 100.000 salariés).

C'est ce qui se passe.

La tentation est alors grande d'en absorber un ou de rentrer dans le capital.

Cela donne l'accès à un réseau étendu et à la 4G sans passer par la case investissement.

Mais me trompeuuhs je?

#6 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Chassé d'Android, Adblock persiste et revient bloquer la pub » 22-03-2013 22:53:23

Bonjour,

Il n'existe pas que AdBlock.

Bien que différent sur le principe, je vous conseille NoScript qui vous permet de n'autoriser que le site originel et d'empêcher tous les autres d'interférer.

Ainsi les sites porteurs de pubs et ceux qui vous traquent ne peuvent intervenir.

Les deux ensemble c'est redoutable...

#7 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Free Mobile privé d'Orange en 2018 ? » 14-03-2013 14:03:42

buddy a écrit :

1- Quid des autres opérateurs non cités, qui contrairement à FREE n'ont même pas un relais sur tout le territoire et ne font que sous-traiter sur les trois principaux réseaux.
Tu veux dire que l'auteur est incompétent ou corrompu?
Ah non, je n'ai jamais dit ça!

Les MVNO ont été créés pour apporter la concurrence aux opérateurs.
Il ne s'agit pas d'opérateurs puisqu'ils n'ont pas de réseau propre et qu'ils se bornent à racheter à l'opérateur qui les héberge un volume de communications à bas prix, le tout contrôlé par l'ART.

C'est ce qu'ont reproché, un peu malhonnêtement, les opérateurs à Free en le comparant au début comme un MVNO sans réseau propre, d'autant que Free ne semblait pas mettre le paquet sur le développement de son réseau.

Mais les MVNO avaient aussi le droit de demander à Free de lui fournir aussi des conditions identiques aux autres opérateurs pour leur permettre de mettre en place des offres concurrentielles aux siennes.

Mais ils n'ont jamais pu le faire car les tarifs proposés par Free à ces derniers étaient trop élevés. Ces tarifs trop élevés ont fait l'objet de critiques des MVNO, notamment auprès de l'ART...

#8 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Free Mobile privé d'Orange en 2018 ? » 14-03-2013 13:51:42

Bonjour,

C'est l'ART qui avait imposé à Orange d'héberger Free Mobile pour aider l'opérateur à créer son réseau.
Parallèlement, il avait imposé à Free de réaliser son réseau.
L'accord allait jusqu'en 2018.

Cette opération a permis à Free de casser le marché en bénéficiant du réseau le plus étendu et le plus performant, ce qui n'est pas un mal, vu les tarifs pratiqués par les opérateurs.

Par contre je pense que cette volonté n'était pas sans arrières pensées.

En cassant le marché, Free savait pertinemment que cela allait poser de gros problèmes à ses concurrents. Ces derniers avaient fait des investissements lourds en matériel et en personnel et investissaient déjà dans la 4G.
Leurs charges de structure leurs permettaient difficilement de mettre leurs offres aux même niveaux.

C'est ce qui s'est passé : les opérateurs se sont alignés tardivement sur des tarifs low-costs sans changement de mobiles, ni services téléphonique en ligne et en boutiques. Pour eux c'était assez difficile vu leurs structures (par exemple France Télécom/Orange doit payer 100.000 employés).

Les opérateurs standards ont vite eu des problèmes de trésorerie dus au fait que les clients les quittaient. Notamment SFR et Bouygues qui ne bénéficiaient pas des royalties payées par Free à Orange.
Free savait aussi qu'il ne pouvait envisager rapidement la 4G.

A mon idée, c'est ce qu'avait prévu Free pour s'emparer ou s'associer avec un des opérateurs pour bénéficier de son réseau et éviter de déployer le sien rapidement en sachant pertinemment qu'il serait inférieur au plus petit d'entre eux, tout en accédant à la 4G.

Apparemment, du moins pour l'instant, il a raté cette opération et risque de se retrouver à terme avec un réseau inférieur à tous les autres opérateurs et sans 4G, d'autant que l'ART lui rappelle ses engagements sur le développement de son réseau.

Mais bon ce n'est qu'une opinion...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB