Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Metroid Dread», «TOEM», «The Good Life» » 26-10-2021 17:28:58

Je me permet de signalé que d'après les derniers chiffre fournie par NVIDIA, il y aurait 12 Millions d'abonné sur leur service Gforce Now, bien entendu il y a sans doute ceux qui utilise le service en version gratuite.
Mais bon c'est tout de même un chiffre assez conséquent.

Deux points que je voulais rajouter sur Metroid Dread, c'est le travaille sur l'animation du personnage qui est d'une fluidité et d'un naturelle assez dingue.
Et je conseille vivement la vidéo qu'a faite Digital Foundry que revient beaucoup sur cette partie.
De plus j'ai beaucoup aimé cette sensation que l'arriéré plan est lier au premier plan, comme le fait de voir souvent les divers boss trainé dans le fond, ou encore les effets de radar qui s'étende dans le fond des décors et tout ses petits truc comme effet de caméra et les mécanisme en arrière plan qui réponde a nos interaction.

#3 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Monster Hunter Rise», «Genesis Noir», «Doom 3 VR» » 13-04-2021 19:17:33

Salut,

Je suis assez content du retour de l'E3, avoir un truc condensé sur 3 jours c'est toujours plus digeste que le Summer qui était d'un chiant l'année dernière et je suis pas sure que celui de cette année aura le moindre intérêt.
De plus Nintendo et Microsoft ont annoncé qu'ils seront présent.
D'ailleurs je me permet de signaler que je ne suis pas d'accord avec ceux qui cite l'absence de Nintendo de l'E3, certes il ne fessait plus de conférence.
Mais le stand de Nintendo était l'un des plus grand et plus beau du salon, avec une diffusion en direct de celui-ci.
Il participe énormément au salon mine de rien.
Beaucoup plus que certain qui ont des conférences physique.

Par contre une question sur DOOM 3 vr, il y a quoi comme type de déplacement dans le jeu?
C'est un point important pour moi.
En fait de mon point de vue, il y a 3 point important a savoir sur un jeu VR.

1/ Le type de déplacement, fixe (pas de déplacement peut étre un choix juducieux comme par exemple sur SUPERHOT), téléportation et dash.
Par contre le déplacement au stick c'est non direct, moi j'ai un casque depuis le premier casque HTCvive et je suporte toujours pas ça.

2/ La présence de son corps, déplacement des bras, se baisser, éviter,ect...
C'est indispensable pour se sentir existant dans un jeu VR.

3/ Interaction avec les objets, ouverture de porte, manipulation d'arme, d'objets, inventaire, ect...
Se qui est important pour la consistance de l'univers.

Ses 3 points, sont pour moi les bases indispensable d'un jeux VR réussi et souvent les jeux non VR adapté sont souvent boiteux comme des Skyrim Vr, Falout Vr, j'ose même dire Resident Evil 7 (je sais que je choque certain) ou autre.
Les très bon jeux ont tous de solide base sur ses points.

#4 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Assassin's Creed Valhalla», «Carrion», «NBA 2K21» » 21-11-2020 19:02:27

Salut, je voulais revenir sur le fait que les consoles next gen on fait sauter les sites de ventes.
Je pense qu'il est nécessaire de rappeler que de nos jours, l'utilisation des bot d'achat qui permet d'acheter plusieurs consoles ou matériel électronique sur  ceux-ci est une vraie plaie et peu fausser la vision qu'on a du lancement.
Se sont des salopard qui achète tout se qu'ils peuvent avec ses petits bot et ils ont vite fait de ratisser très large et très vite, pour après faire de la revente de leur butins sur des site de revente ou de e-commerce.
Il suffit d'aller sur Ebay pour en trouver, taper PS5 et pas moins 1000 consoles sont là à la revente a des prix exorbitant.
Vous imaginez bien que vu l'attente et la pénurie de console, l’opportunité de se faire du fric avec se genre de magouille séduise pas mal de monde.
C'est la même chose sur le RTX3000 et autre processeur en vue.

#5 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Spécial E3 2019 » 20-06-2019 06:16:21

Neeko a écrit :
Tulkas a écrit :

(...)
Second client, Microsoft
Ça aurait été de la folie de la part de Microsoft d'en montrer de leur future console plus lors de cette E3 .
Surtout qu'elle sortira pour Noel 2020.
Le combat aura lieu l’année prochaine et c'est surement pas cette année qu'il faut balancer des cartouches.
C'est comme si on demandait a un combattant de faire la démonstration de ses techniques une heure avant un combattre. Il aura déjà montré son jeu à son adversaire et en plus il aurait déjà dépensé une partie de son énergie.
Surtout quand on voit la capacité de SONY à pourri leur communication, alors leur laisser le champs libre pendant 1 ans pour décrier leur console.(...)

Je comprends ta remarque et tu as, d'un certain point de vue raison.
Mais si on regarde l'autre côté du miroir, officialiser la venue de sa nouvelle console en sortant (à peu de chose près) la même vidéo que pour l'annonce de la XBOX ONE X (Scorpio à l'époque) et se limiter en terme de message à "Nous aussi on a du SSD (coucou Sony), c'est se limiter à un stratégie qui consiste à suivre Sony.

Avec le système de Pass (qui est à mon avis l'offre démat' la plus aboutie de ce qu'on nous a proposé) ils auraient très bien plus accentuer sur la synergie entre ce "service" et leur future bécane par exemple. Ils auraient plus développer un axe de communication beaucoup plus incisif associant la force du matos ET de leurs services en ligne (gros point faible de Sony qui plus est).

Il y avait tout de même matière, à assumer un axe plus futuriste ou du moins, de donner une définition plus engagée de ce que sera la Next-Gen à savoir en synthèse de leur présentation : un matériel techniquement plus abouti ET l'accès à des offres en ligne de nouvelle génération.

Mais peut être que le traumatisme de l'annonce de la dernière XBOX ONE est encore trop vivace... smile

PS : On "rigole" pas mal avec le SSD qui semble être une évidence technologique à l'heure actuelle. J'avais toutefois entendu remarque intéressante de la part d'une développeuse dans un autre Podcast, qui expliquait que ça allait être une clé importante pour avoir des jeux aux graphismes plus divers.
Pourquoi ? A l'heure actuelle la vitesse des disques durs limite la vitesse de chargement dans la mémoire vive des "patterns" graphiques.
Elle prenait comme exemple les modèles d'arbres dans les open-world.
Dans un monde ou les graphismes se chargent au fur et à mesure, la vitesse Disque dur > mémoire vive est un frein. Dès lors, pour des questions d'optimisations, ils (les dev) avaient tendances à mettre en mémoire vive un nombre de patterns limités.
Des taux de transfert plus élevé n'apporteront pas simplement des temps de chargements plus rapides pour les utilisateurs, mais détermineront surtout pour la console, sa capacité à charger de manière plus rapide des textures et de modèles plus variés ou plus complexes.

A mon avis les choix technique sont loin d’être aussi décidé qu'il le dise et limite mensongé.
2 exemples très simple le SSD, certes c'est une évidence technologique mais faut voir que c'est pas non plus le même prix qu'un disque dur classique et qu'au tarif actuelle on aura sans doute des disque de 250Go se qui avec l'explosion de la taille des jeux installé devient hyper limité.
Quand je voit Gears 4 sur PC et ses 130 Go sur le disque dur, on voit ou ça coince, sans oublier derrière le téléchargement de mise technique et de contenu.

Autre exemple le ray traicing, il le vende comme si leur console était capable de le gérer. C'est vraie et faux à la fois.
Vraie parce que n'importe quelle console peut faire du Ray Traicing. Un exemple récent le dernier Yoshi, si le studio a utilisé l'Unreal Engine 4 et que le jeu a des résolutions plus base que la normal malgré des formes très simple. C'est justement parce que le jeu utilise des routines de Ray Traicing pour avoir un rendue plus réaliste sur les objet.
Faux parce qu'in n'y a aucune carte d'ATI qui gère nativement comme les cartes RTX de Nvidia du Ray Traicing.

Donc en gros se seront des Xbox et des PS4 avec plus de Téra Flops et montrer une boite vide ou te faire le discours qu'il nous ont fait, ça aurait pas fait beaucoup de différence.
De plus ils ont passé beaucoup de temps sur le Pass Xbox et on confirmé que la console serra entièrement rétrocompatible avec TOUTES les anciennes génération.

#6 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Spécial E3 2019 » 17-06-2019 21:02:03

Je vais me faire l'avocat de la défense.

Premier client, STADIA
Bien entendu que le service est loin d’être intéressant surtout pour des gros joueurs.
Mais il serrait idiot de croire qu'il restera des places à prendre dans 5 ans quand la 5G et les infrastructures seront suffisant pour se genre de servie.
Si on veut une part de se future gâteau, il faut commencer à poser ses pièces dès aujourd'hui.
Et il leur reste pas mal de temps pour trouver leur place et de créer leur propres exclue.
De plus si il doit y avoir un point qui risque de séduire beaucoup de monde, c'est que pouvoir jouer à plein de jeux sans à attendre l’installation ou la moindre mise à jour comme on regarde un film a la Tv est hyper séduisant.

Second client, Microsoft
Ça aurait été de la folie de la part de Microsoft d'en montrer de leur future console plus lors de cette E3 .
Surtout qu'elle sortira pour Noel 2020.
Le combat aura lieu l’année prochaine et c'est surement pas cette année qu'il faut balancer des cartouches.
C'est comme si on demandait a un combattant de faire la démonstration de ses techniques une heure avant un combattre. Il aura déjà montré son jeu à son adversaire et en plus il aurait déjà dépensé une partie de son énergie.
Surtout quand on voit la capacité de SONY à pourri leur communication, alors leur laisser le champs libre pendant 1 ans pour décrier leur console.
De plus vous en avez pas parlé, mais j'ai souvent vu la remarque concernant le jeu multi tout moche de Ninja Théory Bleeding Edge.
Comme quoi c'était pas la peine de racheter le studio pour leur faire faire se genre de jeu.
Mais pour rappel le studio parlais déjà d'un jeu multi avant le rachat de Microsoft et c'était sans doute se jeu.
Montre 5 à 6 exclue l'année prochaine serra beaucoup plus profitable pour eux que de sauver une génération perdue.


Troisième client, Nintendo
Faut arrêter de dire que Nintendo n'est pas présent à l'E3 parce qu'ils font plus de conf.
C'est tout de même eux qui avaientt le plus gros stand de l'E3, suffit de voir le plan suivant.
http://www.xboxygen.com/News/29796-E3-2 … n-ni-Xbox)
https://youtu.be/XiAzYIYIMiM
Et pour rappel, ils organisent un championnat et un stream avec des tonnes de vidéo de gameplay tout le long du salon.

Par contre, où ils sont indéfendables, c'est sur le vol de l'argent de mon portefeuille jusqu'à cette fin d'année.

#7 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Observation», «A Plague Tale», et «Alt-frequencies» » 31-05-2019 19:43:57

Je dois dire que "A Plague Tale" est mon premier gros coup de cœur de cette année.
Déjà il a toute les qualité que vous avez cité dont la sublime bande son de Deriviére et je suis ultra heureux pour lui d'avoir sa musique associé à un jeu qui est au niveau de son tallent (même si j'ai beaucoup aimé Remember Me).

Mais bon je lui trouve une autre qualité, c'est que son gameplay assez classique ( mais bien maitrisé ) est en parfaite adéquation avec l'histoire qu'on nous raconte.
A aucun moment j'ai eut l'impression qu'on y foutait des phases de jeux bateau pour combler le coté jeux vidéo.

Par exemple la gestion du petit frère et des autres qui est extrêmement simple entre vas-y, suis-moi et attend moi. Mais voilà on a pas un personnage qui fait n'importe quoi à coté de soit et qui n'est pas immortel pour pas gêner le joueur. Et qui pourtant a de vraie interaction avec nous.

Tout comme les phases d'infiltration, de ruse et d'énigmes qui conviennent parfaitement à une jeune fille de 14 ans et qui se retrouve pas à être capable d'exterminer une armé de 50 hommes armé 1H après avoir découvert comment fonctionnait une arme à feu.

Le tout extrêmement bien écrie avec un VF qui l'ai tout autant surtout pour un jeu se passant en France.
Et et contrairement a vous, je trouve les méchants très réussi, le chevalier de l'inquisition est tout aussi classe que menaçantet l'autre personnage qui arrive plus loin est super glauque.

Et pour finir, vous avez pas mal sous entendue une comparaison avec les production Naughty Dog. Mais perso je trouve qu' Asobo Studio les a surpassé grâce a une production parfaitement maitrisé de bout en bout que se soit esthétique, écriture, dialogue,... qui n'utilise par les artifices du cinéma pour nous narrer histoire.

Les dernier jeux que j'avais trouvé aussi bien écrit sans se la jouer ciné c'était les deux Portal.

#8 Re : Silence, on joue » On cause de Stadia » 23-03-2019 19:19:23

Tenez pour le coté technique, c'est sans doute une bonne source pour se faire une idée de à quoi sa ressemble.
https://docs.nvidia.com/dgx/pdf/dgx2-user-guide.pdf

https://youtu.be/ranSa3l2AaA

Par contre c'est une solution NVIDIA et c'est pas celle utilisé chez STADIA puisqu'ils sont chez AMD.
Mais ça doit être dans le même ordre d'idée.

* Quid de l'impact environnemental?
Toujours par rapport a cette doc, on peut estimé qu'un server de se type peut gérer 200 utilisateur au minimum pour une consommation de 18 000 Watts.
Si on prend le cas de la PS4 classique qui console 135W en jeu qu'on arrondie a 100W parce qu'on est large on serrai à 200x100 = 20 000 Watts
Dans la pratique ça consomme moins, sans oublier que se genre de machine doit surement pas tourner a vide et que c'est vraiment un calcule de grossier. 

* A quel prix, pour quel abonnement, avec quoi dans l'abonnement?

Pour moi, je ne voit pas trop comment on peut faire hors abonnement.
Parce que mine de rien pour faire tourner un jeu il faut forcement l'installer pour chaque utilisateur potentiel et la place sur les disque dur même si on doit avoir des disque très très conséquent on y installeras pas des milliers de jeux sur tout si on tape dans les grosse sortie AAA.
Je vois plutôt une politique de catalogue plus ou moins limité.
Coût d'abonnement = entretient infrastructure + rémunération studio
Et l'avantage des studio c'est d'avoir un coût fixe de rémunération genre 10 mille $ pour 1 an d'exploitation.
Sans compter qu'ils peuvent vendre se droit d'exploitation à plusieurs future autre service de Streaming.


* Encore un domaine dans lequel le mastodonte Google va régir le côté numérique de notre vie

Je pense que se genre de service intéressera plus un publique mainstream, si tu es un gros joueur tu aura sans doute d'autre moyen de jouer comme se bon vieux PC.
Par contre le publique qui achetait sa console pour jouer a 2 ou 3 jeux par ans en fonction de la mode est sans doute plus la cible.

* Finis les mods des fans

Les mod concernait principalement les PCiste pas les console et je pense pas que se publique foncera tète baissé dans se genre de service.

* plus de net, plus de jeu / plantage serveur, plus de jeu

Après beaucoup râle contre le démat, mais objectivement avec les jeux service qui cartonnent et les patch day one de plusieurs Giga. Jouer sans avoir une connection internet est devenue complique même sur console.

#9 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Google Stadia, «Hypnospace Outlaw», «Eastshade» » 23-03-2019 10:08:05

Alors je suis pas spécialement un fan de Streaming et rien remplacera dans mon cœur ma SWITCH et mon PC que je bichonne régulièrement.   
Je suis du genre a pas aimé Apple parce qu'il restreigne mon droit à trifouiller. 
Donc je suis pas du tout client de l'offre.

Par contre soyons très claire, les server pour le streaming de jeu vidéo sont pas des PC classique empilé dans une armoire, je peux donner l'exemple du NVIDIA DGX-2 dédier justement au streaming de jeux vidéo.
Voici la doc
https://docs.nvidia.com/dgx/pdf/dgx2-user-guide.pdf

A savoir que la bestiole fait du 2 Peta flop donc du 2000 Tera Flop donc 200 utilisateurs de STADIA.
Vu que la hauteur du truc est de 440 cm, je pense qu'on peut facile en mette 4 dans une armoire de server se qui ferrait déjà 800 utilisateurs.
Et encore dans le cas ou le dit utilisateur utilise les 10 Tera, se qui n'est pas forcement nécessaire pour la plupart des jeux actuelle, Une PS4 c'est 1.2 Tera.
Des sociétés comme Google ont forcement des système pour optimiser l'utilisation des leurs servers.

Autre chose la consommation d'un server est de 18000 watts versu 200 x 100W (grosso modo la consommation d'une PS4)= 20 000 Watts.

Par contre je précise, je suis pas du tout spécialisé dans le domaine donc je garantis pas l'exactitude de mes propos.
J'ai passé 2H a recherché mes info et ressortir les éléments qui me semblais pertinent c'est tout, mais il me semblait nécessaire de regarder à quoi ça ressemblait exactement.

#10 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Devil May Cry 5», «Far Cry New Dawn», «Baba is you» » 18-03-2019 23:49:06

Pour Devil May Cry, je assez d'accord avec Corentin, le jeu ma particulièrement énervé.
Je suis pas un très très bon joueurs, mais c'est pas pour ça que je me lance pas dans des défis personnel.
Et j'ai eut l'occasion de faire des jeux de se type comme les 2 bayonetta et Wonderfull 101, j'avais pas mal galéré dessus, mais ses jeux on sut me prendre par la mains et me rendre meilleurs et m'ont fait touché du doigt la profondeur de leur gameplay.

Dans Devil May Cry, pas du tout. C'est comme si il y avait un videur à l'entré qui m'a dit "mon pote tu n'as pas le niveau, va jouer sur le Baby Trotteur". A aucun moment le jeu a essayé de faire de moi un meilleur joueur. D’ailleurs on le sent dés le début, on vous explique comment sauté, taper et tiré avec des phases qu'il faut réussir a exécuter pour passer.
Puis dès qu'on rentre dans le vif du sujet, c'est fini il t'explique le truc avec un schéma vite fait et si tu y arrives ou pas c'est plus son problème.

Au final, je me suis profondément ennuyé sans doute pas assez bon pour profiter du Gameplay et pas assez je-m'en-foutisme pour y jouer que pour son scénario et ses environnements qui sont d'ailleurs aussi générique que l’excentricité exagéré des personnages qui font office de divertissement à défaut d’être intéressant.

#11 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Return of the Obra Dinn», «Wandersong», «Lethal Lea » 20-11-2018 09:44:10

Cool, vous parlez pour une fois du HTC vive.
À savoir que je suis hyper sensible à la nausée, c'est pratiquement immédiat et je suis à moitié malade pédant toute la journée si je force

Mais j'ai aucun souci avec le Htc quand les jeux sont bien pensé.
D'ailleurs les jeux fournie de base était un recueil parfait des bonne chose à faire.
J'en ai un depuis le lancement et j'ai acheté les extension matériel comme la lanière et surtout le tout nouveau Kit sans fil .

De plus comme j'habite à la campagne, j'ai pu me constituer une surface de jeu de 3M sur 3M avec mes 2 satellites fixé en definitif, sans oublier un GTX1080 qui me permet de faire du surpersampling x10.

Alors autant dire les meilleurs disposition de jeu VR qui soit.
De plus je peux lancer mon casque aussi facilement que n'importe qu'elle jeux puisque je touche jamais à mes satellites.
Et là l'expérience VR est incomparable à reste de la production.
Quand je joue à Super hot, Raw data, Budget Vue, Portal Vr (super jeu mais trop court, vivement un version plus fate).

Et pour moi c'était la chose à faire, essayer de proposer la meilleur expérience pour convaincre quitte à rendre l'expérience accessible qu'au plus convaincue et après faire en sorte de la rendre accessible au grand publique.
Et j'ai peur qu'avec tout ses demi expérience et casque limité ont donné pas un image gadget au Grand publique.

Alors si se nouveau modèle qui a fuité peu reproduire la même expérience que celle que j'ai, ça peut vraiment décoiffer.

#12 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Astro Bot», «Super Mario Party», «My memory of Us» » 24-10-2018 17:24:40

Je vous trouves assez conciliant avec Rockstar sur ses histoires de crunch, alors certes il est évident que le RDR2 va se vendre par palette malgré tout.

Mais pour ma part je comptait me le prendre sur Xbox one, mais ce serra sans moi.
Parce que c'est bien beau de dire que par respect pour ses employés qui ont travaillé dur, se serrait d'une certaine façon les bafouer et que boycotter leur jeu ne changerais rien.
Mais non, je suis pas d'accord.

Accepter ça de Rockstar, c'est comme dire à l'intégralité des entreprise du JV. C'est bon allez-si c'est open bar.
Pourquoi se faire chier à respecter ses employés, c'est une perte de temps d'argents et de moyens.
Si on veut faire du rockstar, pas le choix faut des sacrifice sur l’autel du JV.

https://www.gamekult.com/actualite/kota … sb_comment

Vous l'avez dit vous-même, il devrait être un exemple de vertus et non un exemple de tortionnaire.

Et quel autre moyens on a pour manifester notre mécontentement à part notre porte monnaie?
Aucun, absolument aucun.
Et qu'est ce que ça me coûte finalement de pas y jouer, rien.
C'est pas comme si j’avais pas 50 autre jeux à faire de la part de studio qui ont sans doute aussi travailler dur mais dans le respect mutuel.
Et pas que dans les indé,

https://www.p-nintendo.com/news/on-recr … oft-252088

Mais bon c'est comme toujours, c'est toujours plus dur de sacrifier une partie de ses petits plaisir que de détourner les yeux.
Et puis une belle paire de couilles de cheval vaut tout les sacrifices du monde.

#13 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Jurassic World Evolution», «Milanoir», «Splatoon 2» » 28-06-2018 07:25:59

Difficile d'argumenter quelques chose après Goronoa.
En tout cas je suis parfaitement d'accord avec celui-ci  et faut arrêté de se prendre pour des victimes éternellement.

De plus j'entends souvent l'argument "pourquoi maintenant" , "pourquoi pas le smartphone " et "problème dans l comunication".

Déjà pour la communication,  l'OMS est pas une entreprise ou un service de com.
Ils sont là pour régler et gérer les problèmes sanitaires. On pourrait leur reprocher des maladresses en cas de mauvaise gestion si il y avait eut des émeutes mais sûrement pas pour avoir mal géré la susceptibilité de certains gamer.
De plus si problème il y a eut, il viens plus de divers journalistes ayant utilisé l'information dans leur sens pour dénigrer ou de journaliste ayant prit l'information à la va vite.
Erwan en est le parfait contre exemple et je le félicite pour son professionnalisme, mais en rien étonnant de sa part.

Pour les smartphones et divers réseaux sociaux, je pense que c'est simplement lier à un manque de recule sur ceux-ci.
Mine de rien le jeu vidéo a plus de 40 ans d'existence Et à beaucoup muté pour le pire et le meilleur.
De plus dénigré  se média de cette façon,  c'est faire la même que nos aînés ont fait avec le jeux vidéo à  tort ou à raison.

Parce que finalement tout ceux-ci tombe à piques. Pour rappel c'est les grand acteurs du jeux vidéo qui ont commencé à montrer du doigt l'OMS auprès des gamer.
Et c'était sûrement pas par amour du média. Mais venir reconnaître l'existence des problèmes de dépendance (J'ai cru comprendre que le terme utilisé est dépendance et non addiction) dans la pratique du jeu vidéo.
Alors que ceux-ci font tout pour rendre captif leurs joueurs et leurs faire dépenser plus, c'est un peu leurs signifier qu'ils ont une part de responsabilités et qu'il n'est pas impossible qu'on leurs demande des comptes un des ses jours.
Pour rappel, il y a quelques semaine Epic se vantait d'utiliser les service d'une psychologue pour donner meilleur expérience, même si dans se cas là c'était plus présentée  pour une meilleur expérience utilisateur.
Autre exemple les Loot Box, alors oui ils ont reculé sur le principe, mais les joueurs on râlé sur l'influence sur l'expérience de jeu. Absolument pas sur le principe de base et c'est faire abstraction de tout les autre moyen existant et à venir.

Le jeu vidéo n'est plus le petit artisanat au fond de sa boutique d'électronique plein de passion et de curiosité.
Même si cetteesprit persiste ici et là.
Le secteur à grandit et si on veut pas que celui-ci devienne un mec au dent long, faut lui apprendre qu'il a des devoirs et des responsabilités même si pour l'instant il peut se sentir injustement montré du doigt par certain residue sortie d'un autre âge.

#14 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Fortnite BR», «PC Building Sim», «SWM», C64 mini » 17-04-2018 06:09:49

Red a écrit :
Tulkas a écrit :

Sauf erreur de ma part, il me semble pas qu'il y est eut des portages de Flashback depuis l’ère SNES et Megadrive à part l'immonde Flashback HD dont mon porte monnaie se serrai bien passé.
D’ailleurs il me semble que cette version est un portage d'une version Dreamcast réalisé par des fans.

Alors en fait, il y a eu pas mal de portages de Flashback depuis la SNES et la Megadrive :


??/1992 : Amiga
02/1992 : SNES
??/1993 : PC
??/1993 :  Archimèdes
02/1993 : Megadrive

11/1994 : Sega CD
04/1994 : NEC PC98
04/1994 : FM Towns
??/1995 : 3DO
??/1995 : Mac
??/1995 : CDI
??/1995 : Jaguar
04/2009 : iOS (que j'ai refait à cette occasion, réussi techniquement mais difficilement jouable en tactile)
??/2010 : Android
??/2013 : Flashback HD, le remake par Paul Cuisset himself sur PC, Xbox 360, PS3

2017 : portage de l'original sur Dreamcast (par des fans et l'éditeur français Josh Prod)
2017-2018 : Flashback : Remastered Edition sur Switch (possiblement sur la même base

J'avoue j'ai un peu simplifié, en plus je connaissais certaine de ses versions.
Mais bon ça n’empêche que le jeu d'origine n'était jamais ressortie sur console (voir aussi sur PC) depuis plus de 20 ans (pas comme il a été dit lors de l’émission), c'est un jeu qui c'était fait très rare et je suis super impatient de recevoir ma version boite.

#15 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Fortnite BR», «PC Building Sim», «SWM», C64 mini » 16-04-2018 22:08:24

Sauf erreur de ma part, il me semble pas qu'il y est eut des portages de fashback depuis l’ère SNES et mégadrive à part l'immonde Flashback HD dont mon porte monnaie se serrai bien passé.
D’ailleurs il me semble que cette version est un portage d'une version Dreamcast réalisé par des fans.

#17 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Cuphead», «Mario et les Lapins Crétins»... » 11-10-2017 21:42:06

Ah tien des revenants.
Je me demandais si le Podcast ne s'était pas arrêté.

A titre perso j'ai un gout vachement amer qui me reste de Cuphead, j'ai rien contre les jeux difficile mais en principe j'en retire un sentiment de progression comme dans un DKTF qui le fait très bien, un Meet Boy qui te remet immédiatement en scelle ou encore un Witness qui te donne cette enivrante sensation d’être devenue hyper intelligent.
C'est se sentiment de dépassement de soit qui est la plus grande des récompenses.
Là j'ai juste la désagréable impression de me faire tabassé en continue.
De plus le jeu est hyper beau, mais dans le fond je le trouve hyper classique et pas plus intéressant à jouer que ça.
Et que justement cette difficulté était là pour palier se manque de créativité.


Par contre tout autre sujet, je me permet de dénoncé Mr Erwan Cario, le même qui lors de l'annonce de la SWITCH au mois de novembre derniers avait quelques mots bien moqueurs envers se groupe de jeunes qui jouaient à NBA2K sous un pont.
Et là on apprend que vous l'avez acheté sur SWITCH.
Ah là là, c'est un flagrant délit de retournement de veste ça.
On n'a pas pu résisté au charme d'y jouer au bureau et dans son lit.

Par contre c'est un peu dommage ses problèmes de cinématique qui sont vraiment idiot, espérons que se serra réglé pour la sortie boite du jeu.

#18 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Stardew Valley», «Trackmania Turbo», «Republique» » 10-04-2016 19:52:34

Je vous ai trouvé très médisant sur MIITOMO.
Surtout sur le fait de trouver le jeu restreint à son entourage.
Alors que justement c'est tout l'intérêt du soft.
Je ne suis absolument pas fan des logiciels Sociaux du type Facebook ou Tweeter que je trouve beaucoup trop impersonnel et dans les-quel on peut avoir un milliard d'amis purement virtuel qui ne vous porte pas le moindre intérêt. MIIMOTO c'est tout le principe inverse, c'est une application pour créer des liens plus concrets entre les gens.
Cela fait plus d'une semaine que j'utilise l'application et j'ai vraiment l'impression de beaucoup plus déliré entre potes et de me faire de nouvelles connaissances dans la liste d'amis de ceux-ci que sur tous les autres sites pseudo sociaux.
Pour moi c'est plus un Facebook de petits villages de campagne qui est plus intime, plus chaleureux et plus rassurante.
Ce n'est clairement pas la même expérience et je trouves ça beaucoup mieux.

Je comprends bien qu'en tant que journaliste un tel logiciel est totalement hors de propos étant donné que beaucoup d'auditeur accorde de l'intérêt à vos propos ce qui ouvre des opportunités intéressantes sur les réseaux.
Mais pour une personne moins connecté, tout le monde se fout royalement de votre avis où vous troll dans la seconde et j'ai toujours eu l'impression de parler dans le vide.
Alors que dans MIITOMO j'ai plus le sentiment d'être entendu, même si c'est pour faire des jeux de mot pourri sur le pain.

#19 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «The Witness», «That Dragon Cancer», ... » 07-02-2016 11:06:33

Je comprend que l'on peut trouver l'univers de Witness aride et froid au premiers abord, mais c'est pour mieux dissimulé la richesse incroyable de cette univers.
Chaque cm² de cette ile a été pensé et enferme son petit secret.

Et qu'elle joie quand au bout de la cinquantaine de fois je passe à coté d'un rochet et que je m’aperçois que celui-ci est une statue de tortue.
J'y est passé déjà 70 heures dessus, complété toute les énigmes. Mais je sais très bien qu'il me reste des tonnes de truc à voire et à comprendre c'en est vertigineux.

Il y a mille fois plus de truc a découvrir et comprendre dans se jeu que dans un Assassine Creed qui nous étale des kilomètres carré de vide.

C'est un jeu qui m'a appris à devenir plus intelligent et peut-être voir le monde avec plus de curiosité.

De plus je pense pas que c'est un jeu qui se fasse à plusieurs, pour rien au monde j'aurais partagé se voyage. C'est seul face à ses limite que l'on peut les dépasser.

#20 Re : Silence, on joue » Votre TOP 10 pour 2015 » 19-12-2015 02:43:03

1/  Xenoblade Chronicle X (se jeu m'a totalement estomaqué, se jeu est hors normes)
2/  The Witcher 3
3/  Splatoon (je déteste les FPS en ligne, j'ai adoré jouer à Splatoon)
4/  Life is Strange
5/  Zelda Majora's Mask
6/  Code Name S.T.E.A.M (jeu assez injustement décrié,  univers totalement barré et combat au tour par tour stratégique super efficace)
7/  Super Mario Maker
8/  Undertale
9/  Her Story
10/ Stasis

Pour Xenoblade X c'est vraiment un jeu hors normes, je suis pas super fan des open world en temps normal. Mais là c'est autre chose, on sent que Tetsuya Takahashi a concrétisé un de ses gros fantasme.
Un jeu ou on pourrai exploré le monde avec des robots géant et il a créer un monde à le mesure de ses robot immense et plein de vie.
De plus se monde ne s’offre pas facilement, pour cause les créature autochtone vous donneront du file à retordre et il y a un vraie level désigne de l'environnement avec des monde qui s'étende sur plusieurs niveaux et des chemins pas évident à emprunté.
Du pur plaisir à explorer.

The Witcher 3, je l'attendais de pieds ferme et il ne m'a pas déçus.

Splatoon, je suis pas fan du genre FPS en ligne. Mais Splatoon avec sa prise en mains aisé, sont univers extravaguent et sa profondeur de jeu m'a totalement conquit.
Et puis ça fait hyper plaisir de voir Nintendo nous sortir une nouvelle licence aussi fraiche et réussi que celle-ci.

Life is Strange, c'est aussi une très bonne surprise de 2015. Un jeu à la Telltale Games, mais tellement plus aboutie dans sa mécanique de jeu, dans son univers et dans ses thème abordé.
La aussi ça fait plaisir de voir DontNod montrer tout son potentiel qui était déjà visible sur Remember Me, mais celui-ci était un trop gros morceau à digérer pour un premiers jeu.
Life Is Strange était bien moins ambitieux, mais met en valeurs les capacités du Studio de façon exceptionnel.

J'aurais bien mit se remake de Zelda Majora's Mask en première place, mais je préfère mettre en avant les plus jeunes. Se Zelda n'a rien a prouver, c'est une des œuvres majeur du jeu vidéo.
Un incontournable

Alors Code Name S.T.E.A.M , pour ma part je ne comprend pas comment il a pu être aussi maltraité par la presse. Un univers Steam Punk totalement barré avec une invasion extraterrestre, Lincon qui vient les combattre à bord d'un robot géant avec un passage totalement surréaliste au paye du magicien d'OZ.
Mais qu'est se qu'il faut de plus pour être heureux.   
Et bien un système de combat bien hardcore qui ne pardonne rien et qui vous demanderas de bien assuré vos arrière car nul héros de jeu vidéo n'est parfait.

Super Mario maker, j'y es passé pas mal de temps à créer des niveaux pourri pour mes copains et ça n'a pas de prix. 

Undertale, que dire de plus à part que c'est un vraie bonne claque pour cette fin d'année.

Her Story c'est un peu l'ovni de cette année.

Stasis, son univers m'a bien fait flippé dans le bon sens du terme.  Je suis pas fan des jeux d'horreur, car les effets type Jump Scare  j'ai horreur de ça.
Dans Stasis c'est plus par son univers bien glauque et tout ses horribles histoires que nous raconte les livres et les décors que cette peur s’installe en nous et c'est son gros point fort.
Sans oublier des décors en isométrique de toute beauté et une bande son qui y fait beaucoup.

#21 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Spécial «The Witcher 3 : Wild Hunt» » 29-05-2015 16:56:51

Cela fais un bout de temps que je n'ai pas posté sur se forum, malgré que je soit fidèle a votre émission.
Mais j'avais envie vraiment envie de donner aussi mon avis sur se chef d’œuvre qu'est Witchers 3.

Pour être honnête, dire que j'attendais se jeu est un euphémisme, j'ai connu le premier à la sortie de celui-ci sur PC et déjà à l'époque il m'avait estomaqué par sa qualité graphique et son écriture qui était d'un haut niveau. Puis j'ai enquillé sur le 2 qui m'avait un peu déçus à cause du tournant politique que prenait l'histoire au détriment du coté plus intimiste du premiers opus, mais c'était tout de même un grand moment et j'oublierais jamais le moment ou je suis sortie de la forêt pour arriver au pont au troll, sans doute une de mes plus grosse claque visuelle que j'ai prit de ma vie.

Et enfin j'ai lu l’intégrale des livres de Andrzej Sapkowski, "Le Sorcelleur".
Une série de 7 livres qui existe bien avant le jeu vidéo, dont la trame de ceux-ci débute ou fini les livres. Je vais pas dire que ce sont les meilleurs livres de Fantaisy qui soit, mais ils font clairement partie du haut du panier.
CD Project c'est servie de ses livres comme certain se sont servie du Seigneur des anneaux pour faire leurs jeu mais avec le talent en plus.
C'est un des points qui ma fait tilté lors de votre émission, j'ai eut l'impression que vous ne connaissiez pas ses livres et pire que vous pensiez que ceux-ci étaient tiré du jeu.
Si c'est effectivement le cas je vous conseille vivement leurs lecture.
Il y a les 2 premiers tommes qui sont des nouvelles et les 5 suivant qui est une histoire complète et dont The Witchers 3 est directement la conclusion (imaginé par CD project).

Tout ça pour dire que je mettais sans doute beaucoup trop d’espoirs dans cette suite et que j'en attendais monde et merveille.
Puis finalement il a pleinement répondue à mes attente et voire plus.

Ils ont vraiment réussi à reprendre tout se qui marchait dans les 2 premiers opus et remanier tout se qui allait pas pour en faire un vraie open world cohérent qu'on peut parcourir avec plaisir sans l'impression d’être dans un bac à sable géant avec des attraction par-ci par-là.
On a une sensation de liberté, que je n'ai trouvé nul part ailleurs.

Par exemple, je m'étais fais GTA 5 sur PC.
Là première fois que je touche un GTA qui est censé être le summum de l'Open World et bien j'y est jamais trouvé cette sensation. On se ballade dans une ville immense pour aller de mission en mission scénarisé qui elle t'enferme dans une zone de jeu totalement fermé. Limite si la ville de GTA c'est pas la carte du monde de Super Mario World.
Je vais être un peu plus précis, quand dans GTA je veux faire une mission ,je me dirige direct sur celle-ci vers celle-ci pour la faire point barre. Dans The WItchers 3 quand je vais pour aller faire un quête, je suis en permanence interpelé par plein de petit truc qui fourmille sur ma route et qui immanquablement me fais dévier.
Comme par exemple croisé un ourse et se dire que c'est une bonne occasion de récupérer un peau pour se faire de l'argent, quelque bandit à décapité à chevale (un grand plaisir de tuer un bandit avec son épée tout en galopant dans sa direction), trouver une nouvelle épée ou un nouveau schéma, jouer au carte (ma grand déception il n'y a plus le jeu de Poker avec des dés), ect.......       

Autre gros point fort, comme vous l'avez dit l'écrire et les histoire que celle-ci raconte. Rarement j'ai vue des thème aussi adulte abordé dans un même jeu vidéo, entre les histoires d'inceste, de meurtre, de génocide, de racisme, d’homosexualité, d'infanticide et j'en passe des meilleurs.
Question sujet rarement abordé on est servie et le tout avec des dialogue et une mise en scène extrêmement réussi.

De plus le jeu à beau être violent et glauque, il tombe jamais vraiment dans le gore et c'est pas faute d'y croisé des créatures bien dégueulasse qui ne ferais pas tache dans un "Resident Evile".
Sans doute parce qu'il n'en rajoute pas dans des effet de sang, cela est bien présent mais on nous donne pas des gerbes de sang de 3 kilomètre pour faire plus "mature".
Que du bonheurs en claire.

Le gameplay aussi tourne bien, j'ai un peu retrouvé celui-ci du premier opus. Pas dans les combats à l'épée mais plus dans le mariage épée magie qui était tout aussi pratique.
Et le tout complété par l'alchimie et l'artisanat qui a été largement amélioré.

Petite remarque, j'avais constaté qu'on pouvais piqué dans les caisse comme tout RPG qui se respecte. Mais au moment de le faire j'ai vue la petite fille moitié malade et ses parents qui peinait à survivre et là j'ai eu honte de moi. Depuis je me sert que sur les tanières de bandit ou les maisons abandonnées, cela montre encore une fois la force de cette open world. 

Autre point, la critique concernant le fais qu'on n'est pas la possibilité d'avoir des relation homosexuelle avec Géralt. A vrai dire c'est une critique qui n'a pas lieu d’être, vue que Géralt n'est pas un personnage que nous créons, mais qui a déjà une consistance.
On peu pas sortir ça de son chapeau comme si de rien n'était.
C'est un peu comme si on fessait un RPG star Wars et que Yan Solo avait des relations homosexuelle, c'est pas vraiment cohérent avec son personnage de base. On peut très bien le concevoir dans un jeu ou on monte ses personnages de A a Z et ou les pratiques sexuel du personnage n'a pas plus d'importance que ça comme dans un Mass Effect, dans un jeu comme The Witcher avec un personnage qui a déjà un passif ce serrai tout de suite plus forcé et sans doute pas naturel du tout.
Après j'ai pas fini le jeu, mais dans le livre certain personnage on des relations homosexuel.

Un dernière truc, un des gros DLC aditionel concerne la région de Tout-saint et pour info c'est un mélange quelque peu audacieux de château digne des conte de fée et de région viticole au beau milieu de l'empire Nilfgardien. 
Un région qui a une ambiance totalement différente du reste du monde, bercé dans le vin et les mœurs légère. A mon avis se serra extrêmement intéressant.

Bon je vous laisse je doit résoudre un dilemme, Splatoon ou The Witcher?
A quel monde cruel.

J'en rajoute encore une couche, mais si vous avez aimé un t'en soit peu l'univers du jeu, foncé sur les livres. Un tome 8 va sortir d'ici peu et c'est de nouveau recueil de nouvelle se passant avant la grand histoire.
En passant, faire le jeu après avoir lu les livres c'est un bonheurs sans fin. Il y a des centaines de référence à ceux-ci, qui sont merveilleusement implémenté (la licorne empaillé).

#22 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall» » 02-03-2014 20:42:44

Arrrggggggggggg
S'est fichue pour moi, je me sent pas à récupérer toute les lettres.
pour le coup s'est un peu abusé.
Et tout a l'heure j’étais a ça d'avoir le Boss final, j'avais encore mes 4 cœur et bam je me fait touché par un foutu pingouin se qui ma totalement déconcentré.
Je l'aurais, je l'aurais, je l'aurais

A propos quelqu'un sait si on peu récupérer la bande son du jeu. Elle est tout bonnement génial.

#24 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Donkey Kong», «Jazzpunk», «TitanFall» » 02-03-2014 16:04:40

Le jeu a la titanfall que vous cherchiez s'est pas Hawken par hasard.
http://www.playhawken.com/media/videos#AWI-koEbK9k
En passant qui vient juste de bénéficier d'une grosse mise a jour.

Passons aux chose qui fâche.
1°/ Concernant les graphisme de DKTC, j'ai eut aussi le sentiment de graphisme déjà vu dans le premiers monde. Qui est un monde on ne peu plus classique à se que l'on avait déjà vu dans le précédent.
Mais a partir du deuxième monde je me suis prit claque sur claque, le monde helvétique ou on parcoure les cimes en sautant de montgolfière en montgolfière.
La savane en feu, le monde des fruit, le niveau en ombre chinoise dans la neige.
J'ai rarement vu un jeu aussi beau.
Une des précédente était Rayman Légende et j'ai vraiment hâte de voire Child of Light, mais franchement on peut pas dire que DKTF est moins inspiré et moins beau.

2°/ Pour le contenu aussi, je me suis bien amusé sur Rayman. Mais les Lums était d'une facilité déconcertante à récupérer. Je l'ai ait pratiquement tous récupéré sauf ceux des niveaux Musicaux revisité que je trouve abusé (s'est limite faut les faire a l'aveugle et s'est même pas limite a partir du 3éme faut se les faire a l'aveugle). Si moi j'y suis arrivé s'est que le jeu n'est vraiment pas très difficile.
Dans DKTF, pour récupérer les pièces de puzzle, les lettres KONG et trouver les portails des niveaux secret. Faut y passer un sacré bout de temps (d'ailleurs j'y suis encore).

3°/ D'autre petit point a rajouté et que vous avez pas signalé, mais s'est pas un reproche. Je me permet juste de les signaler, vous pouvez pas faire des émissions de 3H.
- Une fois le jeu fini, vous avez la possibilité de faire les niveaux avec le personnages que vous voulez. Si vous voulez faire un niveau avec seulement Cranky, vous pouvez.
- Un mode Difficile se débloque a la fin du jeu.
- il existe un monde Bonus à débloqué une fois une bonne partie des pièces et des lettre récupéré.
- La possibilité de faire les niveaux en chronométré, pour les afficher dans un classement mondial.

4°/ Je trouve que vos commentaire de fin sur le jeu donne une impression très négatif sur le jeu. Et pourtant dans l'ensemble j'ai cru comprendre que vous l'aviez apprécier.

5°/ Lui aussi il est pas d'accord.
https://www.youtube.com/watch?v=2KsNyzq … k4Pn-kmsWg
Un peu véhément, mais on sent qu'il aime se jeu.

#25 Re : Silence, on joue » Silence, on joue ! Spécial musiques de jeux 2013 » 08-02-2014 13:02:27

Arggg j'ai pas vu le sujet pour proposer les musique de jeu. J'ai raté l'occasion de proposer The Wonderful 101.
Je sait s'est une idée fixe.
Je vais remettre se liens sur une vidéo consacré au musique de jeu vidéo qui est très réussi.
After Bit
http://www.nesblog.com/category/music-2/afterbit/
et celui sur The Wonderful 101
http://www.nesblog.com/after-bit-the-wonderful-101/

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB