Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Zelda», «Astral Chain», «Untitled Goose Game» » 01-10-2019 12:45:19

Red a écrit :

C'est le serpent qui se mort la queue. Faire en sorte que les discours haineux soient punis rapidement et sévèrement, c'est ce qu'on essaie de faire depuis le début ou qu'on attend tous et qui n'arrive pas, pas assez, pas assez vite, et qui ne progresse pas, ou pas assez ou pas assez vite.

Le fait d'abolir l'anonymat permettrait justement l'application de la loi qui existe dans ces domaines et la protection des personnes en ligne, qu'elles soient célèbres ou non.

Les comportement toxiques sur les réseaux nous rappellent depuis longtemps que la liberté se défend avec des lois relativement liberticides. Notre système entier est bâti de la sorte, tout comme les Droits de l'Homme.

Non le problème est que l'on  ne se donne pas les moyens d'appliquer la loi: les moyens légaux existent, il y a un manque de volonté des Réseaux sociaux d'assainir leurs populations  et d'endiguer les discours de haine. Les peines concernant les appels à la violence sont bien souvent très très peu sévères et pas dissuasives. Il suffit de regarder les condamnations des Zemmours and co qui peuvent déverser des torrents de m... sans être vraiment inquiétés.

Cela n'a rien à voir avec l'anonymat ou pas.

La liberté ne se défend jamais avec des lois liberticides.

#2 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Zelda», «Astral Chain», «Untitled Goose Game» » 01-10-2019 09:59:30

Red a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Abolir l'anonymat sur le web est une nécessité aussi urgente que nécessaire.
Et si cela peut paraître dangereux ou liberticide pour certains, c'est pour moi une liberté à oublier pour en garantir un plus grand nombre.
"La liberté s'arrête où commence celle des autres", il est plus que temps d'appliquer enfin cet élément fondateur aux réseaux.


Je suis vraiment mitigée sur cette proposition. Pour rester sur les citations "l'enfer est pavé de bonnes intentions". Déjà le fait de se dire "je préfère que l'on soit privés de liberté d'expression... sous entendu parce que moi je n'ai rien à me reprocher, pour avoir plus de sécurité" est plutôt une position à courte vue. Pourquoi? Parce que des choses "innocentes" pourraient se retourner contre toi:
Le fait d'être musulman, le faire d'être homo etc... Et si tu n'es pas un personnage public mais que tu écris sous ton nom, on empêche comment la meute de te nuire ou de retrouver irl?


Pour moi l'urgence est moins d'abolir l'anonymat que de faire en sorte que les discours haineux soient punis rapidement et sévèrement.

#3 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Zelda», «Astral Chain», «Untitled Goose Game» » 01-10-2019 09:38:09

allensan a écrit :

Sujet 3 : Zevent
Le harcelement des personnes ayant fait une remarque sur le Zevent est intolérable.
Mais de l'autre côté, c'est les même personnes qui font des remarques sur les enfoirés et qui font aucune donation.
C'est une histoire de contexte, pas de personne de couleur durant le zevent ? bas en faite les gross streamers de jeux video il y en a pas beaucoup de très connus en france de couleur (le seul que je connais bien est rza, mais c'est un streamer de jeu de baston donc jeu de niche), par contre il y avait quelques streamers d'origine algérienne ou marocaine avec Kamel et surtout gotaga.
Pour la parité c'est la même, il y a bas beaucoup de streameuse tres connus en France, dans les plus connus il y en que 2 ou 3 qui ne sont pas venue au zevent (certaine ont été invitée), les autres était la.
Pour moi, le problème des personnes qui ont fait ce genre de remarque c'est qu'ils ont même pas essayer de comprendre le contexte, ils méritaient qu'on leur fasse remarqué mais de façon civilisé et non de façon agressive.
J'ai l'impression qu'il y a 3 communauté différentes dans le jeu vidéo, ceux qui s'enfoute, ceux qui essaie de discuter de façon intelligente et enfin les Trolls.
Cette dernière catégorie, si on avait l'obligation d'avoir un identifiant unique voir notre vrai nom sur internet, elle disparaitrait bien vite, j'ai toujours été pour la liberté d'expression etc ... mais Il y en a qui utilise le fait d'être caché sur internet pour dire tout et n'importe quoi, j'en suis venu même au point de me dire que l'idée qui tourne mal dans le film "le cercle" avec l'identifiant unique, serait un moindre mal par rapport au mal qu'on généré les trolls sur internet.

Désolée mais j'ai l'impression que tu pars dans tous les sens  sur Zevent.
Déjà personnellement je pense que "le harcèlement est intolérable" point barre, y'a jamais d'autre côté. Si tu ne sais pas t'exprimer autrement qu'en insultant, trollant, menaçant ou en lançant ta communauté sur qqn. Tu te tais. En outre je ne vois pas le rapport avec le fait de faire ou non des donations. Le principe même de la donation n'est-il pas qu'elle n'a rien d'obligatoire? Et au final tu n'en sais rien de à  qui (et s'ils/elles) font des donations. En l'occurrence c'est un peu gratuit.

Le fait de discuter de la représentativité dans Zevent, c'est peut être aussi une façon de discuter de la représentativité sur Youtube et ou dans le milieu du streaming non? Je ne pense pas qu'il faut prendre les gens qui ont critiqué Zevent pour plus bêtes qu'ils ne le sont, ils savent probablement (certainement) que tout ça se place dans un contexte.
Après tu as deux options, soit la jouer à la "oh mais moi je ne fais pas de politique" (et donc ne rien faire, comme d'habitude) soit se dire "tiens et si on cherchait  d'autres personnes pour participer, histoire de changer un peu? Ce qui n'a manifestement pas été fait (c'est un choix, il est critiquable). En tout état de cause balayer ces questionnement d'un revers de la main en hurlant à la dictature des SJW n'était pas la réponse appropriée.
D'ailleurs les organisateurs ne se sont même pas posé la question sur le fait d'inviter des streamers ayant des affaires très problématiques aux fesses. C'est dire l'engagement. C'est ce qui est paradoxal dans Zevent, on se mobilise pour une cause tout en décidant de taper sur une autre....

#4 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Zelda : Breath of the Wild» et la Switch » 09-03-2017 15:22:59

Après avoir acheté la Wii U day one, j'avais juré qu'on ne m'y reprendrais plus... En  conséquence, j'ai acheté la Switch le jour de sa sortie et je suis plus que ravie.

Bien sûr il serait ridicule de comparer la nouvelle portable de salon de Nintendo avec la concurrence que sont la PS4 (et la Xbox dans une moindre mesure), elles ne jouent pas sur le même créneau. La console de Nintendo m'apparait comme une sorte de chaînon manquant. Je l'ai lu (entendu?) ailleurs mais je crois que pour ce qui me concerne, elle répond à un besoin que je ne savais pas avoir. Le fait de pouvoir passer sa partie aussi simplement de la TV à la portable est juste génial (surtout quand comme moi on a 2h de transports par jour). La console est simple, efficace et limpide à comprendre. Je n'en demande pas plus.


Pour ce qui concerne Zelda, on peut tout à fait faire des concours de "qui a le plus de polygones" et là dessus, indubitablement, la Switch a fait des concessions et n'est pas à la hauteur de la concurrence justement parce qu'elle a choisi les chemins de traverses. Il n'empêche que la magie opère et pour ce qui me concerne je suis tombée en amour sur ce Zelda et n'ai qu'une envie y jouer encore et encore (cela faisait très, très très longtemps que cela ne m'était pas arrivé sur cette franchise dont tous les titres récents me sont tombés des mains). J'adore son ambiance (le bruit des oiseaux dans la forêt par exemple), j'adore sa DA. Bref je suis sous le charme et aucune  autre  considération technique n'entre en ligne de compte.

En tout cas je suis ravie de voir ce démarrage semble t'il réussi et j'ai hâte de voir un line-up plus étoffé.

#5 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Phoenix Wright», «Recore», «NBA 2K17» » 28-09-2016 13:29:03

On retrouve enfin un SoJ régulier et (très) complet ça fait plaisir (et je suis ravie de retrouver M. Phal qui chaque semaine me donne envie de tester un nouveau jeu de plateau.

J'avais lâché Phoenix Wright dès le 1er épisode, je l'avais trouvé trop linéaire mais je lui redonnerai peut être une chance en reprenant Dual Destinies en tout cas vous m'avez bien vendu le titre...

#6 Re : Silence, on joue » Pas de Silence, on joue! cette semaine » 25-09-2015 15:54:28

jenesuispasunrobot a écrit :
Linanounette a écrit :
Red a écrit :

Plutôt changer d'agrégateur que de podcast. Aucun pb sur iTunes big_smile

Désolée c'est vraiment celui que je préfère. J'en ai pris un autre exprès pour SoJ néanmoins... smile

Quand aux podcasts, j'avoue qu'il y a de plus en plus de podcasts de qualité à tel point que j'ai de plus en plus de difficultés à tout écouter (mes centres d'intérêts se sont élargis également cela dit)

coucou, peut être est-ce ton URL du flux qui n'est pas à jour. G podcast addict aussi et aucun pb avec SOJ.

URL du flux RSS:
http://liberation.fr/podcast/31

Je te remercie je vais tester ça smile
Alors je confirme ça marche nickel avec Podcast Addict et ce d'autant plus que c'est en fait Pocket Cast que j'utilise big_smile

#7 Re : Silence, on joue » Pas de Silence, on joue! cette semaine » 25-09-2015 14:19:28

Red a écrit :

Plutôt changer d'agrégateur que de podcast. Aucun pb sur iTunes big_smile

Désolée c'est vraiment celui que je préfère. J'en ai pris un autre exprès pour SoJ néanmoins... smile

Quand aux podcasts, j'avoue qu'il y a de plus en plus de podcasts de qualité à tel point que j'ai de plus en plus de difficultés à tout écouter (mes centres d'intérêts se sont élargis également cela dit)

#8 Re : Silence, on joue » Pas de Silence, on joue! cette semaine » 25-09-2015 08:33:47

Qu'un épisode sorte serait déjà pas mal.

J'aime beaucoup SoJ mais j'avoue que la publication erratique du podcast associé au fait qu'il ne se mette jamais à jour dans mon agrégateur de podcast (Podcast Addict) va probablement finir par avoir raison de ma fidélité.

#9 Re : Silence, on joue » Silence, on finit son jeu... » 19-08-2015 18:05:41

Sinek a écrit :
Nomisys a écrit :

Perso j'ai plongé dans Fire Emblem 3DS et je dois avouer que c'est très bon. C'est mon premier titre du genre depuis bien longtemps (quasiment shining force 2 en fait).

Quel bonheur autant de profondeur dans un jeu !

Ya des adeptes ici?

Si tu parles de Awakening, ouais carrément. Je l'ai fini trois fois juste pour tester de nouvelles interactions entre personnages et combinaisons de classes.

Par contre la polémique sur le prochain m'a un peu refroidi alors que je l'attendais comme le messie. J'espère que la localisation gommera tout ça.

Pareil, je l'ai fini 2 fois, j'avais vraiment adoré (et je m'étais retenue d'acheter trop de DLC).
Sur le prochain je partage tes inquiétudes mais j'attends d'en savoir plus.

#10 Re : Silence, on joue » Topic Blabla » 19-08-2015 18:04:12

Red a écrit :

Faut voir. Games a l'air dans une période complexe. Ils veulent tenter de sortir par le haut en disant non à la pub, oui à leur indépendance et tester un nouveau prix assez cher tout en étant partenaire de la démarche de Gamekult.
Perso j'adore ce mag encore plus que JV alors j'éspère qu'ils vont réussir.

J'avoue être passée un peu à côté de Games probablement parce que j'aime bcp JV mais vu sa situation je lui donnerai peut-être une chance

#11 Re : Silence, on joue » Votre TOP10 pour 2014 » 10-12-2014 15:17:17

Voici mon top pour l'année. J'ai choisi d'assimiler les versions 3DS et Wii U de Super Smash Bros car il m'est impossible de les départager. Bien sûr la version sur console de salon est plus jolie et plus agréable à jouer mais la version portable est vraiment une énorme réussite au regard des capacités de la machine. Du coup pour moi elles se valent et je passe de l'une à l'autre en fonction d'où je suis.


1- Shovel Knight (3DS)
2- Bayonetta 2 (Wii U)
3- Hearthstone (iOS)
4- The Binding of Isaac: Rebirth (Ps Vita)
5- Mario Kart 8 (Wii U)
6- Super Smash Bros  (3DS – Wii U)
7- The Wolf among us (PS3)
8- Pix the Cat (PS Vita)
9- Theatrhythm Final fantasy Curtain Call
10- Persona Q (3DS)

#12 Re : Silence, on joue » Silence, on joue... à la Vita » 10-12-2014 14:20:48

OmbreLoup a écrit :

Grâce au PS+ du mois dernier, je me suis essayé à Binding of Isaac: Rebirth sur Vita. Ma grosse surprise et mon coup de coeur de l'année. Je ne pensais vraiment pas accrocher comme ça. Pour tout dire, c'est surtout la direction artistique qui me rebutait, mais le titre est tellement addictif qu'on passe outre et qu'on finit même par la trouver plutôt sympa.

L'arrivée (entre autres) de Shovel Knight, Towerfall et Super Time Force sur Vita me font bien plaisir. Pas du neuf certes, mais des titres auxquels je n'aurais pas forcément pu me frotter autrement. :-)

Complètement d'accord sur Binding of Isaac, j'avais les mêmes soucis que toi à adhérer à la direction artistique et je ne l'aurai probablement jamais essayé sans le PS+ malgré les louanges que j'ai pu entendre dessus.

Pour le coup il est devenu directement l'un des jeux sur lesquels je reviens tout le temps avec Super Stardust Delta.

#13 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Dragon Age Inquisition», «Binding of Isaac Rebirth» » 08-12-2014 13:12:56

Cette émission m'a vraiment donné envie de jouer à ce Dragon Age Inquisition qui était de toute façon sur ma liste d'achat. Il faut dire que j'aime beaucoup les productions Bioware (Même Dragon Age 2 malgré ses énormes défauts c'est dire).

Il faut dire qu'il est assez rare pour moi d'éprouver, dans le jeu vidéo, de l'empathie pour mon équipe et là c'est le cas.

D'ailleurs question à ceux qui l'ont déjà: à faire sur PC ou sur console? Traditionnellement je réserve ce genre de titre à mon PC (en mode clavier souris), mais j'ai cru comprendre qu'il était mieux adapté à un gameplay au PAD.

#14 Re : Silence, on joue » "Sexisme chez les geeks" » 23-10-2014 18:02:47

oyoyo a écrit :
Linanounette a écrit :

Bon sinon Gameblog traite aussi du Gamergate dans son dernier Podcast.

Je cite Julien Chièze "le féministe me fait passablement chier" en tout début de sujet (juste après avoir singé un 3615 ULLA sur le générique de Feminist Frequency).

Voilà, l'écoute est selon moi totalement dispensable.

Attend, attend, je tente le résumé au pif :
"Oui, alors, il y a des extrémistes qui harcèlent gravement des gens dans le camps du gamergate, et c'est pas bien. Mais bon, ya des féministes extrémistes en face qui valent pas beaucoup mieux. Et nous, on est juste neutre, en recul, au-dessus de la mêlée."

J'ai bon ? smile

T'es pas loin smile Avec juste une nuance, il ne se donne pas la peine de parler de féministes extrémistes. De base le féminisme est extrémiste.


slobman a écrit :

Depuis le départ de Rahan, Gameblog est globalement dispensable de mon point de vue...

Oui on est d'accord.

#15 Re : Silence, on joue » "Sexisme chez les geeks" » 23-10-2014 16:56:34

Bon sinon Gameblog traite aussi du Gamergate dans son dernier Podcast.

Je cite Julien Chièze "le féministe me fait passablement chier" en tout début de sujet (juste après avoir singé un 3615 ULLA sur le générique de Feminist Frequency).

Voilà, l'écoute est selon moi totalement dispensable.

#16 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Destiny», «Wasteland 2», «Murasaki Baby» » 29-09-2014 10:17:30

J'étais déjà à moitié convaincue mais je pense définitivement que je vais craquer pour Wasteland 2 qui me vend pas mal de rêve.

Par contre je trouve que vous avez été vraiment très "light" sur Murasaki Baby, limite vous n'en auriez pas parlé cela aurait été vraiment la même chose.

Concernant ta remarque Erwan sur Orange is the new black et son pilote un peu décevant, je peux tout à fait comprendre ton point de vue et ce d'autant plus que ce 1er épisode se concentre légitimement sur Piper le personnage "principal" de la série qui est loin d'être le plus intéressant.

Pour ma part j'ai fini la saison 2 et OITNB est clairement l'une de mes séries préférées.

#17 Re : Silence, on joue » Silence, on finit son jeu... » 24-09-2014 17:05:11

oyoyo a écrit :

Fini cet été sur Vita :
Guacamelee. C'est très bien, jouez-y (vous y avez probablement déjà joué en fait)
Rogue Legacy. C'est très bien, jouez-y (vous y avez probablement déjà joué en fait)

Et hier soir, The Wolf among us. Plutôt très agréable, et moins traumatisant que The walking dead (pas eu le courage de lancer le second épisode).

Respect!
Rogue Legacy je galère un max, il faut que je m'y remette sérieusement.
Guacamelee, j'aime beaucoup même si je le laisse de côté en ce moment.

Pareil que toi j'ai vraiment bien aimé The Wolf among us même s'il souffre de ralentissements inacceptables sur PS3 et qu'il manque un peu de rythme sur la fin.

#18 Re : Silence, on joue » "Sexisme chez les geeks" » 24-09-2014 12:48:39

oyoyo a écrit :
Linanounette a écrit :

A priori il s'agirait d'une opération marketing visant à faire fermer 4chan:
http://mashable.com/2014/09/24/emma-wat … marketing/

Si c'est vrai, c'est pathétique.

Je te rassure, ce serait plutôt une grosse connerie.
https://twitter.com/szadkowski_m/status … 5569412096 cité par Erwan.
D'ici la fin de la journée, on devrait voir arriver des papiers un peu plus creusés que celui de mashable.

ça commence à devenir compliqué à suivre. Merci pour ces précisions en tout cas smile

#19 Re : Silence, on joue » "Sexisme chez les geeks" » 24-09-2014 10:32:08

jenesuispasunrobot a écrit :

Toni Nadal voit la nomination d'une femme au capitanat de l'équipe espagnole de coupe davis comme un problème:

http://www.lesnouvellesnews.fr/index.ph … vestiaires

A priori il s'agirait d'une opération marketing visant à faire fermer 4chan:
http://mashable.com/2014/09/24/emma-wat … marketing/

Si c'est vrai, c'est pathétique.


jenesuispasunrobot a écrit :

Toni Nadal voit la nomination d'une femme au capitanat de l'équipe espagnole de coupe davis comme un problème:

http://www.lesnouvellesnews.fr/index.ph … vestiaires

Bon là on est moins dans le côté geek du coup smile
Suis-je étonnée par les propos de Toni Nadal? Non.
C'est le discours que l'on entend systématiquement lorsqu'une femme est nommé à des fonctions de sélectionneur ou d'entraineur d'une équipe masculine (l'inverse ne posant aucun problème).

Donc si l'on résume, après la démission de Carlos Moya en mode "courage fuyons" depuis que l'équipe espagnole de Coupe Davis a été reléguée en D2, la fédération espagnole a décidé de nommer un sélectionneur "femme"...  Et là c'est le drame..

Actuellement, celle-ci est directrice sportive de la fédération de tennis espagnole, je suppose qu'elle connait un petit peu le tennis (masculin et féminin), en tout cas probablement mieux que Toni Nadal qui lorsqu'il s'est mis à travailler avec son neveu Rafael n'avait pour seul palmarès et carte de visite que d'être l'oncle du futur champion.

Bien sûr Toni Nadal a précisé que sa remarque n'était pas sexiste mais basée sur "les compétences" et "les connaissances" supposées de Gala Léon Garcia qui selon lui ne connait pas assez bien le tennis masculin en tout cas pas Rafael Nadal.

Le même Rafael Nadal  qui joue très peu en Coupe Davis... Il se contente de venir donner un coup de main de temps en temps quand on emploi du temps et ses blessures le lui permettent.

Bref, Toni Nadal aurait probablement mieux fait de se taire. smile

#20 Re : Silence, on joue » "Sexisme chez les geeks" » 22-09-2014 13:14:26

Jubilation_Lee a écrit :

je ne suis pas d'accord pour dire que le phénomène est au même stade partout. Il y a des formes de sexisme un peu partout, mais à des degrés très divers, et je n'ai ni expérimenté ni entendu parler dans la plupart des secteurs ou j'ai pu travailler de forme de harcèlement aussi poussé. Il y a certes des cas isolés, mais pas de décrédibilisation des femmes en mode "vous avez un vagin, vous ne savez pas de quoi vous parlez".

A mon avis on en revient à la discussion sur l'anonymat.

Si tu n'as jamais vu de forme de harcèlement aussi poussé dans les secteurs où tu as évolué c'est probablement aussi parce que les harceleurs/agresseurs, bien conscients de ce qu'ils font, évitent qu'il y ait des témoins.
Je pense que c'est un paramètre à prendre en compte.

Quant à la décrédibilisation n'est jamais aussi caricaturale que ce que tu cites, elle est généralement plus pernicieuse que cela.

#21 Re : Silence, on joue » Topic Blabla » 10-09-2014 10:12:21

MonsieurU a écrit :
jenesuispasunrobot a écrit :
jenesuispasunrobot a écrit :

Retour de Paris et super moment partagé avec mon voisin ď avion: un doubleur qui officie depuis 20 ans ds les jv... trop court le vol!

G été très surpris d'apprendre qu'ils enregistrent les voix juste en ayant le texte pour matière, pas d'images du jeu et encore moins une vidéo, parfois juste un dessin du personnage.


On a souvent des interviews de créateurs du jv et c super mais j'aimerais aussi savoir comment travaillent les autres corps de métier sur des jv AAA (doubleur, motion capture actor, monteur de trailers, marketing manager, etc.) dans SOJ (tjrs chouette qd il y a un invité) ou ds nos revues spécialisées préférées.

Si ça ne te fait pas trop mal d'écouter un podcast Gameblog, il y avaient invité un responsable de localisation travaillant pour Around the Word. Interview très intéressante.


Sur le sujet tu as également le podcast ZQSD #13 avec comme invitée Diraen qui est chef de projet localisation chez Ubisoft:
http://zqsd.fr/zqsd-le-podcast-13/

#22 Re : Silence, on joue » "Sexisme chez les geeks" » 28-08-2014 14:54:56

Je dis cela sans aucune malice aucune:

Cela fait vraiment du bien en tant que fille et gameuse de passer sur le forums de SoJ.
Comparé aux torrents de haine et de merde que l'on peut lire ailleurs (je pense à Gameblog et Jeuxvideos.com)c'est assez rassurant de voir que l'on peut encore trouver des discours posés et sensés sur le net.

#24 Re : Silence, on joue » Silence, moi je joue a Divinity - Original Sin » 10-07-2014 16:03:54

Jeremisrael a écrit :

Pour la 2eme fois en 10 ans, j'ai acheté un jeu sur mon Mac. Parce que la PS4 c'est vraiment la dèche.
Et donc, deux ans après Civ5, je viens de prendre "Divinity - Original Sin" qui vient de sortir.

Je ne connaissais pas la série, mais je dois dire qu'après une bonne vingtaine d'heures de jeu.. je suis souffle!
C'est vraiment une claque... Le jeu est sublime, c'est riche, c'est sympa et intelligemment écrit - j'apprécie tout particulièrement le passage en tour-par-tour au moment des combats.

Enfin bon, si comme moi vous êtes devenu semi-allergique aux mini-jeux indes pour tablettes, mais que les quêtes épiques vous manquent... foncez!

Qui d'autre c'est lancé dessus?

Tu me fais bien envie. Je risque de me laisser convaincre. Il faut juste que je vérifie de quelle config j'ai besoin pour jouer confortablement.

#25 Re : Silence, on joue » Silence on se rencontre » 09-07-2014 12:55:22

Moi à priori je suis dispo (je rentre de vacances le 17)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB