Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Beyond», «The Wolf Among Us» » 23-10-2013 10:42:17

Bonjour. Pour mon tout premier message, je voulais réagir sur le cas Beyond two souls. Pourtant très friand des jeux Quantic Dream, j'ai fait l'erreur de commencer une partie en dilettante, entre deux sessions de GTA V.  La structure non chronologique du récit à fini de me faire décrocher du titre avec cette désagréable sensation de n'avoir le temps ni de s'immerger dans l'histoire, ni de comprendre les subtilités du gameplay.
Pourtant je m'y suis remis, depuis le début... Et dés cet instant, j'ai compris que j'étais passé à côté de plein de choses lors de mon premier run.
Mon ressenti, c'est que lorsqu'on dirige Jodie, on la met en scène comme on aimerait que son personnage soit écrit: elle est timide ou ironique, fragile etc...
Mais quand on incarne Aiden, on obéit au requêtes de Jodie. Comme on peu aussi outrepasser ses ordres, il est possible d' engendrer le chaos. Mais du coup, ça a un impact psychologique sur la gamine. Alors, en voulant trop la défendre ou la venger, nos propres pulsions prennent le dessus et c'est à ce moment là que l'on se fait une idée de la psychologie de Jodie et que l'on a de l'empathie pour elle: pas parce qu'on l'incarne, mais parce qu'elle se dévoile au travers de nos actions en tant que Aiden.

Cela dit, je rejoins Erwan Cario sur certaines étrangetés du scénario: lors de la fête d'anniversaire par exemple, quel que soit le comportement que l'on fait adopter à Jodie, la scène autour des cadeaux reste invariablement la même alors que selon certains de nos choix, rien ne justifie une telle animosité.

Après, concernant l'aspect too much blockbusterisé de certaines scènes, elles ne m'ont pas plus choqué que celles déjà vues  dans Fahrenheit par exemple.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB