Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Hades, Star Wars Squadrons, Deadly Premonition 2 » 12-10-2020 10:50:50

Concernant Mario Sunshine, je me rends compte que beaucoup entretiennent une relation complètement irrationnelle, moi le premier.
Je l'avais acheté day one sur Gamecube et à l'époque, j'avais adoré le concept du jet, et trouvé la maniablité géniale. j'avais en revanche détesté le chara-design des habitants de delfino et l'ambiance cul-cul.
Jeu que j'avais fini très rapidement (3 jours) et vite revendu. Ce que je regrette amèrement vu sa côte en occasion aujourd'hui.
Depuis, je me disais qu'il faudrait que je redonne une nouvelle chance à ce jeu, car il y avait cette relation amour/haine un peu bizarre.
Surpris aujourd'hui de voir que beaucoup avaient gardé une image d'Epinal de ce jeu, qui en fait s'avère décevant. Je me sens un peu moins seul.

Mario 64, j'ai une relation encore plus étrange car c'est pour moi le Mario du rejet. A l'âge de sa sortie, je considérais qu'un vrai Mario est un Mario en 2D et j'avais détesté cet épisode. D'autant que j'avais horreur de la manette N64 que je trouvait absurde et très désagréable à prendre en main.

Au final, j'ai pris la compil' comme un faible que je suis. Je me ferai mon avis par moi-même...

#2 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Fall Guys», «Tell Me Why», «There is no Game», ... » 08-10-2020 16:58:47

oyoyo a écrit :

Ils ont à chaque fois expliqué que leurs enquêtes reposaient sur des témoignages dont ils ont vérifiés la concordance et l'absence de concertation et exposé les faits que ces témoignages dénoncent. Et ils n'ont publié que les faits pour lesquels ils n'avaient aucun doute. Libre à toi de douter du travail d'Erwan et Marius.

Ne te méprends pas. Je ne doute pas de la qualité de leur travail d'enquête et du fond. Ce qui m'a dérangé, c'est qu'on fasse des généralités telles que :
- les directions d'entreprise et les RH ne font pas bien leur boulot, en laissant penser que UBI fonctionne comme toutes les autres entreprises

et qu'on présente l'affaire comme déjà jugée. Ce n'est pas le travail des journalistes de décider s'il y a harcèlement ou pas. Il y'a une procédure claire, avec consultation du CSE et implication des partenaires sociaux.

#3 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Fall Guys», «Tell Me Why», «There is no Game», ... » 08-10-2020 14:11:21

oyoyo a écrit :
sebdwa a écrit :

AUCUNE présomption d'innocence au départ dans les propos tenus.

La présomption d'innocence est un concept juridique relatif aux personnes mises en examen, qui n'a aucune pertinence dans le cadre d'une investigation journalistique sur des faits ne faisant l'objet d'aucune démarche judiciaire.
I

Parlons alors de laisser le bénéfice du doute, si c'est plus confortable pour toi...

#4 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Fall Guys», «Tell Me Why», «There is no Game», ... » 08-10-2020 14:09:08

oyoyo a écrit :
sebdwa a écrit :

AUCUNE présomption d'innocence au départ dans les propos tenus.

La présomption d'innocence est un concept juridique relatif aux personnes mises en examen, qui n'a aucune pertinence dans le cadre d'une investigation journalistique sur des faits ne faisant l'objet d'aucune démarche judiciaire.
Il y a en revanche des standards dans l'investigation journalistique sur le respect du contradictoire. C'est bien exposé par Lenaïg Bredoux de Mediapart dans ce billet : https://blogs.mediapart.fr/lenaig-bredo … -mediapart

Le travail fourni est sérieux, il répond aux exigences éthiques du métier de journaliste, il a vraisemblablement été accueilli favorablement par la grande majorité des salariés d'Ubisoft et il a déclenché une réaction du management d'Ubisoft que d'aucuns considèrent comme allant dans le bon sens, même si la réalité des changements présentés se mesurera dans un temps long.

Je ne remets pas en cause le sérieux du travail journalistique car je n'ai pas lu les textes. Mais de manière orale, dans le podcast que j'ai écouté, il ne faisait aucun doute que les personnes de la direction étaient coupables de ces agissements, alors que comme vous le dites, aucune procédure judiciaire n'étant en cours.
Les personnes accusées sont irrémédiablement grillées, même si parmi eux certains étaient clean (ça je l'ignore).

La question à se poser vis à vis de l'entreprise, c'est de savoir si elle a respecté son obligation de moyens renforcés en terme de prévention du harcèlement, et si elle a tout mis en oeuvre pour le faire cesser (et c'est là à mon avis qu'UBI est en tort).

Ensuite pour ce qui est des précautions à prendre par un journaliste quand il parle, je m'en fous que le podcast dure 5 heures et soit imbitable. Les journalistes doivent justement à mon sens faire preuve de réserves car ils ont une portée bien plus importante que Mme Michu sur un forum. Sinon, c'est ouvrir la porte à toutes les bêtises possibles, ce qui donne au final un public qui préfère s'informer sur Facebook. De grands pouvoirs impliquent une grande responsabilité.

#5 Re : Silence, on joue » Silence, on est addict aux podcasts ! » 08-10-2020 08:03:35

J'utilise Podcast Addict. Concrètement, malgré le téléchargement d'un épisode, la lecture s'arrêtait, et impossible de reprendre. Ca n'arrivait qu'avec ce podcast. Peut-être le problème est-il résolu depuis.

#6 Re : Silence, on joue » Silence, on est addict aux podcasts ! » 07-10-2020 17:23:31

jenesuispasunrobot a écrit :

Et la Playaaaaade!

J'avoue avoir écouté il y a un bon moment, au début du podcast et puis avoir arrêté car mon appli de podcast rencontrait des bugs sur celui-ci...
Je vais m'y remettre pour voir.

#7 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Fall Guys», «Tell Me Why», «There is no Game», ... » 07-10-2020 17:15:28

Ca fait un moment que ça me démange de m'exprimer sur les sujets de harcèlement et de l'attitude d'Erwan Cario et des chroniqueurs sur le sujet UBI.
Je précise que je prendrai des pincettes géantes car je n'ai ni lu les articles évoqués, ni eu d'informations précises quant aux affaires de harcèlement chez UBI ou Michel Ancel.
MAIS, à la simple écoute des podcasts, je suis toujours très mal à l'aise avec ce qui est dit sur le harcèlement et comment les entreprises devraient le gérer. Pour être au coeur du sujet de par mon métier, j'ai été choqué de la façon dont l'affaire de harcèlement a été présentée.

AUCUNE présomption d'innocence au départ dans les propos tenus. Je ne sais pas de quelles information vous disposiez au moment d'enregistrer le podcast, mais l'affaire semblait jugée d'avance. Et un ton extrêmement accusateur envers la direction, qui couvrirait un véritable système de harcèlement organisé, et envers les responsables RH.
Peut-être aviez vous raison, et que vos accusations étaient au final justifiées, mais j'ai trouvé que vous n'aviez pris aucune précaution dans votre discours au préalable, accusant presque le grand capital (les grands méchants patrons) de faire naître ce genre de situation, et tous les services RH d'être responsables...

Le sujet est très loin d'être aussi simpliste. Des accusations de harcèlement, c'est à la mode, et j'en rencontre quotidiennement. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est très délicat de démêler le vrai du faux. Je rappelle que le harcèlement est très clairement, défini par la loi, mais beaucoup passent outre et considèrent être harcelés au moindre recadrage de leur hiérarchique.

Concernant Michel Ancel, je n'ai pas tous les tenants et aboutissants, mais j'ai l'impression que l'entreprise, qui d'après vous à mis tout une organisation en place pour protéger les salariés de son contact, a aussi fait, de par ces mesures, une action de prévention pour réduire le risque, ce qui est son obligation d'employeur.

Pour conclure, il me semble intéressant que le sujet soit abordé, et je préfère également que ce soit par vous que par un autre média, mais par pitié, prenez des pincettes vous aussi, ne tirez pas des conclusions trop vite, et évitez d'assimiler l'entreprise et les services RH en général à ce qui se fait chez UBI. Ce n'est pas un sujet facile, on a aussi des personnes également accusées à tort, qui en gardent des traces indélébiles.

#8 Re : Silence, on joue » Silence, on est addict aux podcasts ! » 21-09-2020 15:16:37

Bonjour après quelques années sans post, je réactualise un peu la liste des podcast que je suis, car le monde du podcast a pris énormément d'ampleur et de nombreux sont apparus et ont disparus.

Voici donc ce que j'écoute encore :

- Silence on joue. Après tant d'années j'avoue en sauter certains. Par ailleurs, je trouve que certaines émissions ont pris une tournure trop politisée et ce n'est pas pour ça que j'écoute l'émission. Je respecte les avis de chacun, mais certaines positions trop péremptoires me hérissent parfois le poil.
Ce qui est bien c'est que les chroniqueurs ont changé régulièrement, ce qui apporte finalement un renouveau bienvenu.
- L'apéro du captain. On en est à la 12ème saison, je crois, on adhère ou pas à l'humour, mais moi je continue de suivre avec assiduité.
- La Cartouche : Thématiques jeux vidéo. voila un podcast qui a la faculté de me maintenir à l'écoute même quand le sujet abordé ne m'attire que moyennement. J'aime bien le ton des deux animateurs.
- Le cosy Corner : Un joyeux bordel organisé. J'ai eu du mal à rentrer dedans au début et certains épisodes sont atroces quand on ne s'intéresse pas au sujet. L'épisode où ils ont fait 1h30 sur Kingdom hearts, j'ai pas pu... Mais parfois, j'ai de belles surprises sur des recommandations ou sujets innatendus.
- Le RDV jeux et le RDV tech : 2 podcasts animés par Patrick BEJA. Le côté auto promo est parfois énervant, mais je trouve le contenu intéressant. Le ton est plutôt sérieux, mais ça reste très agréable à écouter.
- ZQSD : Toujours de qualité. La fréquence a carrément baissé, on rigole un peu moins que par le passé, mais ça reste du tout bon sur le jeu vidéo PC
- Super ciné battle : podcast incontournable pour moi sur le cinéma. Des classements tout à fait arbitraires, pretexte à de courtes critiques sur les films d'une décennie.
- 2h de perdues : ou comment on donne un avis sur un film sans vraiment le donner, mais en racontant le film de A à Z. Intéressant si vous aimez entendre parler d'un film que vous avez déjà vu, avec des vannes tout le long, et les pires avis postés sur allociné à la fin.

#9 Re : Silence, on joue » Silence, on est addict aux podcasts ! » 31-03-2017 16:15:09

Red a écrit :

Ceux que je n'écoutes plus c'est :

- Gameblog (trop vide pour moi)
- Passe le Stick (ça braille trop pour moi)
- ZQSD (chouette mais ça gueule trop pour moi)
- Haut bas gauche droite (trop lent pour moi)
- Lag à part (trop lent pour moi)
- ABCD
- La Caz Retro (y'a eu des départs et j'aime un peu moins maintenant)


Ceux que j'écoute toujours (à part La Playade et WTD, of course) :

- Gamekult (Gaijin Dash, Quickload, Presse au kult... etc)
- Silence on Joue
- Upcast
- La Dev Team
- Studio 404
- Podcast de Mo5
- 56 Kast
- After Hate
- Eighties le podcast

avec ça, je suis parré tongue

Je suis d'accord avec presque tous ceux que tu 'écoutes plus, a part ZQSD qui reste quasi mon préféré.

Je rajouterais les autres à la liste de première page dans quelques jours.

#10 Re : Silence, on joue » Silence, on est addict aux podcasts ! » 31-03-2017 16:13:21

RogerHanin a écrit :

J'avais tapé une revue des podcasts écoutés en 2016, ici:
https://docs.google.com/document/d/1IoW … sp=sharing

Depuis le début de l'année il faudrait que j'ajoute
-How did this get made?
-Le billet de François Morel
-Le Cosy Corner (qui tend à remplacer ZQSD)
-Ref nécessaire (un comedy-podcast riviera detente)

ABCD est définitivement sorti de ma playlist. What's the duck aussi.
SuperCineBattle perd beaucoup en rythme sur les derniers numéros.

-How did this get made? --> je ne connais pas
-Le billet de François Morel --> jamais écouté
-Le Cosy Corner (qui tend à remplacer ZQSD) --> J'ai essayé les 2 premiers,mais j'ai du mal
-Ref nécessaire (un comedy-podcast riviera detente) --> Pas mal du tout

ABCD, j'ai un peu laché aussi. Pour le coup, je pense qu'il faut avoir des enfants pour apprécier. Après, ca dépend aussi des thematiques.
SuperCineBattle, j'adore. Même si je suis pas d'accord avec plein de trucs qu'ils racontent.

#11 Re : Silence, on joue » Silence, on est addict aux podcasts ! » 31-03-2017 14:30:36

killscores2600 a écrit :

Il y a un paquet de podcasts auxquels je n'accroche pas dans cette liste mais bon.
De mon côté je vous suggère le rendez-vous tech (techno, culture numérique) et le rendez-vous jeux (jv)

Les deux que tu cites sont déjà dans la liste...

#12 Re : Silence, on joue » Silence, on est addict aux podcasts ! » 28-03-2017 21:00:17

Ok, j'ajoute !
Par contre merci de préciser de quoi ça parle, car studio 404 par exemple je connaissais pas...

#13 Re : Silence, on joue » Silence, on est addict aux podcasts ! » 28-03-2017 15:19:30

POur la partie jeux vidéo, pratiquement tous sont rattachés à l'actu, sauf peut-etre What the duck, qui revient sur des sujets plus anciens. Les démons du midi, forcément, c'est pas trop actu non plus...

#14 Re : Silence, on joue » Silence, on est addict aux podcasts ! » 28-03-2017 14:49:10

Petit Up sur ce topic car le monde du podcast explose complètement, ça devient fou.

Je vous propose de mettre une liste à jour de ce qui se fait de bien en podcast, non seulement jeux vidéo, mais aussi sur d'autres sujets culturels, ou sujets périphériques.

Voici donc une liste, que je mettrai à jour en page 1 du Topic si possible. Je vous invite, si vous êtes intéressés de proposer vos podcasts préférés pour que je mette à jour cette liste.
Je propose de ne laisser que les podcasts encore actifs. Ceux qui sont arrêtés depuis des lustres sont aussi intéressants, mais autant s'en tenir au vivant.

Je ne vais pas commenter les podcasts quant à leur qualité car c'est impossible d'avoir un avis qui mettra tout le monde d'accord. Si on les mets c'est qu'ils représentent un intérêt pour quelqu'un et donc potentiellement pour d'autres poditeurs.

JEUX VIDEO :

- Silence on joue
- Gamekult l'emmission
- Gaijin Dash
- Le podcast Gameblog
- What the duck
- Le rendez-vous jeux
- Passe le Stick
- ZQSD
- Les tauliers
- Haut bas gauche droite
- Les démons du midi (musique de jeux vidéo)


DIVERS :

- After Hate (culture, cinéma, jeux video, BD)
- Super cine Battle (Cinéma)
- ABCD (jeux vidéo et parentalité)
- Agence tous geeks (geekeries diverses)
- L'apéro du Captain (News tech (plus ou moins) et déconnade)
- MDR (Cinéma)
- Riviera Détente (Humour, inclassable)
- Le rendez-vous tech

Personnellement j'ai arrêté d'écouter les podcast Gamekult et Gameblog, ainsi que Passe le stick. S'ils restent de qualité, j'adhère moins avec le temps.
J'ai découvert After hate et Super cine battle récemment et pour mois c'est du très bon contenu la plupart du temps.

#15 Re : Silence, on joue » Silence, on est addict aux podcasts ! » 07-06-2016 15:31:03

Ola les amis ! Ca fait bien longtemps que je n'avais pas posté ici, mais depuis, la "scène" du podcast a littéralement explosé. et je dois dire que je n'arrive même plus à écouter tout ce qui sort d’intéressant. Je vais quand même vous faire part de quelques flux que j'ai découvert récemment :

En jeux vidéo :
-No game, de jean Zeid, pas vraiment une nouveauté mais je confirme que c'est vraiment bon. Le format est très court (environ 20 minutes) mais ça passe crème, avec des thématiques souvent inédites.

Le reste est beaucoup plus pop culture :

- ABCD, le nouveau podcast "spin off" de ZQSD avec force rose et Diraen. J'ai écouté le premier consacré aux Lego et Zootopie et j'ai trouvé ça très agréable. Que des filles geek au micro qui parlent de jeux video, jouets et cinéma. Une révélation pour moi.

- La Fucking Kermesse : plutôt orienté pop culture, traité par des étudiants en philosophie ! Des réflexions interessantes et/ou débiles, même si parfois très brouillon, et un peu trop de private joke.

- Le dernier Cyber avant la fin du monde : "spin off" encore de l'apéro du capitaine. Plus sage que l'apéro, avec captainweb, sa femme et quelques intervenants qui travaillent au cybercafé racontent des anecdotes sur la vie et les clients farfelus rencontrés. Ca se cherche un peu, et demande à monter en puissance. J'ai un peu peur que ça s'épuise vite, mais à voir.

- After Hate : Pas encore écouté mais je n'en ai entendu que du bien. Les intervenants déconstruisent des sujets popculture.

- Riviera Détente :  Podcast complètement barré où on parle de tout et n'importe quoi entre potes. Un humour décalé non stop. On accroche ou on décroche très vite.

Et juste pour mention, mais ça fait un moment que je l'écoute, je trouve le podcast "What the Duck", dont nous avons un représentant sur le forum en la personne de Red, de très bonne qualité, souvent au niveau voire meilleur que d'autres podcasts plus connus. En tout cas bien souvent meilleur que Gameblog qui devient de plus en plus mauvais(Je ne consultait déjà plus Gameblog depuis longtemps à cause de l'invasion spectaculaire de la pub, mais même le podcast commence à être lourdingue.)

#16 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Yokai Watch», «Battleborn», «Pang Adventures», ... » 20-05-2016 10:57:55

Je confirme ce qui a été dit sur Dirt. Même si c'était plutôt drôle on a eu a peu près aucune info intéressante sur le jeu.
J'ai eu l'impression d'entendre 3 parisiens parler de la province sans jamais être sortis de leur arrondissement smile

#17 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Stardew Valley», «Trackmania Turbo», «Republique» » 11-04-2016 15:03:33

oyoyo a écrit :

Allez, tous en choeur :
"A CHAQUE SIGNAL D'ALARME...

Espèce de sadique, tu veux qu'on ait cette saloperie de chanson dans la tête toute la journée, hein !

Continue et je fredonne le petit bonhomme en mousse...

Et sinon, je suis d'accord pour Masha et Mischka, ça défonce.
Mes enfants se tortillent de rire devant. Par contre, les lapins crétins, ça prend moins avec eux.
Dans le genre naze, il y a la pat patrouille, mais ça ils adorent... Va comprendre les gouts des enfants.

#18 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Street Fighter V», «Far Cry Primal», «Gravity Rush» » 04-03-2016 11:35:31

stonga9 a écrit :

Petit point brosse à reluire, je trouve que Corentin, comme Joël il y a maintenant un an (ou deux?) est une bonne recrue. Il est pile dans le ton SOJ.

Je ne peux qu'adhérer, Je trouve que le "recrutement" des 2 Corentins (LAMY et BENOIT-*@"... humhum je me rappelle plus de son nom, Kocobé quoi) est une franche réussite.

Pour ce qui est de la "guerre" Console/PC, pour moi y'a même plus débat. J'ai un PC monté en 2011 avec une config moyenne+ à l'époque, j'ai juste fait une update de carte graphique en 2013 et je fait tourner tous les jeux sans problème.
Le dernier avantage des consoles pour moi est de pouvoir plus facilement jouer dans un canapé et sur grand écran (encore qu'on peut aussi le faire avec un PC, si on accepte d'avoir la tour dans le salon).
Le prix des jeux PC est effectivement bien plus bas que sur consoles et je pense qu'il serait tant que les éditeurs les revoient à la baisse. 65/70€ pour un jeu, ça me semble délirant aujourd'hui quand on a le même moitié moins cher sur PC.

#19 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «The Witness», «That Dragon Cancer», ... » 08-02-2016 09:15:22

Comme mes petits copains d'au dessus, je suis content de pouvoir écouter de nouveau silence on joue.
Bon par contre, les jeux présentés lors de cette emission ne m'ont absolument pas donné envie. SAUF : This War Of Mine.
Ce jeu a été pour moi une révélation de 2014 ! Vraiment, c'est extrêmement bon à jouer. Difficile, globalement, mais les mécanique sont géniales. Et le jeu est magnifique. Je pense que l'apport des enfants au jeu est négligeable, mais franchement, l'original était déjà tellement bon.
Ne passez pas à côté, ça ne coute pas cher et c'est vraiment bon.

#20 Re : Silence, on joue » La Minute Culturelle du Forum » 03-02-2016 10:20:07

Nomisys a écrit :

Vous voulez pas les faire 3 par 3 les minutes culturelles histoire de tourner un peu, parce que je sèche sévère sur le jérem

C'est pas grave, ça devient des semaines culturelles.

Bon, sinon, j'ai l'impression que ça sent le sapin pour silence on joue. Il ne restera que le forum de cette défunte émission.

#21 Re : Silence, on joue » La Minute Culturelle du Forum » 18-01-2016 09:12:05

Devant ce lamentable abandon, je révèle la dernière cover introuvée. Félicitations quand même à Red pour ses réponses.

5. 18 Wheelers, american pro trucker.

#22 Re : Silence, on joue » La Minute Culturelle du Forum » 15-01-2016 15:45:48

Indice sur le 5 : C'est un jeu pour des gens sympas

#23 Re : Silence, on joue » La Minute Culturelle du Forum » 15-01-2016 15:39:46

Le dernier n'est pas nomad soul. En même temps la ludothèque Dreamcast est limitée en nombre. Tu devrais trouver à force ... Si t'arrives à identifier ce que représente l'image tu petit carré ça va te mettre sur la voie pour le genre du jeu. Mais j'avoue qu'il est chaud celui-la

#24 Re : Silence, on joue » La Minute Culturelle du Forum » 15-01-2016 15:20:11

Pas mal... Double Dragon 2. J'avoue que c'est très peu connu... un petit jeune comme toi n'a jamais du y jouer wink

Encore un petit dernier  !

#25 Re : Silence, on joue » La Minute Culturelle du Forum » 15-01-2016 15:14:21

Red a écrit :

3. Osu! Tatakae! Ōendan. Rien que pour celui-ci, je mériterai le titre "toutes catégories", et toi, de ne plus jamais avoir le droit de participer smile
4. Project Justice

Je vois pas de quoi tu parles... Best NDS game ever selon moi. Une référence inoubliable.

2 bonnes réponses de plus pour toi...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB