Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Lundi, Ecrans.fr rentre à la maison » 06-09-2013 13:40:19

Cher webjournal,

Je suis un lecteur assidu de vos publications et je dois avouer que je n'en rate pas une seule depuis 2006. Il m'est même arrivé de les relire encore une fois, et même parfois trois fois de suite ! Une fois quatre fois de suite, mais bon c'est peut-être un peu trop là !

J'ai bien noté que vous avez décidé de mettre votre webjournal au goût du jour, histoire de vous mettre un peu "dans le vent" comme on dit. Mais il y a un point sur lequel je suis un peu surpris. Je ne sais pas si c'est un mensonge pour faire comme les américains, un bobard pour être "in", comme ils le disent souvent dans certains états des USA. J'ai fait de multiples recherches via "google" ou via "bing", et je n'ai réussi à obtenir aucune information sur mon interrogation.

C'est pourquoi, je vous demande de bien vouloir me donner quelques explications quant à la publication de votre "FAQ".

A la question : "comment ça va se passer ?" vous nous demandez dans une phrase écrite entre des parenthèses de ce type "( )" de faire attention à nos yeux, car vous allez nous envoyer du pâté. Pouvez-vous nous expliquer, ici et maintenant, par quel miracle vous allez pouvoir faire jaillir du pâté depuis l'écran plat de  nos ordinateurs grâce à une simple mise à jour de votre webjournal ? Serait-ce de l’esbroufe ? Ou simplement allez vous publier en page d'accueil un autostéréogramme par lequel nous verrons une boîte de pâté en relief ou en 3D en gardant les yeux relativement parallèles, ou en les faisant converger ? Si tel est le cas, il serait d'ailleurs recommandable de mentionner que le fait d'observer un autostéréogramme trop longtemps nécessite un effort oculaire très important, qui peut être très mauvais s'il est fait de manière trop intense.

J'espère que vous prendrez en compte ma requête et ceci dans les meilleurs délais. Mais ne vous formalisez pas, je ne voudrais pas que vous vous soyez mis dans le pétrin avec un mensonge dont vous ne pourriez plus vous défaire. Je demeure et demeurerait  un lecteur fidèle de votre webjournal, n'oubliez pas que je suis venu en ami, car je me fais du souci. Mais peut-être allez-vous tout simplement me rassurer par une explication plus scientifique (qui m'aurait donc échappée sur la Toile) sur cette sombre histoire de pâté que vous voulez nous envoyer dans les yeux.

Bien cordialement et internetement.

Jean-Pierre Liégeois, jeune lecteur du Var.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB